On n'arrête pas le progrès !
Sans blague, je me demande s'il faut s'inquiéter de tous ces fondamentalismes qu'il soit chrétien ou islamiste... je crois bien que la marmite va sauter à un moment donné.
La tristesse dans tout cela est que ce genre d'enseignement n'aide en rien la cause du Christ mais le fait plutôt reculer.
Par ailleurs, je crois que si nous sommes assez forts pour annoncer le Christ (et pas une idôle de Lui), il est possible de faire changer d'idée à un évangélique. Si si je vous assure. J'ai eu un ami protestant évangélique (au début de ma conversion) qui voulait bien me convertir à ses vues (bien étroites) du Christ. Mais en bout de ligne... il a été convaincu que l'Église Catholique n'est pas la grande prostituée et que Marie est sa Mère à lui aussi... c'était très émouvant cette conversion. Puis il est sorti, comme il le disait lui-même, de cette "secte" où il avait appris à haïr l'Église Catholique plus qu'à aimer le Seigneur Jésus et son prochain.
Pour ce qui est de cette école, il faudrait faire un peu plus de recherche à son sujet...je ne suis pas du genre à gober tout ce que les médias veulent nous faire passer (spécialement en ce qui concerne le christianisme)...même si ce média est le très sérieux Devoir...
Cordialement,
Hélène