Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Controle des armes à feu

Aller en bas 
+3
Hélène
el Padrecito
Alice
7 participants
AuteurMessage
Alice
Intime
Intime
Alice



Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Controle des armes à feu   Controle des armes à feu Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:40

Bonjour et bonsoir à tous

Encore une fois d'innocentes victimes ont payé de leur vie le prix de l'entêtement du Président Bush de ne pas avoir une politique de controle des armes à feu. Quel horreur pour les familles touchées par ce drame. Sad

Prions tous ensemble pour les victimes leur famille et surtout pour l'auteur de cet affreux cauchemar et que Dieu dans sa Grande miséricorde ne le condamne pas.
Comme la souffrance de cette personne devait être insuportable pour en arriver à poser un tel geste.
Mon coeur de mère pleure sur ces parents qui ont le coeur déchiré et aussi sur la mère de l'assassin. Aucune mère ne choisi d'avoir un enfant meurtrier. No

SEIGNEUR PRENDS PITIÉ

Alice
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Controle des armes à feu   Controle des armes à feu Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:49

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Controle des armes à feu   Controle des armes à feu Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:15

Que le Seigneur les reçoivent dans sa Demeure...

Que le Seigneur console les familles... aussi celle de l'auteur de ce carnage.

Que le Seigneur ait pitié de ce pauvre malheureux...

Viens Seigneur Jésus.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Controle des armes à feu   Controle des armes à feu Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:23

Un petit garçon de 5 ans a tué sa petite soeur de 4 ans avec l'arme de papa qui trainait sur une tablette...

Le père est accusé de négligence criminel.

Source : Lcn/Canoe

C'est d'une tristesse...

Comment peut-on laisser une arme chargée dans la maison familiale avec de jeunes enfants ? Il faut qu'on m'explique...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
giorgino
Intime
Intime




Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: rep   Controle des armes à feu Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:50

Moi ce qu'il faut qu'on m' explique , c 'est comment un pays qui prétend imposer la pax americana dans le monde ( voir l' irak ) peut etre assez con pour laisser les armes en vente libre ??
Il y aura d 'autres meurtres d 'autres malheurs de ce genre , mais on ne touchera pas la loi sur les armes !!! vous pouvez en etre sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Rep   Controle des armes à feu Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:43

En effet, c'est bizarre. Malheureusement, c'est écrit dans leur conStitution que le port d'armes est un droit. Alors, il faut amender la constitution. Je crois que ce n'est pas évident! Alors prions pour les USA
Revenir en haut Aller en bas
giorgino
Intime
Intime




Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Controle des armes à feu   Controle des armes à feu Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:49

vous avez du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
giorgino
Intime
Intime




Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Controle des armes à feu   Controle des armes à feu Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:26

le puissant lobby des ventes de's armes à feu soutient Mac cain ou tout au moins veut faire perdre Obabma .
Revenir en haut Aller en bas
Babylonien89
Nouveau
Nouveau




Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Controle des armes à feu   Controle des armes à feu Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:54

Hitler et Stalin aimaient le contrôle d'armes à feu parce que celui-ci laisse le peuple sans défenses contre un leader qui décide d'abuser de son pouvoir et si vous croyez que notre société est différentes et que notre système empêcherait des mauvais hommes de prendre le pouvoir, vous avez tort. Le mal ne meurt jamais, il ne fait que se cacher en entendant que l'on baisse notre garde.

Et d'ailleurs, si le port d'armes à feux serait populaire, il n'y aurait pas de tireurs fou ou du moins ils seraient arrêté plus vite que si les gens désarmés devaient attendre l'arrivé de la police pendant qu'ils se font tirer dessu.

Rappellez-vous que même si ont aurait des lois anti-fusil partout, les criminels trouveraient toujours un moyen de s'en procurer. La seule chose que le contrôle d'armes à feu fait c'est laisser les citoyens qui obéissent à la lois, sans défenses. Penser à qu'est-ce qu'il arriverait si un criminel armée jusqu'au dents se retrouvait au milieu d'une foule de gens sans défenses et ce qu'il arriverait si un criminel armée jusqu'aux dents se retrouvait dans une foule armée jusqu'aux dents?

Oui, malheureusement, il peut y avoir des accidents, mais dites-vous que presque tout peut être dangereux de nos jours (se faire frapper par une voiture, les enfants qui jouent sur un chemin de fer, accidents à scies mechaniques, etc...)

Des faits sur les armes à feu:
http://www.gunfacts.info/pdfs/gun-facts/5.0/GunFacts5-0-screen.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Controle des armes à feu   Controle des armes à feu Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:51

Alors là, je suis choquée ! affraid

Je n'ai pas pour habitude de juger les gens, mais là franchement, je vous trouve [***audacieux***. Cordialement | Hélène] de venir défendre le port d'armes à feu sur un forum religieux ! affraid

Vos arguments, on les connaît, ils sont vides de sens... On voit ce que ça donne, aux USA, où les gens peuvent avoir une arme quand ils veulent... Ah ! il est beau, le résultat ! Eh bien moi, je ne veux pas de ce monde-là...

Les armes ne sont pas le remède à tous les maux, d'ailleurs ce n'est même pas un remède, mais au contraire un grand mal ! ☮
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Controle des armes à feu   Controle des armes à feu Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:12

Chère Hélène,

Je comprends et j'accepte la modération que vous avez appliquée à ma réponse ci-dessus.

Cependant, ne serait-il pas juste de modérer aussi les propos de Babylonien, notamment le lien qu'il a posté ? Son message n'était-il pas autrement plus dangereux que mes propos ("gonflé", chez moi, ce n'est pas une insulte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Controle des armes à feu   Controle des armes à feu Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:20

Chère Cessounette,

Même si je ne suis pas d'accord du tout avec les propos de notre nouveau venu, il n'a pas été modéré car nous ne modérons pas les idées différentes. Nous préférons argumenter pour faire passer notre position. Par ailleurs, Babylonien n'a pas manqué de respect au niveau du langage. Ce n'est certainement pas votre point de vue qui est modéré mais des paroles qui à mon sens ne sont pas utiles au débat.

C'est peut-être culturel mais "gonflé" ne me semble pas respectueux... d'autres termes peuvent être utilisés pour faire passer son message tout en demeurant charitable et en évitant les attaques personnelles.

Pour ce qui est du lien, je n'ai pas encore eu le temps de le consulter et s'il y a lieu, il sera censuré mais a priori, s'il s'agit seulement d'un rapport qui appuie une opinion différente, il n'a pas à être censuré à moins qu'il n'offense l'Église ouvertement.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Controle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Controle des armes à feu   Controle des armes à feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle des armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes climatiques (Lu sur le forum Marthetmarie)
» Il est temps d'agir contre les armes chimiques syriennes
» USA : les armes pour tous - et la mort pour rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: