Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Pedophilie

Aller en bas 
+9
Cessounette
Angéline
francesco
Guy
francois
el Padrecito
Hélène
Christophe
nathanael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:48

En fait, Hélène, vous m'avez précédée dans ce que je souhaitais dire à ce sujet.

Les prêtres pédophiles font scandale -à juste titre- et sont jetés en pâture à l'opinion publique.

Par contre, quand il s'agit de Polanski, de Frédéric Mitterand, de Daniel Cohn Bendit (les 2 derniers ont écrit sur leurs expériences pédophiles et homosexuelles) il se trouve toujours des célébrités pour les défendre, voire les encenser, ils viennent parader à la télé et donner des leçons aux autres.

Pourquoi ont-ils, eux, des excuses ? Parce qu'ils plaisent aux médias? Qu'ils sont dans l'air du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Pédophilie : Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:29

[Sujet fusionné avec le fil déjà existant sur la pédophilie. Merci de votre compréhension. Cordialement | Hélène]


Pédophilie en Irlande

Benoît XVI s'excuse et demande une enquête


Mise à jour le samedi 20 mars 2010 à 9 h 05



Pedophilie - Page 2 AFP_100320pape-benoit-xvi_8

Photo: AFP/Andreas Solaro

Le pape Benoît XVI salue les croyants, à la place Saint-Pierre de Rome, le 17 mars 2010.



Le pape Benoît XVI a présenté ses excuses aux victimes d'abus sexuels de la part du clergé irlandais.

Dans une lettre pastorale, rendue publique samedi, le pape admet que les évêques irlandais ont commis de graves erreurs de jugement en omettant d'écouter les victimes d'actes de pédophilie.

« Vous avez gravement souffert et je suis vraiment désolé », écrit le pape, qui affirme ressentir « de la honte et du remords ».
Benoît XVI ajoute que que les coupables devront répondre de leurs actes devant Dieu et aussi devant la justice.

cliquer ici...
Lette pastorale du pape Benoît XVI aux catholiques d'Irlande



Benoît XVI annonce également l'ouverture d'une enquête formelle du Vatican sur les diocèses, séminaires et ordres religieux irlandais affectés par le scandale.

Il ajoute qu'il est prêt à rencontrer les victimes pour se rendre compte personnellement de leurs souffrances.

Les victimes irlandaises d'abus sexuels commis par des prêtres se disent profondément déçues par la lettre. Elles disent que le pape reconnaît du bout des lèvres la responsabilité des prêtres, mais pas celle du vatican.
Les victimes sont également déçues parce que la démission du chef de l'église irlandaise, le Cardinal Sean Brady qui a couvert des cas d'abus sexuels, n'est pas exigée dans la lettre.

En novembre, un rapport commandé par le gouvernement de Dublin accusait la hiérarchie catholique irlandaise d'avoir tu des centaines de viols d'enfants ou autres sévices commis par des prêtres dans l'archidiocèse de Dublin entre 1975 et 2004.

Malaise en Allemagne

Les Allemands, eux, attendent avec de plus en plus d'impatience que le pape évoque la situation dans son pays natal, comme il l'a fait pour l'Irlande.

Depuis la fin janvier, il y a une multiplication de révélations sur des cas d'agressions sexuelles et de maltraitance commis par des membres du clergé dans des institutions catholiques. D'autres cas ont aussi été dénoncés dans des établissements protestants et laïcs
Le sujet est extrêmement sensible pour Benoît XVI, originaire de la Bavière.

Son frère, Mgr Georg Ratzinger, est indirectement lié à des cas de sévices sexuels. Il a dirigé durant 30 ans le choeur des petits chanteurs de Ratisbonne, où des cas de sévices sexuels ont été rapportés.
Benoît XVI lui-même a été éclaboussé. Lorsqu'il était archevêque de Munich, il a fait accueillir un prêtre pédophile présumé dans son archevêché pour qu'il y suive une thérapie, en toute connaissance de cause.

La semaine dernière, l'archevêque Robert Zollitsch, président de la Conférence des évêques allemands, a offert des excuses aux victimes de sévices sexuels commis par des prêtres.


Radio-Canada.ca avec Reuters
UN SEUL CHEMIN Pedophilie - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada Pedophilie - Page 2 8 Pedophilie - Page 2 Thumbup_ Pedophilie - Page 2 Clap_smy Pedophilie - Page 2 Thumbup_
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:25

C'est très grave : on tente de relier directement le pape aux abus ! Seigneur...

http://benoit-et-moi.fr/2010-I/0455009cf20864101/0455009d460cde604.html

L'Église entre vraiment dans la Passion de son Époux...

En union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:28

Pedophilie - Page 2 B16

La lettre du pape sur les abus sexuels vue par la presse

Une lettre « sans précédent » reconnaît l’ensemble des journaux


ROME, Mercredi 24 mars 2010 (ZENIT.org) - Qu'ils soient favorables, contraires ou totalement partagés, les moyens de communication du monde entier ont accueilli la Lettre pastorale de Benoît XVI aux catholiques d'Irlande comme un document « sans précédent », non seulement parce qu'il s'agit du premier document d'un pape sur la question, mais également pour la douleur avec laquelle il a été écrit.

L'intérêt a largement dépassé les côtes irlandaises, comme le montre le fait que quelques minutes après sa publication au Vatican, le 20 mars à midi, le texte du pape était déjà accessible sur les pages web de quotidiens comme Süddeutsche Zeitung, The New York Times, Le Monde, The Telegraph, El Mundo, Le Figaro, El Universal, Los Angeles Times, The Washington Post ou El País.
Les premiers titres se sont concentrés sur la demande de pardon que le pape adresse, au nom de l'Eglise, aux victimes des abus commis par des prêtres : « Vous avez terriblement souffert et j'en suis profondément désolé. Je sais que rien ne peut effacer le mal que vous avez subi. Votre confiance a été trahie, et votre dignité a été violée ».


Réponses des victimes

Après la présentation du document, les premiers commentaires de la presse se sont concentrés sur les déclarations des associations des victimes d'abus sexuels par des prêtres, donnant des opinions divergentes.

Parmi les critiques, émergent par exemple le commentaire de Maeve Lewis, directeur exécutif de One in Four, et le communiqué envoyé le samedi même aux rédactions par la Survivors Network of those Abused by Priests (SNAP).
En particulier, la note critique durement et avec ironie le fait que la lettre de Benoît XVI ne fasse pas état de mesures concrètes pour affronter les scandales, mais le fait surtout qu'on n'exige pas la démission d'autres personnes ayant pu être impliquées dans les faits. Ces critiques, on les retrouve chez d'autres associations de victimes et souvent dites sur un ton très dur.

Le père Federico Lombardi, S.J. directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, avait répondu à cela lors de la présentation du document aux journalistes, expliquant que cette lettre est un document pastoral et qu'elle n'affronte donc pas les mesures administratives et juridiques, comme la possible démission d'autres évêques irlandais. Ces décisions reviennent, quoiqu'il en soit, au pape et aux intéressés.

Parfois, ces mêmes associations reconnaissent ne pas comprendre la portée d'une des annonces que le pape fait dans la lettre, qui touche des questions techniques de droit canonique comme : la convocation d'une visite apostolique dans les diocèses irlandais, ainsi que dans les séminaires et les congrégations religieuses, avec l'aide de représentants de la Curie Romaine.

Le pape lui-même dit comprendre la difficulté que cela représente pour les victimes de ces abus d'accepter ses paroles : « Il est compréhensible que vous trouviez difficile de pardonner ou de vous réconcilier avec l'Eglise. En son nom, je vous exprime ouvertement la honte et le remord que nous éprouvons tous », écrit-il.

Pour sa part, la Irish Survivors of Child Abuse Organisation (Irish-SOCA) a relevé que la lettre renferme « une reconnaissance évidente du fait que l'Église en Irlande a péché de manière particulièrement grave contre les jeunes pendant des décennies ».

Dans son explication aux journalistes, le porte-parole du Saint-Siège a répondu aussi à la critique de journaux allemands qui s'attendaient à des allusions du pape à la situation dans leur pays. Chaque Etat, a déclaré le père Lombardi, a ses éléments spécifiques. Le Saint-Père décidera quand et comment intervenir dans le cas de son pays, a-t-il ajouté.


Coupables devant Dieu et devant les tribunaux

L'autre passage de la lettre du pape très cité par les quotidiens et les victimes, en particulier par l'l'Irish-SOCA, est celui qui s'adresse « aux prêtres et aux religieux qui ont abusé des enfants »: « Vous avez trahi la confiance placée en vous par de jeunes innocents et par leurs parents. Vous devez répondre de cela devant Dieu tout-puissant, ainsi que devant les tribunaux constitués à cet effet ».

Les médias ont insisté sur le fait que l'Eglise ne peut accepter que de telles affaires soient étouffées. « La justice de Dieu exige que nous rendions compte de nos actions sans rien cacher. Reconnaissez ouvertement vos fautes, soumettez-vous aux exigences de la justice, mais ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu », demande le pape aux religieux qui se sont tachés de ces crimes.

Pour cette raison, un des titres les plus utilisés po
ur illustrer la lettre a été « Les prêtres pédophiles doivent répondre devant Dieu et devant les tribunaux ».


Une lettre sans précédent

Cela dit, il y a une chose sur laquelle le pape a réussi à mettre d'accord les associations des victimes et la presse en générale : les « excuses sans précédent » qui apparaissent dans une lettre au ton humble et sincère.

« Je ne peux que partager le désarroi et le sentiment de trahison que nombre d'entre vous ont ressentis en prenant connaissance de ces actes scandaleux et criminels et de la façon dont les autorités de l'Eglise en Irlande les ont affrontés », reconnaît Benoît XVI dans son message.
« Le pape éprouve de la «honte» devant les cas de pédophilie », titraient certains quotidiens.


La pénitence, un aspect négligé par la presse

Curieusement, tant de médias ont mis de côté la première mesure adoptée par le pape, tout à fait exceptionnelle pour un document avec ces caractéristiques : la pénitence communautaire qu'il propose à l'Eglise en Irlande.

Le pape invite en effet les catholiques irlandais à « consacrer vos pénitences du vendredi, pendant une année entière, d'aujourd'hui jusqu'à Pâques 2011, à cette fin », « pour obtenir la grâce de la guérison et du renouveau pour l'Eglise qui est en Irlande ».

Un autre passage de la lettre du pape n'a pas eu beaucoup d'espace, celui où il appelle « à redécouvrir le sacrement de réconciliation » et l'adoration eucharistique et là où il convoque « une mission au niveau national pour tous les évêques, prêtres et religieux ».

Le fait d'avoir négligé ces passages a conduit les médias à omettre la phrase centrale du message pour l'avenir : « Je suis confiant dans le fait que ce programme conduira à une renaissance de l'Eglise en Irlande, dans la plénitude de la vérité même de Dieu, car c'est la vérité qui nous rend libres ».


Jesús Colina

UN SEUL CHEMIN Pedophilie - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada Pedophilie - Page 2 Vatican4
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:47

On baigne dans le surréaliste : http://www.cyberpresse.ca/place-publique/201003/26/01-4264598-appel-a-tous-benoit-xvi-doit-il-demissionner.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_place-publique_241663_accueil_ECRAN1POS1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:30

Soutien à Benoît XVI ...

Pedophilie - Page 2 A0403_8

Anticatholicisme: un sport national aux USA





Un lecteur, Guillaume, me rappelle cet article publié sur ce site: un témoignage irréfutable, celui de l'archevêque de New York, Mgr Nolan, en octobre 2009.

A relire absolument: http://benoit-et-moi.fr/2009/...

Une déclaration du Père Lombardi




Au NY Times. Pour le moment, les textes sont disponibles en italien, en allemand et en espagnol.
Ma traduction en français (source: Raffaella)
----------
Déclaration du père Federico Lombardi au New York Times
24 mars 2010

La tragique affaire du Père Lawrence Murphy, un prêtre de l'archidiocèse de Milwaukee, a impliqué des victimes particulièrement vulnérables qui ont terriblement souffert pour ce qu'il a fait. Abusant sexuellement d'enfants mal-entendants, le Père Murphy a violé la loi et, plus important encore, la confiance sacrée que ses victimes avaient placée en lui.

Au milieu des années 70, plusieurs parmi les victimes du père Murphy ont signalé ses abus aux autorités civiles, qui, à cette époque ont mené une enquête. Toutefois, selon les rapports reçus, l'enquête a été close.
La Congrégation pour la Doctrine de la Foi n'a été informée de l'affaire que vingt ans plus tard.

Il a été suggéré qu'une relation existe ici entre l'application de Crimen Sollicitationis, et la non-déclaration des abus aux autorités civiles. En fait, il n'y a aucune relation. Au lieu de cela, contrairement à certaines déclarations diffusées dans la presse, ni la déclaration Crimen ni le Code de Droit canonique n'nt jamais interdit la dénonciation des abus d'enfants aux autorités chargées d'appliquer la loi.

Dans la seconde moitié des années 90, plus de vingt ans après la dénonciation de l'affaire devant les autorités diocésaines et la police, la question de savoir comment gérer canoniquement le cas Murphy a été présentée pour la première fois à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi .
La congrégation a été informée de l'affaire parce qu'elle impliquait des requêtes faites au confessionnal, ce qui constitue une violation du sacrement de la Pénitence. Il est important de noter que la question canonique présentée à la Congrégation n'était en relation avec aucune procédure civile ou pénale contre le père Murphy.

Dans ces cas, le Code de droit canonique ne prévoit pas de sanction automatique, mais il demande instamment qu'il y ait un jugement qui n'exclut pas la plus grave sanction ecclésiastique, à savoir la révocation de l'état clérical (cf. canon 1395, no. 2). Considérant que le père Murphy était vieux et en très mauvaise santé, qu'il vivait dans un endroit isolé et qu'il n'y avait pas eu de plaintes d'abus depuis plus de vingt ans, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi suggéra à l'archevêque de Milwaukee de faire face à la situation, par exemple en limitant le ministère public du Père Murphy et en exigeant que le Père Murphy accepte l'entière responsabilité de la gravité de ses actes. Le Père Murphy est mort quatre mois plus tard, sans autres événements.



UN SEUL CHEMIN Pedophilie - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada Pedophilie - Page 2 8
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:27

UN SEUL CHEMIN a écrit:

Anticatholicisme: un sport national aux USA
Pas qu'aux USA, malheureusement... En France, c'est pareil. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:59

Cessounette a écrit:
En France, c'est pareil. Sad

Hélàs chère "Cessounette"... Il en va de même pour notre Province de Québec qui fut jadis le "berceau du Catholicisme" dans toute l'Amérique du Nord ! Pedophilie - Page 2 Icon_sad

Hier après-midi au travail, un collègue de travail a commencé à critiquer le Pape et l'Église Catholique... Je ne me gêne surtout pas d'afficher ma foi mais je commence à croire qu'il ne sert à rien d'argumenter avec ces personnes.
Elles ont vraiment une haine avouée pour notre Église.Pedophilie - Page 2 Icon_sad

Pour nous consoler un peu, voici ce que le cardinal Marc Ouellet (Archevêque de Québec) déclare à ce sujet...

Pedophilie - Page 2 Pitie_patate


Pédophilie: Mgr Ouellet dénonce les allégations des médias envers le pape

2010-03-26 19:35:00
LA PRESSE CANADIENNE

VILLE DE QUÉBEC - L'archevêque de Québec dénonce les allégations voulant que le pape Benoit XVI aient déjà fermé les yeux sur les agissements de prêtres pédophiles.

Par voie de communiqué, le cardinal Marc Ouellet déplore le "procès d'intention" véhiculé par certains médias, visant à mêler le pape à la dissimulation de cas d'abus sexuels.

Le New York Times affirmait vendredi que l'inaction de Benoît XVI, alors qu'il était cardinal en Allemagne, pourrait avoir permis à un prêtre pédophile de commettre d'autres agressions sexuelles sur des enfants. Le quotidien affirme qu'en 1980, Joseph Ratzinger, archevêque de Munich, savait que le père Peter Hullermann éprouvait des problèmes à caractère sexuel, mais qu'il n'aurait rien fait pour l'empêcher d'oeuvrer de nouveau auprès d'enfants. Le religieux, qui venait de terminer une thérapie pour soigner ses problèmes de pédophilie, a en effet commis quelques années plus tard de nouvelles agressions sexuelles sur de jeunes garçons.

Le journal soutient que le cardinal Ratzinger, devenu pape en 2005, avait été mis au courant par écrit des problèmes de pédophilie du père Hullerman. Il aurait reçu au moins deux notes d'un subalterne sur l'affaire.
Des porte-parole de l'Eglise soutiennent que les avertissements expédiés à Joseph Ratzinger étaient des documents de routine et qu'il est fort probable que celui-ci n'en ait jamais pris connaissance.

Selon le cardinal Marc Ouellet, le Saint-Père a toujours témoigné du même esprit de "tolérance zéro" envers les agressions sexuelles commises par des prêtres, et ce, lors de chacune de ses responsabilités menant à son pontificat. L'archevêque de Québec ajoute que prétendre le contraire serait se "tromper profondément sur cet homme de compassion et de justice".

La fondatrice de l'Association des victimes de prêtres, France Bédard, a accusé le cardinal de jouer avec les mots lorsqu'il évoque la tolérance zéro, affirmant que ce dernier "utilise volontairement (ce) terme (...) à mauvais escient". Selon elle, l'Eglise catholique n'a pas l'intention d'expulser les prêtres pédophiles de ses rangs.
Pedophilie - Page 2 FrenchCPlogo

UN SEUL CHEMIN Pedophilie - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada Pedophilie - Page 2 8
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:14

Vous entendrez sur ce lien= http://fr.gloria.tv/?media=61646, Eric Zemmour, un journaliste trèèès courageux que j'apprécie beaucoup, qui se fait d'ailleurs assez casser par plein de "méchants" anti pape, anti catho, antitout Pedophilie - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:03

Chantal a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider.

J'ai lu dans le journal, il y a quelques années - soit quand le diocèse de Los Angeles a versé 600 millions de $$$ aux victimes de prêtres pédophiles

Pour votre information chère Chantal...

Etats-Unis. Jean-Paul II convoque en 2002 les cardinaux américains, confrontés à des affaires de pédophilie. En 2004, une enquête recense 4 400 prêtres pédophiles et 11 000 enfants abusés entre 1950 et 2002. A Los Angeles en 2007, l'Eglise s'engage à verser 660 millions de dollars à plus de 500 plaignants pour des faits mettant en cause 221 prêtres ou employés du clergé californien.

Source: www.lemonde.fr/.../le-vatican-face-aux-scandales-de-pedophilie_1324512_3224.html

---------------------------------------------------------------------

Pédophilie: l'Eglise verse 660 millions aux victimes



Par LEXPRESS.fr avec Reuters, publié le dimanche 15 juillet 2007, mis à jour à 09:45 - mis à jour le 25/10/2007


L'archidiocèse de Los Angeles a accepté de verser 660 millions de dollars de dommages et intérêts à plus de 500 victimes de sévices sexuels, une somme sans précédent dans le scandale de la pédophilie qui touche depuis 2002 le clergé catholique américain.


660 millions de dollars, c'est la somme que l'archidiocèse de Los Angeles a accepté de verser pour dédommager les 500 victimes de sévices sexuels commis par des prêtres et remontant, pour les plus anciens, aux années 1940.



Le montant de l'accord, aux termes duquel chacune des victimes recevra donc plus d'un million de dollars, est sans précédent dans les nombreuses affaires de pédophilie qui ont affecté récemment le clergé catholique aux Etats-Unis.



Le procès, centré sur les plaintes d'une douzaine de personnes qui accusent le père Clinton Hagenbach, décédé il y a vingt ans, de sévices sexuels, doit s'ouvrir ce lundi devant un tribunal de la ville. L'affaire étant prescrite, les plaignants poursuivaient l'Eglise catholique elle-même.

L'accord conclu entre l'archidiocèse de Los Angeles et les parties civiles prévoit également la publication des dossiers personnels des prêtres accusés, ce qui permettra de révéler si des responsables de l'Eglise ont couvert certains agissements, a indiqué dimanche le New York Times.



Pour payer ces sommes colossales, l'Eglise a dû se défaire de nombreuses propriétés. Plusieurs prêtres ont déjà été condamnés et cinq évêchés ou archevêchés se sont déclarés en faillite face à l'impossibilité pour eux de payer les dommages accordés au civil. L'archidiocèse de Los Angeles, le plus grand archevêché catholique des Etats-Unis, devrait mettre en vente des bâtiments et d'autres propriétés de l'Eglise pour payer les victimes des abus sexuels. Selon le Los Angeles Times, les biens de l'archidiocèse de Los Angeles s'élèvent à 4 milliards de dollars.

Source: www.lexpress.fr



UN SEUL CHEMIN Pedophilie - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:59

Pedophilie - Page 2 Pape

Fruits de l’action du pape « extirper la plaie des abus »


Note du directeur général de Radio Vatican

ROME, Dimanche 28 mars 2010 (ZENIT.org) - L'action du pape Benoît XVI et de la Congrégation pour la doctrine de la foi, mais aussi des épiscopats pour « combattre » la « plaie des abus » et les « extirper » a déjà obtenu des résultats positifs, déclare le P. Lombardi, sj.

L'Osservatore Romano en italien de ce 28 mars 2010 publie des extraits de cette « Note du directeur général de Radio Vatican » diffusée samedi 27 mars sur Radio Vatican en italien sous le titre : « A la veille de la Semaine Sainte ».

Pour le P. Lombardi, « un observateur non superficiel ne manquera pas de se rendre compte que l'autorité du pape et l'engagement intense et cohérent de la Congrégation pour la doctrine de la foi ne sortent pas affaiblis mais confirmés dans le soutien et l'orientation donnée aux épiscopats pour combattre et extirper la plaie des abus ».

Il relève des « signes positifs » arrivés de différents évêques et d'institutions catholiques du monde et il mentionne « les directives pour la gestion correcte et la prévention des abus, rappelées, mises à jour et renouvelées en Allemagne, en Autriche, au Canada,... ».

Il cite comme une « bonne nouvelle » la diminution de 30 % du nombre de plaintes pour abus enregistrées l'an dernier aux Etats-Unis, preuve que les mesures appliquées « se révèlent efficace », d'après le rapport annuel de l'Eglise des Etats-Unis sur la mise en application des normes contre la pédophilie.

« Sans entrer dans les détails, indique le P. Lombardi, on doit reconnaître que les mesures décidées et en cours d'application se sont révélées efficaces ». « L'Eglise des Etats-Unis a pris la bonne voie pour se renouveler », souligne le porte-parole du Saint-Siège.

Le P. Lombardi insiste sur la nécessité de « la purification de la mémoire ». Il fait observer qu'il s'agit non de cas récents, mais de cas « survenus généralement il y a un certain temps, voire il y a des décennies, mais les reconnaître et faire amende honorable auprès des victimes est le prix du rétablissement de la justice et de cette « purification de la mémoire » qui permet de regarder vers l'avenir avec un engagement renouvelé et ensemble avec humilité et confiance ».

Pour ce qui est de l'acharnement de certaines publications aux Etats-Unis ou en Allemgagne notamment, le P. Lombardi estime que ce n'est pas « surprenant » car « le sujet est d'une telle nature qu'il attire de lui-même l'attention des media, et la façon dont l'Eglise l'affronte est cruciale pour sa crédibilité morale ».

C'est « avec humilité et confiance, en esprit de pénitence et d'espérance que l'Eglise entre maintenant dans la Semaine Sainte et demande la miséricorde et la grâce du Seigneur qui souffre et ressuscite pour tous », conclut le P. Lombardi.

Anita S. Bourdin

UN SEUL CHEMIN Pedophilie - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada Pedophilie - Page 2 Thumbup_
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:50

_______

bonjour,

Je relève le satisfecit qui nous est communiqué :

Citation :
une « bonne nouvelle » la diminution de 30 % du nombre de plaintes pour abus enregistrées l'an dernier aux Etats-Unis, preuve que les mesures appliquées « se révèlent efficace[s] »
Attention quand même à une telle statistique, qui peut être interprètée de différentes façons.


________
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Nouveau
Nouveau
MichelB



Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 23:28

Présentation

Chers(ères) amis(es) internautes, c'est réellement de reculons que je me suis impliqué dans cette longue recherche sur le sérieux problème de la pédophilie. Depuis ces quinze dernières années on parle tellement de la pédophilie dans le seul domaine de l'Église-Institution, que cela traduit malheureusement une ignorance conduisant à une profonde méconnaissance de l'épidémie du vrai problème de la pédophilie, qui touche tous les groupes tant au niveau de l'Église-Institution que des groupes de loisirs, mais aussi toutes les professions présentes dans notre société et dans tous les pays du monde sans exception.

Quand une personne ou un groupe de personnes veut faire une étude sérieuse sur la pédophilie à partir du choix sélectif d'un seul groupe, je crois qu'elle ou il choisit une approche pauvre et médiocre que je déconseille, car elle empêchera de connaître l'ampleur gigantesque de l'aspect problématique de la pédophilie à travers tous les secteurs, quel que soit leur nom d'appartenance.

Vouloir étudier le problème de la pédophilie à partir du choix sélectif d'une seule catégorie en particulier, surtout quand on sait qu'il en existe de multiples autres à travers le monde, alors moi je vous le dis, réfléchissons avant de nous aventurer à la légère dans cette recherche trops sérieuse qui demande d'avoir une vision d'entraide communautaire pour travailler dans un esprit de collaboration avec tous les autres groupes, dans le but de protéger notre jeunesse dans tous les pays du monde.

Je crois que dans le cadre d'une approche sélective, il serait préférable de renoncer à faire une étude incomplète parce que nous risquons de fermer les yeux sur l'immensité et la gravité du vrai problème que représente la pédophilie. La pédophilie est un problème trop vaste pour ne pas écrire presque invisible, car la pédophilie n'est pas greffée sur un groupe en particulier mais elle atteint tous les groupes qui composent notre société.

C'est pour cette raison qu'une recherche sélective sur la pédophilie faisant le choix d'un groupe en particulier est inacceptable, et nuisible pour ceux qui optent pour une telle recherche. C'est la pire des recherches que je connaisse ; et qui en fait n'en est pas une : Celles et ceux qui optent pour une telle recherche cachent des motivations de vengeance personnelle derrière la recherche de la pédophilie, qui n'ont aucun rapport avec la protection de l'enfance.

En naviguant sur la Toile on s'aperçoit que tous les internautes présents au sein de plusieurs groupes d'athéisme sont plongés dans la recherche approfondie d'une pédophilie sélective sur l'Institution-Église, pour rassembler des accusations en un seul dossier Web afin d'encourager les catholiques à apostasier leur baptême.

Sur ces sites d'athéisme on ne fera aucune autre recherche sur la pédophilie pourtant présente dans toutes les autres professions. Concernant l'inceste et la pédophilie chez les pères et les mères comme chez les adolescents(es), c'est le grand silence chez les athéistes, pourquoi? La réponse est simple : Leur recherche est centrée sur la débaptisation.

Que le passage à l'acte de la pédophilie sur un enfant soit le fait d'un prêtre ou d'un pompier, ou qu'il s'agisse d'un acte incestueux commis par un père ou une mère, la gravité du geste sur la victime laisse des traces tout aussi durables, quelle que soit la responsabilité de l'adulte envers l'enfant victime.

Dans certains pays les pédophiles se déguisent pour abuser des enfants pour ne pas être reconnus par le ou les victimes, afin de ne pas être dénoncés. Je suis d'accord sur le fait que la gravité du geste est plus grande quand l'abus est commis par des prêtres, à cause de la responsabilité morale qui aggrave le passage à l'acte du prêtre abuseur, mais la douleur du viol infligé à l'enfant qui devient victime est la même que si les abuseurs étaient des juges, des avocats, des pères comme des mères, etc., qui se déguisent pour accomplir leur crime et le faire passer sous silence pendant plusieurs années.

Un enfant ne dira pas que c'est pire quand un prêtre abuse de lui et moins douloureux quand c'est son père qui abuse de lui. Qu'un acte de pédophilie soit provoqué par un membre du clergé ou par un membre travaillant dans une institution au civil, qu'importe le nom du groupe, l'enfant qui en est victime devient une vie détruite à tout jamais. Le danger serait de se servir du mot ''morale'' pour créer un mur qui cache la gravité d'un viol sur un enfant parce que le professeur n'était pas un prêtre.

Qu'un père curé ou un père de famille agresse un enfant, l'enfant victime aura peur autant du père curé qu'il va avoir peur de son père abuseur. Deux personnes différentes qui auront chacune une approche abusive différente mais l'exploitation sexuelle conduit au même crime. C'est pour cette raison qu'il ne faut passer aucun groupe sous silence car un viol est un viol, un viol revient à détruire la vie d'un enfant à vie, durant toute sa vie détruite à tout jamais à moins d'un miracle de passage.

Pour moi je suis certain qu'il n'est pas possible de faire une étude sérieuse sur la gravité du problème de la pédophilie si notre regard se branche sur une seule catégorie à la fois, en fermant les yeux sur tous les autres groupes concernés, par le fait même que le problème de ''la pédophilie'' est invisible si la victime garde le silence, pour des raisons qui lui sont personnelles puisqu'elle est la seule à connaître l'abuseur.

Mais il ne faut surtout pas oublier aussi, que certaines personnes vont se servir de fausses accusations envers des personnes innocentes.

Voici quelques exemples : 1-Je n'aime pas mon curé alors je l'accuse faussement d'actes de pédophilie qu'il n'a pas commis, en espérant que le prochain qui le remplacera pensera comme moi. 2-Des étudiants(es) n'aiment pas leur professeur, alors pour l'obliger à quitter son poste ils l'accusent de pédophilie. 3-Une épouse qui n'aime plus son mari veut le quitter parce qu'elle est tombée en amour avec un autre, elle l'accuse de pédophilie ou d'inceste pour que la garde de l'enfant lui soit refusée.

''Voici un fait vécu durant mon enfance''

Quand j'avais 15 ans 1/2 je faisais de l'auto-stop pour me rendre au Centre de l'emploi. Un homme me fit embarquer et je remarquai qu'il y avait plusieurs vidéos à l'arrière de sa voiture. Il me demanda pourquoi je faisais de l'auto-stop. Je lui répondis que je me cherchais un emploi. Il me demanda si j'avais déjà marché à deux? Je ne comprenais pas du tout ce qu'il me demandait mais je lui répondis que je me souvenais quand j'étais très jeune enfant, que je m'étais fait casser une jambe et deux cuisses et qu'à la sortie de l'hôpital il fallait être deux pour que je marche. Je lui dis que c'était mon seul souvenir d'avoir marché à deux et c'était ma mère qui me soutenait.

Il me redemanda dans un bizarre langage qui m'était inconnu : Tu as déjà fourré avec un homme? Je lui répondis que je ne comprenais pas du tout à quoi il voulait en venir, mais son expression ne me disait rien sur le plan sexuel. Je lui dis que très souvent mon père disait qu'il ne fallait pas se fourrer le nez dans les affaires des autres. Je sentis qu'il perdait patience, alors il changea de sujet et me demanda si je serais intéressé à avoir un emploi aujourd'hui. Son offre d'emploi me réjouit et me fit oublier ses expressions mais aussi son impatience que je ressentais triplement.

Il me dit qu'il travaillait pour une grande compagnie de télévision et qu'il pourrait m'offrir un emploi qui me demanderait de le suivre dans ses voyages. Il me dit qu'il devait se rendre à sa chambre d'hôtel et qu'il pourrait en profiter pour m'expliquer en quoi consisterait mon travail. En ouvrant la porte de sa chambre il me dit qu'il était très fatigué et qu'il aimerait se coucher au moins une heure avant de me parler de mon emploi. Il m'offrit de me coucher tout près de lui en me disant qu'il n'y avait pas d'autre lit.

Je lui répondis que moi j'étais trop reposé pour me coucher en plein jour et que mon désir était de travailler le plus tôt possible. J'ai poursuivi en lui disant : Je vous laisse vous reposer et je reviendrai vous voir dans une heure.

Alors il me dit : Oké, pour me détendre tu vas venir avec moi et je vais aller me chercher quelques bières, ensuite je vais revenir ici et nous prendrons une bière ensemble en te disant en quoi consistera ton emploi avec moi. Comme mon père était alcoolique, dès que j'ai entendu le mot bière j'ai voulu disparaître car je sentais beaucoup d'insécurité en présence de cette personne qui me paraissait trop s'intéresser à moi sans que je sache pourquoi.

Quand il est entré au dépanneur (l'épicier), j'avais encore plus peur que jamais, alors je me suis sauvé pour me cacher hors de sa vue. Il est sorti et a regardé très minutieusement autour de lui, et dans son visage je sentais qu'il y avait de la colère et de la déception.

Ce n'est que plusieurs années après qu'il m'a été possible de décoder l'expression "est-ce que tu as déjà marché à deux", ce qui voulait dire "as-tu déjà fait l'amour avec un homme?" Après avoir fait de la relation d'aide pendant plusieurs années, j'ai fini par comprendre que j'avais rencontré un pédophile sans le savoir, mais comme j'ai été chanceux de ne pas avoir eu à le subir! C'est vraiment le mot bière qui m'a donné le goût de fuir, alors Dieu merci de m'avoir épargné cette expérience, mais surtout de m'avoir inspiré de me fondre dans la nature en évitant le pire.

Cette recherche sur la pédophilie pour moi est peut-être une façon simple d'apporter ma petite contribution en faisant de la bonne prévention, en abordant le problème de la (< pédophilie<>société >) et en mettant l'accent sur le coupable qui est localisé quelque part dans un groupe et dont personne ne connaît l'identité excepté sa ou ses victimes.

Pour vous permettre de comprendre plus sérieusement différents aspects problématiques de la pédophilie, je mets à votre disposition une liste de plusieurs catégories de personnes accusées d'actes criminels concernant la pédophilie et l'inceste, en passant par le chemin de chaque profession pour finaliser ma recherche par pays. J'espère que cette recherche va vous permettre de comprendre l'ampleur du problème qui existe dans presque tous les groupes de notre société, en dissuadant toute personne de faire une recherche sélective sur un groupe en particulier. Dans mon approche sur la pédophilie je mettrai l'accent sur les victimes, les abuseurs(ses), mais aussi sur les personnes accusés(es) faussement, pour de multiples raisons que nous allons découvrir ensemble à travers cette navigation qui sera disponible sur l'abécédaire de cette page. Vous remarquerez que j'ai fait exprès de mettre quelques liens dont je ne partage pas l'approche à cause de leur manque de correction verbale, mais je voudrais voir si certains internautes pourraient les découvrir par eux-mêmes.

N'oublions surtout pas que chaque groupe représente une famille et touche plusieurs autres familles.

''Voici un exemple à partir d'une question concernant la catégorie pompier.'' Je prends comme exemple les pompiers car je trouve que c'est un groupe de personnes qui travaillent très proches l'une de l'autre, leur but étant de sauver des vies humaines avant de sauver le bâtiment, même que parfois les pompiers vont jusqu'à mettre leur vie en danger pour sauver des animaux à l'intérieur d'une maison en flammes. Quel est le but des pompiers? La réponse est bien simple, c'est d'éteindre le feu, mais dès qu'ils arrivent sur les lieux ils entrent dans la maison pour sauver des vies à l'intérieur de la maison ; pendant ce temps d'autres passent à l'action pour éteindre le feu.

''Réfléchissons ensemble très sérieusement sur ces hommes pompiers qui travaillent à donner leur vie pour sauver des vies dans des circonstances très difficiles et dangereuses. Plus on travaille dans le danger plus il est important d'être très proches les uns des autres''

Si des pompiers travaillent ensemble depuis 25 à 30 ans, alors ce groupe de pompiers forme une famille, je suis certain que jusqu'à maintenant vous comprenez où je veux en venir. Je veux dire en quelques mots que ce groupe de pompiers forme une famille où chacun ne voudrait pour rien au monde que l'un des leurs manque à l'appel après avoir éteint l'incendie.

Je vous pose la question : si un jour par hasard un pompier en lisant son journal du matin, trouve en gros titres sur la page de couverture de son journal, le nom et la photo d'un pompier de sa caserne accusé criminellement d'actes de pédophilie sur plusieurs enfants, serait-il normal que les autorités de cette ville pénalise tous les autres pompiers innocents à cause du pompier incriminé? Si votre réponse est oui à la pénalisation de tous les autres pompiers, alors je vous le demande : Si un autre feu survient dans cette ville, qui va l'éteindre? Entre moi et vous, agir ainsi serait irréaliste, avec un gros manque de bon sens. Je pense que cet exemple avec les pompiers peut servir pour toutes les autres professions, y compris les hommes qui répondent à la mission de la vie sacerdotale.

Ceci n'est qu'un petit exemple en miniature pour vous expliquer d'une façon intelligible que si l'on fermait tous les groupes dans lesquels un pédophile se cache, la société n'existerait plus depuis bien longtemps. Il ne faut pas s'attaquer aux innocents mais trouver le ou les coupables qui se cachent parmi les innocents, en surveillant quand il leur sera possible de faire une prochaine victime chez les enfants.

Je vous invite à regarder la liste ci-dessous pour comprendre que s'il existe autant de personnes pédophiles qu'il existe de professions, nous ne devons pas détruire pour autant chaque profession parce que quelque part un pédophile se cache derrière le titre de sa profession. Dans une de mes réponses au père Gérard Marier, j'aborde aussi le sujet de la pédophilie en réagissant aux propos de Soeur Marie-Paul Ross. En-dessous j'ai mis à votre disposition des liens actifs pour vous permettre une recherche simple, libre et facile sur Google, pour vous aider à comprendre qu'il n'y a aucun groupe qui soit à l'abri de la pédophilie, y compris notre Église qui doit comme au civil essayer de trouver des moyens pour éviter que des personnes pédophiles s'infiltrent à l'intérieur du troupeau qui lui est confié.

Dans les liens actifs ci-dessous il y a possibilité de retracer les mêmes liens si un jour ils devenaient inactifs, en faisant un copier-coller pour chaque lien individuel, en le plaçant dans votre navigateur Google pour trouver les sites qui vous permettront de comprendre que la pédophilie est un problème sociétal et non pas juste un problème qui existerait uniquement à l'intérieur de l'Église Catholique. Le but sérieux de cette recherche de liens est de faire une étude approfondie sur le sujet de la pédophilie parce qu'il nous est impossible de comprendre l'ampleur et la gravité du problème si l'on centre l'attention de notre recherche seulement sur un groupe ou une seule institution, quand on sait que l'ampleur du problème concerne tous les groupes d'appartenance de notre société.

L'abécédaire de la pédophilie, c'est quoi?

L'abécédaire de la pédophilie est une longue recherche d'une durée de près de trois mois, où je présente une nouvelle approche de la pédophilie à travers presque toutes les professions qui existent dans le monde, en conduisant les internautes dans presque tous les pays à travers le monde, y compris les pays les plus pauvres qui représentent pour les pédophiles une mine d'or sur un plateau d'argent.

Qu'est-ce qui a motivé ma recherche sur le problème de la pédophilie?

La pédophilie, l'avortement et la peine de mort sont trois sujets qu'il n'est pas possible de traiter à la légère ; car il y a la victime, l'abuseur et l'innocent. La victime souffre, l'innocent accusé faussement souffre lui aussi, mais l'abuseur lui, il fait souffrir le monde entier. Parmi ces trois recherches différentes je trouve que la pédophilie est le sujet de recherche le plus compliqué, surtout si l'on prend le temps de lire les multiples médias qui dénoncent la pédophilie dans tous les pays du monde.

Si on regarde l'approche de France Bédard, le seul but de cette femme est de généraliser le problème de la pédophilie chez les prêtres pour offrir aux croyants(es) catholiques d'apostasier leur baptême. Ce qui est difficile à comprendre chez France Bédard, c'est que jamais elle ne fait allusion aux prêtres non-coupables accusés faussement, mais aussi les prêtres qui n'ont eu que du respect pour les enfants.

Que ce soit chez les pompiers comme chez les prêtres ou encore les pères de famille, il y a quelque part dans différents pays du monde des coupables comme des innocents ; il faut les trouver, mais comment? Là est le mystère des mystères. Je trouve que chez France Bédard comme chez soeur Marie Paule Ross, il y a une perte d'équilibre dans leur approche en déséquilibre, où la pédophilie n'existe pour elles que chez les prêtres. Jamais elles ne vont aborder le sujet de la pédophilie chez les femmes, chez les père de famille, chez les ados, etc. Pourquoi?

En parcourant notre Abécédaire sur la pédophilie il en va autrement. D'ailleurs on trouvera sur le site de France Bédard tous les livres d'Andréa Richard qui elle aussi demande l'exclusion de la religion catholique.

France Bédard comme Andréa Richard sont deux femmes différentes qui font partie des groupes qui contestent l'Enseignement de l'Église. Malheureusement, plusieurs personnes se servent généreusement de la pédophilie pour convaincre les catholiques d'apostasier leur baptême. Dans ma longue recherche sur la Bienheureuse mère Teresa de Calcutta par le pseudo-scientifique Serge Larivée, on retrouve les livres du journaliste Christopher Hitchens sur un site professionnel d'athéisme qui offre ses services à tous les catholiques du monde entier pour apostasier leur baptême en leur proposant des lettres composées à l'avance, pour tous les diocèses du monde.

Maintenant regardons l'approche de Soeur Marie--Paul Ross cette religieuse qui a une approche tellement excessive de vedettariat sur la pédophilie pour vendre ses livres, ou malheureusement elle finit par perdre le vrai sens profond de sa mission comme religieuse, parce qu'elle attache une importance trop grande à la vente de ses livres et si peu à l'Annonce de la Bonne Nouvelle.

En écoutant l’émission de Denis Lévesque lundi le 11 mars 2013,à la veille du Conclave pour élire un nouveau Pape, Marie-Paul Ross  sexologue et religieuse a lancé en parlant de tout les prêtres sans exception, jamais je ne laisserais un jeune seul avec un prêtre ou un curé.Je pense que c'est le lendemain de l'émission de Denis Lévesque  qui m'ont motivé à faire cette longue recherche sur le problème de la pédophilie dans la société, où toute institution fait partie intégrante de cette société qui ressemble à un grand hôpital qui ne cherche pas à savoir où sont les prochaines personnes malades de la pédophilie, car en général il faut trouver les victimes avant de trouver les agresseurs. Je rappelle à chaque internaute que ce fut pour moi une lourde épreuve de lire tous les textes sur ces milliers d'enfants abusés, tous ces saints(es) innocents(es) venant de tous les coins du monde.

Je voudrais aussi partager les souffrances des prêtres qui ont été toujours fidèles à l'Évangile comme à l'Église, mais malheureusement plusieurs sont fatigués d'entendre parler de pédophilie seulement chez les prêtres et les religieux. Par la construction de mon dossier recherche sur l'Abécédaire de la pédophilie, je voulais que les prêtres réalisent qu'une recherche sérieuse sur la pédophilie pouvait nous faire découvrir une autre forme d' approche qui puisse nous permettre d'avoir une meilleure compréhension de la pédophilie, qui n'est pas un problème écclésial comme le dit si bien le cardinal André Vingt-Trois :Le cardinal dans un article sur le Web a écrit: "C'est un problème très important, au sein de la société, et, donc, au sein de l'Église. Mais ce n'est pas un problème ecclésial par lui-même", a estimé Monseigneur Vingt-Trois. Le cardinal Vingt-Trois rappelle que 80% des actes pédophiles se produisent dans les familles. Ils ne se produisent pas dans l'Église". C'est une façon un peu facile, parfois, que la société a choisi de désigner des groupes boucs émissaires, pour ne pas avoir à expliquer ce qui se passe dans son sein", a conclu Monseigneur Vingt-Trois.
L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Pedophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedophilie   Pedophilie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedophilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: