Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Prier en brûlant de la sauge

Aller en bas 
+4
GrandParleurTiFaiseur
Manu Henry
rachel
boisvert
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:31

C'est difficile de cesser certaines pratiques j'en convient , mais est-ce vraiment une nécessité de continuer à brûler de la sauge ou tout autres choses et de continuer à prier sans ...

Ca me semble moins difficile à arrêter que d'arrêter de faires certaines autres choses , de fumer par exemple ou de se masturber , ou de trop manger ...etc

Cesser un comportement est bien plus facile , si vous ne voulez pas arrêter alors c'est un problême , vous comprenez ?

Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:41

Dans Matthieu 5:29-30, Christ dit. «Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne»
Dans Marc 9:43-48, Christ dit, «Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point»
Christ ne voulait pas que cette instruction soit prise à la lettre. Les yeux, les mains et les pieds ne peuvent pas commettre de péchés par eux-mêmes. Le péché commence dans l’esprit des gens (Jc 1:14). À titre d’exemple, une personne complètement aveugle ou à qui il manque un bras ou une jambe peut toujours pécher.
Christ utilisait les membres du corps simplement à des fins d’illustration. Il montrait que les chrétiens ne devaient pas tolérer que le péché fasse partie intégrante de leur vie. Si un individu a une habitude qui est péché, il doit la vaincre, même si le processus est aussi douloureux que de perdre un bras ou une jambe. Christ nous dit qu’il est beaucoup mieux d’abandonner le plaisir d’un péché que de perdre le salut (lisez également Col 3:5-17).
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:09

Merci du conseil!Je le savais déja ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:28

Alors,tout ce qui ne fait pas partie de la religion Catholique vous semble suspect! Etes-vous renfermez dans l'extrèmisme comme l'étaient les Pharisiens?

Pour moi brûler de la sauge n'est pas un péché très cher Grand parleur.

Ce qui est péché,c'est que les Amérindiens sont encore, selon la loi des Indiens, considérés comme des mineurs jusqu'a l'âge de 99 ans.

Ce qui est péché c'est que des Blancs ont volés leurs terres,leurs cultures ,leurs langues et identités.

Ce qui est péché c'est les abus de violence qui ont été commis envers les Autochtones dans les pensionnats!

En passant,Manu -Henri est capable de se faire une tête et de décider ce qui est bon pour lui.De toutes manières,si il utilise la bonne sauge ,c'est pas du poison ça!
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:10

C'est quoi les amérindiens viennent faire là-dedans ? Notre ami demande si c'est mal de faire bûler de la sauge ou de faire confiance à un objet plutôt qu'à Notre Seigneur , et je lui ai répondu , vous êtes totalement , mais alors là , totalement dans le champs avec vos amérindiens . Continuez de faire des abominations , mais inciter quelqu'un à en commettre est un péché bien plus grand .
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:24

J'ai entendu dire que les gousses d'ail repoussaient les vampires aussi ...Smile un peu d'eau bénite et des crucifix ...
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:29

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Lumière
En probation




Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:31

Excuses acceptées ,de toutes manières j'ai un petit côté féminin en moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:59

Beaucoup de saints ont utilisés l'eau bénite et le crucifix,si c'est fait avec foi je vois pas c'est quoi le problême,il ne faut pas mêler foi et supertition...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 7:18

Personnellement la sauge m'évoque un beau souvenir:
Nous marchions avec un ami chrétien dans les montagnes saint Gabriel situées autour de Los Angeles et il me proposa de frotter un peu de sauge sauvage, qui poussait ça et là, dans nos mains...merveilleuse senteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:39

Excusez-moi pour mon délai de réponse. J'ai un examen à l'université demain soir. Je suis bien occupée à l'étude. Je reviendrai pour répondre à Lumière avant la fin de la semaine...

Merci à tous de votre patience !

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier en brûlant de la sauge   Prier en brûlant de la sauge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier en brûlant de la sauge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prier en Langue
» Aidez-moi à prier
» prier pour moi
» prier pour moi
» Prier un Bienheureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: