Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MrMollay
Nouveau
Nouveau




Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 7:15

Nouveau sur ce site, j'espère y contribuer autant que ce dernier pourra m'aider Smile


Mes pensées vous accompagnent!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:12

Bonjour Mr Mollay,

Soyez le bienvenue ici. Very Happy

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:07

Bienvenue à vous, MrMollay! harpe

J'espère que vous vous plairez ici autant que moi et que vous y trouverez ce que vous désirez. sunny

Bien à vous dans le Seigneur sunny
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:34

Bienvenue MrMollay! Originale et joyeuse entrée en matière que votre piquante approche clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
grain_de_sable
Nouveau
Nouveau
grain_de_sable



Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 1:03

Bonjour à tous,

J’ai 37 ans, je suis de retour chez moi au Canada après plusieurs années d’absence de mon pays de par mon travail.

Je suis née d’une famille catholique pratiquante de la province de Québec ou j’ai apprise a aimer Jésus depuis ma tendre enfance, puis est venue ma crise d’adolescence ou j’ai simplement reniée Jésus puisque mes copains et copines ne le suivait pas et ce n’était pas une priorité dans ma vie de jeune adulte a la recherche du monde extérieur attirant avec les nouvelles technologies… Je dois avouer que dans mon fort intérieur j’avais une certaine jalousie fasse à la jeunesse juive qui avaient une très grande place pour Dieu dans leur foyer, dans leur activités sociales et scolaires. Nous a faute d’activités pour les jeunes catholiques de mon époque, nous recherchions vraiment tout et je ne sais quoi mais surtout pas les églises. Sans vouloir jetée le blâme sur personnes car il y a eu sûrement des petits groupes cathos qui ont bien essayés mais le marketing des marques de bières étais beaucoup plus attirant pour les jeunes… De plus les parents n’encourageant pas non plus… (Il faut se reporter au contexte des années fin quatre-vingt au Québec).

Alors le temps a passé avec mon pauvre intérieur et mon riche extérieur qui ne me faisait que sourire comme un bel emballage plastique à un monde trop avide de forte consommation ou de consommation forte (effet répétitif voulu) ou les lendemains ne font souvent que des regrets (le contraire des chansons a la mode)…
Puis à travers tout cet entrain à faire mes quatre volontés personnelles, de vouloir faire mes propres décisions, mes propres choix… En me cognant le nez une et plusieurs fois en faisant des choix horribles pour moi même… J’ai dis a cette toute petite voix intérieures qui me questionnait sur la vie, l’amour et la vérité que je le mettrais aux défis… Car je voulais dans ce monde de preuve… Une grande preuve… Alors j’ai dis a cette petite voix… Si tu veux que je retourne à ton Cœur alors choisi l’endroit de ma prochaine destination toi-même… Et je me laisserai guider… Car chez moi les églises sont vides… Tu veux encore de moi Jésus ? Alors amène moi dans un endroit ou tes églises sont remplies de gens de foi qui chantent ta gloire… Car j’ai perdu ma foi ou elle est très très enfouie…

Et j’ai été envoyée quelque temps après dans un autre pays comme par coïncidence ou il y a des messes toutes les demi-heures chaque jours de la semaine… Où aussi comme par coïncidence les places assises sont difficiles à avoir puisque les églises sont pleines… J’ai découverte qu’a mon travail comme par coïncidence que les collègues de bureau s’invitèrent fréquemment entre eux à participer à des activités spirituelles catholiques après le boulot…

Alors j’ai commencée à aller à un groupe les jeudis… Comme ça par coïncidence et cela a durée 7 ans…

Mon chemin n’était que le début d’une longue réconciliation grâce au groupe de prière du rosaire… Je réalisais de semaine en semaine combien j’avais été dans le faux une grande partie de ma vie… Simplement avec les 5 mystères, les dizaines du Je vous Salut Marie etc, semaine après semaine sans que personne ne me dicte ma conduite.… J’avais reçu cette appel du fond de mon cœur qui voulais demander pardon pour mes fautes et je devais faire mon premier grand pas qui était de croire en sa Divine Miséricorde puis commencer a vivre selon les lois de Dieu et non pas selon mes lois ou ma petite volonté. Le fais d’ouvrir mes yeux sur le mal que j’ai pu causer autour de moi de demander pardon et de sentir que Dieu peut tout… Même pardonner le plus grand des pécheurs… Et que tout ce que Dieu attendait c’était que je lui demande du plus profond de mon cœur PARDON SEIGNEUR pour mes fautes commises à travers le sacrement du pardon… Il me pardonna avec une facilitée que j’ai du moi-même me répéter souvent Dieu te pardonne alors pourquoi ne puis-je pas me pardonner moi aussi…

Je suis donc rendu compte à ce moment que suivre Jésus n’était pas chose facile que ce n’était pas que de la pure coïncidence… Puisque mon intérieur avait des blessures profondes qui demandaient l’apprentissage du pardon… Le chemin n’est pas compliqué mais demandais de la persévérance dans la prière ce que je travaille toujours actuellement… Et ça demande beaucoup de prière rompre avec les vieilles habitudes… Mais les grâces de Dieu font des miracles et peu a peu je suis dans mes prises de consciences afin de changer…

Le choc du retour fut difficile ici au Canada puisque Dieu ne fait pas parti des conversations quotidiennes en ce beau pays… Cela choque de le mentionner surtout pas au boulot ou entre amies mais je ne me gêne pas quand même pour offrir mes prières… Donc cela fait du bien de savoir qu’il y a un site comme le votre, j’espère qu’il respecte les opinons de foi…

Même si j’ai été de l’autre côté du monde pour finalement retrouver Jésus dans le plus profond de mon cœur… Cela fait du bien de le partager avec vous...

La coïncidence que Dieu m’a fait vivre fut plutôt une Dieucidence car finalement le plan était de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corazones.org
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation personnelle des participants
» Boîte à suggestions
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: