Colombe Ami(e)
| Sujet: Le retour à la foi ! [témoignage] Dim 26 Fév 2012 - 15:56 | |
| Bonsoir à tous ! J'aimerais ici vous faire un témoignage =) Comme je l'ai déjà dit, je suis une jeune catholique de 15 ans. Je me suis convertie à 9 ans. J'amais l'ambiance joyeuse des messes des familles, pouvoir parler de Jésus, qui m'était sympathique. Puis ensuite, ma grande passion : les enfants de choeur, histoire de servir, servir, et encore servir la messe ! Mais il y a un an, j'ai commencé à arrêter de prier. Ou plutôt, j'ai essayé de mieux prier. Avant, je disais quelques mots quand ça me chantait, et je lisais parfois des psaumes, ou alors je me taisais pendant 5 minutes. Là, je me suis dis : "Colombe, on va faire sérieux !", alors j'ai tout essayé : des litanies, des textes, etc, mais j'y arrivais pas. Et un jour, en "surfant" sur internet, je suis tombé sur un site internet intégriste (et non pas traditionnaliste). IL m'a beaucoup impressioné. Je suis alors rentrée dans un cercle vicieux : plus je passais de temps sur des sites critiquant l'Eglise, plus je perdais confiance... Je culpabilisais d'être enfant de choeur, critiquais tout dans mon coeur, et puis j'étais plongée dans des sentiments contradictoires, parce que je prenais conscience que j'avais eu une mauvaise foi (je ne connaissais pas certains point essentiels, etc...), mais d'un autre côté, je n'arrivais pas à aimer la messe de Saint Pie V, je critiquais l'oecuménisme et d'un autre côté, j'aime un garçon juif (et réciproquement depuis 3 ans...), etc... Bref, je pensais, je pensais, et j'ai oublié complêtement une chose : Dieu, l'Evangile. Et puis un jour; complêtement par hasard, j'ai rouvert ma Bible. Révélation. Redécouverte. J'ai relu les Evangiles, puis des textes de Saint, et l'illumination ! Même si je n'avais pas quitté l'Eglise, mon esprit y est retourné. Maintenant, je suis calme dans ma fois, et je sais que je n'ai plus à me poser de question, car Dieu est derrière moi, et me tient la main | |
|
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Le retour à la foi ! [témoignage] Lun 27 Fév 2012 - 8:14 | |
| Je rends grâce pour votre témoignage petite Colombe ! Le Seigneur est bon. Je prie pour qu'Il n'arrête pas l'oeuvre de ses mains... | |
|
Colombe Ami(e)
| Sujet: Re: Le retour à la foi ! [témoignage] Lun 27 Fév 2012 - 16:18 | |
| Merci Hélène | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour à la foi ! [témoignage] | |
| |
|