Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Journée portes ouvertes FSJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:16

Oyé ! Oyé !

Journée portes ouvertes FSJ Courri11


Sachez donc maintenant que cet événement aura lieu également en simultané au Québec ! Eh oui ! En grande première, les oblats FSJ du Canada (Bruno et Hélène Very Happy ) assistés de la "frat" saint Joseph de Montréal ouvrent leurs portes pour présenter la FSJ à ceux qui désirent mieux connaître cette communauté, son charisme, son ministère, etc.

Vous êtes priés de vous inscrire auprès d'Hélène à : helene.bourgeois@yahoo.ca


Plus de détails concernant le programme à venir...

Union de prière en Jésus, Marie et Joseph,
Hélène


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:30

Je vais essayer d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:07

Je donnerais tout pour y assister. Je serai, faute de mieux, avec vous tous en pensées.
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: HUM   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:17

Citation :
Je vais essayer d'y aller.
Excuse ma curiosité Monachorum mais je croyais que tu étais un moine cloitré....Et pour Hélene,est ce que il y aura quelque chose pour Québec ou ca sera uniquement a Montréal...Merci.Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 3:38

francesco a écrit:
Citation :
Je vais essayer d'y aller.
Excuse ma curiosité Monachorum mais je croyais que tu étais un moine cloitré....Et pour Hélene,est ce que il y aura quelque chose pour Québec ou ca sera uniquement a Montréal...Merci.Francesco

Si j'étais cloitré je ne pourrai pas venir sur le net.
Non je suis juste en discernement et dans quelques mois si dieu le veut, je serais cloitré.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:29

francesco a écrit:
Citation :
Je vais essayer d'y aller.
Et pour Hélene,est ce que il y aura quelque chose pour Québec ou ca sera uniquement a Montréal...Merci.Francesco
Pour cette fois-ci, ce sera à Montréal puisque la frat de saint Joseph est à Montréal... mais qui sait ? Peut-être que si la demande est grande dans la région de Québec, nous pourrions éventuellement nous déplacer ?

Vivement ce jour !

Par ailleurs, venir à Montréal est moins loin que d'aller à Mont Luzin... et ce sera tout autant l'Esprit de Nazareth qui planera sur nous tous...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:04

Le programme pour Montréal ressemblera à ceci (sujet à modification selon la liberté de l’Esprit-Saint !) :

9h30 : Accueil au sous-sol de l’Église pour le rassemblement (si possibilité d'avoir un local)
10h00 : Eucharistie à l'église Notre-Dame-du-Sacré-Coeur
11h15 : Retour à la maison de Bruno et Hélène, oblats de la Famille de saint Joseph
11h30 : Boutique saint Joseph (exposition du matériel d’enseignements de la FSJ, à titre consultatif)
12h00 : Repas (chacun apporte sa contribution ou son pic nic si possible... sinon, le Seigneur pourvoira)
13h30 : Conférence : présentation « Historique et points forts du charisme » donnée par le père Verlinde en exclusivité via Internet, (présentation de la frat, de la branche laïque).
15h00 : Pause café
15h30 : Conférence : approfondissement du charisme et de la spiritualité de Nazareth donnée par le père Verlinde via Internet
16h45 : Temps de questions-réponses
17h15 : Vêpres
18h00 : Repas festif

Des activités sont prévues pour les enfants durant les temps de conférence et l’office des vêpres.

Il y a possibilité d'hébergement pour les personnes qui viennent de très loin (la veille et le soir même) selon des arrangements pris avec les hôtes et selon les places... limitées.

Inscription par courriel.

Vous êtes invités à vous joindre à nous et aussi, si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées à connaître la Famille de saint Joseph, elles sont bienvenues ! Passez le mot !

Union de prière en Jésus, Marie et Joseph,
Hélène et Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:59

Hélène a écrit:
Le programme pour Montréal ressemblera à ceci (sujet à modification selon la liberté de l’Esprit-Saint !) :

9h30 : Accueil au sous-sol de l’Église pour le rassemblement (si possibilité d'avoir un local)
10h00 : Eucharistie à l'église Notre-Dame-du-Sacré-Coeur
11h15 : Retour à la maison de Bruno et Hélène, oblats de la Famille de saint Joseph
11h30 : Boutique saint Joseph (exposition du matériel d’enseignements de la FSJ, à titre consultatif)
12h00 : Repas (chacun apporte sa contribution ou son pic nic si possible... sinon, le Seigneur pourvoira)
13h30 : Conférence : présentation « Historique et points forts du charisme » donnée par le père Verlinde en exclusivité via Internet, (présentation de la frat, de la branche laïque).
15h00 : Pause café
15h30 : Conférence : approfondissement du charisme et de la spiritualité de Nazareth donnée par le père Verlinde via Internet
16h45 : Temps de questions-réponses
17h15 : Vêpres
18h00 : Repas festif

Des activités sont prévues pour les enfants durant les temps de conférence et l’office des vêpres.

Il y a possibilité d'hébergement pour les personnes qui viennent de très loin (la veille et le soir même) selon des arrangements pris avec les hôtes et selon les places... limitées.

Inscription par courriel.

Vous êtes invités à vous joindre à nous et aussi, si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées à connaître la Famille de saint Joseph, elles sont bienvenues ! Passez le mot !

Union de prière en Jésus, Marie et Joseph,
Hélène et Bruno

c'est quand?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:16

rachel a écrit:
c'est quand?
Petit détail de moindre importance ! Que je suis bête ! :beret:

C'est dimanche le 30 septembre.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:30

Mini changement au programme :

La rencontre se fera à l'église pour l'heure de la Messe à 10h00 (et non au sous-sol à 9h30)...

Le reste ne change pas.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:07

Bonne journée!

udp!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:23

Je suis en retard dans mes réponses...désolée !

Merci el Padrecito ! Cette journée a été très enrichissante. Nous n'étions pas une grande foule mais tous ont apprécié de se sentir proche du monastère même si 5000 km nous séparent. Les conférences nous étaient envoyées par Internet presqu'en "live" et grâce au décalage horaire, ils enregistraient tout puis chargeaient pour nous afin que nous puissions y être avec eux... Vraiment, les merveilles de la technologie sont incroyables !

Nous avons vécu cette journée en toute simplicité comme cela se vit à Nazareth : avec Marie et Joseph, autour du Seigneur.

Le fait d'avoir vécu l'Eucharistie ensemble a été un grand plus pour souder les liens fraternels... c'est d'ailleurs une nouvelle résolution pour la fraternité de Montréal : vivre l'Eucharistie ensemble chaque mois avant notre rencontre, de cette manière, le Seigneur est vraiment au milieu de nous et au coeur de nos partages.

Nous allons récidiver l'an prochain... et avec plus d'expérience au niveau de la technique...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:13

Merci pour ce petit compte-rendu, je me disais justement depuis quelques jours, qu'il allait falloir que je te le demande...

Deo gratias que tout se soit bien passé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée portes ouvertes FSJ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes FSJ   Journée portes ouvertes FSJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée portes ouvertes FSJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée comme une autre
» L'ouverture des portes aux esprits impurs
» Fin de journée
» Une journée semblabe aux autres
» Une journée de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: