Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Le cardinal Zen appelle à la démission du card. Parolin...

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Le cardinal Zen appelle à la démission du card. Parolin...  Empty
MessageSujet: Le cardinal Zen appelle à la démission du card. Parolin...    Le cardinal Zen appelle à la démission du card. Parolin...  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:27

Le cardinal Zen appelle à la démission du card. Parolin...  Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Accord provisoire signé entre le Vatican et la République populaire de Chine sur la nomination des évêques

Après un rapprochement réciproque et graduel, l’Accord provisoire sur la nomination des évêques a été signé ce samedi à Pékin avec le souhait qu’il contribue positivement à la vie de l’Église en Chine, au bien des Chinois et à la paix dans le monde.
Dans le cadre des contacts établis depuis longtemps entre le Saint-Siège et la République populaire de Chine pour traiter des questions ecclésiales d’intérêt commun et pour promouvoir des
rapports ultérieurs d’entente, une réunion entre Mgr Antoine Camilleri, sous-secrétaire pour les Rapports du Saint-Siège avec les États, et S.E. Wang Chao, vice-ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, respectivement chefs des délégations vaticane et chinoise, a eu lieu aujourd’hui, 22 septembre 2018, à Pékin.

Dans le contexte d’une telle rencontre, les deux représentants ont signé un Accord provisoire sur la nomination des évêques.

L’Accord provisoire, qui est le fruit d’un rapprochement graduel et réciproque, a été conclu après un long parcours de tractation pondérée et prévoit des évaluations périodiques quant à son application. Il concerne la nomination des évêques, question de grande importance pour la vie de l’Église, et créé les conditions pour une plus vaste collaboration au niveau bilatéral.

Les deux parties souhaitent qu’une telle entente favorise un parcours de dialogue institutionnel fécond et clairvoyant et contribue positivement à la vie de l’Église catholique en Chine, au bien du peuple chinois et à la paix dans le monde.


22 septembre 2018, 12:00vaticannews.va

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2018-09/saint-siege-chine-accord-nomination-eveques.html

Lu sur le FC

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Dernière édition par ami de la Miséricorde le Dim 23 Sep 2018 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Le cardinal Zen appelle à la démission du card. Parolin...  Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Zen appelle à la démission du card. Parolin...    Le cardinal Zen appelle à la démission du card. Parolin...  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:34

Le cardinal Zen appelle à la démission du card. Parolin...  Zen_and_Parolin_810_500_75_s_c1

Le cardinal Joseph Zen de Hong Kong appelle le secrétaire d’Etat du Vatican à démissionner suite à l’accord imminent du Saint-Siège avec la Chine qui, selon lui, est «une trahison incroyable».

Le secrétaire d'Etat, Pietro Parolin, considéré comme papabile, était le négociateur en chef de l'accord qui devrait être finalisé lorsqu'une délégation du Vatican se rendra en Chine à la fin du mois, selon AsiaNews.

Le magazine America a rapporté mardi qu'une source du Vatican a confirmé qu'une délégation de haut niveau du Saint-Siège se rendra dans la capitale chinoise pour la signature et qu'une date a déjà été fixée pour cet événement révolutionnaire.

Ce que l’on sait de l’accord, évoqué pour la première fois en février 2017, est que Pékin reconnaîtra le pape à la tête de l’Eglise catholique en Chine mais aura le dernier mot pour nommer les évêques, bien que le pape ait un droit de veto.

Le Vatican a accepté de reconnaître et de consacrer sept «évêques» illégitimes installés par l’Association patriotique catholique contrôlée par les communistes et que le Saint-Siège avait précédemment rejetés.

Le Vatican a également demandé, dans le cadre de l'accord, que deux évêques de l'église clandestine persécutée se retirent en faveur des «évêques» de l'église patriotique.

Le cardinal émérite Mgr Zen s'est toujours opposé avec acharnement à ce qui est salué dans certains cercles progressistes comme un accord historique qui rétablit les relations diplomatiques entre Pékin et le Saint-Siège après 70 ans.

«Ils jettent le troupeau dans la gueule des loups. C’est une trahison incroyable », a déclaré à Reuters l’évêque à la retraite de Hong Kong, âgé de 86 ans, dans une interview publiée jeudi.
La signature d’un accord avec le régime athée de Pékin sape la crédibilité du pape, a ajouté Zen.

L'accord intervient alors que le président Xi Jinping s'attaque impitoyablement à la liberté de religion. Pékin a publié le 1er février des règlements interdisant les activités religieuses non autorisées, interdisant aux enfants et aux membres du parti d'entrer dans les églises, des membres du clergé non-inscrits de services religieux et exigeant que «tous les sites religieux soient enregistrés».

"Les conséquences seront tragiques et durables, non seulement pour l'église en Chine, mais pour toute l'église car cela nuit à la crédibilité", a déclaré Mgr Zen à Reuters, ajoutant que Mgr Parolin, le plus haut diplomate du Vatican, ne semble pas avoir de respect pour la foi catholique.

«Je ne pense pas qu'il ait la foi. C'est juste un bon diplomate dans un sens très laïque et mondain », a déclaré Mgr Zen.

"Il devrait démissionner", a-t-il ajouté. «C’est un abandon total… Je n’ai pas d’autres mots."

La suite en anglais sur Lifesitenews :

https://www.lifesitenews.com/news/cdl.-zen-calls-for-vatican-secretary-of-state-parolin-to-resign-over-betray

Lu sur le FC

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Le cardinal Zen appelle à la démission du card. Parolin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la démission de Rob Ford!
» Le Pape remet sa démission
» Mgr Vigano demande la démission de François
» Présentation personnelle des participants
» Livres recommandés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: