Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jésus dans l'union au Père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Jésus dans l'union au Père Empty
MessageSujet: Jésus dans l'union au Père   Jésus dans l'union au Père Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:15

b]Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,12-15. [/b]
Jésus venait d'être baptisé. Aussitôt l'Esprit le pousse au désert.
Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

C'est bien l'Esprit qui a poussé Jésus au désert. Mais comment concevoir qu'en même temps, il fut tenté par Satan, mais aussi que les anges le servaient ? Je me suis dit que, de bout en bout de sa tentation, Jésus est demeuré uni au Père, en sorte qu'il eût pu subir n'importe qu'elle agression de la part du diable, ce dernier ne pouvait rien pour rompre le lien d'amour entre Jésus et son Père.

Je crois qu'il faut avoir souffert quelque peu si l'on veut comprendre cet état d'union avec Dieu. Le temps est suspendu, la souffrance est forte, mais elle ne peut altérer la conscience qui est transparente et ne cesse de diffuser la Lumière d'en-haut. Il est possible que le diable ait fait souffrir Jésus dans sa chair, mais combien lui l'Adversaire, a eu plus dur encore !

Aussitôt que le diable a découvert qu'il ne pouvait avoir prise sur Jésus d'aucune manière, aussitôt la tentation fut achevée. La brièveté de Marc me fait songer à ce que Jésus dira plus tard: "Que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout le reste vient du diable". Rien n'a pu ébranler Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Pati
Intime
Intime




Jésus dans l'union au Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'union au Père   Jésus dans l'union au Père Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:26

Bruno !! est ce que ces 40 jours ne correspondraient pas à la photo que j'ai prise dans le désert de Judée ??
le taxi m'avait expliqué qu'il s'était isolé du monde.. et dans cet endroit, c'est vraiment le désert.. chaud.. très chaud.. 40° à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Jésus dans l'union au Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'union au Père   Jésus dans l'union au Père Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:52

C'est bien possible,oui. Je me demande encore qu'elles sont ces bâtiments accolés à la montagne: un lieu de retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Jésus dans l'union au Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'union au Père   Jésus dans l'union au Père Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:06

Ce dimanche, je n'ai pas vraiment pu commenter l’Évangile. Le lieu (un cybercafé) ne s'y prêtait pas vraiment, mais à présent j'ai de la connexion chez moi. Toujours est-il que je sens Jésus parti "s'exposer" à Satan. Cela m'a rappelé, dans le Livre de Job, quand Dieu s'adresse au diable:

06 Le jour où les fils de Dieu se rendaient à l'audience du Seigneur, Satan (ce qui veut dire : l'Adversaire) vint aussi avec eux.
07 Le Seigneur lui dit : « D'où viens-tu ? - J'ai rôdé sur la terre et je l'ai parcourue. »

Satan est un rôdeur qui parcourt la terre. C'est dire qu'il n'est pas en repos, mais qu'il est agité. Ce que Dieu fait, il cherche à le défaire, et les hommes se rendent si facilement complices. Comme il doit lui être facile de persuader l'homme, avec l'intelligence, que le "moindre mal", c'est presque un bien ? Et comme dans le cas de Jésus : "N'est-il pas préférable qu'un seul homme meure, plutôt qu'une nation périsse ?" Notre travail, dans ce carême - et en tout cas le mien : recherche le bien et l'ayant découvert, ne pas me laisser décourager par un échec apparent.

Que ta volonté soit faite !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Jésus dans l'union au Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'union au Père   Jésus dans l'union au Père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dans l'union au Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» La figure de notre père dans la foi
» Par Jésus en relation avec le Père
» Abraham : notre père dans la foi
» Abraham, notre père dans la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: