Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une journée de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Une journée de Jésus Empty
MessageSujet: Une journée de Jésus   Une journée de Jésus Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 4:34

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc ((Mc 1, 29-39)

En quittant la synagogue, Jésus, accompagné de Jacques et de Jean,
alla chez Simon et André. Or, la belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre.Sans plus attendre, on parle à Jésus de la malade.
Jésus s'approcha d'elle, la prit par la main, et il la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.

Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous les malades, et ceux qui étaient possédés par des esprits mauvais.
La ville entière se pressait à la porte. Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d'esprits mauvais et il les empêchait de parler, parce qu'ils savaient, eux, qui il était.

Le lendemain, bien avant l'aube, Jésus se leva.
Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait.
Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche.
Quand ils l'ont trouvé, ils lui disent :
« Tout le monde te cherche. »
Mais Jésus leur répond :
« Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle ; car c'est pour cela que je suis sorti. »

Il parcourut donc toute la Galilée, proclamant la Bonne Nouvelle dans leurs synagogues, et chassant les esprits mauvais. Cy Aelf, Paris



Réveillé trop tard, j'ai dû me contenter ce matin de lire le "Prions en Église". Ce petit feuillet diffusé partout (je sais qu'il existe au Québec également - et sans doute en version anglaise pour la partie anglophone - et dans d'autres langues d'ailleurs ...) m'a rendu optimiste. En cherchant l’Évangile du jour, je me suis demandé : combien sommes-nous dans le monde à faire le même geste au même moment ? N'est-ce pas quelque chose d'unique et comme une multiplication du Pain qu'est la Parole ?

Saint Marc nous montre le Seigneur en pleine activité: Il enseigne à la Synagogue, il guérit en passant la belle-mère de pierre en la faisant simplement lever et son repas n'est pas retardé. Ensuite, il reçoit les malades et chasse les démons jusque tard dans la nuit . Je me suis demandé combien d'heures Jésus a dormi cette nuit en particulier et par d'autres lectures, je suis tout à fait convaincu qu'il n'a jamais ménagé ses forces au cours des trois années de sa mission : il s'y sera tant donné que, physiquement, il a très vite atteint son but, son "heure".

Le plus important vient ensuite. A la fin de la nuit et durant l'aube: le cœur à cœur avec le Père, dans un endroit désert. Les disciples qui ont trouvé Jésus en prière ont dû en être bouleversés... On lui demande donc de revenir à la maison de Pierre, mais pas question: il faut aller ailleurs, il faut aller partout - Le Semeur est sorti pour semer !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Une journée de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme pour une journée
» Une journée comme une autre
» A la fin d'une journée pénible
» Journée mondiale du Rosaire
» Journée portes ouvertes FSJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: