Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS

+9
vonarburg
Alice
el Padrecito
jean_roulet
le bon Seb
Avemaria
rachel
Philologue
Black Watch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean_roulet
Intime
Intime

ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Le démon   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 8:46

Pour ce qui est du démon je renvoie à l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
jean_roulet
Intime
Intime

MessageSujet: Encore le démon   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 8:49

Je cite :

Le pasteur et l'adjoint priaient à tue-tête en criant de plus en plus fort :

"Démon ! Démon ! sors de ce corps!"

Commentaire :

Bravo ... c'est exactement ce que disait Notre Seigneur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 8:58

jean_roulet a écrit:
Arrêtons !
………
Arrêtons de taper à bras raccourcis sur les Evangélistes.
La description qui en est faite est outrancière.
Arrêtons de taper sur le Chemin Néocatéchuménal.
Arrêtons de taper contre l’Opus Dei.
Arrêtons de taper sur le Renouveau Charismatique.
Arrêtons de taper sur les traditionnalistes.
Stop !
Posons-nous la question :
Qu’est-ce que nous avons à proposer ?
Nos églises qui se vident ?
Nos séminaires en déclin ?
Nos évêques en lutte contre notre Pape ?
Pauvres chrétiens que nous sommes et pauvre Eglise de France !
Autistes ! Nous préférons crever que de nous mettre en face des réalités !
……….
Je m’excuse de le dire mais je n’ai jamais vu des évangélistes se comporter comme le décrit la vidéo.
A Paris je fréquente trois églises évangéliques et je connais trois autres églises évangéliques.
En Algérie je suis allé voir plusieurs communautés évangéliques.
Jamais je n’ai vu les pratiques que l’on cite sur les sites catholiques.
J’ai plutôt vu des chrétiens à la foi ardente et à la ferme volonté de répandre l’Evangile.
Il y a 15 jours je suis allé au premier anniversaire de l’ouverture d’une église évangélique congolaise. Le pasteur était tout content : L’effectif de son église est passé de 25 à 65 fidèles en un an.
La catholique gabonaise que j’accueille chez moi les fréquente régulièrement et question rectitude et intensité de la foi catholique elle a beaucoup à nous apprendre.
Au lieu de répandre de telles vidéos posons nous la question de savoir pourquoi ils font un « malheur », posons nous la question de savoir pourquoi mon meilleur ami algérien a quitté l’Eglise catholique pour les évangélistes.
………
Pour ce qui est des composantes de l’EGLISE CATHOLIQUE citées plus haut elles sont l’avenir de l’Eglise.
Supprimez-les et nous pouvons mettre la clef sous la porte.
Est-ce que nous en sommes conscients ?
Il est extraordinaire de voir que ceux qui prônent l’œcuménisme soient si critiques sur ces communautés qui, pourtant, font partie de notre Eglise.
Quand on voit l’opposition du clergé français à la création de l’Institut du Bon Pasteur et aux orientations du Pape, de notre Pape, du Pape que les clercs ont juré, il y a quelques jours, de suivre, on se demande sur quelle planète on est.
Voir comment a été reçue en France l’Exhortation Apostolique est significative.
On oublie que Benoît XVI a été élu pour faire la politique qu’il met en œuvre.
Qui s’oppose à lui se met en marge de l’Eglise.
…….
Nous devrions plutôt nous unir pour stopper le déclin de l’Eglise en Europe.
Et mettre en commun tous nos moyens.
Nous devrions accueillir avec fraternité toutes ces communautés, dialoguer avec elles et utiliser tout ce qu’elles apportent.
…….
Ad majorem Dei gloriam !

Jean, quel bonheur que vous vous soyiez décider de vous arrêter quelque peu sur ce forum.
Merci Seigneur et que vous soyez béni frère Jean. Very Happy

Je ne connais pas beaucoup les évangélistes, j'ai une collègue de boulot qui est membre de l'église évangélique et avec qui j'ai de bon rapport quand on parle foi. Je la considère comme une soeur en Jésus-Christ et elle également il me semble. Elle n'a pas du tout de côté sectaire et semble très ouverte parce que pour elle l'important c'est qu'on parle, qu'on témoigne et qu'on aime Jésus notre Dieu. Sa foi est une belle leçon pour moi en tout cas.
jo
Apôtre
Apôtre
jo

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 8:59

x

Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:21, édité 2 fois
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
jo
Apôtre
Apôtre
jo

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:04

x

Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:22, édité 1 fois
jean_roulet
Intime
Intime

MessageSujet: Pour Monachorum et le Padrecito   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:17

Que Dieu, qui est Père, Fils et Saint Esprit, nous bénisse tous !
Je ne suis pas en train de défendre "mordicus" telle ou telle communauté ou église.
Je n'ignore pas les abus.
Simplement avant de parler des pailles du voisin regardons nos poutres.
jo
Apôtre
Apôtre
jo

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:25

x

jean_roulet
Intime
Intime

MessageSujet: Pour Jo   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:28

Si vous croyez que ces populations sont allées vers les évangélistes pour des questions de bien être vous vous trompez.
C'est faire peu de cas de la profondeur de leur foi.
C'est d'abord et avant tout parce que l'Eglise catholique n'a pas su toujours les considérer ou étancher leur soif de spiritualité.
jo
Apôtre
Apôtre
jo

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:28

x

jean_roulet
Intime
Intime

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:33

Ah ! Un article du Monde Diplomatique !
Je le conteste presque totalement.
jo
Apôtre
Apôtre
jo

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:39

x

Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:23, édité 1 fois
jean_roulet
Intime
Intime

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:58

Oui je les conteste !
C'est une vue européeene et laïque des choses.
Et puis, je vais vous dire, le vrai problème est autre :
Que faisons nous pour faire revenir vers l'Eglise ceux qui l'ont abandonné ?
Que faisons nous en France pour faire revenir vers nos églises tous les catholiques "mous" qui l'ont abandonné ?
Quel effort de prosélytisme et d'évangélisation faisons nous ?
Cet effort doit être gigantesque, impliquer chacun de nous et toutes les composantes de l'Eglise.
Pour ce qui est de l'Afrique Noire bien des mesures ont été prises et donnent d'assez bons résultats : Africanisation du clergé, création de séminaires, recours fréquent aux "enseignements", messes atteignant souvent deux heures, création de groupes de prières divers etc ... etc ....
Ce que je peux témoigner c'est qu'une africaine catholique c'est un tout autre monde. C'est un concentré d'Opus Dei, de Chemin Néocatéchuménal, de l'Emmanuel, des Béatitudes etc ...
C'est : "Dieu d'abord et 24 heures sur 24 !".
jo
Apôtre
Apôtre
jo

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:53

x

jo
Apôtre
Apôtre
jo

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:12

x

el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:59

Jo, la théologie de la libération n'a jamais été encouragée par l'Eglise Catholique, et a même été condamnée, juste pour rappel.

Par rapport aux articles de votre blog, je vous avouerais que j'ai plutôt survolé, sauf pour le protestantisme, puisque c'est ce que vous recommandiez, concernant ceci:

Citation :
PROFANATION DE L'EUCHARISTIE

Je vis bien souvent Jésus lui-même cruellement immolé sur l'autel par la célébration indigne et criminelle des saints mystères. Je vis devant des prêtres sacrilèges, la sainte hostie reposer sur l'autel comme un enfant Jésus vivant qu'ils coupaient en morceaux avec la patène et qu'ils martyrisaient horriblement. Leur messe, quoique accomplissant réellement le saint sacrifice, m'apparaissait comme un horrible assassinat.

La dévotion au Saint-Sacrement tomberait tout-à-fait en décadence et le sacrement lui-même dans l'oubli. Elle disait cela en l'appliquant particulièrement à cette partie de l'Eglise où elle a vu toutes choses se dessécher et mourir devant le progrès des lumières et sous le régime de la liberté, de la charité et de la tolérance,

Je vois les ennemis du Saint-Sacrement qui ferment les églises et empêchnt qu'on l'adore, s'attirer un terrible châtiment. Je les vois malades et au lit de la mort sans prêtre et sans sacrement.

Il me semble que cela fait preque 40 ans que nous y sommes.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:28

el Padrecito a écrit:
Pour ce qui est de la profanation de l'Eucharistie, nous y sommes depuis bien plus longtemps... c'est Luther qui a parti le bal. Il faut relire les écrits de sainte Thérèse d'Avila pour voir ce qu'elle pense de nos frères protestants qui ont abandonnés et profanés l'Eucharistie au profit d'une religion toute humaine... au nom d'un dépouillement... au nom du Christ !

Je dois repasser tout le fil... n'allez pas si vite ! :shaking2:

Hélène
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:34

Hélène a écrit:
el Padrecito a écrit:
Pour ce qui est de la profanation de l'Eucharistie, nous y sommes depuis bien plus longtemps... c'est Luther qui a parti le bal. Il faut relire les écrits de sainte Thérèse d'Avila pour voir ce qu'elle pense de nos frères protestants qui ont abandonnés et profanés l'Eucharistie au profit d'une religion toute humaine... au nom d'un dépouillement... au nom du Christ !

Oui, tu as raison, mais chez les catholiques. car nos amis protestants n'ont pas l'Eucharistie, ce ne sont donc pas eux qui la profanent pendant la célébration...

Citation :

Je dois repasser tout le fil... n'allez pas si vite ! :shaking2:

C'est terrible hein? rabbit

J'ai raté deux heures, de suite dix articles, et pas toujours courts...
jo
Apôtre
Apôtre
jo

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:37

x

Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:26, édité 2 fois
jo
Apôtre
Apôtre
jo

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:33

x

Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:27, édité 2 fois
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:41

Bonjour (et bonsoir) à tous,

Il y aurait tant de choses à dire… le fil s’est multiplié en un rien de temps avec beaucoup d’informations. Il est impossible de traiter de tout mais je vais tout de même y mettre quelques bémols… vous commencez à me connaître ? Very Happy

Premièrement, je dirais, je comprends Jo car je crois, si je ne m’abuse, que son frère est tombé dans le piège évangélique et que cela lui fait horreur et beaucoup de mal… corriges-moi Jo si je me trompe mais il me semble d’avoir lu cela quelque part.

Deuxièmement, je ne serais pas si alarmiste car je crois à la base que les chrétiens évangéliques sont pour la plupart de bonne foi (dans le sens de volonté)… même s’ils se trompent ou que leur foi est disons… inachevée. Au risque de me répéter, je refuse de leur jeter la pierre pour les raisons suivantes :

La plus importante à mon avis : Faisons extrêmement attention à ce que colportent les médias de masses… fussent-ils chrétiens ! S’il fallait croire à tout ce que les médias, même les plus sérieux d’entre eux, racontent de l’Église catholique romaine, il y a longtemps que j’aurais soit rejoint les évangéliques, soit apostasié ! Allons, ne soyons pas naïfs, tout ce qui a comme nom « Jésus », « chrétien », « Évangile », « conversion » est attaqué de toute part car c’est l’Antéchrist qui est à l’œuvre et les médias s’en font son porte-venin. Il n’est pas une religion en particulier, ni une croyance, ni une personne, ni un groupe de personnes, mais il est là dans toute sa puissance et il cherche par tous les moyens à nous éloigner de la Vérité… cela, pour chacun de nous. Nos frères évangéliques ne sont pas plus damnés que nous catholiques refroidis à qui il a été donné davantage mais dont il sera demandé davantage. Beaucoup d’entre eux sont sincères même si sincérité n’est pas vérité… il ne faut surtout pas généraliser. Les dérives sont partout et pour toutes les religions. Je connais un catholique qui, au nom du Christ, veut me mettre sur un bûcher d’hérétiques croyant bien faire pour l'Église ! J’en connais un autre qui est un apostat de l’Islam (n’est-ce pas Jo ?) et qui, maintenant converti au catholicisme, est parti sur une fatwa catholique en détruisant tout sur son passage au nom de son « amour » pour le Christ. :boulet:

Comme Monachorum, je travaille avec une personne de confession baptiste et nos conversations sur la foi sont si belles et notre relation de travail est très enrichissante… pas de polémique, pas de pression sur l’autre, juste un respect mutuel et je dirais même, face à nos collègues athées, une certaine connivence et amitié dans le Seigneur Jésus.

Ces alarmes à saveur de polémiques sont… je dois avouer, un peu dérangeantes. Je ne crois pas au complot mondial sioniste… je crois que le malin a beau jeu de créer ce genre de scénario. Faisons attention à notre imaginaire.

Je ne vois pas les évangéliques plus puissants que l’Église Catholique : Elle est partout dans le monde, chez tous les peuples…même si certains, voire des multitudes, la délaissent pour aller vers les sectes : le Seigneur Jésus a été abandonné de tous au pied de la Croix, sauf sa Sainte Mère, quelques femmes fidèles et le disciple qu’il aimait… ne nous étonnons pas de voir les catholiques refroidis ou déçus se tourner vers des spiritualités « de la chair ». Cela démontre non pas la fin du monde, mais le retour du Christ ! N’ayons pas peur ! Aimons ! Aimons ! Aimons ! Et nos ennemis… car dans tout cela, nous savons bien que ce sont les ennemis de l’Église qui la frappe… mais l’Église les aimera toujours, comme le Christ les aime, elle les tiens dans son Coeur.

La clé : l’amour… en toutes choses même les plus insignifiantes… je sais que c’est le seul moyen d’évangéliser. La petite Thérèse disait (en substance) : "le seul moyen d'être utile à l'Église c'est l'amour et le sacrifice." Ceux qui nous voient agir au quotidien ne pourront que se rendre à l’évidence que cette Église, dont nous sommes fières d’être membres, pierres vivantes, est la vraie ! La seule… elle est le Cœur Eucharistique qui bat au cœur du monde.

Amen !

Réjouissons-nous…même avec ceux qui n’évangélisent pas comme nous ou qui évangélisent différemment de nous. L’important est que le Seigneur Jésus soit connu et reconnu, annoncé et glorifié ! Il se sert de tout… même de ceux dont la foi est imparfaite… et nous, qui avons si peu de foi…

Pour terminer, Jo, je n’ai pas vu grand-chose de ces vidéos… peut-être ai-je manqué quelque chose mais tu nous parles d’enfants éventrés… j’ai pas vu ça. À vrai dire, à part quelques dérives mystico-gélatineuses exaltées, je n’ai rien vu d’extrêmement choquant. Sauf pour ce faux pasteur qui prêche contre ce qu’il fait lui-même…mais bon, il n’est pas le seul à vivre cette dichotomie à l’intérieur de lui-même… nous avons aussi quelques pasteurs qui ont blessé l’Église douloureusement… de blessures profondes…sans compter nos lâcheté quotidiennes et nos fautes qui la défigurent par nos indélicatesses et nos déchirements.

"Dieu qui a uni tant de peuples divers dans la même confession de ton nom, accorde à tous les baptisés d'avoir au coeur la même foi et dans la vie le même amour." (prière de la liturgie des heures en ce jeudi de l'octave de Pâques)

Hélène
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:14

Comme disait Monachorum dans un autre fil, nous sommes obligés d'admettre que tu as encore une fois raison, (comme toujours Question ).

Oui, comme tu dis, beaucoup d'infos, et trop d'infos tue l'info.

Bonne fin de journée à nos amis de l'outre-atlantique, et bonne nuit aux autres.
Alice
Intime
Intime
Alice

MessageSujet: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:36

Chère Hélène MERCI pour ce très beau message d'AMOUR de DIEU.

Vous avez toujours les paroles justes pour nous évangéliser même si vous dites que vous n'évangélisez pas. C'est un immense bienfait que de vous lire.

Que Dieu vous comble de Ses Grâces ainsi que tous nos frères et soeurs de ce forum. I love you

Fraternellement en JC

Alice flower
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:13

Je répète pour El Padrecito que je ne tiens pas à avoir raison en rien... je veux seulement que le Christ ait raison de nos coeurs... ça s'adonne qu'il a brûlé le mien... j'essaye juste de tout mettre sous l'étendard du Christ... certains diront que je Le vois dans ma soupe... hi hi hi... :beret: et ils auront raison bien sûr ! Mais ce que je vois est un Coeur transpercé d'où jaillissent deux rayons lumineux : un de Sang et un d'Eau vive ! cheers Et j'ai bu à cette Source... et maintenant...

Ne me lancez pas trop de fleurs... je suis très orgueilleuse et la moindre petite fleur pourrait me donner l'illusion que je suis quelque chose par moi-même alors que Jésus a dit : sans moi, vous ne pouvez rien faire... il a ben raison notre Seigneur !

Si j'évangélise un tout p'tit peu et que le Seigneur se permet de toucher un coeur ici et là par mes pauvres moyens c'est à cause de ceci : "qu'as-tu que tu n'aies reçu avant gratuitement ?"

I love you

Hélène
nathanael
En probation
nathanael

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:40

Mon cher Jo,

Il y a deux façons de se nourrir: En allant fouiller dans les poubelles des autres ou en allant dans un bon restaurant.
Ce que vous dites sur les Evangéliques ( même si cela est souvent vrai) n'édifient personne sur ce forum.
Imaginez qu'en tant qu'ancien évangélique je me mette à parler sur les prètres pédophiles, sur les Catholiques qui se font avorter, sur les baptisés qui tournent en dérision l'Eglise, Etc etc...;
Je crois que les modérateurs de ce sites devraient en appeler à plus d'amour fraternel et plus de respect pour les personnes. N'oublions pas que nous sommes tous pécheurs. Alors "que celui qui se croit debout ne prenne garde de tomber."
Pour ma part j'ai choisi l'amour que le Seigneur me donne pour ces gens et la prière pour demander au Seigneur d'éclairer les Evangéliques sur la Vérité. et, s'il y a combat à mener que ce soit par la Parole de Dieu.
Comme dit Saint Paul: "La vérité dans l'amour".

P.S Quand on parle des Evangéliques il faut avoir beaucoup de discernement car ils ils ne sont pas tous les mêmes. Ayant fréquenté des communautés évangéliques pendant 25 ans, je peux vous garantir que je n'ai jamais entendu les propos présentés sur les vidéos dans ces églises, ni vu d'endoctrinement sur les enfants. Il s'agit sans doute de fondamentalistes un peu extrèmes.
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 1:54

Salut à tous!

Beaucoup trop de message dans ce fil... mais je suis en accord avec les deux derniers post d'Hélène. C'est ce que j'avais tenté de dire avec d'autres mots.

a+ Alfred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS - Page 2 Icon_minitime

ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant