Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 textes du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



textes du jour Empty
MessageSujet: textes du jour   textes du jour Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 5:08

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens
Frères, vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes citoyens du peuple saint, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction
qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c'est le Christ Jésus lui-même.
En lui, toute la construction s'élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur.
En lui, vous êtes, vous aussi, des éléments d'une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l'Esprit Saint .



PSAUME
(Ps 116)
R/ Allez dans le monde entier.
Proclamez l’Évangile.
Louez le Seigneur, tous les peuples ;
fêtez-le, tous les pays ! 

Son amour envers nous s'est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
L'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), n'était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »  Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. »
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »


- Aelf, Paris


Chacune et chacun d'entre nous pourraient se remémorer comment , ils se sont mis à croire et adhérer pleinement  au message de l’Évangile. Et notre prêtre de rapporter - et une fois l'an -comment, ayant
suivi des des études de médecine, résolut un jour, avant d'ouvrir un cabinet de médecine,  voulut se rendre à Lourdes - par pure curiosité envers  ces cas que la médecine n'a pas encore élucider -,du moins pars encore.
N'y avait-il pas une forme de supercherie  organisée par l'Eglise catholique ?   Ce n'est qu'à la fin de son séjour qu'il se décida de rendre une petite visite au bureau des constations.  Ses collègues -tous médecins, mais pas tous croyants - lui firent  des réprimandes de n'être pas venu plus r pour proposer ses services.
Tout médecin doit se porter au chevet des malades quels qu'ils soient, croyants ou pas !

 Il ouvrit les registres, y découvrir des formes rares de maladie, inconnues, rares et orphelines. Il prolongea son séjour et  pu consulter les dossiers  - parmi lesquels des cancers considéré comme incurables.  Sa propre    conversion (sa propre guérison)  rencontra la réprimande des membres de sa propre famille.  Âgé de 92 ans cette année, il continue de célébrer l'Eucharistie en se moquant de temps en temps de ces sages dont la sagesse ne rend pas compte de la guérison des malades !  L'incrédulité est bien une maladie de l'âme !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
textes du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté à prier
» Méditation du jour
» EVOLUTION OU CREATION
» La manne et l'intime cohésion des textes saints
» L'Ephata de ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: