Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maria Valtorta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:01

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:10

Je pose une petite réserve quand aux révélations privées de Maria Valtorta (ainsi que de toutes les autres révélations privées) : même si ces écrits sont bien ficelés et sont doux comme le miel à lire, il y a un réel danger de délaisser les Saintes Écritures (canoniques) pour donner plus de place à ce genre d'écrits. Du coup, nous oublions la Parole de Dieu révélée et consignée par les hagiographes et nous risquons de donner la primauté à ces révélations privées délaissant la vraie Révélation que Dieu a fait de Lui-même dans les Saintes Écritures Canoniques.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Lumière
En probation




Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:27

Merci Hélène ,pour une rare fois je suis d'accord avec toi Very Happy Mes doutes étaient fondés et je pense que C-J va commencer à avoir des doutes elle aussi clindoeil Quand je dis que les doutes sont importants,je veux dire que l'on ne doit pas tout gober ce que les autres veulent que l'on croit.(Allez vous renseigner avec précision)paroles d'Hérode,Mathieu 2,1-12. Si Hérode voulait se renseigner avec précision et avec mauvaises intentions,nous aussi devons nous renseigner avec précision mais avec de bonnes intentions comme les Roi Mages.
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:36

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Lumière
En probation




Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:48

Mes excuses C-J mais je ne crois pas en Maria Valtorta ,désolé.Du plus profond de mon être,je ne crois pas en Maria Valtorta mais en Jésus Mon Seigneur et Rédempteur.
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:53

+



Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:00

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
michel1504
Nouveau
Nouveau
michel1504



Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:57

Hélène a écrit:
Je pose une petite réserve quand aux révélations privées de Maria Valtorta (ainsi que de toutes les autres révélations privées) : même si ces écrits sont bien ficelés et sont doux comme le miel à lire, il y a un réel danger de délaisser les Saintes Écritures (canoniques) pour donner plus de place à ce genre d'écrits. Du coup, nous oublions la Parole de Dieu révélée et consignée par les hagiographes et nous risquons de donner la primauté à ces révélations privées délaissant la vraie Révélation que Dieu a fait de Lui-même dans les Saintes Écritures Canoniques.

Fraternellement,
Hélène
Entièrement d'accord avec vous Hélène good
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 7:10

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
michel1504
Nouveau
Nouveau
michel1504



Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:15

C.-J. a écrit:
michel1504 a écrit:
Hélène a écrit:
Je pose une petite réserve quand aux révélations privées de Maria Valtorta (ainsi que de toutes les autres révélations privées) : même si ces écrits sont bien ficelés et sont doux comme le miel à lire, il y a un réel danger de délaisser les Saintes Écritures (canoniques) pour donner plus de place à ce genre d'écrits. Du coup, nous oublions la Parole de Dieu révélée et consignée par les hagiographes et nous risquons de donner la primauté à ces révélations privées délaissant la vraie Révélation que Dieu a fait de Lui-même dans les Saintes Écritures Canoniques.

Fraternellement,
Hélène
Entièrement d'accord avec vous Hélène good

Je ne sais pas si il faut être d'accord ou pas d'accord tant que notre Eglise ne s'est pas positionnée.

Les révélations sont toujours délicates et je comprends tout-à-fait l'attitude de réserve.
Cependant, n'ayant pas la moindre autorité à me positionner quant aux révélations, je laisse notre Eglise faire son travail.


Pour avoir lu quelques épisodes de Maria Valtorta j'ai touvé sa plume très interressante et effectivement ça met de la couleur dans les récits connus, qui dans la Bible se devaient d'être plus concis. Mais je ne crois pas qu'elle eut été inspirée par le St-Esprit, ceci dit, le peu que j'ai lu ne me semblais pas être contradictoire avec l'essence même des Évangiles. Pour ce qui est d'être approuvés par l'Église catholique, Karl Ratzinger s'est fortement opposé à l'époque, ça serait surprenant que Benoît XVI, aujourd'hui, fasse volte face.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:54

Karl Ratzinger ? Joseph peut-être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
michel1504
Nouveau
Nouveau
michel1504



Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:29

Smile Oups , Vous avez raison, j'y ai été de mémoire et sans vérifier.

Merci de me ramener à l'ordre, comme quoi une catho peut ramener un évangélique à l'ordre parfois clindoeil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:51

michel1504 a écrit:
Merci de me ramener à l'ordre, comme quoi une catho peut ramener un évangélique à l'ordre parfois clindoeil Laughing
C'est pour ça qu'on vous garde sur le forum smilee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:18

Voilà où conduit l'orgueil de la vertu (ou si vous préférez : l'humilité orgueilleuse comme disait Thérèse d'Avila). Croire que nous pouvons nous abreuver à des oeuvres comme celles de Maria Valtorta - dont l'Église nous met en garde mais que nous choisissons d'ignorer voire de rejeter - sans que cela affecte notre relation aux Évangiles et à l'Église. On en vient à prendre ces révélations privées pour paroles d'Évangile et, peu à peu, on remplace la Parole de Dieu, conférée par les hagiographes, par des succédanés à l'eau de rose qui nous confortent dans notre victimisation mystico-gélatineuse névrotique. Se croire martyr de la méchante Église qui n'est qu'une pécheresse à nos yeux et qui nous persécute, la quitter en grande frasque en faisant le plus de dommage possible (par exemple sur ce forum) en se croyant plus saint et plus pur qu'Elle. Mas le dommage - s'il affecte le Corps du Christ qu'est l'Église - c'est à cette pauvre âme qu'il fait le plus grand tort.

Quel gâchis...

Et pourtant, il s'agirait seulement de laisser le Sang du Christ offert pour nous dans les Sacrements guérir notre affectivité, notre mémoire, purifier notre imagination, fortifier notre volonté, éclairer notre intelligence. Car c'est par ses blessures que nous sommes guéris. Nous laisser guérir afin de cesser de projeter sur l'Église, ses pères et ses mères, nos blessures profondes causées par la relation imparfaite ou brisée avec nos parents biologiques.

C'est ce que je nous souhaite à chacun. Viens Seigneur Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta   Maria Valtorta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?
» La musique que vous aimez écouter
» Ave Maria
» MARIA SIMMA ET LES SAINTES AMES DU PURGATOIRE -
» Famille Ave Maria Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: