Micka Disciple
| Sujet: Vivre sans stress Mer 26 Jan 2011 - 18:05 | |
| Chers frère(s) et soeur(s) du forum. Pour ceux qui rencontre des difficultés dans leur vie quotidienne par rapport au stress.. voici un texte de Josef Schmid que j'ai recopié. Je vous en souhaite bonne réception à tous. Bien affectueusement, Micka. __________Stress, agitation, manque de repos font partie du quotidien de beaucoup de personnes. Certains vivent sur les nerfs, d'autres frisent le desespoir. Dans le domaine professionnel, on impose des rendements records. La circulation routière est dense et stressante. Même les chômeurs et les retraités sont souvent victimes du stress. Vous sentez-vous stressé ? Posons la question autrement: pendant combien de minutes par jour vous sentez-vous parfaitement tranquille, tant en apparence qu'intérieurement ? Devez-vous utiliser des somnifères pour pouvoir dormir quelques heures la nuit ou avez-vous besoin de remontants pour accomplir votre travail quotidien ? Rien ne sert de se plaindre du stress et de la nervosité. Mieux vaut identifier la véritable raison de cette inquiétude. Il y a peu de gens vraiment sereins. Par ces temps agités, il est particulièrement difficile de garder son calme. Nombreux sont ceux qui cherchent la sérénité et l'équilibre intérieur, notamment comme les pratiques orientales comme le yoga, la mystique, la recherche intérieure, la pratique des rites de libération de soi et la méditation transcendantale. Mais à la longue, on ne trouve pas la vraie sérénité, car la cause de toute agitation ne peu pas être éliminée de cette manière. Ni la drogue, ni l'alcool, ni les comprimés ne peuvent apporter la solution au problème. Où faut-il donc rechercher la véritable cause de l'inquiétude, de la nervosité et du sress ? Pourquoi cette course et cette agitation ? Essayez une fois de mener une vie plus calme, et vous allez vite vous rendre compte que ce n'est pas si simple. Savez-vous pourquoi ? Ce ne sont ni le travail, ni les évènements, ni nos prochains qui sont à l'origine de cette terrible inquiétude. C'est nous-même qui nous poussons à cette nervosité par notre amertume, notre manie d'être inquiet, nos commérages, notre ambition, notre matérialisme, notre égoïsme et bien d'autres choses encore. La Bible, Parole de Dieu vivante et éternelle, nous indique clairement où se trouve la cause de cette agitation: «Ce sont vos péchés qui vous privent de vos bien.» «Mais le péché est la honte des peuples.» Pour trouver la paix authentique, il faut que l'homme soit libéré de ses péchés personnels. C'est pour cela que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a donné Sa vie sur la croix et qu'il est ressuscité. Seul le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché. Tous ceux qui croient au Seigneur Jésus selon la Bible, sont en paix avec Dieu et sont délivrés de tout péché et de toute inquiétude. Dans la Bible, nous lisons: «Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.» En ces temps agités, la paix authentique est promise seulement au peuple de Dieu. En faite-vous partie ? êtes-vous un enfant de Dieu, et avez-vous la certitude de votre salut ? Toute inquiétude est une conséquence directe de la colère de Dieu, imputable à nos péchés. Il n'y a que notre Seigneur Jésus-Christ, lui qui a calmé la colère de Dieu sur la croix, qui soit en mesure de nous donner la vraie tranquillité et la paix parfaite. «Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» Vous aussi, vous avez besoin de Jésus! Celui qui se repent, qui confesse son incrédulité et se convertit au Dieu vivant, notre Seigneur Jésus-Christ le délivrera de tout péché, de toute agitation et de toute nervosité. Il nous donne une profonde paix du coeur qui se manifeste dans notre vie quotidienne: d'un moment à l'autre, nous ne sommes plus dominés par les activités soit mondaines soit religieuses. Le travail reprend la place qui lui convient dans notre vie. Nous retrouvons du temps pour le silence. De même que le créateur se reposa de ses oeuvres le septième jour, de même que le vrai croyant trouve une paix intérieur et extérieur. La Bible nous dit: «Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.» Vous êtes agité, stressé ?- Il est temps de vous mettre sérieusement en question devant Dieu. Dans la majorité des cas, agitation et stress sont révélateurs du péché personnel. Inclinez votre coeur et pliez vos genoux devant Dieu tout-puissant, et, dans la prière, confessez tous vos péchés au Seigneur Jésus-Christ. La Bible nous enseigne «qu'il est encore réservé à quelques-un d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance.» C'est notre désobéissance à l'égard du Dieu vivant qui est la cause de notre inquiétude. Aujourd'hui-même, laissez-vous purifier par le sang de Jésus-Christ qui nous délivre de tout péché. Donnez sincèrement votre vie au Fils de Dieu. Le travail a-t-il sa juste place dans votre vie? Prenez connaissance de la volonté de Dieu par la lecture quotidienne de la Bible, et mettez-la en pratique. Vous allez vous rendre compte à quel point notre Dieu tout-puissant gardera Sa paix en vous dans toutes les circonstances de la vie. Et, un jour, vous aurez le privilège d'entrer dans la gloire céleste, dans le repos éternel et d'être toujours dans la présence du Seigneur Jésus-Christ. Aimeriez-vous bénéficier de cette paix véritable et profonde, libre de toute pression psychologique et de tout stress extérieur, jusqu'à l'éternité ? - Alors, dites la prière suivante: «Seigneur Jésus-Christ, je veux devenir libre. Pardonne-moi mes péchés et purifie-moi de mes iniquités par Ton sang versé sur la croix par amour par moi. Je Te remets ma vie et je veux Te suivre. Sois mon Seigneur pour toujours.Amen.» Jésus-Christ renouvelle votre vie, il calme vos nerfs et les fortifie, il vous accorde Sa paix pour toujours. _Josef Schmid, évangéliste_ | |
|
Coton Nouveau
| Sujet: Re: Vivre sans stress Jeu 27 Jan 2011 - 2:34 | |
| C'est très vrai et ça permet de remettre les choses à leur juste place. Un peu d'introspection pour voir ce que peut être la vraie vie. ... Merci pour ce message. Bonne journée à tous | |
|
Spe Salvi Intime
| Sujet: Re: Vivre sans stress Jeu 27 Jan 2011 - 4:39 | |
| Merci cher Micka pour ce texte, et merci chère Coton et à vous aussi une douce et sainte journée! Je me faisais la réflexion, l'autre fois, que nos aïeux devaient avoir des soirées bien différentes des nôtres : pas de voitures qui passent et repassent dans la rue, pas de télévision, pas de poste de radio ni de chaînes Hi-Fi, pas d'ordi... Bon, puisque je suis en train d'écrire sur ce forum, c'est que je ne suis pas fermée aux nouvelles technologies, loin s'en faut! Mais je pense que, pour que notre cœur atteigne la Paix en trouvant le contact avec Son Créateur, il lui faut du silence. Silence extérieur, d'abord, pour apaiser les sens. Silence intérieur, ensuite, pour désencombrer l'esprit des pensées inutiles. Silence profond, pour que notre coeur entende la Présence du Sauveur. Et ce texte témoigne bien des excès qui nous mènent à manquer de ces précieux silences. Merci encore, cher Micka, de nous l'avoir offert en partage! | |
|
Malchiel Nouveau
| Sujet: Re: Vivre sans stress Jeu 27 Jan 2011 - 12:55 | |
| Comme disait Bernanos, grand écrivain catholique, la vie moderne ressemble à une vaste conspiration contre toute forme de vie intérieure. Et il parlait à une époque où il n'y avait ni jeux vidéo, ni lecteur MP3 vissé sur les oreilles à haut volume, ni Internet... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre sans stress | |
| |
|