Nathanaël a tout à fait raison : ces pratiques ne sont absolument pas reconnues par l'Église. Les médias se font un plaisir de présenter ces images à pleines pages et sur nos écrans en les associant à l'Église fanatique... alors qu'elle n'approuve pas du tout ce genre de démonstrations. Quand l'Église nous recommande d'imiter Jésus, ce n'est pas dans ce sens là. C'est dans sa charité au quotidien et par la douceur dans l'épreuve. Il ne nous demande pas de s'infliger des souffrances gratuites. Déjà de supporter le quotidien avec un davantage de l'amour, en allant plus loin que notre sentiment, c'est déjà pas mal dans la mesure où tout se fait par Lui, avec Lui et en Lui. Il y a des martyrs de l'âme au quotidien beaucoup plus douloureux que des crucifixions physiques... une âme qui souffre pour le salut du monde entier dans le silence et la prière a plus de mérite qu'une âme qui veut se donner en spectacle pour se faire un capitale de "mérites"...
En plus, le maire de l'endroit ne les approuvent pas mais il ne les interdit pas (j'imagine qu'il y a des retombées touristiques importantes...).
Quand je livrerais mon corps aux flammes, s'il me manque l'amour, cela ne me sert de rien... (1 Co 13, 3)
Paix dans le silence de Dieu du Samedi Saint...
Hélène