Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Risques d'explosion sociale

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Risques d'explosion sociale Empty
MessageSujet: Risques d'explosion sociale   Risques d'explosion sociale Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:59

Alors que la contestation sociale se poursuit à Madrid, le président du Parlement européen, Martin Schulz, met en garde contre une contagion de la colère des jeunes, grandes victimes du chômage en Europe.

Il n'y a pas que sur les marchés financiers que les risques de contagion des maux européens existent. Dans les rues aussi. Alors que la contestation sociale en Espagne se poursuit ce samedi - des chômeurs affluent de toutes les régions du pays vers Madrid pour une manifestation dans l'après-midi - le malaise social pourrait contaminer le reste de l'Europe. Selon le président du Parlement européen, une «explosion sociale» menace l'Europe. Dans les colonnes du journal allemand Bild , Martin Schulz estime que «les manifestations en Espagne montrent qu'une explosion sociale menace en raison du fort taux de chômage des jeunes en Europe».

http://www.lefigaro.fr/social/2012/07/21/09010-20120721ARTFIG00230-une-explosion-sociale-menace-l-europe.php

Commentaire:
Cela peut exploser dans tous les sens - car désormais, l'individualisme est ancré dans les mentalités. Dès le plus jeune âge - exemple :

Alors que vous avez inséré votre Carte Bleue et pianoté votre code, voilà qu'apparaissent en même temps vos billets (ce qui est à priori normal) mais aussi généralement deux personnes munis d'un journal qui vous encadrent de chaque coté. Vous êtes surpris, ils jouent la diversion et utilisent le journal comme un paravent avant d'attraper les billets.

Ce sont dans une très grande majorité des mineurs. Pénalement, ils ne risquent pas grand chose. Une victime s'est même vue encerclée par cinq à six jeunes enfants au distributeur de la Société Générale, près de l'église Notre-Dame-de-Lorette. "J'ai réussi à tout récupérer et suis entré dans la banque. J'ai appris, de la personne à l'accueil, que le groupe de très jeunes enfants agissait de la sorte depuis plusieurs semaines à raison de cinq à six fois par jour", relate Gauthier.

Il y a quelque temps, un homme s'est fait voler son argent rue Saint-Lazare au distributeur du Crédit du Nord, alors qu'il essayait de maîtriser deux adolescents. Bonne nouvelle, la banque l'a remboursé. Une jeune femme, elle, a été coincée, vers midi, pas deux jeunes d'une quizaine d'années au distributeur du Crédit Lyonnais, rue de Châteaudun. Ne faisant pas le poids, elle les a tenu à distance en se mettant à crier.


http://www.dailyneuvieme.com/De-plus-en-plus-d-agressions-aux-distributeurs-de-billets_a2619.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Risques d'explosion sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet et risques a Poitiers
» Contre les risques du nucléaire.
» Pensée sociale de l'Église
» La Royauté sociale de NSJC
» Crise sociale au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: