Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Apprenons à demeurer dans l'Amour

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Apprenons à demeurer dans l'Amour Empty
MessageSujet: Apprenons à demeurer dans l'Amour   Apprenons à demeurer dans l'Amour Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:46

Jeudi de la 1re semaine du temps ordinaire

Lettre aux Hébreux 3,7-14
.
!
Frères, veillez à ce que personne d’entre vous n’ait un cœur mauvais que le manque de foi sépare du Dieu vivant.
Au contraire, encouragez-vous les uns les autres jour après jour, aussi longtemps que retentit l’« aujourd’hui » de ce psaume, afin que personne parmi vous ne s’endurcisse en se laissant tromper par le péché. Car nous sommes devenus les compagnons du Christ, si du moins nous maintenons fermement, jusqu’à la fin, notre engagement premier.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,40-45.
En ce temps-là, un lépreux vint auprès de Jésus ; il le supplia et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. » Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »
À l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié.
Avec fermeté, Jésus le renvoya aussitôt en lui disant : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre, et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit dans la Loi : cela sera pour les gens un témoignage. »
Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais restait à l’écart, dans des endroits déserts. De partout cependant on venait à lui.




Textes de l’Évangile au quotidien


Ce que m'inspirent les textes d'aujourd'hui, c'est bien que l’Évangile, et la foi dans le Christ, doivent se vivre dans l'immédiat du jour à vivre, du prochain à rencontrer, d'un secours à apporter, d'un réconfort confiant. Il faut que retentisse toujours l'"Aujourd'hui"du Psaume qui nous a été donné.

Jésus sait très bien que le lépreux qu'il a purifié ne saura pas attendre pour aller à la rencontre des siens et leur annonce l'extraordinaire nouvelle de sa guérison - une guérison immédiate, instantanée. Mais, qu'à cela ne tienne, si ce n'est pas Jésus qui va aux foules, ce sont les foules qui vont à Lui.

Quant à nous, dans ce temps de ténèbres - que j'imagine (depuis l'attentat en France) comme une fumée noire qui approcherait pour engloutir toutes choses, suivons le conseil de l'apôtre: restons fermes, jusqu'à la fin, attaché à notre engagement premier. Cette pensée ne me quitte pas et je suis sorti de mon lit de convalescent (j'ai fait une bronchite) pour la partager. Efforçons-nous de demeurer dans la prière, l'action de grâce, "sans crainte ni trouble au visage".


Jésus, j'ai confiance en Toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Apprenons à demeurer dans l'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demeurer dans la grâce
» Chercher à demeurer !
» Comment demeurer dans la Joie
» Demeurer dans l'Amour et prendre patience
» Demeurer et devenir autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: