Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à toutes les religions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à toutes les religions    Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:32

Il y en a qui ne voient même pas le ravin par souci des affaires du monde . Et vous Uplanète , croyez-vous qu'il y a une chance que ce ravin existe et que le pays merveilleux existe aussi ?

Tant que l'on ne prend pas conscience du pécheur que nous sommes , nous ne pouvons pas voir le ravin , et encore moins le pont .

Si vous avez la chance de voir ce ravin , invoquez le nom du Seigneur Jésus pour qu'il vous aide à traverser sur le pont , vous ne serez pas décu .
Revenir en haut Aller en bas
uplanete
Nouveau
Nouveau




Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à toutes les religions    Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:43

Avez vous donc vécu une rencontre avec Dieu ? Un moment particulier qui vous soit incontestablement de son Oeuvre ?

Je crois que le ravin c'est nous et que le pays merveilleux est là .
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à toutes les religions    Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:55

Oui plusieurs fois j'ai vu l'Oeuvre de Dieu , je le vois tout les jours , pour moi c'est incontestable , j'ai été convertis de facon abrupte , j'ai dû tendre la main du fond du ravin et le seigneur Jésus m'a empoigné la main , il m'a sortit du feu de l'enfer , ce ravin là était impossible à escalader . J'étais sur le Pont et j'ai trébuché , je me suis blessé en frappant le sol et il était impossible pour moi de continuer . Ciomme un homme qui est sur la montagne qui tente d'atteindre le sommet , s'il se blesse gravement , impossible pour lui de continuer .Voilà , si vous voyez avec les yeux du coeur , tout ce que je vous ai dit est Oeuvre de Dieu ...Le sommet de la montagne , c'est l'Amour pur . Donc oui je peux dire que j'ai vu l'Oeuvre de Dieu dans ma vie .
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à toutes les religions    Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:03

Citation :
Le ravin n'est pas là pour rien , il représente nos doutes et nos craintes , nos fausses certitudes qui nous empèche d'avancer et de nous accomplir.
Absolument. Le ravin représente bien cela... et l'autre coté, ce pays mythique... aussi! Car si on reste dans cette image, une fois que nos doutes, nos craintes, et tous nos mécanismes de défense, ces protections qui nous constituent, tombent, on se rend compte qu'en fait, il n'y a jamais eu qu'un seul et unique monde. Nous clivons les choses, au point de nous amputer, de croire vraiment à la fracture... mais le monde lui reste tel qu'il est.

Citation :
Il (le ravin) est notre ancienne vie . Il est le péché qui nous sépare de Dieu .
Non, il est notre vie actuelle. Le pèlerin qui traverse ne marche pas sur un pont invisible. Il ne fait usage d'aucun courage. Il voit bien qu'il n'y a pas de ravin, que le sol est là, que le monde est un!
Quand on réalise cela, on se sent immensément joyeux, et pour ma part, je me suis senti profondément bête. M'être limité tout seul si longtemps, en ayant vraisemblablement le doute que je me trompais, puisque je tentais de convaincre tout le monde de l'existence du ravin... monde qui ne demande qu'à être convaincu, tant c'est rassurant de croire connaître les limites du monde, tant la peur se vend mieux que la liberté absolue!

Citation :
Avez vous donc vécu une rencontre avec Dieu ? Un moment particulier qui vous soit incontestablement de son Oeuvre ?
Oui, une rencontre directe, incontestable et marquante au point de m'être convertit, baptisé et de pratiquer ma foi au quotidien. Mais de là, on comprend, comme pour le ravin, que tous les moments sont "incontestablement de son Oeuvre". Seul un athée peut réfléchir en termes "d'instant probant", au milieu d'autres, qui le seraient moins. La rencontre est le départ d'une nouvelle vie, qui n'est plus qu'un éternel instant probant, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à toutes les religions    Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:09

Je ne m'aimais pas pour les bonnes choses , je m'ennorgueillissais de choses que j'avais recu . Je ne m'aimais pas pour la pauvre petite créature nu et aveugle que j'étais . Car tout ce que l'on est , on l'a recu , mais ca je croyais que ca venais de moi . Erreur monumentale , j'avais passé à côté du plus important , l'amour du prochain et l'amour de soi , et l'amour de Dieu , mais pour ce qu'ils sont vraiment . Comment un être d'une si grande puissance , pouvait s'intéresser à nous ? Voilà toute l'Amour de Dieu . Voilà toute l'accomplissement de Dieu dans une vie . L'amour parfait qui nous protège de haut en bas ,de droite à gauch,e de devant et de derriÈre.Oui l'amour de Dieu est telle qu'elle efface tout les doutes qui peuvent subsister dans un esprit , qui se cachent `;a doite à gauche en haut au dessous en avant ou en arrière .Elle englobe la vérité .Elle est plus haute que toutes autre vertus .
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à toutes les religions    Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:28

Je me suis exclamé comme Job ,

« Je ne te connaissais que par ouï-dire, maintenant, mes yeux t'ont vu. Aussi, j'ai horreur de moi et je me désavoue sur la poussière et sur la cendre » (Job 42, 6).
Revenir en haut Aller en bas
ehyia29
Nouveau
Nouveau
ehyia29



Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à toutes les religions    Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 6:31

Moi je vous dirai de rester vous-mêmes après tout si rien ne vous manque et que vous êtes heureux

alors ne changez rien !

Vous n'avez en aucun cas besoin du fait religieux !!

vous croyez en la vie ! pour moi c'est une forme de Foi !! car croire c'est déja beaucou^p, il ya tellement de gens qui sont dans la désillusion !!
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à toutes les religions    Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:45

Il y a deux fossés infranchissables , sans le don de Dieu , le médiateur entre les hommes et Dieu , Jésus-Christ . Il y a le début de la vie , le commencement de tout et la Mort , la fin de tout .Maintenant , est-ce que ces deux fossés ne forment qu'un ? je pense que oui .

Le fossé c'est l'homme séparé de Dieu , par la faute originelle , emprisonné à jamais , si ce n'était de la bonté de Dieu qui rappelle à lui ses enfants par son propre Fils Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à toutes les religions    Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:59

C'est pas pour rien que je cite Job , car un moment donné Dieu dit à Job :''Était-tu là quand j'ai créé la vie ''

Je me suis approché assez près de la mort pour pouvoir voir ce fossé là !

Les puissances de l'air , c'est les puissances dans le fossé de la mort (le diable le diviseur)
elles nous entourent , mais Dieu a traversé ce fossé En envoyant Jésus-christ comme une lance qui perce le serpent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à toutes les religions    Lettre ouverte à toutes les religions  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à toutes les religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réflexion- lettre ouverte
» LETTRE OUVERTE DU PERE FROPO
» Religions et idéologies
» Congrès sur les religions
» RAEL et les religions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: