Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Des hommes et des Dieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
levergero
Banni
Banni
levergero



Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 5:45

Diffusion hier soir jeudi 23 mai sur France 3 du merveilleux film de 2010 "des hommes et des Dieux".

Les acteurs Michael Lonsdale et Lambert Wilson, notamment, sont épatants.

J'avais déjà vu ce film en DVD mais heureux de l'avoir revu.

Je ne suis pas d'accord avec leur décision, à la fin unanime, de rester en Algérie malgré le danger -certain- qui les menaçait. C'est une sorte de suicide collectif qui n'apporte rien à la propagation de la foi.

On dit qu'en réalité il s'agissait d'une "bavure" de l'armée régulière déguisée en massacre par les islamistes rebelles (décapitation). Chirac, à l'époque président, n'a rien fait auprès des autorités algériennes pour que la vérité n'éclate, de peur de leur déplaire. Une honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:47

Qu'est que vous en savez que ca n'a rien apporté à la Foi ?
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:24

A la foi de qui ?

Des musulmans locaux ou non qui se seraient convertis au catholicisme par ce sacrifice ? Bien sûr que non.

Soyez plus précis dans votre réflexion.

Non, c'est une sorte de suicide collectif incompréhensible. Ils auraient été plus utiles, vivants, dans leur monastère d'origine de Tamié...

D'ailleurs il y en avait trois ou quatre sur huit qui s'y étaient opposés une première fois et qui étaient pour leur retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:37

Peut-être que c'est à leur Foi à eux , ensuite l'histoire a gardé ce sacrifice . On en sait rien seul Dieu sait .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:17

levergero a écrit:
A la foi de qui ?

Des musulmans locaux ou non qui se seraient convertis au catholicisme par ce sacrifice ? Bien sûr que non.

Soyez plus précis dans votre réflexion.

Non, c'est une sorte de suicide collectif incompréhensible. Ils auraient été plus utiles, vivants, dans leur monastère d'origine de Tamié...

D'ailleurs il y en avait trois ou quatre sur huit qui s'y étaient opposés une première fois et qui étaient pour leur retour en France.

Quelle hâte dans certaines sentences tellement enfermées dans des vues purement humaines.
Pauvres petits hommes qui pensent au ras des pâquerettes au lieu d'élever leurs regards vers le Royaume et les vérités célestes qui nous dépassent infiniment car: il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jean 15, 13) nous dit Jésus.
C'est bien ce qu'ils ont fait en choisissant de rester.
Ce faisant ils ont accompli le coeur du mystère de la foi chrétienne, et la fécondité de ce don n'est compréhensible qu'à la mesure d'une vie dans l'Esprit Saint.
Comme l'écrit saint Paul en Ephésiens 3, 20:
Gloire à celui qui a le pouvoir de réaliser en nous par sa puissance infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même imaginer, gloire à lui dans l'Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:01

Je ne suis qu'un homme, tout petit, c'est vrai, alors que vous votre "élévation" de l'esprit vous fait prendre, par orgueil, pour l'Esprit Saint, sinon pour Jésus lui-même...Attention en retombant sur terre...

Allez, un peu plus d'humilité ne vous fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:49

Tout en connaissant bien mes faiblesses et tout mon péché, c'est justement en les acceptant qu'Il vient me faire participer à Sa vie divine...
Vous voyez, l'humilité s'accompagne de la vérité, c'est de reconnaître que Lui peut et veut nous "élever".
Je vous invite à répondre à cette invitation du Seigneur et à redevenir comme un petit enfant (évangile du Jour Marc 10, 13) pour accueillir en vous le Royaume.
De plus, non content de juger les moines de l'Atlas, vous me jugez aussi...je ne sais de nous deux qui est le moins humble...
Je ne vous en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hommes et des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tibéhirine: des Hommes et des Dieux
» Vous serez comme des dieux...
» Les faux dieux d'hier et d'aujourd'hui
» Suisse : La région vaudoise veut réglementer ses dieux
» Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Histoire-
Sauter vers: