Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:35

CHAPITRE VI  "COMME MOI, RESSEMBLE A MA MERE"  


Jésus :

 
4. - Sois pur, pour être un digne enfant de la Vierge des vierges. Sois humble
et simple, t'oubliant toi-même comme s'oublia la servante du Seigneur.
Sois recueilli en Dieu, et à l'exemple de ma Mère, médite tout ce qui t'est
révélé sur moi. Sois ferme dans ta foi, croyant, malgré les apparences contraires,
à la parole du Seigneur comme elle y crut.  
Sois soumis à toutes les volontés divines, ne sachant répondre à Dieu qu'un mot :  
" Voici le fils de votre servante, qu'il me soit fait selon votre parole." Sois plein de
charité pour le prochain, te dévouant pour lui comme Marie près d'Elisabeth, à
Cana et surtout au Calvaire. Parmi les vertus de ma Mère, attache-toi à imiter en
particulier celle qui te manque le plus et qui t'est le plus nécessaire.
 
Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935
 
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 5:26

CHAPITRE VI "COMME MOI, RESSEMBLE A MA MERE"

Jésus :


5. - Imite, non seulement ses vertus, mais aussi ses dispositions à l'égard des hommes qui lui
tenaient de plus près. A l'égard de ses parents bien-aimés, Joachim et Anne, à l'égard de Jean,
mon disciple préféré et mon remplaçant auprès d'elle; à l'égard surtout de Joseph son époux et
mon père virginal, qu'elle entourait d'une indicible affection, vénération et reconnaissance
pour tout ce qu'il était pour moi et pour elle. Tu ne serais vraiment son enfant si tu ne
t'appliquais à aimer et à vénérer celui qui lui était si cher.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:54

CHAPITRE VI "COMME MOI, RESSEMBLE A MA MERE"

Jésus :


6. - Imite par-dessus tout ses dispositions envers moi. Marie n'a été créée que pour moi; elle
n'a respiré, travaillé, souffert que pour moi. Près d'elle tu apprendras à ne vivre que pour moi
et à te sacrifier tout entier pour ma cause. Et tu l'apprendras vite et parfaitement. Car la contemplation des dispositions de ma Mère à mon endroit exercera sur toi un unique pouvoir d'attraction et de transformation, un pouvoir fait à la fois de force et de délicatesse, d'intelligence et d'amour, et aussi d'une grâce toute spéciale. A côté d'elle, tu éprouveras, par cette sympathie qui existe entre la mère et l'enfant, ce qu'elle ressentait à côté de moi. Quoi d'étonnant que, auprès d'elle, tu parviennes aisément à prendre mes dispositions ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 5:10

CHAPITRE VI "COMME MOI, RESSEMBLE A MA MERE"

Jésus :


7. - A sa suite, tu entreras aussi dans l'intimité avec mon Père céleste, dont elle se savait,
depuis son Immaculée Conception, la Fille privilégiée, et avec l'Esprit, qui l'avait choisie
pour son Epouse infiniment aimée.

8. - L'imitation de ma Mère t'inspirera une autre disposition encore, une disposition
d'amour immense pour les âmes. De cela elle te parlera elle-même.

Le fidèle :

O Jésus, rendez-moi semblable à votre Mère pour qu'elle me rende semblable à vous.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 4:51

CHAPITRE VI "COMME MOI, CONFIE-TOI A MA MERE"

Jésus :


1. Mon frère, tout enfant se confie à sa mère; je me suis, de même, confié à la mienne.
Je me suis confié à elle pour mes besoins matériels. Je nourris les oiseaux du ciel et
revêts de leur splendeur les lis des champs; mais je voulus avoir besoin des mêmes
secours matériels que tous les autres enfants des hommes. Je me confiai à ma Mère :
elle me nourrit, me vêtit et prit soin de moi. Ma vie était menacée. Je ne me troublai
pas : ma Mère me porta dans un pays étranger tandis que je dormais tranquille entre ses bras.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 6:05

CHAPITRE VI "COMME MOI, CONFIE-TOI A MA MERE"

Jésus :


2. - Je me confiai à ma Mère pour l'accomplissement de ma mission.
A peine incarné, je voulus sanctifier mon précurseur, me manifester
aux Juifs et aux Gentils, au veillard Siméon et à la prophétesse Anne :
je m'en reposai sur ma Mère.
Nouvel Adam, je voulus, pour réparer la faute première, m'associer ma Mère en
qualité de nouvelle Eve, par une coopération de volonté, de prière et de sacrifice :
elle comprit parfaitement et consentit généreusement.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 5:34

CHAPITRE VI "COMME MOI, CONFIE-TOI A MA MERE"

Jésus :


3. - Je me confiai à elle dans les angoisses que me causait cette mission. Mon âme a été triste au delà de toute conception. Triste à la vue du culte, tout matériel, souvent hypocrite, qu'on rendait à mon Père; triste à cause de l'inintelligence des foules, de l'opposition et de la mauvaise foi de mes ennemis, des idées terrestres et de l'inconstance de mes amis; triste surtout à cause d'âmes inombrables, infiniment chères, et pour lesquelles j'allais en vain verser mon sang.
J'étais triste, triste jusqu'à la mort, au point de demander à mon Père d'éloigner de moi ce calice. Et cependant j'avais une immense consolation : ma Mère. Elle me comprenait; Elle me comprenait; Elle savait adorer en esprit et en vérité; Elle prenait part à mes déboires et à mes angoisses; Elle m'aimait d'autant plus que j'étais plus haineusement attaqué par les pharisiens ou plus lâchement déçu dans mes disciples; Elle veillait et priait avec moi pendant tout le temps de ma vie cachée et tout le temps de ma mission publique; Elle était au pied de la croix, croyant inébranlablement quand tous les autres étaient troublés dans leur foi; en Elle mon œuvre rédemptrice réussit pleinement, Elle fut mon suprême triomphe.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 8:04

CHAPITRE VI "COMME MOI, CONFIE-TOI A MA MERE"

Jésus :


4. - A ma suite, confie-toi à ma Mère. Aie confiance : elle est toute puissante.
Ne l'ai-je pas faite distributrice de toutes les grâces ? Ne peut-elle pas donner
tout ce qu'elle veut, à qui elle veut, quand elle veut ?
Aie confiance : elle est toute bonne. L'ayant faite toute-puissante, pouvais-je ne
pas la faire aussi toute clémente ? Aie confiance : tu es mon enfant; une mère refuse-t-elle
jamais à son enfant ce qu'elle peut lui donner ? Aie confiance : tu t'es donné tout à elle; pourrait-elle être moins généreuse que toi ? Aie confiance : en te donnant, c'est à moi qu'elle donne; car elle sait que je vis en toi et que ce qu'on fait au monde de mes frères, c'est à moi qu'on le fait.
Quand tu l'invoques, tu lui procures la joie de continuer à prendre soin de moi,
à me nourrir, à me porter, à me soustraire au danger, à faire mon éducation.
Aie confiance : elle désire plus te donner que tu ne désires recevoir, parce qu'elle t'aime
plus, et m'aime plus en toi que tu ne peux t'aimer toi-même. Aie confiance : parce que tu
l'affligerais en hésitant; hésiter ce serait douter de l'amour de Ma Mère pour toi et pour moi.


Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 6:24

CHAPITRE VI "COMME MOI, CONFIE-TOI A MA MERE"

Jésus :


5. - Pourquoi cependant ta confiance n'est-elle pas toujours inébranlable ?
- Tu ne mérites pas, dis-tu, d'être exaucé par ta Mère à cause de la lâcheté dans son service.
Ta lâcheté est grande; elle ne sera jamais aussi grande que l'amour de ta Mère. Tu dois
avoir confiance, non parce que tu es bon, mais parce qu'elle est bonne. Cesse-t-elle d'être bonne
quand tu es mauvais ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 6:53

CHAPITRE VI "COMME MOI, CONFIE-TOI A MA MERE"

Jésus :


6. - Mais tu ne sais si ta demande est conforme aux desseins de Dieu sur toi; et alors tu hésites.
Ecoute, je vais t'apprendre une manière de prier qui est toujours conforme à ses desseins et
dont tu peux toujours te servir avec une confiance inébranlable. Comprends d'abord bien ceci : I . A propos de chacun de tes besoins, ta Mère a des intentions d'amour. II. Ses intentions sont toujours conformes aux besoins de Dieu et toujours réalisables. III. Elles valent toujours mieux que tes propres intentions, car Marie c'est mieux que toi ce qu'il te faut, et elle a sur toi de plus grandes ambitions que toi-même. Chaque fois donc que tu éprouves un désir, demande à ta Mère de réaliser ses intentions par rapport à ce désir; et sois sûr, infailliblement sûr que tu obtiendras, non suivant la mesure de tes mesquines conceptions, mais suivant celle de son immense amour. Mais alors, Jésus, ce sera merveilleux ! Désormais, pour avoir une foi à transporter les montagnes et être exaucé au-delà même de mes espérances, il me suffira, dans chaque besoin, de prier ma Mère de réaliser ses intentions sur moi.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 5:33

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


1. - Mon frère, j'ai encore à te révéler un autre trait, un trait essentiel de ma piété filiale
envers ma Mère : ma vie d'union avec elle. Si, pour tout enfant, il n'est pas chose plus
douce que l'intimité avec ma Mère, quelles furent les joies de mon intimité avec Marie ?

Joies de ces neuf mois d'union ineffable, alors que je ne faisais qu'un avec ma Mère et
que, vivant tabernacle, elle me portait toujours en elle; car, tout au contraire des autres
enfants, j'ai connu ma Mère dès le premier moment de mon existence terrestre et dès lors,
ce fut, entre elle et moi, un continuel échange de pensée et d'amour.

Joies de ces trente années d'intimité sans pareille, à Bethléem, en Egypte, à
Nazareth, quand elle me portait dans ses bras, me voyait à côté d'elle, s'entretenait avec
moi, par la parole ou par le regard. Trente longues années, seul avec elle seule et Joseph ! (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 5:29

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


1. - (...) Joies non moins profondes des trois dernières années de ma vie quand, au milieu des
incompréhensions des foules, des lenteurs de mes amis, de la fureur de mes ennemis, je pensais
à Celle qui, dans sa petite maison de Nazareth, pensait à moi, qui me comprenait, m'aimait,
et offrait au Père, pour le succès de ma mission, d'incessantes supplications et immolations.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:14

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


2.- Je devais connaître d'autres joies : les joies que me procuraient la générosité de mes
apôtres, la foi et l'attachement d'un grand nombre de disciples et la perspective des
inombrables âmes toutes pures, toutes simples, toutes généreuses, qui jusqu'à la fin des
temps, croiraient à mon amour et se donneraient toutes entières à moi. Mais toutes ces
autres joies réunies n'atteignaient jamais à la moindre des joies que je trouvais dans
cette union avec ma Mère et moi, dans cette fusion de nos deux âmes en une seule.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 4:24

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


3. - Or, mon frère bien-aimé, je veux que tu partages cette union pour partager ces joies.
Tu y trouveras, en même temps qu'une infinie consolation, une extrême facilité pour
pratiquer toutes les autres manifestations de la piété filiale que je t'ai enseignées.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 7:37

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


3. - (...) Près de Marie, tu t'appliqueras comme d'instinct à renouveler et à vivre tout entière
consécration à elle; tu sentiras ton amour filiale croître chaque jour davantage; tu trouveras
facile d'obéir à toutes ses volontés et jusqu'à ses moindres désirs; tu devineras les marques de
vénération qui lui feront le plus plaisir; (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 6:23

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


3. - (...) tu te mettras spontanément à imiter ses vertus et toutes ses dispositions; tu
éprouveras une invincible confiance en sa bonté maternelle. Près d'elle; tu apprendras
une foule de choses que je ne t'ai pas expliquées, parce que ton coeur les devinera de
lui-même.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 4:22

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


4. - Efforce-toi donc d'entrer, à ma suite, dans l'intimité la plus étroite avec ma Mère.
Unis-toi à elle dans la prière. Sois fidèle au renouvellement quotidien de ta consécration
à Marie, à la récitation quotidienne de ton chapelet - ou au moins d'une dizaine de chapelet -
et aux prières que tu as résolu de lui offrir chaque jour. Et plusieurs fois à travers la journée,
élève ton regard vers Celle qui constamment tient son regard fixé sur son enfant.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 6:59

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


5. - Mais, en le priant, rappelle-toi que c'est en mon nom que tu t'adresses à elle: que c'est
moi qui, par ton coeur et ta bouche, continue d'honorer et d'aimer ma Mère.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 6:35

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


6. - Même quand tu veux parler au Père ou à l'Esprit ou à moi, commence par t'unir à ta Mère.
A côté d'elle, ton recueillement sera plus profond, ta foi plus ferme, ta confiance plus entière,
ton amour plus ardent. C'est que, aux dispositions de ton pauvre coeur, s'uniront les
dispositions toutes parfaites de ta Mère.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de a Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 7:31

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


7. - Aie recours à Marie en particulier quand tu me reçois dans le Sacrement de mon amour.
Demande-lui de te prêter sa foi, son espérance, sa confiance, sa charité. Prie-la de me donner
à toi et de te transformer en moi.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 6:31

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


8. - Unis-toi à elle dans l'action. Je travaillais pour ma Mère et avec ma Mère. Fais de
même. Offre-lui chacune de tes occupations. Mais ne réduis pas cette offrande à une
pure formule. Ne fais que ce qu'elle veut, parce qu'elle le veut et comme elle le veut. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 3:55

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus
:

8. - (...) Prends garde que tes caprices, tes tendances et tes intérêts ne viennent à supplanter
ton intention initiale. Surtout dans les occupations qui risquent de t'absorber ou de te
troubler, aie soin de ne renoncer à aucune recherche de toi-même pour n'agir que d'après
les vues de Marie. Apprends peu à peu à renouveller ton offrande dans le cours même de
tes actions, ne fût-ce que par un regard.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 6:04

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


9. - Unis-toi à elle dans toutes les émotions de ton âme. Le coeur de ma Mère et mon coeur
vibraient toujours à l'unisson : mes joies étaient ses joies; mes tristesses, ses tristesses; mes
espoirs, ses espoirs; mes appréhensions, ses appréhensions; mon amour, son amour. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 6:14

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


9. - (...) Fais part à ta Mère de tout ce qui te trouble ou t'émeut. Elle comprend ce qui
s'agite au fond de ton coeur, elle comprend ce que toi-même ne peux y comprendre.
Es-tu triste ? Conte-lui ton chagrin, et elle t'aidera à le porter ou le changera en joie.
Es-tu heureux ? Dis-lui ton bonheur et elle l'intensifiera et le purifiera. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 6:10

Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"

Jésus :


9. - (...) Te sens-tu découragé ? Expose-lui tes craintes ou tes échecs et elle t'obtiendra le vrai
succès. As-tu réussi dans une entreprise ? Va la remercier et demande-lui d'en assurer le fruit.
Ne sais-tu quel parti choisir au milieu de tes perplexités ? Consulte-la : elle t'éclairera et te
guidera. Te trouves-tu sans force et sans volonté ? Viens près d'elle renouveler tes énergies.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions pour comprendre la philosophie chrétienne...
» Jésus, le fils de David
» Jésus, le fils de David
» Méditation sur Marie
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: