Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une journée semblabe aux autres

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Une journée semblabe aux autres Empty
MessageSujet: Une journée semblabe aux autres   Une journée semblabe aux autres Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 5:54

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8,1-3.
Jésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l'accompagnaient, ainsi que des femmes qu'il avait délivrées d'esprits mauvais et guéries de leurs maladies : Marie, appelée Madeleine (qui avait été libérée de sept démons),Jeanne, femme de Kouza, l'intendant d'Hérode, Suzanne, et beaucoup d'autres, qui les aidaient de leurs ressources.
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


C'est déjà l’Église en marche avec le Christ à sa tête. C'est peut-être une petite remarque, mais j'ai songé une minute aux onguents que ces femmes avaient toujours avec elles pour soigner les plaies des pieds de tous abîmés par la marche du jour, quand il ne s'agit pas des coups de soleil ou autres petites blessures. Guéries de leurs maladies, les voici qui soignent à leur tour. Mais elles ne font pas que cela, elles les aident de leurs ressources lorsqu'un besoin particulier se présente.

Jésus ne dédaigne pas tout cela, lui qui peut à volonté multiplier les pains et les poissons, apaiser d'un mot une tempête, ou marcher sur les eaux du lac de Galilée. Qu'un homme ou une femme, comme vous et moi, suive Jésus - je le fais chaque jour en me rendant à une Eucharistie - et ensuite en ayant choisi, pour premier "travail" de la journée, de relire l’Évangile après l'avoir écouté, et de le commenter selon l'inspiration qui me vient.

Suivre, c'est aussi marcher derrière, et jamais précéder. Dans la fougue des premières années qui ont suivi ma conversion, j'ai souvent agi selon ma propre idée - ce qui m'a conduit plus d'une fois au fossé, en plein dans les ornières, d'où je hurlais afin que le bon berger vienne me retirer des épines qui me retenaient et où je cuisais de honte...

Reste l'image de la route dont je peux me représenter certaines images: le réveil et l'heure de se remettre en route: mais où est Jésus ? Puis la marche et les rencontres sur le chemin, des occasions que le Seigneur n'aura jamais laissées vaines; la pause, car il faut boire; la halte du midi, etc. Ce n'est pas pour rien que l’Évangéliste Jean termine son récit sur les mots : "Il y a encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites ; et s'il fallait rapporter chacune d'elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l'on écrirait ainsi." Les livres sont toujours en train d'être écrits, voici une prophétie qui dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Une journée semblabe aux autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de journée
» A la fin d'une journée pénible
» Une journée de Jésus
» Une journée comme une autre
» Journée des enfants disparus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: