Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Notre-Dame des Douleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Notre-Dame des Douleurs Empty
MessageSujet: Notre-Dame des Douleurs   Notre-Dame des Douleurs Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 5:49

Notre-Dame des Douleurs, mémoire

Lettre aux Hébreux 5,7-9.
Le Christ, pendant les jours de sa vie mortelle, a présenté, avec un grand cri et dans les larmes, sa prière et sa supplication à Dieu qui pouvait le sauver de la mort; et, parce qu’il s’est soumis en tout, il a été exaucé. Bien qu'il soit le Fils, il a pourtant appris l'obéissance par les souffrances de sa Passion ; et, ainsi conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 19,25-27.
Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.


Je ne suis guère étonné de découvrir ces lectures aujourd'hui. De nouveau, il n'y a pas de messe ce matin, mais seulement ce soir, messe anticipée du dimanche, en sorte que la plupart des fidèles n'auront pas d'homélie sur ce thème en cette occasion. Or, moi qui oublie toujours cette suppression des messes du samedi matin, je me suis retrouvé une fois de plus devant la porte close. J'ai heureusement mon chapelet en poche et j'irai prier sur le parking devant chez moi, lequel est peu encombré ce matin.

Cette commémoration de Notre-Dame des Douleurs tombe juste à point pour moi qui vais me relever de nouveau et reprendre ma marche avec prudence. J'ai constaté ces derniers jours, autour de moi, que les hommes ont choisi de vivre les yeux fermés et d'avancer au hasard. C'est vraiment cette impression: on avance dans le noir, à l'aveugle, les bras tendus vers un obstacle imprévisible. J'ai remarqué que l'on s'est mis à parler politique à la table de la maison de repos - et de table à table, ce qui n'est pas l'usage. Et la finale est toujours la même: "Cela finira mal, mais nous ne serons plus là pour le voir..." Eh bien, que nous ne soyons plus là pour "le voir" est une pirouette de l'esprit pour s'auto-rassurer. Quoi qu'il arrive, nous le vivrons !
Notre-Dame des Douleurs, priez pour nous, afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Notre-Dame des Douleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame des Douleurs
» Saint du jour
» Notre Dame des Douleurs, mémoire - Marie l'Oratoire
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: