Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Pape remet sa démission

Aller en bas 
+4
Lumière
Gilles
mariejesus
levergero
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:08

Benoît XVI a annoncé ce matin, 11 février 2013, qu'il se démettait de ses fonctions, à partir du 28 février.


Voici son annonce traduite du latin au français par le Saint-Siège :

"Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié. C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire."




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
levergero
Banni
Banni
levergero



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:15

Je regretterai beaucoup ce pape, Benoit XVI, son éloquence, sa sincérité, son courage pour combattre la pédophilie chez les prêtres, bref un très bon pape à mes yeux.

S'il estime ne plus avoir la force de remplir sa dure mission, il a tout à fait raison de s'en aller en laissant un excellent souvenir de lui.

J'ai beaucoup regretté l'acharnement de son prédécesseur à étaler sa souffrance en public jusqu'à la fin. C'était une sorte d'orgueil mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:28

Je ne crois pas que c'était de l'orgueil mal placé. Au contraire, je crois que c'était un signe vivant jusque dans son corps de la faiblesse et en même temps de la force du Christ souffrant dans son Église...

Ils sont différents seulement, tout aussi humble l'un que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:38

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:51

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 8:33

+



Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:17

Je connais cette prophétie également, mais je crois aussi que ces prophéties ne sont pas comme des "décisions irrévocables" du Très-Haut. Je songe par exemple au dernier secret de Fatima. Si mes souvenirs sont exacts, l'Union Soviétique allait provoquer une guerre en Europe et le Pape serait abattu place saint Pierre. Mais Jean-Paul II a édicté une Consécration à Marie et il a "arrêté" la balle qui devait le tuer. Et donc, les prophéties... Ninive devait être détruite et ne l'a pas été.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:40

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:52

Il y a cet argument, incontournable pour moi, puisque je suis membre de la Congrégation. Le Seigneur a dit à sainte Faustine qu'au moment où le message de la Miséricorde divine se répandra dans le monde entier, l'humanité entrera dans le temps de la Miséricorde. Ce temps présentée par Jésus comme l'ultime chance de salut pour l'humanité pécheresse.

Or ce message de la Miséricorde n'a commencé d'être répandu dans le monde qu'à partir de l'an 2000 et la canonisation de la "Secrétaire" de la Miséricorde. Il y a donc 13 ans que le message a commencé d'être diffusé partout.

Mais je l'ai constaté encore l'année dernière, le jour de la Fête de la Miséricorde, premier dimanche après Pâques, n'est pas encore bien intégré dans la Liturgie. Les prêtres commencent à peine à en faire mention !

En l'année 2003, lorsque j'ai présenté à mon directeur spirituel mon inscription à une formation théologique à la miséricorde divine, il a commencé par me dire: "Mais non, çà, c'est certainement un mouvement sectaire !" .

Bref, ayant éprouvé jusque dans ma chair (guérison de l'addiction au tabac en une après-midi), je suis convaincu que, soit le temps de la Miséricorde est ouvert mais n'a que dix ans, ce qui n'est rien sur le plan divin, ou qu'il va commencer de se répandre à partir des évènements que nous vivons MAINTENANT.

***

D'une manière générale, certaines prophéties ont valeur d'avertissement. A l'île Bouchard, le contexte de l'apparition était celui d'un grand risque de guerre civile:

Analyse de Bernard PEYROUS, historien et prêtre
dans Les Evénements de L’Ile-Bouchard, Editions de l’Emmanuel, 1997

1.- Le contexte international

Les événements survenus en France en 1947 s’insèrent dans un cadre plus large : cette année-là a été dominée, tout le monde en convient, par la radicalisation de la situation internationale et le début de la vraie guerre froide. On a maintenant la preuve que du 22 au 27 septembre 1947, se tint en Pologne, une réunion secrète des représentants de neuf partis communistes européens : soviétique, bulgare, hongrois, polonais, roumain, tchécoslovaque, yougoslave, et en plus français et italien. Il s’agissait d’une reprise en main, par les Russes, de ces partis communistes, dans l’optique d’une lutte plus accusée contre le capitalisme. Ils étaient donc appelés à rentrer dans l’ordre et à engager la lutte.

2.- La situation française

L’année 1947 a été l’une des années les plus dures de l’histoire contemporaine de la France. Certains historiens l’ont appelée »l’année terrible »; on pourrait dire aussi : »l’année de tous les dangers ». La France se trouvait alors dans une situation très difficile à plusieurs points de vue.
Lespremiers problèmes découlaient de l’état économique et social du pays. La guerre venait de se terminer, et elle avait laissé un pays partiellement détruit et ruiné. La reconstruction n’avait pas vraiment commencé, ou du moins on n’en voyait pas les effets. Le déficit de la balance commerciale doublait de 1945 à 1947. On ne voyait vraiment pas comment le pays pourrait repartir. Tout paraissait coincé de partout. Dans cette ambiance critique, le moral de la nation flanchait. Les trafics étaient considérables et le marché noir plus florissant que jamais. Les hommes politiques devaient non seulement tenter de résoudre les difficultés internes, mais aussi externes (en Algérie, en Indochine, à Madagascar, au Maroc).
Par ailleurs, devant la nouvelle politique russe, le parti communiste amorça un virage décisif. Durant les premiers mois de 1947, les parlementaires communistes s’opposent ouvertement à la politique du gouvernement dans beaucoup de domaines. Le 2 octobre, au vélodrome d’hiver, Maurice Thorez, secrétaire général du P.C.F., déclara que le moment était venu »d’imposer un gouvernement démocratique où la classe ouvrière et son parti exercent enfin un rôle dirigeant ». Les grèves se déclenchèrent de tous les côtés. On arriva rapidement à trois millions de grévistes. Les voies ferrées furent bloquées. La situation économique et sociale se détériora encore. Mais ce qui fut plus important encore, ce fut la violence du conflit. On peut citer quelques exemples : des centraux téléphoniques furent attaqués à Montmartre et Marcadet à Paris, ainsi qu’à Béziers ; le 29 octobre, une véritable bataille rangée opposa les forces de l’ordre aux militants communistes dans les rues de Paris ; le déraillement provoqué de l’express Paris-Tourcoing, le 3 décembre, causa 21 morts. Durant cette période, il n’y eut pas moins de 106 condamnations pénales pour sabotage.
L’état d’esprit était au conflit décisif. Les esprits étaient très montés jusque dans les sphères dirigeantes.

3.- Le revirement de décembre 1947

En quelques heures, tout va basculer dans le sens de l’apaisement et de la paix civile. Le général Maurice Catoire écrit dans son journal : « A 20 heures (ce mardi 9 décembre 1947), la radio nous annonce la capitulation du Comité National de Grève et l’ordre donné à tous, dans la France entière, de reprendre le travail normal. ». Benoît Frachon, secrétaire général de la C.G.T., avait eu assez d’influence pour convaincre ses camarades d’arrêter brusquement le conflit.
Que se serait-il passé s’il n’y avait pas eu cette décision ? Il est difficile de le savoir. Le gouvernement serait passé à l’offensive sur un certain nombre de fronts, car il ne pouvait plus faire autrement. Il y aurait eu forcément des affrontements armés. Jusqu’où auraient-ils été ? Y aurait-il eu une véritable guerre civile ? Cela est assez probable. Jules Moch lui-même, le ministre de l’Intérieur, estimait que son plan d’action était »désespéré ». On était donc dans une perspective de conflit armé.[center]



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:02

https://www.youtube.com/watch?v=fUbiidtjBXE



1) Ca arrive peut-être souvent pendant les orages.
2)C'est peut-être un canular.
3) C'est peut-être pas arrivé en ce jour .
4)Simple coincidence
5) C'est hot pareille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:15

La foudre tombant sur un paratonnerre, ce n'est pas du tout une coïncidence:

Un paratonnerre est conçu comme un appât à foudre. Il est composé d’une pointe métallique placée sur un toit et reliée à la terre par plusieurs conducteurs.

La pointe des paratonnerres sert à attirer la foudre. Lorsque la foudre tombe, elle choisit en effet le chemin le plus facile pour réunir les charges électriques entre un nuage d’orage et la terre.

Les conducteurs de descente servent à écouler le courant électrique qui se crée entre le nuage et la terre. Ce courant très bref peut atteindre de 10.000 à 50.000 ampères pour des tensions de l'ordre de 100 millions de volts.
Grâce aux conducteurs, ces charges vont se perdre dans le sous-sol, sans causer de dégâts en se dispersant.

A noter : les paratonnerres exploitent deux phénomènes connus sous le nom d'effet de pointe (influence d'un objet métallique pointu sur le champ électrique environnant) et de cage de Faraday (effet protecteur des conducteurs de descente entourant un bâtiment).

Rôle des paratonnerres

Un paratonnerre n'empêche pas du tout la foudre de tomber mais a pour but d'éviter des incendies et des dégradations de la structure des bâtiments.


Le Pape remet sa démission Thumb-le-paratonnerre---presentation-et-fonctionnement-2802

Le Pape remet sa démission 250px-Lightning_striking_the_Eiffel_Tower_-_NOAA

et encore une église :


Le Pape remet sa démission Images?q=tbn:ANd9GcSrFTROcWve6JLY7tivgmiYMitFjluYtHhQRXOERR_HzvpJlhYDhg

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:26

LOL

J'avoue que ...

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:49

Message d'intérêt public :

La "prophétie" de "saint" Malachie n'est pas catholique ! Elle est aussi vraie que celles de Nostradamus et des Mayas. Et ce Malachie n'a rien à voir avec le Malachie biblique... et Dieu sait qui a canonisé ce "saint Malachie"...

Saint Malachie d'Armagh, Archevêque en Irlande (+ 1148) (fêté le 2 novembre)

Il est surtout connu en raison des prophéties sur les papes dont il aurait été l'auteur et qui ne sont, en fait, que la fabrication d'un faussaire qui utilisa son patronyme.
Le véritable Malachie est tout autre. Il est né à Armagh en Irlande vers 1094. Il entra dans la vie monastique et restaura l'abbaye de Bangor que les Vikings avaient détruite. Choisi comme évêque d'Armagh, il eut beaucoup à souffrir des seigneurs qui tentèrent de l'assassiner. Ami de saint Bernard de Clairvaux, il se rendit à Rome en 1139 pour demander au pape de lui ôter sa charge et d'aller vivre à Clairvaux.
La réponse fut directe : nommé légat pontifical pour l'Irlande, il devenait ainsi chef de l'Eglise de ce pays et c'est là qu'il donna toute sa mesure en en faisant l'un des plus religieux de la chrétienté.
En 1148, il reprend le chemin de Rome, tombe malade à Clairvaux. Saint Bernard lui-même l'accompagnera jusqu'à son dernier soupir.

Source : http://nominis.cef.fr/contenus/saint/40/Saint-Malachie-d-Armagh.html

Tenons-nous en donc à la Parole de Dieu et aux révélations reconnues par la Sainte Église... afin d'éviter d'être troublés ou emportés à tous vents de doctrines. vatican

« Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité » (Ac 1, 7).

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:29

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:29

La morale de cette histoire , c'est de ne pas se fier à n'importe quoi , j'ai appris une bonne lecon aujourd,hui .
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus
Ami(e)
Ami(e)
mariejesus



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:41

J'ai peur pour la chrétienté, est ce qu'elle risque de disparaitre et est ce qu'un faux pape risque d'être élu pour semé le mensonge et la fausse doctrine au sein de l'église.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:38

Le Pape remet sa démission Cardinal-bertone-petrus-romanus-275x275 Le Pape remet sa démission 13820158point-interrogation-gif

La prétendue prophétie de saint Malachie prédirait l'avènement de 112 papes avant une supposée apocalypse dans le sens de révélation. Benoît XVI étant le 111e souverain pontife, son successeur "Pierre le Romain" pourrait être le dernier.

La prétendue prophétie de saint Malachie rédigée au 11e siècle prédirait l'avènement de 112 papes avant une supposée apocalypse dans le sens de révélation. Benoît XVI étant le 111e souverain pontife, son successeur "Pierre le Romain" pourrait être le dernier.

Ce texte ésotérique n'est pas utilisé par l'Eglise. Il est attribué à l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh et aurait été découvert à la fin du 16e siècle.


Le document donne lieu à maintes interprétations. Il vient nourrir les spéculations à chaque conclave car il cite une liste de devises latines et sibyllines attribuée aux papes.

Celles-ci n'ont toutefois jamais permis de prévoir à l'avance le résultat du conclave. Ce n'est qu'une fois le pape élu qu'il a été possible d'opérer des rapprochements entre la devise et l'un ou l'autre élément de son pontificat ou de sa vie.


Pas le dernier...

Selon cette "prophétie", Jean-Paul II est associé à la devise "De Labore Solis" (de l'éclipse du soleil). Celle de Benoît XVI est "Gloria olivae" (la gloire de l'olivier/l'olive). Le dernier pape de la liste, Petrus Romanus (Pierre le Romain) n'est associé à aucune devise dans cette liste.

Certains donnent une interprétation plus ouverte et moins alarmiste de cette liste. Ils estiment que si ce dernier pape n'a pas de devise, c'est qu'il n'est pas le successeur immédiat du 111e pape et que d'autres papes vont s'intercaler entre ces deux pontifes.


Source: www.arcinfo.ch

Le Pape remet sa démission Gilles
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:23

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:14

Elle s'appelle C.-J., oui ! Et je suis fier de l'avoir rencontrée !

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:11

boisvert a écrit:
Elle s'appelle C.-J., oui ! Et je suis fier de l'avoir rencontrée !

Boisvert

Voilà un message très touchant.

Que dire ! Lorsque Dieu nous fait vivre des moments comme celui-là.

Je sais qui vous êtes, Etienne, parce que je vous lis depuis un bon moment.
Je sais, par exemple, que vous êtes quelqu'un de vrai, d'honnête, quelqu'un qui a beaucoup d'amour pour Dieu Notre Père, quelqu'un que j'admire non seulement pour le sens des valeurs qui sont les vôtres mais aussi et surtout parce que vous les faites vivre ces valeurs.

J'espère, très sincèrement, qu'avec l'aide de Dieu, nous pourrons un jour avoir le plaisir de nous voir.

Comme je vous l'ai dit et ayant connaissance de vos racines Africaines, j'aurai du bonheur à vous présenter Gustave, prêtre ici où je vis.
J'ai un autre ami, Christophe, prêtre lui aussi, au Malawi.

Il doit revenir en France, peut être pour un bon moment et qui sait ! Peut être une autre rencontre pour vous.


Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Lumière
En probation




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 1:40

De là à dire que toutes les informations trouvées sur internet sont fausses,vous y aller un peu fort C-J!Demandez plutôt au Seigneur Jésus Christ de vous assister quand vous allez vous documenter sur internet ,il saura démêler le vrai du faux plus que vous ne pourriez le faire vous-même!
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 4:30

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:21

Lumière a écrit:
De là à dire que toutes les informations trouvées sur internet sont fausses,vous y aller un peu fort C-J!Demandez plutôt au Seigneur Jésus Christ de vous assister quand vous allez vous documenter sur internet ,il saura démêler le vrai du faux plus que vous ne pourriez le faire vous-même!

[Lumière : merci de bien lire votre interlocuteur avec un a priori favorable avant de répondre car cette façon de répondre peut être agressante. Il vaut mieux s'assurer d'avoir bien compris ou alors demander à notre interlocuteur de préciser sa pensée si elle ne nous semble pas claire. Ceci, dans le but de conserver des échanges harmonieux dans un lieu où la charité - puisque nous sommes catholiques - doit primer sur tout. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 6:39

Spoiler:

Le P. Lombardi revient en effet avec fermeté sur certains commentaires médiatiques de l’actualité de l’Eglise : « une description profondément injuste de l’Eglise et de tant de ses membres », estime-t-il.

Si l’Eglise n’a pas « à porter le deuil pour la mort d’un pape aimé », elle subit « une autre épreuve », à savoir « la multiplication des pressions et des considérations étrangères à l’esprit avec lequel l’Eglise voudrait vivre ce temps d’attente et de préparation », déplore-t-il.

Quel est cet esprit de l’Eglise ? C’est celui donné par Benoît XVI, dans sa « droiture spirituelle », qui a voulu « dédier à la prière de début de carême ces derniers moments de son pontificat », explique-t-il.

En ce sens, telle est la détermination de l’Eglise : « Un chemin de pénitence et de conversion vers la joie de la Pâques. C’est ainsi que nous le vivons et que nous continuerons à le vivre: conversion et espérance. »

Le P. Lombardi dénonce sans ambages les pressions qui sévissent à l'antipode de cet esprit : « Certains cherchent à profiter du mouvement de surprise et de désorientation des esprits faibles pour semer la confusion et jeter le discrédit sur l’Eglise et sur son gouvernement, en recourant à des instruments antiques – comme la médisance, la désinformation, parfois même la calomnie – ou en exerçant des pressions inacceptables pour conditionner l’exercice du vote de la part de tel ou tel membre du Collège des cardinaux, sur lequel pèserait d’éventuels soupçons. »

Cependant, « ceux qui se posent comme juges n’ont en vérité aucune autorité pour le faire », fait-il observer, soulignant en outre que « celui qui voit le monde seulement à travers le prisme de l’argent, du sexe et du pouvoir est au final incapable de voir autre chose dans l’Eglise également, car son regard ne sait pas se diriger plus haut ou descendre en profondeur pour saisir les dimensions et les motivations spirituelles de l’existence. »

« Mais tout ceci ne changera pas l’attitude des croyants, cela ne portera pas atteinte à la foi et à l’espérance avec lesquelles ils se tournent vers le Seigneur qui a promis d’accompagner son Eglise », affirme-t-il.

« Nous voulons, selon la tradition et la loi de l’Eglise, que ce soit un temps de réflexion sincère sur les attentes spirituelles du monde et sur la fidélité de l’Eglise à l’Evangile, de prière pour l’assistance de l’Esprit, de proximité envers le Collège des cardinaux qui se prépare à l’important service de discernement et de choix qui lui est demandé et dans lequel il trouve sa principale raison d’être », conclut le P. Lombardi.


(24 février 2013) © Innovative Media Inc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:55

boisvert a écrit:
Spoiler:

»

Cependant, « ceux qui se posent comme juges n’ont en vérité aucune autorité pour le faire », fait-il observer, soulignant en outre que « celui qui voit le monde seulement à travers le prisme de l’argent, du sexe et du pouvoir est au final incapable de voir autre chose dans l’Eglise également, car son regard ne sait pas se diriger plus haut ou descendre en profondeur pour saisir les dimensions et les motivations spirituelles de l’existence. »

.


(24 février 2013) © Innovative Media Inc.

Pas juste dans l'Église , mais dans tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape remet sa démission Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remet sa démission   Le Pape remet sa démission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape remet sa démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pape François : un Pape pour notre temps
» Le Pape s'en va...
» Il achève sa prédication et remet son âme à Dieu
» Pour la démission de Rob Ford!
» Une messe comme j'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: