|
| Nouvelle tuerie gratuite aux USA | |
| | Auteur | Message |
---|
boisvert Martyr du forum
| Sujet: Nouvelle tuerie gratuite aux USA Sam 15 Déc 2012 - 6:01 | |
| Après avoir abattu sa mère à son domicile, Adam Lanza a ouvert le feu vendredi dans une école primaire tuant 20 enfants et six adultes. Aucune explication quant à son geste n'a encore été retrouvée. Lanza, qui s'est suicidé, aurait souffert d'un trouble de la personnalité.
Au lendemain de la fusillade de l'école primaire de Newton, dans le Connecticut, au cours de laquelle 20 enfants et six adultes ont trouvé la mort, les enquêteurs sont toujours à la recherche d'un mobile. Pour le moment, ils n'ont retrouvé aucune note, aucune vidéo du tireur présumé, Adam Lanza qui s'est donné la mort après avoir commis un des pires massacres qu'aient connus les Etats-Unis
Après la confusion de vendredi, le déroulement de la tuerie émerge peu à peu. Le périple meurtrier d'Adam Lanza aurait commencé à son domicile dans un quartier bourgeois de Newtown. Le jeune homme de 20 ans y abat sa mère, Nancy Lanza, avec qui il vivait, a détaillé une source proche de l'enquête. Cette première victime serait un professeur remplaçant à l'école primaire de Sandy Hook. L'établissement, où a été scolarisé Adam Lanza enfant, est sa prochaine destination. Vers 9h30, il ouvre le feu dans deux salles de classe. L'attaque dure quelques minutes. Armé de deux pistolets appartenant à sa mère, un Sig Sauer and un Glock et vêtu d'un gilet pare-balles, il tire méthodiquement et tue 18 enfants. Trois écoliers sont blessés mais seul un arrive en vie à l'hôpital. «Les ambulances n'ont servi à rien», a commenté amer un secouriste.
- Spoiler:
http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/15/01003-20121215ARTFIG00505-fusillade-les-enqueteurs-a-la-recherche-d-indices.php
| |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle tuerie gratuite aux USA Sam 15 Déc 2012 - 10:32 | |
| Cet événement horrible m'affecte beaucoup. Je n'ai pu m'empêcher de sangloter en apprenant cette nouvelle et j'ai du mal à concevoir une telle diablerie. S'en prendre à des petits enfants est le comble de la barbarie. Et pourtant, tous les jours des enfants sont dépecés dans le ventre de leur mère et personne ne s'en émeut. C'est une dure semaine pour l'innocence... Ici, le Dr Turcotte, cardiologue, s'en sort avec une tape sur les doigts pour avoir poignardé avec acharnement ses propres enfants... Reconnu non responsable criminellement, il est sorti de l'institut psychiatrique et peut retourner à ses occupations... voire à pratiquer la médecine. On a plaidé pour une folie momentanée... Puis, on affirme maintenant qu'il représente un danger minimalement acceptable pour la société. Le relativisme n'est plus seulement au niveau spirituel mais il a infiltré la médecine, la justice, l'éthique et la morale.
Prions pour les famille de ces petites victimes. Pour ce qui est des victimes, elles sont déjà dans les bras du Seigneur... | |
| | | GrandParleurTiFaiseur Apôtre
| Sujet: Re: Nouvelle tuerie gratuite aux USA Sam 15 Déc 2012 - 10:47 | |
| - Hélène a écrit:
- Cet événement horrible m'affecte beaucoup. Je n'ai pu m'empêcher de sangloter en apprenant cette nouvelle et j'ai du mal à concevoir une telle diablerie. S'en prendre à des petits enfants est le comble de la barbarie. Et pourtant, tous les jours des enfants sont dépecés dans le ventre de leur mère et personne ne s'en émeut. C'est une dure semaine pour l'innocence... Ici, le Dr Turcotte, cardiologue, s'en sort avec une tape sur les doigts pour avoir poignardé avec acharnement ses propres enfants... Reconnu non responsable criminellement, il est sorti de l'institut psychiatrique et peut retourner à ses occupations... voire à pratiquer la médecine. On a plaidé pour une folie momentanée... Puis, on affirme maintenant qu'il représente un danger minimalement acceptable pour la société. Le relativisme n'est plus seulement au niveau spirituel mais il a infiltré la médecine, la justice, l'éthique et la morale.
Prions pour les famille de ces petites victimes. Pour ce qui est des victimes, elles sont déjà dans les bras du Seigneur... Je sais pas comment on peut faire pour vivre avec ca ... | |
| | | pascal Disciple
| Sujet: Re: Nouvelle tuerie gratuite aux USA Dim 16 Déc 2012 - 1:29 | |
| - Hélène a écrit:
- (...)Et pourtant, tous les jours des enfants sont dépecés dans le ventre de leur mère et personne ne s'en émeut(...)Le relativisme n'est plus seulement au niveau spirituel mais il a infiltré la médecine, la justice, l'éthique et la morale.
C'est tellement vrai. | |
| | | Micka Disciple
| Sujet: Re: Nouvelle tuerie gratuite aux USA Dim 16 Déc 2012 - 8:44 | |
| Tout comme vous, je suis attristé de voir tout ce qui se passe dans le monde, mais l'homme ne connait plus les lois de Dieu, et se permet de faire n'importe quoi, mais bientôt, réjouissez-vous, car le grand jour du Seigneur viendra sur la Terre, est Il établira son Royaume. Voici, la brebis sera séparé du loup, et le bien règnera sur la Terre, cela sera la gloire de l'Éternel. Donc, comme il est cité dans la Bible, que ceux qui commettent adultères, meurtres, etc.. que cela continue, car l'homme sera jugé selon ses oeuvres. Paix à vous frères et soeurs. Micka en Christ Jésus.
Dernière édition par Micka le Dim 16 Déc 2012 - 8:45, édité 1 fois | |
| | | Micka Disciple
| Sujet: Re: Nouvelle tuerie gratuite aux USA Dim 16 Déc 2012 - 8:44 | |
| - Micka a écrit:
- Tout comme vous, je suis attristé de voir tout ce qui se passe dans le monde, mais l'homme ne connait plus les lois de Dieu, et se permet de faire n'importe quoi, mais bientôt, réjouissez-vous, car le grand jour du Seigneur viendra sur la Terre, est Il établira son Royaume. Voici, la brebis sera séparé du loup, et le bien règnera sur la Terre, cela sera la gloire de l'Éternel.
Donc, comme il est cité dans la Bible, que ceux qui commettent adultères, meurtres, etc.. que cela continue, car l'homme sera jugé selon ses oeuvres. Paix à vous frères et soeurs. Micka en Christ Jésus. | |
| | | Micka Disciple
| Sujet: Re: Nouvelle tuerie gratuite aux USA Dim 16 Déc 2012 - 8:49 | |
| Oups désolé, j'ai cliqué sur "citer" par erreur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle tuerie gratuite aux USA | |
| |
| | | | Nouvelle tuerie gratuite aux USA | |
|