Marc nous a brutalement quittés mercredi dernier. C'était mon ami, et je n'ai reçu la nouvelle que ce matin. C'était un personnage de cinéma, à la ville comme à l'écran (il était acteur, entre autres choses). Sa femme et son fils auront eux aussi besoin de nos prières.
Demain, la cérémonie sera célébrée à 10H30. Je serai en union de prière avec ses proches, ses amis... je le serai depuis ma paroisse genevoise, car je ne peux me rendre à Paris, même si c'est une douleur que de ne pas être à ses cotés pour ce dernier voyage.
Marc à aidé bon nombre de gens, il a sauvé bien des vies, car en plus d'être acteur il était thérapeute et accompagnait des toxicomanes sur le chemin de la vie saine.
Marc était là lors de ma conversion. Il était en quête de lui-même et cherchait à se rapprocher de notre Seigneur. J'ai partagé avec lui des choses que peu d'humains ont partagé sur cette terre, et si nous étions très différents, nous étions néanmoins liés.
Au revoir mon ami.
Bonne route, et à une prochaine fois.
S'il vous plaît, joignez vous à moi et à ceux qui l'aimaient pour prier pour cette personne hors du commun... et pourtant si proche de tous ses frères de souffrance.
En union de prière,
Damien