Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sainte Gemma Galgani et le Purgatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Sainte Gemma Galgani et le Purgatoire Empty
MessageSujet: Sainte Gemma Galgani et le Purgatoire   Sainte Gemma Galgani et le Purgatoire Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:55

Sainte Gemma Galgani et le Purgatoire 09e6f810


Sainte Gemma Galgani et le Purgatoire

"Lorsque il (l'Ange Gardien ) a eu la permission de Jésus, il est revenu et m’a demandé : ’Il y a combien de temps que tu n'as pas prié pour les âmes du Purgatoire? Oh ma fille! Tu penses si peu à eux! Mère Maria Teresa est encore en train de souffrir tu sais.’ Pas plus tard que ce matin, j’avais prié pour elles.

Il me dit qu'il aurait plaisir à ce que je consacre chaque petite douleur que je souffre, aux âmes du Purgatoire. ‘Oui’, m’a-t-il dit, ‘oui ma fille; même la plus petite des souffrances leur donne du soulagement.’

Alors j’ai promis qu’à partir de ce moment, j’offrirai tout pour eux. Il a ajouté : ‘Combien souffrent ces âmes! Aimerais-tu faire quelque chose pour eux ce soir? Veux-tu souffrir?’ De quelle manière, lui ai-je dit? S’agit-il de la même souffrance que Jésus a éprouvé dans la journée de Vendredi Saint?[20]

Les souffrances qu’il a éprouvées au jardin de Gethsémani.

‘Non’ me répondit-il; ‘ce ne sont pas ces souffrances-là; tu devras souffrir physiquement.’ J'ai dit non, parce qu’en dehors du Jeudi et du Vendredi, Jésus ne veut pas. Les autres nuits il veut que je dorme.

Mais comme il s’agit des âmes du Purgatoire, et en particulier de Mère Maria Teresa, ( il semble que ce soit ste Thérèse de Lisieux) qui est si près de mon cœur, je lui ai dit que je souffrirais volontiers pendant une heure. Ces paroles l’ont satisfait car il voyait bien que si j’avais fait cela (en dehors du Jeudi et du Vendredi *trad.), j’aurais désobéit. Il m’a donc laissé dormir.

Lire
http://stegalgani.blogspot.fr/2013/01/ste-gemma-galgani-extraits-journal.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Sainte Gemma Galgani et le Purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de Sainte Gemma Galgani pour les âmes du Purgatoire
» Saint du jour
»  Sainte Catherine de Sienne sur le Purgatoire
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: