13 septembre : Ste Faustine à l'Ange exécuteur de la colère de Dieu :
13.IX.1935Le soir, quand j'étais dans ma cellule, j'ai vu un Ange, l'exécuteur de la colère de Dieu.
Il était en robe claire, la face rayonnante, une nuée sous ses pieds, de cette nuée sortaient la foudre et des éclairs jusqu'à ses mains, et de sa main ils sortaient et touchaient seulement alors la terre.
Lorsque je vis ce signe de la colère de Dieu qui devait frapper la terre, et surtout un certain endroit, que je ne puis nommer pour de bonnes raisons, j'ai commencé à prier l'Ange, pour qu'il s'arrête quelques instants, et le monde fera pénitence.
Mais ma demande n'était rien face à la colère de Dieu. A ce moment, j'ai aperçu la Très Sainte Trinité.
La grandeur de Sa majesté me pénétra profondément et je n'osais plus répéter mes supplications.
Au même instant, je sentis en mon âme la force de la grâce de Jésus qui habite mon âme; au moment où je pris conscience de cette grâce, à l'instant même je fus enlevée devant le trône de Dieu.
Oh ! Qu'il est grand, notre Seigneur et notre Dieu et inconcevable est Sa sainteté. Je ne vais pas tenter de décrire car, bientôt, nous Le verrons tous, tel qu'Il est.
J'ai commencé à supplier Dieu pour le monde, par des paroles entendues intérieurement. Alors que je priais ainsi, j'ai vu l'impuissance de l'Ange qui ne pouvait accomplir la juste punition qui revient de plein droit aux péchés. [...] (474-475)
Petit Journal " de Ste Faustine © Missionnaires Pallottins, Ed. du Dialogue 1997Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde