Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chine et Liberté religieuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Chine et Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Chine et Liberté religieuse   Chine et Liberté religieuse Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:09

Bonjour, sur ce fil, je vais signaler toutes les actions que la république populaire de Chine fait contre Notre Sainte Eglise et la Foi dans le Christ Sauveur.

+ Arzur



Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de 2008, qui se dérouleront à Pékin, a publié une liste d'objets prohibés dans le village olympique où résideront les athlètes. Dans cette liste, on découvre la Bible, pour des "raisons de sécurité".

(source : http://www.chretiente.info/eglise_catholique.php?page=news&id_syndic_article=9064)
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Chine et Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Chine et Liberté religieuse   Chine et Liberté religieuse Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:40

Victoire! cheers (merci les américains évangéliques)

La Sainte Bible sera finalement autorisée dans les villages olympiques !

Deo Gratias !

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Chine et Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Chine et Liberté religieuse   Chine et Liberté religieuse Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:24

Voici une information de tout premier plan :

Le forum Ephata est interdit d'accès en République Populaire de Chine !


Exclamation ! Exclamation ! Exclamation ! Exclamation ! Exclamation ! Exclamation ! Exclamation



Ma chère Hélène, j'espère que tu n'as pas programmé des vacances en Chine, car elles pourraient se prolonger ! Razz

Le site internet http://www.greatfirewallofchina.org/ nous permet de tester les adresses des sites Internet. (merci à la cité catholique, c'est là où j'ai vu cette adresse).

Et le forum Ephata est interdit d'accès en Chine ... nos amis chinois ne peuvent donc pas nous lire ...
C'est donc pour cela que nous n'avons pas de chinois sur le forum !!

Vive la démocratie et le Communisme populaire ! cheers

C'est un gage de sérieux d'être interdit en Chine, cela veut dire que le forum est réellement catholique ! Very Happy

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Chine et Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Chine et Liberté religieuse   Chine et Liberté religieuse Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:11

Arzur a écrit:
C'est un gage de sérieux d'être interdit en Chine, cela veut dire que le forum est réellement catholique ! Very Happy
Pas si sûre... la société Radio Canada est interdite et elle est diffuseur officiel des jeux olympiques de 2008 ! En fait, je crois que c'est tout l'occident qui est interdit...

Mais réjouissons-nous quand même d'être persécutés pour le nom du Christ !

La Lettre de Benoît XVI à l'Église de Chine a été aussi interdite... seulement les plus rapides internautes ont pu la télécharger dès sa sortie. silent

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Danielle
Ami(e)
Ami(e)
Danielle



Chine et Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Chine et Liberté religieuse   Chine et Liberté religieuse Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 1:28

Rencontre de Benoît XVI et du Dalaï Lama, la Chine menace ...

Brève

Pékin demande au Pape Benoît XVI de ne pas recevoir le Dalaï Lama
Un autre nuage s'épaissit sur l'horizon des rapports entre le Vatican et la Chine. Pékin a demandé au Saint Siège de ne pas recevoir le Dalaï Lama, en menaçant de conséquences sur les relations bilatérales.

Selon des sources vaticanes, le 13 décembre Benoît XVI devrait avoir une rencontre privée avec le leader spirituel tibétain en exil. « Nous espérons que le Vatican ne fera rien pour abimer les sentiments de peuple chinois et qu'il voudra montrer sa sincérité en adoptant des initiatives concrètes pour améliorer les rapports avec la Chine » a dit le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères chinoises, Liu Jianchao.

Pékin a toujours considéré le Dalaï Lama, prix Nobel pour la Paix, comme un dangereux séparatiste et cette année a déjà réprouvé la décision du premier ministre canadien Stephen Harper, du président George W. Bush, de la chancelière allemande Angela Merkel et du premier ministre australien John Howard de le rencontrer. La Chine avait critiqué en particulier la décision du Capitole de délivrer au Dalaï Lama, la médaille du Congrès : la plus haute décoration des États-Unis.

La dernière rencontre du Pape Benoît XVI avec le leader tibétain a eu lieu en l'octobre 2006.

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0111074_dalai_lama
-------------------------------------------------

Coup donc ! Quand le Dalaï Lama est venu au Canada ce mois-ci La Chine a menacé le Canada, et maintenant La Chine menace le Vatican... Qu'est-ce qui dérange tant ce Dalaï Lama, pourtant il m'apparaît comme un moine tibétain bouddhiste pacifique .... Question Question Je me méfie beaucoup de La Chine.... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Chine et Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Chine et Liberté religieuse   Chine et Liberté religieuse Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 6:14

Danielle a écrit:
Coup donc ! Quand le Dalaï Lama est venu au Canada ce mois-ci La Chine a menacé le Canada, et maintenant La Chine menace le Vatican... Qu'est-ce qui dérange tant ce Dalaï Lama, pourtant il m'apparaît comme un moine tibétain bouddhiste pacifique .... Question Question Je me méfie beaucoup de La Chine.... Suspect
Le Dalaï Lama est le chef spirituel et temporel du Tibet souverain, et il vit en exil en Inde, avec le gouvernement autonome du Tibet. Ce qui ne plait pas beaucoup à la Chine qui occupe militairement et colonise par sa population le Tibet rebaptisé... le Tibet chinois.

Bien à vous
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Invité
Invité




Chine et Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Chine et Liberté religieuse   Chine et Liberté religieuse Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:00

Au moment de l'invasion des troupes chinoises au TIbet il y a eu un véritable génocide sous l'indifférence totale du reste de la planète. Sur 3 millions de tibétains, 1 millions à proprement été exterminés par les militaires marxistes chinois. Depuis le pays à été rebaptisé, la culture tibétaine interdite de prolifération et d'extension, la langue méprisée et la colonisation par des chinois installés sur les terres des tibétains légions.

Voilà ou le "rêve rouge" à aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Chine et Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Chine et Liberté religieuse   Chine et Liberté religieuse Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:01

monachorum a écrit:
Voilà ou le "rêve rouge" à aboutie.

En es-tu sûr? J'aurais dit "a abouti" Very Happy

Mais effectivement, c'est scandaleux et misérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chine et Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Chine et Liberté religieuse   Chine et Liberté religieuse Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 3:22

el Padrecito a écrit:
monachorum a écrit:
Voilà ou le "rêve rouge" à aboutie.

En es-tu sûr? J'aurais dit "a abouti" Very Happy

Mais effectivement, c'est scandaleux et misérable.
Merci de me rectifier mais à vrai dire j'aurai préféré avoir ton avis sur la chine, plutôt qu'une leçon de français pour le pôvre petit marocain catho que je suis. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Chine et Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Chine et Liberté religieuse   Chine et Liberté religieuse Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 6:26

"Scandaleux et misérable" n'étaient pas destinés à ton orthographe, mais pour la Chine.

Je pourrais dire d'autres mots, mais que sont les mots pour parler d'un tel massacre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chine et Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Chine et Liberté religieuse   Chine et Liberté religieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chine et Liberté religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogne et liberté religieuse ...
» Europe : la liberté religieuse restreinte par les lois
» En Chine, un village de 7,000 habitants à 90% catholique !
» La Chine lance une campagne anti-internet...
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: