Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le don du Notre Père

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le don du Notre Père Empty
MessageSujet: Le don du Notre Père   Le don du Notre Père Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:19

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,1-4.
Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. »
Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation. ' »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


"Un jour, quelque part"... L’Évangéliste aurait tout aussi bien pu écrire: "Chaque jour, où qu'il fut, Jésus était en prière". En donnant la prière du Pater à ses disciples, Jésus dévoile tout ce que le croyant a besoin - un besoin essentiel, de demander à Dieu.

Nous prions tous beaucoup... mais la plupart du temps, nous prions selon nous-mêmes, selon l'image que nous nous faisons de Dieu. Ce n'est que très rarement que nous nous mettons à prier pour dire: "Seigneur, enseigne-moi de ce que tu attends de moi". Comme il est rare de prier en demandant : "Mon Dieu, dévoile-moi un peu qui Tu es !"...

Selon mon souvenir, la première fois que j'ai vraiment prié "Dieu pour Dieu", c'est lorsque je me suis rendu compte que je ne sais pas aimer comme il faudrait. J'ai mes préjugés, j'ai mes constructions mentales, j'ai un passé qui m'a rendu antipathiques les personnes de grande taille, etc. Bref, à la fin de ma dernière aventure amoureuse, une catastrophe qui aurait dû figurer sur l'échelle de Richter !, j'ai dit à Dieu : "Je te demande pardon, j'ai gaspillé la moitié de mon cœur, mais si Tu veux bien mon Dieu, l'autre moitié T'aimera et Te recherchera comme aucune moitié de cœur n'a jamais fait..." Et, en cela, sans doute parce que ma dureté avait été brisée, j'ai été exaucé rapidement et au-delà de mes espérances.

Le prêtre, aujourd'hui, a bien parlé de toutes ces choses. Il y a inclus nos frères et sœurs dans le monde que nous estimons - non avec maturité, non selon le commandement de Dieu, mais à partir de notre ego. L'ego est pour nous tel le désert pour Jésus, un lieu de tentation permanente d'auto-satisfaction, de vanité ou de pouvoir. Pour rencontrer l'autre, il faut d'abord sortir de ces 'schémas' de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Le don du Notre Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» Le don du Notre Père
» Le don du notre Père
» Le don du Notre Père
» Le don du Notre Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: