Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sainte Faustine et la préparation à une bonne mort

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Sainte Faustine et la préparation à une bonne mort  Empty
MessageSujet: Sainte Faustine et la préparation à une bonne mort    Sainte Faustine et la préparation à une bonne mort  Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 21:16

Sainte Faustine et la préparation à une bonne mort  Citat7

Sainte Faustine et la préparation à une bonne mort

22.X.1937


1342. Troisième jour. Au cours de la méditation sur la mort : je me suis préparée comme si j’allais véritablement mourir. J’ai fait mon examen de conscience et j’ai réglé toutes mes affaires comme si j’étais aux approches de la mort. Et de par la Grâce divine mes affaires furent toutes arrangées en fonction de la Fin dernière : ce que mon cœur accepta avec une profonde gratitude envers Dieu.

Et je décidai à l’avenir de servir mon Dieu avec une fidélité encore plus grande. Une seule chose est nécessaire, mettre à mort le vieil homme et commencer une nouvelle vie. Je me suis préparée, dès le matin, à recevoir la Sainte communion, comme si ce devait être la dernière de ma vie.

Après la Sainte Communion, j’ai imaginé ma mort réelle. J’ai d’abord récité les prières pour les agonisants, puis le « de profundis », pour mon âme. L’on descendit mon corps dans la tombe et je dis alors à mon âme : « Regarde ce qui est advenu de ton corps, un tas de boue et une quantité de vermine, c’est là ton sort. »

1343. Ô Dieu de Miséricorde, qui me permettez encore de vivre, donnez-moi la force afin que je puisse vivre d’une nouvelle vie : la vie de l’âme sur laquelle la mort n’a pas de pouvoir ! Et voici que mon cœur s’est renouvelé et que j’ai déjà commencé une nouvelle vie sur cette terre : une vie d’amour de Dieu. Toutefois je n’oublie pas. Pourtant pas un moment je ne doute d’obtenir l’aide de Votre Grâce, ô Dieu !

Petit Journal de Ste Faustine


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Sainte Faustine et la préparation à une bonne mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Saint Alphonse de Liguori et la préparation à la bonne mort
» La conversion et la grâce d'une bonne mort
» Pendant la Sainte Messe avec Sainte Faustine :
» Bonne fête sainte Anne!
»  Jésus à Sainte Faustine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: