Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II

5 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II   Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 5:07

Le pape s’est recueilli auprès de la tombe du bienheureux Jean-Paul II qui se trouve dans la chapelle Saint-Sébastien sur la droite de la nef latérale de la basilique.

Il s’est également recueilli brièvement auprès des tombes du bienheureux Jean XXIII et de saint Pie X.

Le pape Jean-Paul II avait nommé Jorge Mario Bergoglio comme évêque en 1992, comme archevêque de Buenos Aires en 1998 et il l'avait "créé" cardinal en 2001.

Radio Vatican affirme aujourd'hui que Jean-Paul II "appréciait ce pourfendeur de l’exclusion et de la corruption" et que "l’estime était réciproque": "Au cours d’une messe dans sa cathédrale, le 4 avril 2005, le cardinal Bergoglio insista sur la cohérence qui avait caractérisé le Pape polonais, la cohérence d’un homme de Dieu qui passait des heures en adoration et qui se laissait façonner par la force du Seigneur. Jean-Paul II a été un témoin fidèle."

Le 1er mai 2011, le jour de la béatification de Jean-Paul II, le cardinal Bergoglio a rendu un autre vibrant hommage à ce pape qui "n’avait pas eu peur" et qui "avait pu renverser les dictatures avec le courage et la fermeté que donne la Résurrection du Christ, avec la sérénité de ceux qui savent qu’ils seront pardonnés par la miséricorde du Seigneur".

La miséricorde, qui est inscrite dans la devise du pape François: "Miserando atque eligendo"

( 2 avril 2013) © Innovative Media Inc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II   Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:56

Oui, Etienne, un très grand pape........et Jean Paul 2, qui lui aussi était un très grand pape l'avait remarqué, et compris........ ils se ressemblent......
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II   Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:11

Merci à toi d'être là, Pati ! C'est fou : je passe sur plusieurs sites chaque jour et bon, tous sont vides. J'ai l'impression d'écrire pour les oiseaux du ciel !

Je viens d'ouvrir un nouveau fil, que j'ai appelé: "Vos meilleures vidéos (hors musique !)" et je passe mon temps à le remplir tout seul, c'est d'un gai !

Bref, si cela t'inspire...

Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II   Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:23

tu ne fais pas tout ça pour rien, Etienne.. regarde la fréquentation.. on passe regarder, lire.. simplement parfois, on ne peut pas répondre faute de temps..........
j'irai poser sans doute une vidéo.. promis.... dès que j'aurais fini ma tournée.. j'ai encore plein de travail.......
tu sais quoi ?? et bien ici moins de commentaires que dans un autre site que nous connaissons.. mais ici au moins, c'est joli, propre, et des discussions sont très ouvertes et respectueuses.. contrairement à d'autres lieux où ils ne cesseront jamais d'être ce qu'ils sont.......
continue, Etienne.. on lis tout ce que tu fais..
bises.
Pati.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II   Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:58

Non Boisvert vous n'écrivez pas pour les oiseaux du Ciel (du moins pas que pour eux). Nous lisons, nous regardons... nous sommes juste incapables de répondre beaucoup faute de temps...

Mon calvaire achève... il me reste 2 séances de cours à l'université et un examen final le 28 avril. Après, il me restera seulement le travail à temps plein, les deux ados, le mari, la maison, l'administration/comptabilité de l'entreprise du mari, le forum et... au milieu de tout ça, le Bon Dieu ! Very Happy

Mais je suis disponible entre 2hres et 3 hres du matin... mdrr
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II   Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:16

Fais quand même attention Hélène.. En tout cas chapeau. Je suis célibataire et sans enfant, et après le travail je suis brulée...lol
C.-J.
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II   Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:46

Perso, j'aime bien ce forum.
Chacun y vient selon ses disponibilités.
Même si le virtuel reste avant tout du virtuel, ici il se passe quelque chose.
Celles et ceux qui y viennent ont (je ne crois pas trop me tromper) plaisir à se retrouver, à partager.
Il y a un désir de respecter l'autre, de le comprendre, de le soutenir lorsque besoin il y a, de dire aussi et ce, librement.
Je remercie chacun de vous pour ce qu'il fait de ce forum, pour ce qu'il apporte et merci bien sûr à Hélène, qui malgré son emploi du temps particulièrement chargé, est présente.

Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II Ruisse10

Comme si vous y étiez !

Voilà un des endroits où j'aime aller me ressourcer.
Je vous le fais partager.
J'ai pris cette photo parmi de nombreuses autres.
http://aveclepere.forumactif.com
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II   Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:25

Ah, ces sapins dans les Ardennes, que de souvenirs, que de promenades. Je me souviens qu'il

faisait chaud, cet été-là. Je n'avais pas emporté de chapeau, rien pour me couvrir la tête, alors

je me suis protégé la tête avec un essuie-main. Nous marchions, les alouettes n'arrêtaient pas

de monter et de plonger ensuite au ras du sol. Quelle ambiance, quel bon air, les sapins vivent

entre frères, c'est une communauté silencieuse - mais certains jours, ils communiquent avec le

vent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II   Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II Icon_minitime

Le Pape François sur la tombe de Jean-Paul II
Page 1 sur 1