Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grand Séminaire de Montréal

Aller en bas 
+2
el Padrecito
rachel
6 participants
AuteurMessage
rachel
Suspendu
Suspendu




Grand Séminaire de Montréal Empty
MessageSujet: Grand Séminaire de Montréal   Grand Séminaire de Montréal Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 9:00

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà étudié là bas? study
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Grand Séminaire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Grand Séminaire de Montréal   Grand Séminaire de Montréal Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:55

Non, trop loin même pour étudier de la théologie, je suis à celui de Toulouse! :beret: :beret: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Séminaire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Grand Séminaire de Montréal   Grand Séminaire de Montréal Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:13

Vous êtes combien de séminaristes à toulouse ? et à celui de Montréal histoire de dire qu'il y a quand même des jeunes qui n'ont pas peur d'accepter l'appel (c'est pour ça cette reflexion) de Notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Grand Séminaire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Grand Séminaire de Montréal   Grand Séminaire de Montréal Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:25

Nous sommes actuellement 42 jeunes de 21 à 74 ans.
Mais 42 pour combien de diocèses?

Les 5 de la province de Montpellier.
Les 8 de celle de Toulouse.
La Guadeloupe.
Les landes et Aire et Dax.
Saint-Flour.
Un de Port-au-Prince.
un Roumain.
Un de corrèze.
Un religieux de N-D de Guaraison je crois.

Donc, pas grand-chose pour chaque diocèse, puisque, le nôtre compte par exemple 5 séminaristes, mais Carcassonne et Pamiers n'en ont plus, comme Saint-Flour et Montauban.
Revenir en haut Aller en bas
christianK
Ami(e)
Ami(e)




Grand Séminaire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Grand Séminaire de Montréal   Grand Séminaire de Montréal Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:16

rachel a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà étudié là bas? study


excellente question car des prêtres excellents, les meilleurs, y ont été formés.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Grand Séminaire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Grand Séminaire de Montréal   Grand Séminaire de Montréal Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:17

je ne souhaite pas devenir religieuse. mais j'ai envie de m'inscrire à un diplôme en pastorale familiale ou en théologie.

le prêtre qui m'a baptisée m'a conseille le GSDM plutôt que l'université de montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Grand Séminaire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Grand Séminaire de Montréal   Grand Séminaire de Montréal Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:47

rachel a écrit:
le prêtre qui m'a baptisée m'a conseille le GSDM plutôt que l'université de montréal.
L'Université de Montréal est le lieu idéal pour perdre la foi... déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Grand Séminaire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Grand Séminaire de Montréal   Grand Séminaire de Montréal Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 0:24

J'ai entré à l'université de Montréal Catholique... j'y suis sorti protestant.

Ce n'est que récemment que je me suis re-converti au catholicisme.

As-tu besoin d'une formation reconnue? Tu peux suivre une formation sur la doctrine de l'Église dans certains endroits (ex. Opus Dei).

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Grand Séminaire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Grand Séminaire de Montréal   Grand Séminaire de Montréal Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:49

Tout ce qui est universitaire et "catholique" en général---beurk!

C'est toute la même gang qui écrit les articles modernistes à la fin du Prions en Église.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
christianK
Ami(e)
Ami(e)




Grand Séminaire de Montréal Empty
MessageSujet: GSDM   Grand Séminaire de Montréal Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:35

rachel a écrit:
je ne souhaite pas devenir religieuse. mais j'ai envie de m'inscrire à un diplôme en pastorale familiale ou en théologie.

le prêtre qui m'a baptisée m'a conseille le GSDM plutôt que l'université de montréal.

C'est un euphémisme. La théo a l' U M est morte. J'ai connu un séminariste au GS qui m'a dit que la formation était tres solide, exigeante.
Sur Novalis: le patron du Prions est un defroqué dominicain de très fraiche date. Le commentateur Pierre Dufresne est un défroqué du début des ans 70. La femme responsable des chants est une défroquée. Il y a beaucoup de cas comme ca chez les postconcilaires locaux - le patron de la revue 68arde de Mtl financée par les dominicains et quelques autres communautés est un défroqué de fraîche date. ILs vons disparaitre en masse tres bientot car ils sont tres souvent autour de 70 ans.
PS La messe tridentine permet de court-circuiter completement novalis, comme s'ils n'existaient pas. Merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Séminaire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Grand Séminaire de Montréal   Grand Séminaire de Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Séminaire de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séminaire 1972
» Annonce Petit Séminaire diocésain
» Horreur à Montréal...
» La vie catholique à Montréal
» Agressions antisémites à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: