| Repos Dominical ! | |
|
+5Hélène rachel Chantelajoie el Padrecito Aziliz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Arzur Séminariste
| Sujet: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 17:59 | |
| En France le repos dominical est en Danger.
La Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) appel les citoyens à signer une pétition pour défendre le repos dominical.
La CFTC est un syndicat Français d'inspiration chrétienne.
Cher catholique français, je vous prie donc d'agir pour sauver le repos sacré du dimanche. Bientôt, le programme du dimanche sera d'aller faire ses courses en famille à IKEA ou chez Confo ?
Sauvons le sens sacré du dimanche, signons :
http://www.cftc-paris.fr/petition/index.php?do=signer
+ Arzur | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 18:04 | |
| Mon cher Arzur, Nous, les païens québécois, avons depuis longtemps jeté par dessus bord le Jour du Seigneur... c'est maintenant effectivement le jour du dieu Ikea et le dieu Wal Mart... devant qui nous rampons 7 jours sur 7. Depuis plusieurs années... Vive le Québec libre qu'on nous disait... Bon courage à la France ! Hélène | |
|
| |
Aziliz Ami(e)
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 18:09 | |
| Vous êtes encore chanceux, il vous reste encore les cours de religion chrétienne pour les enfants jusqu'à septembre 2008. En France, la séparation de l'Eglise et de l'Etat est consommée depuis longtemps, malheureusement... Mais le Coeur de Jésus triomphera de ses ennemis, qui seront des escabeaux sous ses pieds. "Où le péché abonde, la grâce surabonde." Aziliz. | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 18:20 | |
| - Aziliz a écrit:
- Vous êtes encore chanceux, il vous reste encore les cours de religion chrétienne pour les enfants jusqu'à septembre 2008.
Mouais... cours de religion chrétienne, il faut le dire avec des pincettes... donnés par des athées, ça ne fera pas des enfants forts dans la foi. Aussi bien que l'Église s'occupe de la transmission de la foi, c'est un peu plus sûr...même si pas parfait. Mais c'est vrai, le Seigneur triomphera de tous ses ennemis... spécialement ceux qui habitent notre pauvre coeur. Maranatha ! Hélène | |
|
| |
Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 18:38 | |
| Hmm, Ikea est déjà souvent ouvert le dimanche : je me souviens de quelques courses en famille.... | |
|
| |
Aziliz Ami(e)
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 18:41 | |
| - Citation :
- Mouais... cours de religion chrétienne, il faut le dire avec des pincettes... donnés par des athées, ça ne fera pas des enfants forts dans la foi. Aussi bien que l'Église s'occupe de la transmission de la foi, c'est un peu plus sûr...même si pas parfait.
En tous cas, si je peux aider contre la laïcité et l'attaque du repos dominical, c'est la dévotion au Très Saint Rosaire et au Précieux Sang. Je suis persuadée que, comme la France est consacrée au Sacré-Coeur dans les desseins de Dieu, le Québec est consacré, ou le sera, au Précieux Sang. Après tout, c'est bien le lieu de naissance des Adoratrices du Précieux Sang. Et le Québec est né de la France comme le Précieux Sang a jailli du Sacré-Coeur, qui est son Calice. En fait, ce mois-ci a été promulgué par Léon XIII mois du Rosaire. | |
|
| |
el Padrecito Martyr du forum
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 19:01 | |
| - Arzur a écrit:
- La CFTC est un syndicat Français d'inspiration chrétienne.
Bonsoir Arzur, je me pose quand même la question si la CFTC aujourd'hui a encore des valeurs chrétiennes... | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 19:37 | |
| Déjà il y a le mot "chrétiens" dans le nom du syndicat CFTC : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens
Pour la suite ... La CFTC n'est pas réellement alignée sur la position de l'Église de Dieu...
Il me semble que la CFTC est "progressiste" dans le mauvais sens du terme, il "aurait" oublié tout le coté spirituel ... au nom de l'ouverture et du respect de chacun ....
C'est pourquoi je dis que la CFTC est d'inspiration chrétienne, je n'ai pas dis que la CFTC est un syndicat catholique ....
Mais bon, la CFTC lance une bonne initiative pour sauver le dimanche, alors je les soutiens. Je considère qu'il faut savoir dépasser les clivages pour la plus grande Gloire de Dieu !
+ Arzur | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 19:41 | |
| D'ailleurs, dans les commentaires des personnes qui signent cette pétition, le mot "Jour du Seigneur" revient très régulièrement ... Merci d'avoir signé el Padrecito ! + Arzur | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 20:01 | |
| mais pourquoi le dimanche??
je vais sans doute ouvrir un débat ou pas du tout,mais le repos est le sabbat,et sabbat signifie samedi (dans les langues sémites). | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 21:17 | |
| Je ne suis pas sûre que le mot "Shabbat" signifie "samedi". Ça reste à vérifier mais il me semble que le mot en tant que tel veut dire "repos". Car on parle dans la Bible du Grand repos de Dieu : le Shabbat de Dieu. Nous avons changé pour le Dimanche parce que c'est le jour de la Résurrection, qui est considéré maintenant comme le vrai Grand Shabbat. C'est le fameux Jour du Seigneur... la grande vengeance de Dieu... bbrrrr... ça ne vous fait pas frémir ? Ou alors s'il veut dire "samedi", il est vrai que le Christ a reposé au tombeau le Samedi Saint... peut-être est-ce cela le Grand Repos de Dieu ? Il faudrait faire quelques recherches sur le sujet.. J'veux pas dire de bêtise. Union de prière. Hélène | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 21:32 | |
| J'ai trouvé sur mon ami Wiki ;) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shabbat
C'est évidemment toute la symbolique juive que nous retrouvons. Mais le sens chrétien spirituel est différent.
Bonne lecture !
Hélène | |
|
| |
Chantelajoie Apôtre
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Jeu 11 Oct 2007 - 23:05 | |
|
Dernière édition par Chantelajoie le Dim 15 Jan 2012 - 10:09, édité 1 fois | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Ven 12 Oct 2007 - 17:30 | |
| en tout cas en arabe sabt veut samedi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Ven 12 Oct 2007 - 19:56 | |
| Vous m'avez intriguée et je suis allée voir dans le dictionnaire la signification de Sabbat ; Jour de repos commençant le vendredi au coucher du soleil et se terminant le samedi au coucher du soleil que les Juifs, obligés par la loi mosaïque, doivent observer, jour consacré au culte divin. Le jour du sabbat. Au Moyen Age, assemblée nocturne et bruyante de sorciers et de sorcières, qui selon la tradition populaire, avait lieu le samedi à minuit, présidée par Satan. |
|
| |
Hélène Administrateur
| |
| |
francois Séminariste
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Sam 13 Oct 2007 - 5:31 | |
| Il y a en effet un lien théologique fort entre la signification du repos sababtique (Dieu se repose après sa création) et le dimanche, jour de sanctification, qui est le premier jour de la nouvelle création, inaugurée au matin de Pâques par la Résurrection de Jésus-Christ.... | |
|
| |
Coline Nouveau
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Mar 23 Oct 2007 - 7:54 | |
| Oup'sss, il m'arrive très souvent de profiter du dimanche pour aller faire mes courses, c'est grave docteur ? Bon, j'avoue avoir des excuses...Mais un dimache justement j'étais allée à ekea avec ma petite famille, on aurait dit que to Paris s'était donné rendez-vous... | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Ven 30 Nov 2007 - 9:02 | |
| Je relance la pétition de la CFTC contre le travail dominical, car en effet seulement 2 600 personnes ont signé ... je trouve ce chiffre ridicule, catholique mobilisons nous ! Si déjà tout les prêtres et les séminaristes signaient cette pétition, cela commencerait à faire du chiffre ... mais non seulement 2 600 personnes ont signé. Je suis persuadé qu'il y a plus de 2 600 catholiques en France ! Nicolas Sarkozy, le président de tous les Français, veut autoriser et développer le travail dominical. Chrétiens, catholiques, réagissons, signons ! http://www.travail-dimanche.com/petition/ovalie/ La CFTC est un syndicat Français d'inspiration chrétienne. L'initiative est soutenu par le site www.chretiente.info (un portail d'information plutôt conservateur ...) http://www.chretiente.info/eglise_catholique.php?page=news&id_syndic_article=9535 In Christo Jesu + Arzur | |
|
| |
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Ven 30 Nov 2007 - 13:57 | |
| Eh bien, ce fut fait après ton premier message pour ma part...
Espérons qu'il y ait d'autres signataires ! | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Ven 30 Nov 2007 - 14:01 | |
| Je n'accuse personne ! On ne m'a pas (encore) nommé juge au Saint Office ... Le sujet revient particulièrement d'actualité après le dernier discours du président, et je constate que peux de personne on signer cette pétition ... donc je fais un petit rappel, rien de plus ! Pax + Arzur | |
|
| |
| Sujet: Re: Repos Dominical ! Sam 1 Déc 2007 - 6:53 | |
| Lol, j'espère bien !!!
Et puis quoi encore ??? :mrgreen: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repos Dominical ! | |
| |
|