Ce dimanche, le souverain pontife a évoqué longuement les attentats de Paris lors de sa prière de l'Angélus sur la place Saint-Pierre de Rome.
Avoir s'être dit "bouleversé" par les attentats de Paris lors d'un entretien téléphonique avec la télévision TG2000, le pape François a une nouvelle fois fait part de sa vive émotion à la suite des événements tragiques survenus à Paris ce vendredi 13 novembre.
Ce dimanche matin, lors de la prière de l'Angélus prononcée sur la place Saint-Pierre de Rome, le souverain pontife a exprimé devant la foule sa "profonde douleur" après les attentats de Paris et a martelé qu'utiliser le nom de Dieu pour justifier la violence et la haine était "un blasphème".
"Tant de barbarie nous laisse sans voix et on se demande comment le coeur de l'homme peut concevoir et réaliser des événements aussi horribles, qui ont bouleversé non seulement la France, mais le monde entier", a-t-il poursuivi.
La voie de la violence et de la haine ne résout pas les problèmes de l'humanité
"Face à de tels actes, on ne peut que condamner l'inqualifiable affront à la dignité de la personne humaine", a ajouté le pape François. "Je veux réaffirmer avec force que la voie de la violence et de la haine ne résout pas les problèmes de l'humanité et qu'utiliser le nom de Dieu pour justifier cette voix est un blasphème!", a-t-il martelé, chaleureusement applaudi.
Le pontife a prié pour que naissent "dans le cœur de tous des pensées de sagesse et des propositions de paix" et a demandé aux milliers de fidèles de se recueillir quelques instants en silence avec lui.
http://www.bfmtv.com/societe/pape-francois-la-violence-au-nom-de-dieu-est-un-blaspheme-930328.html