Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Empty
MessageSujet: Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE   Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 9:59

L’accès aux avortements se fait dangereusement rare
lun 2 avr 2007 | Imprimez


De moins en moins d’hôpitaux canadiens prodiguent des soins nécessaires
OTTAWA – La critique du NPD en matière de santé, Penny Priddy, et la critique du NPD en matière de condition féminine, Irene Mathyssen, sont outrées que les services d’avortement soient de moins en moins accessibles dans les hôpitaux canadiens.

Les deux députées réagissent à un rapport cinglant diffusé aujourd’hui par l’Association canadienne pour la liberté de choix, un groupe sans but lucratif selon lequel l’accès aux avortements dans les hôpitaux a atteint un niveau inquiétant de 15,9 % partout au pays.

« Maintenant les femmes ont uniquement accès aux avortements en fonction de leur région et de la taille de leur porte-monnaie. C’est injuste qu’on ne fournisse pas des services sécuritaires et abordables à toutes les Canadiennes », a dit la députée Priddy. « Toutes les femmes ont le droit de faire un choix. L’avortement est un choix légal concernant la santé. »

Dans certaines provinces, l’accès aux médecins qui prodiguent ces soins est minime. Par exemple, il n’y a aucun accès aux services d’avortement à l’Île-du-Prince-Édouard, et le Nouveau-Brunswick et le Manitoba sont dotés de très peu de services d’avortement.

« La pénurie de médecins n’est qu’une partie du problème », a dit la députée Mathyssen. « C’est une question des droits des femmes. Les femmes se sont battues très longtemps pour obtenir la liberté de choix, et ce droit est en danger. Il y va de l’égalité, et les femmes méritent mieux. Je crains que les droits des femmes au Nouveau-Brunswick ne soient pas pris au sérieux. Récemment, une femme à la législature de cette province a été traitée de ‘Barbie’. C’est inacceptable. »

Toutes les femmes au Canada ont le droit d’avoir accès aux services d’avortement en vertu de la Charte des droits et libertés et dans le cadre de la Loi canadienne sur la santé. Mais aujourd’hui, presque tous les hôpitaux qui font des avortements se trouvent à moins de 150 km de la frontière américaine. Et plusieurs provinces n’ont pas assez de fournisseurs d’avortements, obligeant bon nombre de femmes à visiter des cliniques privées.

http://www.npd.ca/page/5107


Ça de la même gang qui ont dit que la montée de l'ADQ représentait une chance d'élire de nouveaux députés pour eux.

Ouin, les avortements sont tellement rares, qu'il continue d'en avoir 100 000 au Canada à chaque année (30 000 au Québec). Les femmes en manque d'avortement se tue avec des cintres à chaque jour!!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Empty
MessageSujet: Re: Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE   Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:07

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Empty
MessageSujet: La Marche pour la Vie à Ottawa le 10 mai   Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 16:25

Pour les posteurs du Québec/Canada:

Est-ce que ça vous interesserait de participer à la Marche pour la Vie à Ottawa le jeudi, 10 mai prochain?

Je ne vous demande pas un engagement-- je veux simplement connaître votre niveau d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Empty
MessageSujet: Re: Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE   Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:26

Je serais très intéressée mais...un jeudi, c'est impossible. Pourquoi un jeudi ? Le monde de Montréal y travaille... Rolling Eyes Ils auraient plus de monde, par exemple les gens qui travaillent, si c'était le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Empty
MessageSujet: Re: Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE   Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:57

si on est contre l'avortement,on dira toujours qu'il y en a trop,beaucoup trop.mais je pense qu'il faut pas juger les femmes qui y ont recours.
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Empty
MessageSujet: Re: Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE   Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:54

Hélène a écrit:
Je serais très intéressée mais...un jeudi, c'est impossible. Pourquoi un jeudi ? Le monde de Montréal y travaille... Rolling Eyes Ils auraient plus de monde, par exemple les gens qui travaillent, si c'était le week-end.

Hm, bonne question.

Je pense c'est parce qu'il y a beaucoup de jeunes et je crois que Campaign Life (les responsables) organise des activités autour des jeunes, qui doivent participer pendant la semaine, parce qu'ils sont à l'école.

Cependant, il y a aussi la Chaîne de la Vie au mois d'octobre.

Je ne suis pas certaine, mais je pense que le passage de la loi légalisant l'avortement a eu lieu un jeudi.

Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Empty
MessageSujet: Re: Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE   Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:57

rachel a écrit:
si on est contre l'avortement,on dira toujours qu'il y en a trop,beaucoup trop.mais je pense qu'il faut pas juger les femmes qui y ont recours.

Les circonstances varient d'une femme à l'autre.

J'ai déjà vu une fille soi-disant pro-vie, âgée de 17 ans, décider d'avoir un avortement.

Elle disait tout carrément: l'avortement est un meurtre, mais *je n'ai pas le choix*.

C'est un refrain qu'on entend souvent.

Je ne dis pas qu'on doit les condamner, mais on doit faire en sorte qu'elles comprennent la gravité de leur geste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
rachel
Suspendu
Suspendu




Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Empty
MessageSujet: Re: Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE   Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:42

Je ne dis pas qu'on doit les condamner, mais on doit faire en sorte qu'elles comprennent la gravité de leur geste

on a tous une conscience,et je pense pas que ces femmes ne pensent pas à ça très souvent....

on est mal placées pour dire ce qu'elles doivent faire ou penser.
et puis si les hommes devenaient de vrais hommes peut-être qu'il y aurait moins d'avortements.c'est facile de se barrer et laisser la fille seule avec cette décision à prendre.là oui,ça devient un fardeau,et je comprends qu'elle veuille avorter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Empty
MessageSujet: Re: Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE   Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NPD se plaint que l'accès à l'avortement est RARE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus se plaint des âmes religieuses et sacerdotales
» Jésus se plaint des âmes religieuses et sacerdotales
» La perle rare, le trésor caché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: