Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mots d'enfant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Mots d'enfant... Empty
MessageSujet: Mots d'enfant...   Mots d'enfant... Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:01

"Maman, c'est cool d'avoir des parents qui ne sont pas séparés. C'est comme moins mélangeant."
(Rafaël, bientôt 8 ans)

Very Happy I love you cheers

Mots d'enfant... Saintefamille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Mots d'enfant... Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfant...   Mots d'enfant... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:53

La famille étant attablée autours du repas hier soir, nous discutions du nouveau cours d'éthique et culture religieuse qui leur est imposé avec tout son lot de syncrétisme. Je posais des questions aux enfants à savoir de quoi on leur avait parlé jusqu'à maintenant. Leur expliquant que ce cours leur donnera de confronter leur foi (encore toute jeune) par ces différents dieux qui leur seront proposés, je leur pose la question : comment les enfants qui n'ont pas reçu la foi en Jésus pourront savoir quel dieu est le vrai dans toutes ces divinités proposées comme étant toutes aussi valables l'une que l'autre ?

Réponse de Rafaël (9 ans) : moi je sais maman, les autres dieux ne sont pas les vrais parce que ce ne sont pas eux qui m'ont créés...

La réponse d'un enfant qui a reçu le sceau de l'Esprit Saint...

J'ai été si bouleversée par cette réponse lumineuse, il a eu droit à mon regard baba d'admiration... il était tout fière ! Very Happy

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Mots d'enfant... Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfant...   Mots d'enfant... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:56

Super mignon, y a pas à dire... et tellement vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Fabienne
Nouveau
Nouveau
Fabienne



Mots d'enfant... Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfant...   Mots d'enfant... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:06

C'est vraiment adorable!!
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Mots d'enfant... Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfant...   Mots d'enfant... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:37

On vois que votre enfant est élevé dans l'Amour et dans la Vérité Very Happy C'est trop mignon comme réponse ! Smile


Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots d'enfant... Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfant...   Mots d'enfant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots d'enfant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prier avec des mots ?
» Je prie avec mes mots
» Les petits mots de Simone Weil.
» Le détournement systématique des mots et des symboles
» Quand l'Esprit nous souffle les mots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: