Catalogne et liberté religieuse La Catalogne, région Espagnole disposant d'une large autonomie, veut étudier une loi sur les centres de culte pour février 2008.
« On ne pourra pas célébrer la messe sans permis ni dans l’ermitage le plus petit ni dans la plus grande cathédrale »Dans un article du journal espagnol la Razon (*1), on découvre que le projet de loi vise officiellement à réglementer les salles de prière musulmanes en permettant aux maires (!) d'autoriser ou non les rassemblements religieux. On y apprend que sur les 3500 lieux de culte de Catalogne, 2500 sont catholiques! Les évêques catalans se défendent ainsi que des élus et des associations catholiques :
Les évêques condamnent "ce projet, parce qu'est mis en question l'exercice d'un droit fondamental comme l'est le droit à la liberté religieuse".
"On ne pourra pas célébrer une messe, ni se réunir pour parler d'une religion sans une permission de la municipalité que ce soit dans le plus petit des ermitages ou dans la plus grande des cathédrales" (Député).
"Ce projet de loi appliqué aux paroisses tel et comme il est rédigé, a pour résultat que
tout maire pourrait fermer dans sa ville une paroisse, une église ou un centre de catéchèse" (Forum libertas).
"Il est d'une constitutionnalité douteuse de vouloir réglementer les centres de réunion et de formation de caractère religieux, quand d'autres activités à caractère associatif et formatif ne le sont pas" (association e-cristians).
La liberté religieuse est en grave danger !!!
N'oublions pas que les anarchistes catalans ont tué la grande majorité des cutés catalans en 1936 ... Près de 90% dans certain secteur !!
Prions pour notre Sainte Mère l'Église en Catalogne !
In Christo Jesu+ Arzur
-> (*1) Lien en langue Espagnole du journal la Razon :
[url]http://www.larazon.es/14937/noticia/Religión/Licencia_para_rezar_en_Catalua[/url]
-> Lien d'où je tient mes informations (j'ai copié une partie du message) :
http://www.chretiente.info/eglise_catholique.php?page=news&id_syndic_article=10494