Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au brésil? Auto-flagellation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachel
Suspendu
Suspendu




Au brésil? Auto-flagellation Empty
MessageSujet: Au brésil? Auto-flagellation   Au brésil? Auto-flagellation Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 8:06

bonjour,
est-ce bien au brésil que des gens s'auto-flagellent et se font crucifier? j'ai vu des images ce matin à la télé,et ça m'a profondément énervée...quel cirque! c'est insultant pour le Seigneur et Sa Passion. POur qui se prennent-ils pour vouloir imiter Jésus dans ces actes?
Ca m'a tellement énervée que j'ai zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au brésil? Auto-flagellation Empty
MessageSujet: Re: Au brésil? Auto-flagellation   Au brésil? Auto-flagellation Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:12

rachel a écrit:
bonjour,
est-ce bien au brésil que des gens s'auto-flagellent et se font crucifier? j'ai vu des images ce matin à la télé,et ça m'a profondément énervée...quel cirque! c'est insultant pour le Seigneur et Sa Passion. POur qui se prennent-ils pour vouloir imiter Jésus dans ces actes?
Ca m'a tellement énervée que j'ai zappé.

Cela se passe au Philippines, dans un petit village à 50km de Manille. No
Revenir en haut Aller en bas
nathanael
En probation
nathanael



Au brésil? Auto-flagellation Empty
MessageSujet: Re: Au brésil? Auto-flagellation   Au brésil? Auto-flagellation Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:27

Détail important concernant ces flagellations: L'Eglise les a toujours condamnées fermement.
Bon vendredi Saint dans une pieuse méditation des mystères de la croix: Folie pour ceux qui se perdent mais puissance pour ceux qui se sauvent disait Saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Au brésil? Auto-flagellation Empty
MessageSujet: Re: Au brésil? Auto-flagellation   Au brésil? Auto-flagellation Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 9:28

Nathanaël a tout à fait raison : ces pratiques ne sont absolument pas reconnues par l'Église. Les médias se font un plaisir de présenter ces images à pleines pages et sur nos écrans en les associant à l'Église fanatique... alors qu'elle n'approuve pas du tout ce genre de démonstrations. Quand l'Église nous recommande d'imiter Jésus, ce n'est pas dans ce sens là. C'est dans sa charité au quotidien et par la douceur dans l'épreuve. Il ne nous demande pas de s'infliger des souffrances gratuites. Déjà de supporter le quotidien avec un davantage de l'amour, en allant plus loin que notre sentiment, c'est déjà pas mal dans la mesure où tout se fait par Lui, avec Lui et en Lui. Il y a des martyrs de l'âme au quotidien beaucoup plus douloureux que des crucifixions physiques... une âme qui souffre pour le salut du monde entier dans le silence et la prière a plus de mérite qu'une âme qui veut se donner en spectacle pour se faire un capitale de "mérites"...

En plus, le maire de l'endroit ne les approuvent pas mais il ne les interdit pas (j'imagine qu'il y a des retombées touristiques importantes...).

Quand je livrerais mon corps aux flammes, s'il me manque l'amour, cela ne me sert de rien... (1 Co 13, 3)

Paix dans le silence de Dieu du Samedi Saint...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Au brésil? Auto-flagellation Empty
MessageSujet: Re: Au brésil? Auto-flagellation   Au brésil? Auto-flagellation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au brésil? Auto-flagellation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fondamentalisme et évangéliques
» VOYAGE DU PAPE AU BRESIL
» Une église pentecôtiste pour gays en plein boom au Brésil !
» Quand un Pape fait son auto-critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: