Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus présent dans le mystère

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Jésus présent dans le mystère Empty
MessageSujet: Jésus présent dans le mystère   Jésus présent dans le mystère Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 5:43

Evangile : « Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas » (Jn 1, 19-28)

Ainsi parlait Jean aux prêtres et aux Lévites que Jérusalem lui a envoyés afin qu'il se fasse connaître d'eux. Mais Jean leur a cité Isaïe, et puisqu'ils semblent ne pas comprendre ce qu'avait dit le prophète, eh bien, comment comprendraient-ils le reste ? En relisant cet Évangile, je me suis souvenu de ce que Jésus dira de lui-même (et que je cite de mémoire) "Le Royaume ne vient pas de manière à frapper le regard, il est au milieu de vous".

Il me semble qu'aujourd'hui encore Jésus est parmi nous celui que nous ne connaissons pas. Il est en même temps présent à chacun d'entre nous en tout temps, et présent (on l'oublie souvent) de par notre prochain - que nous ne connaissons pas non plus.

Dans la journée d'hier, rendue plus pénible que joyeuse par le grand repas donné à la maison de repos de ma mère, j'ai pu reconnaître le Christ et le Royaume, dans le fait qu'ayant quitté cette festivité plus tôt que prévu, je me suis senti appelé à rendre une visite à ma tante hospitalisée. Je suis passé d'une minute à l'autre de l'abondance et de la richesse affichées ... à l'abandon complet de ces vieillards dont l'hôpital facilite l'oubli. Et pour cela, je remercie le Seigneur : de m'avoir montré l'une et l'autre chose.

En ce début 2012, dont on nous promet jusqu'à la fin du monde..., ce qui est essentiel et urgent est toujours au milieu de nous du côté que nous ne connaissons pas. En travaillant à ma comptabilité, dans la soirée, j'ai constaté que je n'avais pas mis un sou de côté au cours de 2011, bien qu'ayant réduit mes dépenses. Cela m'a inquiété, mais j'en ai ri ensuite car j'ai reconnu qu'en fait, cela ne veut rien dire. Mais comme il est urgent d'aimer au jour le jour !

Béni sois-tu Seigneur et que j'accomplisse ce que Toi, Tu veux !


Dernière édition par boisvert le Lun 2 Jan 2012 - 15:48, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Jésus présent dans le mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus toujours présent dans l'histoire humaine
» Jésus dans l'union au Père
» Reconnaître Jésus présent parmi nous
» Dans la Paix auprès de Jésus
» Jésus dans notre barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: