Etudions cette lettre de ce grand père si indigné..
d'un peu plus près, si on peut..
tout d'abord, il dit qu'il a réussi sa vie.. tant mieux pour lui, vraiment.. par contre quand il dit qu'il est au soir de sa vie, permettez moi d'en douter.. aujourd'hui, 75 ans, c'est "jeune" par rapport à ce qu'ont vécu nos ailleux.. il a encore devant lui de belles années, ce grand père.. et ceci, grâce à la médecine et aux progrès de la vie tout simplement..
il n'aura pas à frotter ses sols en se mettant à quatre patte, parce qu'il aura sans doute droit à toute une logistique (aide ménagères et autres..), s'il est vraiment fatigué.. il aura une machine à laver le linge, ce qui lui évitera d'aller au lavoir.. il pourra s'occuper l'esprit devant la télé.. pourra s'il le désire passer des heures au téléphone avec ses enfants petits enfants, arrières petits enfants.. etc....... Il pourra chaque jour manger à sa faim, parce qu'il aura des repas tout prêts.. soit cuisinés par quelqu'un de son entourage, soit livrés par une société spécialisée pour ça..
Il pourra envisager de voyager.. malgré son grand âge qui n'en est pas réellement un.. avec une association du troisième âge.. visiter d'autres pays qu'il n'a pas pu visiter pendant son temps de pleine activité..
Heu.. j'ai pas trop fini.. je reviendrai plus tard...