Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Saint du jour

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

Saint du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: 28 mai : Saint Guillaume de Gellone   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 19:27

Saint du jour - Page 17 250px-Vouet-guillaume-louvre

SAINTS DU 28 MAI

28 mai : Saint Guillaume de Gellone

Religieux

Guillaume naquit dans le nord du royaume franc, certainement en Bourgogne, au milieu du VIIIe siècle, entre 750 et 755.  Il fut comte de Toulouse, duc de Narbonne et marquis de Gotia.

Guillaume accompagna Charlemagne dans la pacification du royaume d’Aquitaine et en 790 devint principal défenseur du royaume.

Les combats contre les Musulmans furent sanglants. L'émirat de Cordoue connut des troubles. En 800, Guillaume et Louis conquirent Barcelone. Par la suite, Guillaume se retira des combats et sur les conseils de son ami d’enfance, Benoit d’Aniane, il fonda à Gellone, proche d’Aniane, un monastère qu’il nomma : Saint Sauveur de Gellone.

En 806 Il s'y retira. Aujourd'hui ce monastère est appelé Saint-Guilhem-le-Désert.

Peu de temps après sa mort en 812, Guillaume fut l'objet de la vénération de la population locale. L'abbaye attira un grand nombre de pèlerins, en particulier ceux qui se dirigeaient vers Saint-Jacques de Compostelle par Arles.

Il a été canonisé en 1066 par le Pape Alexandre II.

Biographie de Saint Guillaume de Gellone.

Oraison pour la fête de St Guillaume.

Saint Guillaume et le géant.

Abbaye de Gellone à saint Guihlem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 29 mai : Sainte Ursule Ledochowska   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 18:45

Saint du jour - Page 17 Ursula_Leduhovskaya_in_1907

SAINTS DU 29 MAI

29 mai : Sainte Ursule Ledochowska

Religieuse

Julie Ledochowska naquit en 1865 à Loosdoor en Autriche. Elle eut nombreux frères et sœurs, dont Marie-Thérèse, future bienheureuse, qui fonda les Missionnaires de Saint-Pierre-Claver; son frère Wladimir, Général des Jésuites, fut son conseiller auprès du Siège apostolique. Leur oncle, le cardinal Mieczyslaw Ledochowski, Primat de Pologne, puis Préfet de la « Congrégation de la Propagande » eut une grande influence sur leur vie.

En 1907, avec la bénédiction de saint Pie X, elle fut envoyée en compagnie d’une autre religieuse à Saint-Pétersbourg au cœur d’une Russie hostile à l’Eglise catholique.

En 1914, lorsque la guerre éclata, elle fut expulsée de Russie.  Elle aboutit à Stockholm où commença un grand périple scandinave : Suède, Danemark, Norvège, Finlande. La Mère s’y engagea dans la vie de l’Eglise locale.

En 1920, elle revint en Pologne. La maison mère était à Pniewy. Benoît XV  l’appela à Rome. La Communauté autonome fut transformée en Congrégation apostolique « Ursulines du Cœur de Jésus agonisant ». Elle fonda en 1928 une maison généralice, un Internat pour jeunes filles peu fortunées, et les Sœurs oeuvrèrent également dans une banlieue pauvre de Rome.

Sainte Ursula mourut à Rome en 1939. Elle a été béatifié le 20 juin 1983 à Poznam (Pologne)  par Jean Paul II et canonisé par lui à Rome le 18 mai 2003.

Biographie de Sainte Ursule Ledochowska.

Neuvaine à Sainte Urnsule Ledochowska.

Testament de Sainte Ursule Ledochowska.

Ecrits de Sainte Ursule Ledochowska.
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 30 mai : Sainte Jeanne d'Arc   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 19:47

Saint du jour - Page 17 417px-Hermann_Anton_Stilke_oan_of_Arc

SAINTS DU 30 MAI

30 mai : Sainte Jeanne d'Arc

Vierge

Jeanne naquit vers 1412 à Domrémy pendant la guerre de Cent ans. A seize ans, elle entendit pour la première fois les voix de Saint-Michel-Archange, de Sainte Catherine et de Sainte Marguerite qui l'exortaient à chasser les Anglais de France et à faire couronner Charles VII comme roi à Reims. Elle parvint à convaincre Sire de Baudricourt de lui confier quelques hommes pour rejoindre le roi à Chinon. Ensuite il lui fallut convaincre le roi de sa mission divine ce qu'elle réussit grâce à un "signe" dont elle garda le secret.

Revêtue d'une armure, elle fit remporter la victoire en faisant lever le siège d'Orléans. Après plusieurs succès, elle parvint à amener le roi à Reims pour se faire sacrer. Jeanne tomba alors à la suite de trahisons et fut livrée aux Anglais. Jugée et condamnée pour hérésie par l'évêque Cauchon, elle fut brûlée vive en 1431. Ses derniers mots murmurés le 30 mai sur le bûcher furent : "Saint Michel ! Saint Michel !  ... Jésus ! " Jeanne fut canonisée en 1920 après avoir été réabilitée en 1455 par Callixte III.

Elle est la sainte Protectrice des techniciens radio et des télégraphistes.
Son prénom vient de l'hébreu " Dieu a été Miséricordieux" ou "est un don du Seigneur"

Biographie de Sainte Jeanne d'Arc

Prière de Sainte Jeanne d'Arc dans sa prison.

Prière à Sainte Jeanne d'Arc.

Prière de la France à Jeanne d'Arc.

Litanies de Sainte Jeanne d'Arc
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 31 mai : Solennité de la Visitation   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 19:24

Saint du jour - Page 17 Ada63523fde4b21109274eff411d45e11

SAINTS DU 31 MAI

Prière de Saint Alphonse de Liguori à propos de la « Visitation de la Vierge Marie à Sa cousine Elisabeth » :

« Vierge immaculée et bénie, puisque vous étés la dispensatrice universelle de toutes les grâces divines, vous êtes donc l'espérance de tous et la mienne. Je remercie toujours le Seigneur qui m'a fait vous connaître et connaître ainsi le moyen que je dois prendre pour obtenir les grâces et pour me sauver. Ce moyen, c'est vous, ô puissante Mère de Dieu ! Car je sais que c'est d'abord par les mérites de Jésus-Christ et ensuite par votre intercession que je dois me sauver ».

« Ah ! Ma Reine, qui avez mis tant de diligence à visiter et à sanctifier par votre présence la maison d'Elisabeth, daignez visiter, mais visiter promptement, ma pauvre âme. Faites diligence ; vous savez mieux que moi combien elle est indigente, affligée de plusieurs maux, d'affections déréglées, d'habitudes pernicieuses, de péchés commis : maux contagieux qui la conduiraient à la mort éternelle. Vous pouvez l'enrichir, ô trésorière de Dieu ! Et vous pouvez la guérir de toutes ses infirmités.

Visitez-moi donc pendant ma vie ; visitez-moi surtout à l'heure de la mort, parce qu'alors votre assistance me sera plus nécessaire. Je ne prétends pas et je ne suis pas digne que vous me visitiez sur la terre par votre présence visible, comme vous avez visité tant de vos serviteurs, mais qui n'étaient pas indignes ni ingrats comme moi ; je borne mon désir à vous voir un jour face à face régner dans le Ciel, pour vous aimer davantage et vous remercier de tout le bien que vous m'avez fait. A présent, je ne vous demande que de me visiter par votre miséricorde, il me suffit que vous priiez pour moi. »

« Priez donc, ô Marie ! Et recommandez-moi à votre Fils. Vous connaissez mieux que moi mes misères et mes besoins. Que vous dirai-je de plus ? Ayez pitié de moi. Je suis tellement misérable et ignorant, que je ne saurais connaître ni demander les grâces qui me sont le plus nécessaires.

Ma Reine et ma douce Mère, demandez-les pour moi, et obtenez de votre Fils les grâces que vous savez être plus utiles, plus nécessaires à mon âme. Je m'abandonne tout entier dans vos mains, je prie seulement la divine majesté de m'accorder, par les mérites de mon Sauveur Jésus, les grâces que vous solliciterez pour moi.

Demandez, demandez donc, ô Vierge très sainte ce que vous croirez le plus utile. Vos prières ne courent pas la chance d'un refus ; ce sont celles d'une Mère à un Fils, qui vous aime tant et qui se plait à faire ce que vous lui demandez, afin de vous honorer davantage par là, et de vous prouver en même temps le grand amour qu'il vous porte. Ma Souveraine, faisons ce pacte ensemble : je mets en vous ma confiance ; de votre côté, veillez à mon salut. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 1er juin : Saint Justin de Naplouse    Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 18:29

Saint du jour - Page 17 Justin_Martyr0

SAINTS DU 1er JUIN

1er juin : Saint Justin de Naplouse

Martyr

Justin naquit en Cisjordanie, à Favia Néapolis, au début du IIème siècle dans une famille païenne.
Il voyagea dans de nombreuses contrées et s'installa finalement à Rome où il enseigna la philosophie et la doctrine chrétienne. Il a été condamné et décapité en 165 pour avoir refusé de se joindre au culte des idoles.  

Biographie de Saint Justin de Naplouse.

Œuvres complètes de Saint Justin.

Ecrits de Saint Justin de Naplouse,

Traité de la Résurrection
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 2 juin : Saints Pothin, Blandine et leurs 46 compagnons    Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 18:45

Saint du jour - Page 17 Saint-Pothin

SAINTS DU 2 JUIN

2 juin : Saints Pothin, Blandine et leurs 46 compagnons

Martyrs

La violence de la persécution a été telle, la fureur des païens contre les Saints et les souffrances endurées par les bienheureux martyrs ont été si véhémentes que nous ne saurions les décrire complètement. Ils ont été martyrisés en raison de leur foi en 177. Ils faisaient partie de la première communauté chrétienne de Lugdunum (Lyon).

Leur fête a été fixée le 2 juin, jour du martyr de Saint Pothin évêque de Lyon. Sainte Blandine quand à elle a été martyrisée en juillet 177 alors que Marc Aurèle était empereur de Rome.

Prière
Tu as donné, Seigneur, à ceux qui furent les prémices de la Foi en notre pays, Saint Pothin, Sainte Blandine et leurs compagnons, d’affirmer jusqu’à la mort leur joie d’être Chrétiens ; rends-nous dignes de toujours mieux te connaître, afin qu’à leur exemple, le bien que nous ferons témoigne de la puissance de ton Amour. Par Le Christ Notre Seigneur qui vit et règne avec Toi et Le Saint-Esprit pour les siècles des siècles.

Biographie de Saint Pothin.

Biographie de Sainte Blandine.

Litanies de Saint Pothin.

Neuvaine à Sainte Blandine.

Musée du diocèse de Lyon
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 3 juin Saint Morand de Cluny   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:19

Saint du jour - Page 17 I41ymj1nwmu5kemji2t82nm19kemji2t82nm50

SAINTS DU 3 JUIN

3 juin Saint Morand de Cluny

Religieux et prêtre

Saint Morand était un moine de Cluny. Son culte nous est venu d’Alsace. Il naquit aux environs de 1050 à Worms en Rhénanie.

Il fit ses études à l’école épiscopale de Worms et une fois prêtre, il se rendit en pèlerinage à Compostelle de Galice. En route, il demanda l’hospitalité à l’abbaye de Cluny et à son retour, il prit l’habit, qu’il reçut de Saint Hugues, le quatrième des grands Abbés de Cluny que furent Odon, Odilon, Pierre le Vénérable. A la demande d’un seigneur d’Auvergne, Hugues envoya Morand dans cette région pour y diriger un prieuré dépendant de Cluny, sur la route du Puy. Puis Morand fut envoyé par Hughes à Altkirch où il resta neuf années.

On lui attribue nombre de conversions et de guérisons, il aurait fait cesser un incendie avec le signe de la croix. Le démon ne manquait pas de le tourmenter. Saint Morand avait une filiale dévotion envers la Mère de Dieu, dont il allait vénérer l’image à Gildwiller. La tradition a fixé son retour à Dieu le 3 juin 1115.

Biographie de Saint Morand de Cluny.

Vie et miracles de Saint Morand de Cluny.

Chapelle Saint Morand au prieuré Saint Morand.

Fontaine Saint Morand dans la forêt de Gildwiller-sur-le-Mont.
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 4 juin 2022 Vigile de la Pentecôte   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 3:39

Saint du jour - Page 17 330px-%C3%89glise_de_Kalkar_-_Pentec%C3%B4te

SAINTS DU 4 JUIN

VIGILE DE LA PENTECÔTE

VIGILE DE LA PENTECÔTE (AVANT 1955)

Litanies du Saint-Esprit

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
Esprit Saint, qui êtes Dieu,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,

Esprit, qui procédez du Père et du Fils, ayez pitié de nous.
Esprit du Seigneur, qui, au commencement du monde, planiez sur les eaux et les avez rendues fécondes,
Esprit par l’inspiration duquel les saints hommes de Dieu ont parlé,
Esprit dont l’onction nous apprend toutes choses,
Esprit qui rendez témoignage de Jésus-Christ,
Esprit de vérité qui nous instruisez de toutes choses,
Esprit qui êtes survenu en Marie,
Esprit du Seigneur, qui remplissez toute la terre,
Esprit de Dieu qui êtes en nous,
Esprit de sagesse et d’intelligence,
Esprit de conseil et de force,
Esprit de science et de piété,
Esprit de crainte du Seigneur,
Esprit de grâce et de Miséricorde,
Esprit de force, de dilection et de sobriété,
Esprit de foi, d’espérance, d’amour et de paix,
Esprit d’humilité et de chasteté,
Esprit de bonté et de douceur,
Esprit de toutes sortes de grâces,
Esprit qui sondez même les secrets de Dieu,
Esprit qui priez en nous par des gémissements ineffables,
Esprit qui êtes descendu sur Jésus- Christ sous la forme d’une colombe,
Esprit par lequel nous prenons une nouvelle naissance,
Esprit qui remplissez nos cœurs de charité,
Esprit d’adoption des enfants de Dieu,
Esprit qui avez paru sur les disciples sous la figure de langues de feu,
Esprit dont les Apôtres ont été remplis,
Esprit qui distribuez vos dons à chacun selon votre volonté,

Soyez-nous propice, pardonnez-nous Seigneur.
Soyez-nous propice, exaucez-nous, Seigneur.

De tout mal, délivrez-nous, Seigneur.
De tout péché,
Des tentations et des embûches du démon,
De la présomption et du désespoir,
De la résistance à la vérité connue,
De l’obstination et de l’impénitence,
De toute souillure de corps et d’esprit,
De l’esprit de fornication,
De tout mauvais esprit,
Par votre éternelle procession du Père et du Fils, délivrez-nous, Seigneur.
Par la conception de Jésus-Christ qui s’est faite par votre opération,
Par votre descente sur Jésus-Christ dans le Jourdain,
Par votre descente sur les disciples,

Dans le grand jour du jugement, Pauvres pécheurs, nous vous prions, écoutez-nous.

Afin que vivant par l’Esprit, nous agissions aussi par l’Esprit, nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que nous souvenant que nous sommes le temple du Saint Esprit, nous ne le profanions jamais,
Afin que vivant selon l’Esprit, nous n’accomplissions pas les désirs de la chair,
Afin que nous ne vous contristions pas, vous qui êtes le Saint Esprit de Dieu,
Afin que nous ayons soin de garder l’unité de l’Esprit dans le lien de la paix,
Afin que nous ne croyions pas facilement à tout esprit,
Afin que nous éprouvions les esprits s’ils sont de Dieu,
Afin que vous renouveliez en nous l’esprit de droiture,
Afin que vous nous fortifiiez par votre Esprit souverain,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Prions

Nous vous supplions, Seigneur, de nous assister sans cesse par la vertu de votre Esprit Saint, afin que, purifiant par sa miséricorde les taches de nos cœurs, il nous préserve encore de tous les maux. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur.

Ainsi soit-il.

Source : laportelatine.org
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 5 juin 2022 Dimanche de la Pentecôte    Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 20:06

Saint du jour - Page 17 Pente

DIMANCHE DE LA PENTECÔTE

Litanies du Saint-Esprit

Acte de consécration au Saint-Esprit

En présence du ciel et de la terre remplis de Votre gloire et à genoux devant Votre majesté divine, je m’offre corps et âme à vous éternel Esprit de Dieu.

J’adore l’éclat de votre pureté, l’intégrité inaltérable de votre justice et la puissance de Votre amour.

Vous êtes la force et la lumière de mon âme ; par Vous, je vis, je pense et j’agis. Puissé-je ne jamais pécher contre Vous, ni Vous contrister en résistant à la grâce ! Guidez mes pensées ; faites que j’entende toujours Votre voix et que j’obéisse à vos suaves inspirations.

Je m’attache à Vous, je me donne à Vous et je supplie Votre miséricorde de veiller sur ma faiblesse.

Prosterné aux pieds de Notre-Seigneur Jésus-Christ, crucifié, contemplant ses plaies, plein de confiance dans son sang précieux, adorant son côté ouvert et son cœur brisé, je vous supplie, Esprit adorable, soutien de ma fragilité, de me préserver de toute faute, et si je tombe, de m’accorder le pardon.

Faites-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de Vous dire toujours et partout :
’’Parlez Seigneur, votre serviteur écoute !’’

Esprit de sagesse, présidez à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l’heure présente jusqu’à celle de ma mort.
Esprit d’intelligence, éclairez-moi, enseignez-moi.
Esprit de conseil, dirigez mon inexpérience.
Esprit de force, fortifiez ma faiblesse.
Esprit de science, dissipez mon ignorance.
Esprit de piété, faites-moi persévérer dans la bonne voie.
Esprit de crainte, délivrez-moi de tout mal.
Esprit de paix, donnez-moi Votre paix.

Divin Esprit, rendez-moi fidèle dans le service de Dieu,
donnez-moi la force d’agir, dans toutes les occasions,
avec bonté et bienveillance, douceur et fidélité, patience
et charité, joie et longanimité.
Ainsi soit-il.

Source : catholique.org

Prière au « Saint-Esprit » de Saint Augustin :

« Ô divin amour, ô lien sacré qui unissez le Père et le fils, Esprit tout puissant, fidèle consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur et faites-y briller votre éclatante lumière.

Répandez votre douce rosée sur cette terre déserte, afin de faire cesser sa longue aridité. Envoyez les traits célestes de votre amour jusqu'au sanctuaire de mon âme, afin qu'en y pénétrant ils allument des flammes ardentes qui consument toutes mes faiblesses, mes négligences et mes langueurs.

Venez donc, venez doux consolateur des âmes désolées, refuge dans les dangers et protecteur dans la détresse. Venez, vous qui lavez les âmes de leurs souillures et qui guérissez leurs plaies.

Venez, force du faible, appui de celui qui tombe. Venez, docteur des humbles et vainqueur des orgueilleux. Venez, père des orphelins, espérance des pauvres, trésor de ceux qui sont dans l'indigence. Venez, étoile des navigateurs, port assuré de ceux qui ont fait naufrage. Venez, force des vivants et salut de ceux qui vont mourir.

Venez, ô Esprit-Saint, venez et ayez pitié de moi. Rendez mon âme simple, docile et fidèle, et condescendez à ma faiblesse, avec tant de bonté que ma petitesse trouve grâce devant votre grandeur infinie, mon impuissance devant votre force, mes offenses devant la multitude de vos Miséricordes. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, mon Sauveur. Ainsi soit-il. »

Sermon de Saint Bernard de Clairvaux : Les sept dons du Saint-Esprit, opposés à sept sortes de péchés.

Sainte Fête de la Pentecôte à tous !
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 6 juin : Saint Claude de Besançon   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 19:14

Saint du jour - Page 17 Claude_de_besancon_22_010

SAINTS DU 6 JUIN

6 juin : Saint Claude de Besançon

Archevêque

Saint Claude naquit à Bracon (Jura, France) vers 607.
Il était issu d'une des plus anciennes familles romaines de Bourgogne, les Claudia. Il se distingua par ses vertus et son amour pour les lettres.

Il fut élevé à l'épiscopat en 685, mais se démit dès 692 de son évêché pour s'enfermer au monastère de Saint-Oyand-de-Joux.
Réputé pour de nombreux miracles, certains historiens le nomment également saint Claude le Thaumaturge, le distinguant ainsi d'un autre « Claude » de sa famille, déjà évêque et saint au siècle précédent.

Sa Vie a été décrite par Chifflet et par Boquet en 1609.

On l'honore le 6 juin. Il est le saint patron des tourneurs sur bois, qui sont nombreux dans le Haut-Jura.
Source : Wikipédia

Biographie de Saint Claude de Besançon.

Hymne Acathiste à Saint Claude de Besançon.

Prière en l'honneur de Saint Claude.

Prière à Saint Claude de Besançon.

Panégyrique en l'honneur de St Claude prononcé le 6 juin 1869
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 7 juin : Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 17:54

Saint du jour - Page 17 _D0_A4_D1_80_D0_B0_D0_BD_D1_81__D0_B4_D0_B5__D0_92_D0_B8_D0_BB_D1_8C_D0_B4___D0_90_D0_BD_D0_BD_D0_B00

SAINTS DU 7 JUIN

7 juin : Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy

Religieuse

Anne Garcia Manzanas naquit le 1er octobre 1549, à Almendral de la Cañada, près d'Avila en Castille.

Elle entra au couvent le 2 novembre 1570 comme sœur converse sous le nom de sœur Anne de Saint-Barthélemy. Elle fit sa profession définitive le 15 août 1572 et devint l'infirmière, la secrétaire et la compagne inséparable de Thérèse d'Avila qui expira dans ses bras à Alba de Tormes, le 4 octobre 1582.

Après la mort de sainte Thérèse, la seule préoccupation d'Anne fut la sauvegarde de l'esprit de la réforme thérésienne. Elle poursuivit sa mission de sœur converse en Espagne durant 22 ans.

Elle prit part à la fondation des monastères de Madrid et d'Ocaña en 1595. En 1604, elle inaugura le Carmel de l'Incarnation de Paris, premier monastère de Carmélites déchaussées en France.

En 1605,  Elle devint la prieure de son couvent à Pontoise, puis de celui de Paris (l'actuel Carmel de Clamart), et de celui de Tours jusqu'en 1611. Elle reçut la charge de maîtresse des novices à Mons. Elle prépara durant une année la fondation d'un couvent à Anvers. Anne le fonda en 1612, et assuma la charge de prieure jusqu'à sa mort, le 7 juin 1626.

Elle a été déclarée Vénérable le 29 juin 1735 par le pape Clement XII et Bienheureuse par le pape Benoît XV le 6 mai 1917.

La Bienheureuse Anne de Saint Barthélemy à propos des Douze Lundis : "Chaque lundi, j’honore les saints Mystères de l’Incarnation, de la Naissance et de la Divine Enfance de mon Sauveur ; je l’accompagne également en esprit dans la fuite en Egypte, enfin je le prie de soulager les âmes du Purgatoire qui soupirent après la Céleste Patrie".

Biographie de la Bienheureuse Anne de Saint- Barthélemy.

Prières de la Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy.

Triduum en l'honneur de la Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy.

Les douze lundis de l'Enfant Jésus de Prague, pratique de la bse Anne de Saint Barthélemy.

A propos des Lettres et écrits spirituels de la Bse Anne de St Barthélemy.

Dernière édition par ami de la Miséricorde le Mar 7 Juin 2022 - 18:58, édité 2 fois
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 8 juin Saint Maximin d'Aix   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 18:27

Saint du jour - Page 17 540px-Peinture_chapelle_hotellerie_sainte_baume1

Sainte Marie-Madeleine retrouvant Saint Maximin

SAINTS DU 8 JUIN

8 juin Saint Maximin d'Aix

Evêque

Selon la Tradition chrétienne, Maximin était l'intendant de la famille de Béthanie et un des 72 disciples de Jésus qui accompagna Lazare, Marthe et Marie lors de la traversée.
Il commença à évangéliser la région d'Aix en compagnie de Marie-Madeleine (1er  siècle).
Puis Marie-Madeleine le laissa pour se retirer à la Sainte Baume.
Le jour où elle sentit qu'elle allait mourir, elle alla à la rencontre de Maximin qui venait la visiter et lui porter la sainte communion.
Il l'ensevelit et demanda à avoir sa dépouille près de celle de la Sainte. Il mourut un 7 juin mais sa fête est célébrée le 8 juin.

Biographie et la Sainte Baume, lieu de retraite de Sainte Marie Madeleine.

La basilique Sainte Marie -Madeleine de Saint Maximin avec les reliques de Sainte Marie-Madeleine.
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 9 juin : Saint Ephrem de Syrie   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 18:18

Saint du jour - Page 17 Im3270

9 juin : Saint Ephrem de Syrie

SAINTS DU 9 JUIN

Diacre et Docteur de l'Eglise

Ephrem de Syrie naquit en  306 à Nisibe (Turquie actuelle).
Vers l'âge de dix-huit ans il reçut le baptême et étudia à l'école de la Cathédrale de sa région. Sa ville natale conquise par les Perses, il décida alors qu'il était diacre de se retirer à Edesse.
Il reçut le surmon de "Harpe de Dieu" suite aux hymnes et poêmes qu'il composa.
Ils sont les premiers à y introduire les voix féminines.
Il mourut à Edesse et il fut canonisé et nommé Docteur de l'Eglise  en 1920.
Son prénom vient de l'hébreu qui signifie "celui qui porte du fruit".

Biographie de Saint Ephrem le Syrien.

Prière à la Sainte Vierge de Saint Ephrem.

Prophéties de Saint Ephrem pour la fin des temps.

Comment moi, Éphrem, le pécheur le plus bas de tous, rempli de vices, comment puis-je parler ce ce qui dépasse ma capacité ?
Mais Notre Sauveur, par la surabondance de sa tendresse, a appris la sagesse aux fils des nations et à travers eux, a illuminé tous les croyants. C’est Lui qui contracte ma langue pour que j’en bénéfice moi aussi, avec ceux qui écoutent mes mots. Je parlerai avec souffrance et soupirs de la fin de ce monde actuel, et de la bête terrible à qui, il a été donné de mettre le trouble dans toute la terre habitée pour qu’elle diffuse dans le cœur des hommes, la consternation, la négligence et le grand athéisme et qu’elle fasse des prodiges, qu’elle fabrique des images surpuissantes « jusqu’à induire en erreur si elle pouvait, les élus même »

Elle trompe tous, par ces faits mensongers et ces prodiges illusoires. Dieu a accepté que la bête prenne un pouvoir pour tromper les hommes, car l’athéisme a envahi le monde et laisse avec lui, sans aucun doute, beaucoup de détresse partout. Ainsi Notre Seigneur sans tâche, permet l’épreuve du monde. L’ignorance du monde ignore la Vérité car les fils d’hommes se sont rebellés contre Dieu et se sont éloignés de Lui par amour du mal.

Sachez chers frères, dignes de confiance (mehaîmè), comment va être la lutte immense en ces temps-là, car la bête apparaitra comme un Dieu faisant du paranormal et des prodiges avec grande puissance, volant dans les airs avec ses disciples mauvais, criant avec force changeante d’apparence, amenant à l’humanité, une terreur terrible.

Voyons quand ce moment sera là, qui restera, frère, sans peur, ni déstabilisation, grand dans son âme, gardant la présence du Saint Fils de Dieu.

En voyant cette tristesse indestructible, pénétrer les âmes sans qu’il n’y ait ni consolation ni repos, aussi bien dans les airs, qu’en mer, ou sur la terre, le monde entier se trouvera dans un grand tumulte. Tous s’enfuiront vers les montagnes, certains mourront de faim, d’autres fondront comme de la cire, à cause de la déshydratation atroce.

Il ne se trouvera pas de miséricorde. Lorsqu’ils verront les yeux remplis de larmes, questionnant : « y a-t-il encore sur la face de la terre Parole Divine ? », ils ne trouveront pas. Qui pourra supporter de tels jours ? Qui aura la patience pour endurer une telle pression ?

En voyant les peuples des confins de la terre, contempler le bourreau et se mettre à genoux, en criant avec force « tu es notre Sauveur !», la mer s’ébranlera et se séchera, les cieux cesseront la pluie, et l’herbe se fanera. Ceux qui se trouvent en Orient s’enfuiront vers l’occident et ceux de l’occident fuiront vers l’orient, mais tous seront terrifiés.

Alors la bête prendra sa souveraineté et enverra les démons dans toutes les directions pour prêcher avec impudence « il est venu avec gloire, le grand Roi venez voir et adorer le ! ».

Qui aura une âme assez forte pour supporter avec courage tous les pièges ?

Car chers frères amoureux du Christ, je crains de parler de la bête en raison de la force immense que les hommes vont affronter en ces jours.

O combien la bête sera sévère avec la nature humaine, en particulier les « mehaîmè » (les dignes de confiance) qui en eux, possèdent la puissance de vaincre ses prodiges imaginaires. En effet, beaucoup se montreront dignes de confiance et contempleront Dieu.

Ils se réfugieront dans les montagnes et les endroits arides, présentant des prières et des supplications nombreuses. Je sais que le Dieu Saint, lorsqu’il les verra dans cette misère avec une foi véritable, leur prodiguera sa tendresse de Père Miséricordieux. Il les protégera de la bête, dans leur cachette, mais la bête malfaisante ne cessera pas de les poursuivre, aussi bien en terre que sur la mer, parce qu’elle se considèrera propriétaire de la terre et de toutes choses qui s’y trouvent. Et tous lui seront soumis.

Elle pense la malheureuse, qu’elle va résister, en cette heure terrible, à la venue de Notre Seigneur, qui Lui, connait sa faiblesse et son orgueil, et c’est la raison de sa chute.

Malgré tout, la bête fera s’ébranler toute la terre, terrorisera la planète par ses prodiges mensongers. Quand les jours de la bête seront là, il n’y aura ni paix, ni repos, sur la terre, mais tristesse, oppression, tumulte et errance, mort et famine dans le monde entier.

Notre Seigneur, par sa bouche divine, dit qu’on n’aura pas vu de tels signes depuis le début de la création, et la détresse en ces jours sera telle, qu’il n’y en aura point eu de semblable depuis la création du monde et qu’il n’y en aura jamais plus.

Mais nous, les pécheurs comment patienter contre cette obscurité qui dépasse toute description ? Que chacun de nous oriente sa Sagesse vers la Sainte Parole de Notre Seigneur et Sauveur qui nous dit : « A cause de la difficulté et de la puissance de ces moments, le temps sera écourté ». Par sa grande tendresse, Dieu exhortera à prier pour que la fuite n’ait pas lieu en hiver, ni un jour de sabbat.

Restez éveillés et suppliez en tout temps, ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. (Matthieu 24:20)

Malgré toute cette désolation nauséabonde, les enfants resteront dans leur rébellion et leur apostasie, mais avec larmes et prières, mettons-nous à genoux, nous, les pécheurs afin que nous soyons sauvés.

Celui qui a des larmes et de l’humilité, qu’il implore pour que passe cette heure d’épreuve qui doit arriver sur le monde, pour ne pas entendre les choses terribles (famine et tremblement dans divers endroits.)

Celui qui veut garder la vie au milieu de ses scandales et tentations, il faut qu’il ait une âme courageuse car si quelqu’un met de côté son âme pour un temps court, verra les yeux du malin et les prodiges de la bête prendre le pas sur lui. Et le jour du jugement il n’aura pas d’excuse, car de son plein gré, il se sera soumis au dictateur.

Nous aurons besoin chers biens aimés, de beaucoup de prières pour vaincre sans hésitation les tentations. Avec le temps, les prodiges imaginaires de la bête augmenteront. Il fera la guerre contre Dieu en voulant lui arracher tous les humains, en voulant mettre sur eux son signe, sa marque. Il viendra un moment où il pensera avoir trompé le monde entier par ses ruses.

Il retiendra la nourriture et tout son commerce sur ceux qui n’auront pas sur eux la marque de la bête. Personne ne pourra acheter ni vendre, s’il n’a pas sur lui la marque et le nombre de son nom.

Il mettra dans le monde, des gouvernants soumis à ses commandements. Soyez vigilants, chers frères, à la méchanceté de la grande bête et ses mauvais pièges. Elle attaquera même ceux qui sont dans le ventre de leur mère, poussant ceux qui ont besoin de se nourrir à accepter la marque. La marque sera à un endroit spécifique, sur la main droite ou sur le front, pour qu’il ne reste pas à l’homme, la possibilité de faire le signe de la Croix.

Cela poussera un grand nombre à ne plus se rappeler du Saint Nom du Seigneur Jésus, Notre Sauveur. En effet, la bête sait que le signe de la croix, lorsqu’elle est faite, abolit ses puissances et les anéantirait. C’est pourquoi il marque la main droite qui est comme protectrice de tous nos membres, de même que notre front est comme une tourelle haute et lumineuse, symbole de notre Sauveur.

Chers frères, une lutte immense attend tous les amoureux du Christ ! Pour qu’ils n’aient pas peur à l’heure de la mort et qu’ils ne soient pas insensibles à ce qui se passe, Il faut qu’ils refusent la marque de la bête et fassent du signe de la Croix de Notre Sauveur, un moyen d’empêcher la mauvaise utilisation du nom de Dieu.

Ceux qui auront volontairement refusé la marque de la bête, ne seront pas sous l’influence de ses prodiges. Le Seigneur sera proche d’eux, les attirera vers Lui et les éclairera. Il faut que nous sachions chers frères que les prodiges de l’ennemi n’auront pas pitié de nous.

Mais Notre Seigneur éloignera de nous tous les pièges du démon, Cette foi fera fondre la force du Malin et mettra en nous une pensée sereine qui fera fuir l’ennemi. Par cette Foi, Dieu mettra en déroute celui qui se croit fort.

Je vous en supplie, chers frères aimants du Christ, ne soyez pas faibles mais remplis de la force de la Croix ! Car cette lutte n’a pas d’échappatoire, prenez l’armure de la foi !

Faisons de nous, de bons serviteurs, n’acceptant que ce qui est du Christ, parce que le voleur qui prend sans avoir le droit, les vêtements du bon pasteur, viendra premièrement avec la volonté de voler le troupeau choisi, le mettre à mort et l’entrainer dans l’abime qui lui est réservé.

Apprenons chers frères bien aimés, sous quelle apparence, viendra le serpent, rempli de ruse :

Notre Sauveur a voulu sauver toute la race humaine, il est né d’une vierge et est devenu homme, il a vaincu l’ennemi alors qu’il était dans un corps humain par la puissance de sa Sainte Divinité. C’est pourquoi l’ennemi a voulu de la même façon, prendre l’apparence du Seigneur pour nous tromper. Or, il est prévu que Notre Seigneur à nous, arrivera sur une nuée comme un éclair.

L’ennemi, lui, ne viendra pas de cette façon parce qu’il est orgueilleux. D’autre part, cet ennemi naitra d’une femme de mauvaise vertu. Il viendra comme un voleur pour tromper le monde entier, se montrant humble, compétent, prétendant détester l’injustice, s’éloignant des idoles, pour montrer sa piété apparente, il sera bon, proche des pauvres avec une beauté extraordinaire, calme, joyeux envers tous, aimant en particulier la race juive qui l’attend.

Par ailleurs, Il trompera le monde par ses prodiges terribles, marqués d’une puissance certaine. Il essayera de satisfaire tous, pour que tous l’aiment, ne parlant pas de manière colérique, mais séduisante.

Il n’apparaitra pas revêche, bien au contraire, il essayera de se conduire franchement. Il va tromper le monde afin de le dominer et devenir Roi.

Lorsque peuples et nations verront toutes ses qualités et ses prodiges, tous d’un commun accord, le proclameront « Roi » avec enthousiasme, et en criant « il n’y a pas d’homme bon et juste comme cet homme !».

De cette façon son royaume s’étendra de manière très rapide. Il éliminera trois grands rois. Aussitôt après, son cœur se glorifiera, s’enorgueillira et alors apparaitra l’amertume et la véracité de la bête. Il ébranlera les nations, sur la terre entière se répandra l’oppression et les hommes se gâteront. Lui, ne sera plus dans la piété, il sera dur envers tous, vulgaire, colérique, terrifiant, laid, haineux, cynique, bestial, destructeur, esclavagiste, prêt à jeter toute la race humaine dans l’abime ou dans le marais de l’athéisme.

Et en même temps, malgré tout il continuera à faire ses prodiges mensongers parmi les peuples. Des gens le vanteront, et feront son éloge à cause de ses miracles illusoires. Il criera devant la nation des peuples : « Sachez ô peuple que ma puissance et mon pouvoir, fera déplacer les montagnes devant vos yeux et fera sortir des îles de la mer.» Il fera cela de manière artificielle, pour que beaucoup croient en lui et le considère comme un Dieu puissant.
famine

En raison de cette croyance, chaque âme gémira et s’attristera et tous souffriront d’une oppression sans répit, et si quelqu’un a le signe de la bête, il pourra acheter un peu du peu de nourriture qui l’on trouvera alors, les enfants mourront sur les mains de leurs mères et mères et pères suivront. Pendant tout cela, se rependra une odeur de mort terrible et insupportable. Tous se demanderont : « quand le jour viendra-t-il, où l’on pourra se reposer, quand enfin ce tumulte s’arrêtera-t-il, et où nous enfuirons nous ? » C’est à cause de cela que le Seigneur a dit « veillez et suppliez en tout temps afin d’être comptés parmi les dignes d’être sauvés. »

Il y aura des tremblements de terre, de la famine, des manifestations en divers endroits. L’or, l’argent, les vêtements chers n’auront plus de valeur. Tous essayeront de se cacher mais où ?

Le père pleurera son fils, la mère sa fille et la fille sa mère. Les visages des hommes et des femmes se raidiront à cause de la tristesse, jusqu’à en mourir. Dès lors, ceux qui auront accepté le signe de la bête, se hâteront vers lui en lui demandant son aide : « donne nous à manger et à boire car nous mourrons tous à cause de la famine, éloigne de nous ces bêtes sauvages ! » Mais lui ne pourra pas les aider et leur répondra avec sévérité « d’où tirerai-je tout ce qu’il vous faut ? ».

Ils pleureront et gémiront parce qu’ils n’auront pas trouvé de consolation à leur misère. Bien au contraire, leur tristesse deviendra plus grande au point d’être remplie de culpabilité parce qu’ils auront mis leur espoir dans le dictateur. Lui, n’aura même plus la possibilité de s’aider lui-même, alors comment pourrait-il procurer du repos aux autres ?

Tous ceux qui auront accepté la marque de la bête et se seront agenouillés devant l’antéchrist, le considérant comme un Dieu, n’hériteront pas du royaume du Christ, mais ils iront avec la bête, dans l’abîme.

Le bien est à ceux qui seront restés saints et fidèles en toute chose, ceux dont le cœur sera resté toujours uni à Dieu. Ils répondront sans peur aux questionnements de la bête, malgré la souffrance qu’ils auront à subir, allant jusqu’à démontrer la fausseté de cet homme et ses prodiges imaginaires.

Mais avant tout ces évènements, le Seigneur miséricordieux enverra Élie et Hénoch pour apprendre aux hommes la piété et pour prêcher la vérité de Dieu afin que personne ne croie dans ce dictateur et afin que tous le redoutent (Élie et Hénoch inviteront le peuple à ne pas se laisser leurrer, ne mettre pas leur foi en lui, et ne pas se soumettre à celui qui combat Dieu, « n’ayez pas peur de lui car il ne restera pas longtemps ! »).

Voici alors le Seigneur qui viendra du ciel pour juger tous ceux qui auront cru en ses prodiges. Mais malheureusement, le nombre de ceux qui écouteront Élie et Hénoch ne sera pas suffisant ! En envoyant les deux prophètes, le Sauveur voudra encore montrer son grand amour aux hommes, parce qu’Il ne voudra pas laisser son peuple sans connaissance dans ces jours difficiles, de telle sorte qu’il n’y aura pas non plus d’esquive pour son peuple le jour du jugement.

Beaucoup de Mehaime (dignes de confiance) lors de la venue du dictateur feront couler un fleuve de larmes en gémissant devant le Dieu Saint pour s’extirper de la main de la Bête. Ils se cacheront dans les montagnes et dans les grottes, mettant sur leur tête de la cendre et de la poussière, priant jour et nuit avec grande humilité, et Dieu les exaucera.

Ils seront conduits dans des endroits sûrs et ainsi seront à l’abri dans les grottes et dans leur trous, car ils ne seront plus influencés par les prodiges, les illusions et les œuvres de l’Antéchrist. Ils feront très vite le bon discernement, mais ceux qui ont leur pensée dans les choses terrestres et les désirs mondains, n’auront pas le discernement facile, parce que celui qui est attaché aux soucis du monde, même s’il entend les appels, restera non croyant et éloigné de ce qui lui est dit, alors que les Mehaimé trouveront la force puisqu’ils se seront libérés des choses du monde et des soucis de cette vie.

Alors la terre, la mer et l’air gémiront, et avec eux, les animaux de la terre, les oiseaux du ciel, les montagnes, les collines, les arbres et les étoiles du ciel gémiront également sur le sort de la race humaine, en raison de leur éloignement de Dieu et en raison de leur croyance dans les tromperies et mensonges de l’Antéchrist.

Ils auront accepté sur eux la marque de l’ennemi de Dieu, au lieu de prendre la Croix vivifiante du Sauveur ! La terre et la mer gémiront et les chants et les prières cesseront dans la bouche des hommes. Une grande attente jaillira du cœur des hommes. Les églises du Christ souffriront avec force et arrêteront de célébrer l’Eucharistie. Passés les trois années de dictature et d’activités remplies des pièges de cet homme d’iniquité, viendra notre Seigneur Glorieux, dans une vision indescriptible !

Les classes d’anges avec les archanges iront devant sa Grandeur et dans une lumière incandescente qui projettera un fleuve de feu lumineux, les chérubins dirigeant leur regard vers le bas et les séraphins en volant et cachant leur visage et leurs pieds sous leurs ailes lumineuses, s’écrieront « réveillez-vous les endormis car l’Époux est là ! »

Les tombes s’ouvriront et les tribus de la terre regarderont tous l’Époux, le Saint, le beau et le Doux. Des myriades d’archanges, d’anges et des soldats sans nombre fêteront ensemble les saints, les justes et tous ceux qui n’auront pas accepté sur eux la marque de la bête ! Ensemble ils se réjouiront. La bête sera conduite devant le trône, attachée par les anges avec ses démons et tous ceux qui ont accepté la marque de la bête.

Les ingrats et les pécheurs seront condamnés et iront dans le feu éternel.

Ceux qui n’ont pas accepté la marque se réjouiront avec l’Époux dans le Ciel éternel avec tous les saints de tous les temps. Amen.

Source : myriamir.wordpress.com

ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 10 juin : Bienheureux Edouard Poppe   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 17:56

Saint du jour - Page 17 Edward_Poppe_-_buste

SAINTS DU 10 JUIN

10 juin : Bienheureux Edouard Poppe

Prêtre

Edward Poppe naquit à Mœrzeke en Belgique le 18 décembre 1890, au sein d'une famille très pieuse. Ordonné prêtre en 1916, il commença son ministère comme vice-curé dans un quartier ouvrier de Gand. Il vécut pauvrement parmi les pauvres, et au contact des enfants se développa l'ardeur catéchétique de ce "prêtre de feu".

Il enracina son action dans la prière. A la fin de la première guerre mondiale, on le retrouva dans la région rurale de Mœrzeke où il était aumônier de religieuses. Il se livra à la contemplation, écrivit de petits livres, des articles et une foule de lettres, abordant tous les sujets, comme la spiritualité sacerdotale, l'apostolat des laïcs, le renouveau de la catéchèse et l'autonomie des réalités terrestres. Sa maison, accueillante à tous, se transforma en lieu de prière.

En 1920, il se rendit sur la tombe de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, moment fondamental pour sa vie spirituelle. Il mobilisa tous les éducateurs pour une campagne de réévangélisation centrée sur l'Eucharistie. Pour les enfants, il créa "la croisade eucharistique" qui se diffusa hors des frontières.

Ayant lui-même connu l'épreuve, il rappela aux malades que la prière et l'amour de Marie sont essentiels à l'engagement missionnaire de l'Église. En 1922, il fut chargé de la direction spirituelle des séminaristes-soldats sur lesquels il exerça une profonde influence. Il mourut le 10 juin 1924, à 34 ans.
Source : abbaye-sain-benoît.ch

Biographie du Bienheureux Edouard Poppe.

Traits de spiritualité de la vie du Bx Edouard Poppe.
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 11 juin : Saint Barnabé   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 18:07

Saint du jour - Page 17 St-barnab_C3_A9-veronese-rouen

SAINTS DU 11 JUIN

11 juin : Saint Barnabé

Apôtre et Martyr

Livre des Actes des Apôtres 9, 26 à 31

(...) 26 Arrivé à Jérusalem, Saul cherchait à se joindre aux disciples, mais tous avaient peur de lui, car ils ne croyaient pas que lui aussi était un disciple.
27 Alors Barnabé le prit avec lui et le présenta aux Apôtres ; il leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment, à Damas, il s’était exprimé avec assurance au nom de Jésus.
28 Dès lors, Saul allait et venait dans Jérusalem avec eux, s’exprimant avec assurance au nom du Seigneur.
29 Il parlait aux Juifs de langue grecque, et discutait avec eux. Mais ceux-ci cherchaient à le supprimer.
30 Mis au courant, les frères l’accompagnèrent jusqu’à Césarée et le firent partir pour Tarse.
31 L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ; elle se construisait et elle marchait dans la crainte du Seigneur ; réconfortée par l’Esprit Saint, elle se multipliait. Lire
Bible - © AELF, Paris

Biographie de Saint Barnabé.

Liturgie traditionnelle pour la fête de Saint Barnabé Apôtre.

Prière à Saint Barnabé Apôtre.

Evangile de Barnabé, pourquoi c'est un faux ?
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 12 juin 2022 Solennité de la Sainte Trinité   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 18:19

Saint du jour - Page 17 Bec12764e63c2b3761f438adafa5340d

SAINTS DU 12 JUIN

Litanies à la Très Sainte Trinité

O Dieu des esprits, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu élevé, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Seigneur de l'univers, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Créateur de tous les éléments, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu invisible, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu incorporel, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu plus haut que le tout jugement, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu sans mesure, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu impassible, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu immortel, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu sans changement, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu éternel, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu parfait, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu Miséricordieux, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu prodigieux,--> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu majestueux, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Père céleste qui es aux cieux, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant

O Fils deux fois né, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Unique engendré de Dieu le Père, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Premier né de la Vierge Marie, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Fils de David, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Fils d'Abraham, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Principe de toutes choses, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Plérome de l'univers, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Verbe de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Chemin de Règne des Cieux, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Vie de tout, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Justice indestructible, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Icône, Ressemblance, Image de Dieu le Père, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Bras de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Main de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Force de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Droite de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Sagesse véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Lumière véritable de l'Amour qui illumine chaque obscurité, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Guide de lumière, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Soleil de justice, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Etoile du matin, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Splendeur de la Divinité, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Rayonnement de l'éternelle splendeur, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Intelligence de monde mystique, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Fiancé de l'Eglise, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Pasteur fidèle du troupeau, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Espérance des fidèles, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Ange du Grand Conseil, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Prophète véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Grand Prêtre,--> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Maître, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Nazaréen, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Lumineux, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Satisfaction éternelle, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Arbre de Vie, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Ciel véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Vigne Véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Rameau de la racine d'Isaïe, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Roi d'Israël, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Sauveur, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Porte de la Vie, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Fleur choisie dans le champ, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Lys des vallées, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Rocher solide,--> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Pierre angulaire, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Sion céleste, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Ciment de la Foi, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Agneau innocent, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Couronne royale, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Agneau aimable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Libérateur du genre humain, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Dieu véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Homme Véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Lion, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Jeune taureau, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Aigle, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Christ crucifié, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Juge rigoureux, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant

O Esprit élevé au-dessus de tous les esprits, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Doigt de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Protecteur des Chrétiens, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Consolateur des affligés, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Miséricordieux, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Intercesseur plein de compassion, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Donateur de la Sagesse véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Ecrivain de la Sainte Ecriture, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Maître de l'annonce de la Bonne Nouvelle, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit des sept Dons, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de Sagesse,--> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de la connaissance, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de conseil, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de force,--> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit d'intelligence, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de crainte, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit d'amour, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de la Grâce, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit par qui nous est donnée toute douceur, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !

Prions : Nous T'adorons, Père Eternel, Nous crions vers Toi, Fils éternel, Nous Te confessons, Ô Esprit Saint, L'Unique Nature Divine, Nous Te louons, Ô Trinité et nous Te rendons grâce. Sans, cesse nous Te louons Ô notre Dieu. En Toi, nous croyons de tout notre cour, En Toi nous croyons, Ô Père sans origine, En Toi, nous croyons Ô Fils Unique Engendré, En Toi, nous croyons Ô Esprit Saint qui procède du Père et du Fils. Nous Te rendons grâce, Dieu inestimable, Incompréhensible et Tout-Puissant, qui règne dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Prière de Sainte Élisabeth de la Trinité

Trinité que j'adore

Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

O mon Dieu, Trinité que j'adore,
aidez-moi à m'oublier entièrement
pour m'établir en vous, immobile et paisible
comme si déjà mon âme était dans l'éternité !
Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous,
ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte
plus loin dans la profondeur de votre Mystère.
Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,
votre demeure aimée et le lieu de votre repos ;
que je ne vous y laisse jamais seul,
mais que je sois là tout entière,
tout éveillée en ma foi, tout adorante,
toute livrée à votre action créatrice.

O mon Christ aimé crucifié par amour,
je voudrais être une épouse pour votre coeur ;
je voudrais vous couvrir de gloire,
je voudrais vous aimer... jusqu'à en mourir !
Mais je sens mon impuissance et
je Vous demande de me revêtir de Vous-même,
d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre Âme ;
de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi,
afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.
Venez en moi comme Adorateur,
comme Réparateur et comme Sauveur.

O Verbe éternel, parole de mon Dieu,
je veux passer ma vie à Vous écouter,
je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de Vous ;
puis, à travers toutes les nuits, tous les vides,
toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et
demeurer sous votre grande lumière.
O mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse
plus sortir de votre rayonnement.

O Feu consumant, Esprit d'amour,
survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme
comme une incarnation du Verbe ;
que je Lui sois une humanité de surcroît,
en laquelle il renouvelle tout son mystère.

Et vous, ô Père, penchez-Vous vers votre pauvre petite créature,
ne voyez en elle que le Bien-aimé en lequel
Vous avez mis toutes vos complaisances.

O mes Trois, mon Tout, ma Béatitude,
Solitude infinie, Immensité où je me perds,
je me livre à Vous comme une proie ;
ensevelissez-vous en moi,
pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant
d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.

Ainsi soit-il.

Source : lieudepriere.free.fr
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 13 juin : Saint Antoine de Padoue    Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 18:23

Saint du jour - Page 17 6dc72ffcbb2da6e7a40d69d460efa899--portuguese-painters

SAINTS DU 13 JUIN

13 juin : Saint Antoine de Padoue

Prêtre et Docteur de l'Eglise.

Antoine naquit au Portugal,en 1195. Il entra chez les franciscains à 25 ans alors qu'il était chanoine augustin.

Il fut grand prédicateur en France et en Italie. Il enseigna dans plusieurs universités d'Europe et pour s'établir finalement à Padoue en Italie et y mourut en 1231.

Il fut canonisé en 1232, douze mois seulement après son décès.

Déclaré Docteur de l'Eglise en 1946, il est souvent représenté en habit Franciscain  Il est souvent invoqué pour retrouver un objet perdu et par les femmes qui cherchent un mari.

Il est le protecteur des femmes enceintes des femmes stériles, des orphelins, des enfants malades des prisonniers prisonniers et des naufragés. Son prénom vient du grec qui signifie " qui est né avant".

St Antoine de Padoue, confesseur et docteur

Quelques sermons de Saint Antoine de Padoue

Litanies de saint Antoine de Padoue

Dieu le Père, du haut des cieux, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
Trinité-Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, conçue sans la tache originelle, priez pour nous.
Saint Antoine de Padoue, priez pour nous.
Saint Antoine de Padoue, gloire de l'Ordre séraphique,
Saint Antoine de Padoue, arche du Testament,
Saint Antoine de Padoue, sanctuaire de la céleste Sagesse,
Saint Antoine de Padoue, foulant aux pieds les vanités du monde,
Saint Antoine de Padoue, vainqueur de la concupiscence,
Saint Antoine de Padoue, ami de la pénitence,
Saint Antoine de Padoue, miroir d'obéissance,
Saint Antoine de Padoue, perle de pauvreté,
Saint Antoine de Padoue, lys de céleste pureté,
Saint Antoine de Padoue, type d'humilité,
Saint Antoine de Padoue, amateur passionné de la croix,
Saint Antoine de Padoue, martyr de désir,
Saint Antoine de Padoue, fournaise de charité,
Saint Antoine de Padoue, zélateur de la justice,
Saint Antoine de Padoue, apôtre de l'Evangile,
Saint Antoine de Padoue, lumière éclairant les pécheurs,
Saint Antoine de Padoue, effroi des infidèles,
Saint Antoine de Padoue, modèle des parfaits,
Saint Antoine de Padoue, consolateur des affligés,
Saint Antoine de Padoue, vengeur du crime,
Saint Antoine de Padoue, défenseur de l'innocence,
Saint Antoine de Padoue, libérateur des captifs,
Saint Antoine de Padoue, guide des voyageurs,
Saint Antoine de Padoue, guérisseur des malades,
Saint Antoine de Padoue, semeur de miracles,
Saint Antoine de Padoue, qui rendez la parole aux muets,
Saint Antoine de Padoue, qui donnez l'ouïe aux sourds,
Saint Antoine de Padoue, qui rendez la vue aux aveugles,
Saint Antoine de Padoue, qui redressez les boiteux,
Saint Antoine de Padoue, qui chassez les démons,
Saint Antoine de Padoue, qui faites retrouver les choses perdues,
Saint Antoine de Padoue, qui domptez la fureur des tyrans.

Des embûches du démon, saint Antoine, délivrez-nous.
De la foudre et de l'orage, saint Antoine, délivrez-nous.
Par votre intercession, saint Antoine, protégez-nous.
Dans tout le cours de notre vie, saint Antoine, protégez-nous.

Agneau de dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V. Saint Antoine, priez pour nous.
R. Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

Seigneur, faites, nous vous en supplions, que le bienheureux Antoine, votre illustre confesseur, secoure votre peuple par sa fervente et continuelle intercession, qu'il nous rende dignes maintenant de votre grâce, et nous donne les joies éternelles de la vie future. Par le Christ Notre-Seigneur.
Ainsi soit-il.

Source : imagessaintes.canalblog.com

les treize mardis de Saint Antoine
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 14 juin : Saint Elisée (prophète)   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 4:48

Saint du jour - Page 17 Elijah-was-taken-up-into-heaven-in-a-chariot-of-fire-and-horses-of-fire-595x360

14 juin : Saint Elisée (prophète)

SAINTS DU 14 JUIN

Biographie de Saint Elisée

Livre II des Rois Chapitre 2, 1 à 8

01 Voici comment le Seigneur enleva Élie au ciel dans un ouragan. Ce jour-là, Élie et Élisée étaient partis de Guilgal.
02 Élie dit à Élisée : « Arrête-toi ici ; et moi, le Seigneur m’envoie à Béthel. » Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils allèrent tous deux à Béthel.
03 Les frères-prophètes de Béthel sortirent à la rencontre d’Élisée et lui dirent : « Sais-tu qu’aujourd’hui le Seigneur va enlever ton maître au-dessus de ta tête ? » Élisée répondit : « Oui, je le sais. Taisez-vous ! »
04 Élie lui dit de nouveau : « Arrête-toi ici ; et moi, le Seigneur m’envoie à Jéricho. » Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils allèrent tous deux à Jéricho.
05 Les frères-prophètes de Jéricho s’approchèrent d’Élisée et lui dirent : « Sais-tu bien qu’aujourd’hui le Seigneur va enlever ton maître au-dessus de ta tête ? » Élisée répondit : « Oui, je le sais. Taisez-vous ! »
06 Une troisième fois, Élie dit à Élisée : « Arrête-toi ici ; et moi, le Seigneur m’envoie au Jourdain. » Mais Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils continuèrent donc tous les deux.
07 Cinquante frères-prophètes, qui les avaient suivis, s’arrêtèrent à distance, pendant que tous deux se tenaient au bord du Jourdain.
08 Élie prit son manteau, le roula et en frappa les eaux, qui s’écartèrent de part et d’autre. Ils traversèrent tous deux à pied sec. Lire
Bible - © AELF, Paris
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 15 juin : Sainte Germaine Cousin (de Pibrac)   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 17:25

Saint du jour - Page 17 Saint-germaine-02

SAINTS DU 15 JUIN

15 juin : Sainte Germaine Cousin (de Pibrac)

Vierge

Germaine Cousin naquit à Pibrac dans la région de Toulouse. La pauvrette était difforme. Son père la haïssait et sa belle-mère la submergeait de tâches. Elle gardait seule le troupeau de moutons et on la laissait sans nourriture.

Heureusement Dieu veillait sur elle et la comblait en la nourrissant de son amour. Elle assistait à la Messe chaque matin, laissant les moutons à la garde de Dieu.

Germaine épuisée par les maltraitances et la maladie elle mourut en 1601 à l'âge de vingt-deux ans.

Son corps fut retrouvé intact, quarante ans plus tard avec un bouquet de fleurs fraîches sous la dalle de l'église de sa paroisse où elle était inhumée.

Germaine a été béatifiée par Pie IX le 7 mai 1854, et a été canonisée en 1867.

Son prénom provient du latin "frère ou sœur" et signifie" qui est de même origine" Sainte Germaine est la sainte patronne des faibles, des malades, des déshérités et aussi celle des bergers.

Biographie de Sainte Germaine de Pibrac.

Une prière à Sainte Germaine de Pibrac.

Neuvaine de Sainte Germaine de Pibrac

Litanies de Sainte Germaine de Pibrac.

Eglise Sainte Germaine de Pibrac.

ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 16 juin : Saint Jean François Régis   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 4:47

Saint du jour - Page 17 Sans-titre60

SAINTS DU 16 JUIN

16 juin : Saint Jean François Régis

Prêtre

François Régis naquit le 31 janvier 1597 dans l'Aude à Fontcouverte.
Après son noviciat chez les Jésuites, il fut ordonné prêtre en 1630.
Il mena son apostolat dans les campagnes du Vivarais, des Cévennes et du Velay. Il attirait les foules par ses prédications et il fut à l'origine de la création d'un refuge pour les prostituées repenties.
Il mourut le 31 décembre 1640, à Lalouvesc, alors qu'une tempête de neige avait sévit sur la contrée pendant cette période, terrassé par une pneumonie, après avoir assuré son service pour Noël et avoir entendu toutes les confessions, malgré son état.

Ses derniers mots furent : « Ah ! Mon Frère, je vois Notre Seigneur et Notre Dame qui m’ouvrent le Paradis ».

Il fut canonisé par Clément XII en 1737.
Son prénom François vient du germanique "Franc, libre" qui devint par la suite "Français", et de Régis qui signifie en latin "roi".

Biographie de Saint François Regis.

Vie et miracles de saint J.-F. Régis, apôtre du Velay.

Litanies de Saint François Regis.

Prières à Saint François-Régis.
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 17 juin: Saint Hervé   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 4:57

Saint du jour - Page 17 Af85185a13460804b3196cfb9230b4dc-le-tableau-de-saint-herve-expose-la-mairie1

SAINTS DU 17 JUIN

17 juin:  Saint Hervé

Ermite

Ermite aveugle et musicien, il œuvra pour l’éducation des enfants et l’accueil des pauvres sur le Menez-Bré. La légende raconte que le chien avec lequel Hervé se guidait fut mangé par un loup ; le saint contraignit alors le loup à le remplacer ; c’est pourquoi à Trédaniel Saint Hervé est représenté tenant un loup en laisse, et est invoqué surtout par les peuples voisins des forêts pour protéger leurs troupeaux, et en reçoit de la laine par reconnaissance.
Une autre légende rapporte qu'un jour Hervé perdit une dent en éternuant et la ficha dans une fente de rocher. Une grande clarté en jaillit et frappa un jeune garçon qui faillit en mourir.
Une autre légende rapporte qu'un loup dévora l'âne de son mentor avec lequel Hervé labourait, mais il s'agenouilla pour prier et sur son injonction le loup vint s'atteler lui-même à la charrette.
Aussi est-il souvent représenté en compagnie d'un loup domestiqué. Sa réputation gagna toute la Bretagne où il resta jusqu'à sa mort très populaire.

Source : Wikipédia

Biographie de Saint Hervé.

Cantique du Paradis composé par Saint Hervé.

Jésus, qui vit aux cieux et règne près de Dieu, j’attends ton paradis car tu me l'as promis.
J'irai vers ta clarté, ô Christ ressuscité, je crois que ton regard ne peut me décevoir.
Plus d'ombre, plus de pleurs ni larmes, ni douleurs, Jésus, car près de toi tout n'est que paix, que joie !
Qu'à l'heure de ma mort ta voix me dise encore: Ami, dès aujourd'hui viens dans mon Paradis.

Jésus, comme il est grand le plaisir de l’âme quand elle est dans la Grâce de Dieu et dans Son Amour.
Je trouve court le temps et les souffrances misérables en pensant, jour et nuit, à la Gloire du Paradis.
Quand je regarde aux Cieux vers mon vrai pays, j’aimerais y voler comme une colombe blanche.
J’attends avec joie l’heure dernière, j’ai hâte de voir Jésus, mon vrai Époux.

Aussitôt que seront brisées mes chaînes, je m’élèverai dans l’air comme une alouette.
Je passerai la lune pour monter à la gloire ; au-delà du soleil, des étoiles, je serai porté.
Quand je serai loin de la terre, vallée pleine de peines, alors je jetterai un regard   à mon pays, la Bretagne.
Je lui dirai "Adieu, mon pays, adieu, monde douloureux, avec tes biens trompeurs.

Adieu à jamais, pauvreté et angoisse, adieu péchés, afflictions et maladies."
Après l’instant de la mort, avec joie, je chanterai : "ma chaîne est brisée, je suis libre à jamais."
Les portes du Paradis, ouvertes pour m’attendre ; les Saints et les Saintes, venus m’accueillir.
Je pourrai, pour de bon, voir Dieu le Père, avec Son Fils Éternel et l’Esprit-Saint.

Qu’il sera beau d’entendre Jésus disant : "Viens, mon bon serviteur, rencontrer Dieu ton Père."
Là, il sera beau de Contempler la Vierge Bénie, avec douze étoiles formant Sa Couronne.

Je verrai en plus, avec chacun, une harpe, Anges et Archanges, tous louant Dieu.
Les heureux Apôtres, avec les disciples de Jésus, et tous les Martyrs, Honneur des chrétiens.

Source : http://reflexionchretienne.e-monsite.com

Conseils aux enfants de Saint Hervé.

Invocation et oraison à Saint Hervé.

Hymne acathiste de Saint Hervé.
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 18 juin : Sainte Marine de Bythinie   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 8:01

Saint du jour - Page 17 220px-Marina_the_monk

SAINTS DU 18 JUIN

18 juin : Sainte Marine de Bythinie

Religieuse

Marie était fille unique. Son père, étant entré dans un monastère, changea sa fille d'habits afin qu'elle passât pour un homme.
Il fut reçu moine et appelé par tous frère Marin. Elle pratiqua la vie religieuse avec beaucoup de piété, et son obéissance était fort grande.
Comme son père se sentait près de mourir, il appela sa fille (elle avait vingt-sept ans), et lui défendit de révéler son secret.
Il avait coutume de loger chez un homme dont la fille était enceinte d'un soldat de passage. Aux interrogations qu'on lui adressa, celle-ci répondit que c'était le moine Marin qui lui avait fait violence.
Marin, interrogé, avoua qu'il était coupable et demanda grâce. On le chassa aussitôt du monastère,
Peu de temps après, l’enfant sevré fut amené à l’abbé. On le donna à élever à Marin, et il resta deux ans avec lui dans le même lieu.
Enfin les frères, pleins de compassion pour son humilité et sa patience, le reçurent dans le monastère, et le chargèrent des fonctions les plus viles.
Enfin après avoir passé sa vie dans les bonnes oeuvres, il trépassa dans le Seigneur. Marin mourut le 14 des calendes de juillet (18 juin).Comme on lavait son corps, on remarqua que c'était  une femme. Tous furent stupéfaits et effrayés.
Son corps fut donc déposé dans l’église avec honneur. Quant à celle qui avait déshonoré la servante de Dieu, elle fut saisie par le démon : alors elle confessa son crime et elle fut délivrée au tombeau de Marine. Sur sa tombe il opèra un grand nombre de miracles.

Biographie de Sainte Marine de Bythinie.
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 21:08

Saint du jour - Page 17 Ob_733bcf_cjvsvluweaef9mx

AMENDE HONORABLE A NOTRE-SEIGNEUR JESUS-CHRIST DANS LE TRES SAINT-SACREMENT

Prosternée devant votre souveraine Majesté, ô Jésus, Fils de Dieu, victime sainte, je viens vous faire Amende honorable en réparation de toutes les fautes commises contre le Sacrement de l’Eucharistie…

O Jésus-Christ, si souvent délaissé dans nos temples, pardonnez-nous cette négligence et cet oubli !

O Dieu, outragé par l’ingratitude les irrévérences, le mépris, les scandales, les impiétés et les profanations des hommes, je viens vous en témoigner ma profonde douleur, et implorer pour eux et pour moi votre Miséricordieuse bonté.

Pardon, mon Dieu, pardon de tant de Communions que j’ai omises par indolence, paresse, lâcheté, parce que je ne voulais pas me corriger des défauts qui m’en rendaient indigne ;

Pardon de tant de Communions froides, stériles, infructueuses, et qui n’ont jamais été suivies d’un véritable amendement.

Pardon de tant de Communions douteuses, et faut-il le dire ? De tant de Communions sacrilèges peut-être ! O mon Dieu, pardonnez à ces âmes malheureuses qui n’ont pas craint de vous outrager, qui n’ont pas redouté votre vengeance ; pardon pour moi aussi !

Ces fautes, ces crimes de tous les hommes, je voudrais, mon Dieu, pouvoir les effacer par mes larmes et par mon sang.

Je m’offre à vous dans cette intention ; que je serais heureuse si vous me choisissiez ! Oh ! Sans doute, je n’aime pas la souffrance, mais Seigneur, ne consultez ni mon goût, ni ma faiblesse, ne consultez que votre gloire, et envoyez-moi les peines que vous voudrez.

Je m’engage, o mon Dieu, à venir plus souvent vous rendre mes hommages dans votre saint Temple, - à m’y tenir avec plus de respect,- à vous y prier avec plus de piété.

Je m’engage à me préparer plus pieusement à la Confession et à la Sainte Communion ; et cette promesse que je fais, je la dépose entre les mains de la Sainte Vierge, afin qu’elle la bénisse, et qu’elle m’obtienne la grâce d’être fidèle.

Ainsi soit-il.

Source : Livre de piété de la jeune fille, Aubanel Editeurs.

Litanies de demande de pardon en l'honneur du Saint Sacrement

Litanies de demande de pardon pour tous les outrages et les sacrilèges commis envers le Saint Sacrement.

Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ ayez pitié de nous

Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.

Dieu, Père de Miséricorde, ayez pitié de nous
Dieu Fils, Médiateur entre Dieu et l'homme, ayez pitié de nous
Dieu Esprit Saint, lumière des Cœurs, Sainte et indivisible Trinité, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, un Seul Dieu, ayez pitié de nous

Ô Hostie Sacrée! Victime d'expiation pour les péchés du monde, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée! Sacrifié sur l'autel par nous et pour nous, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée ! Méprisée et négligée, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée! Outragée par les blasphème des hommes, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée! Négligée et abandonnée dans nos églises, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.

Pour tant d'indignes communions, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour le manque de respect des chrétiens, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les incessants blasphèmes des impies, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les paroles indignes prononcées dans les églises, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les crimes des pécheurs, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les sacrilèges qui profanent votre Sacrement d'Amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour la froideur de la plupart de vos enfants, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour leurs outrages envers vos invitations à aimer, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour l'infidélité de ceux qui se disent vos amis, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les abus de votre grâce, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour notre infidélité, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour notre lenteur à vous aimer, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour notre tiédeur envers votre Sainte Messe, Nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour votre amère tristesse à cause des âmes qui se perdent, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour votre longue attente à la porte de nos cœurs, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour vos soupirs par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour vos larmes par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour vos emprisonnements par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour votre mort par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour que vous nous sauviez, pour que vous nous écoutiez, nous vous supplions d'écouter les pécheurs que nous sommes.
Pour que vous nous appreniez à connaitre votre Amour pour nous dans le très Saint Sacrement, nous vous supplions d'écouter les pécheurs que nous sommes.
Pour que vous acceptiez notre repentir fait dans un esprit d'humilité, nous vous supplions d'écouter les pécheurs que nous sommes.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Vous leur avez donné le pain du ciel,
Qui renferme toutes sortes de délices.

Prions

Seigneur Jésus, vous qui avez choisi de vous exposer à tous les outrages des impies plutôt que de retirer votre Corps de nos églises, accordez-nous la grâce de déplorer sincèrement et de tout cœur, toutes les injures et tous les sacrilèges commis contre vous et de réparer autant qu'il est possible et d'un amour sincère, les nombreuses ignominies et les outrages que vous avez subis et que vous subissez encore continuellement en cette ineffable mystère qui vit et règne avec Dieu, dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : http://imagessaintes.canalblog.com

Litanies du Saint Sacrement

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Pain vivant qui êtes descendu du ciel, ayez pitié de nous.
Dieu caché et Sauveur, ayez pitié de nous.
Froment des élus, ayez pitié de nous.
Vin céleste qui faites germer dans les cœurs la fleur de la virginité, ayez pitié de nous.
Pain qui faites les délices des rois, ayez pitié de nous.
Sacrifice perpétuel, ayez pitié de nous.
Oblation pure, ayez pitié de nous.
Agneau sans tache, ayez pitié de nous.
Table où nous est donnée la sainteté même, ayez pitié de nous.
Nourriture des anges, ayez pitié de nous.
Manne dont la force et la vertu sont tout intérieures, ayez pitié de nous.
Abrégé des merveilles du Tout-Puissant, ayez pitié de nous.
Pain au-dessus de tout substance, ayez pitié de nous.
Verbe fait chair, ayez pitié de nous.
Dieu avec nous, ayez pitié de nous.
Hostie sainte et adorable, ayez pitié de nous.
Calice de bénédiction, ayez pitié de nous.
Mystère de foi, ayez pitié de nous.
Sacrement sublime et vénérable, ayez pitié de nous.
Sacrifice le plus saint, ayez pitié de nous.
Sacrifice vraiment expiatoire pour les vivants et pour les morts, ayez pitié de nous.
Céleste remède contre les atteintes du péché, ayez pitié de nous.
Miracle étonnant et le plus grand des prodiges, ayez pitié de nous.
Souvenir sacré de la passion du Seigneur, ayez pitié de nous.
Don précieux qui surpassez la plénitude de tous les dons, ayez pitié de nous.
Témoignage le plus touchant de l’amour de notre Dieu, ayez pitié de nous.
Torrent de la munificence divine, ayez pitié de nous.
Mystère le plus relevé et le plus auguste, ayez pitié de nous.
Gage de notre immortalité, ayez pitié de nous.
Sacrement redoutable à l’enfer, et qui vivifiez nos âmes, ayez pitié de nous.
Pain devenu la propre chair du Verbe incarné, ayez pitié de nous.
Sacrifice non sanglant, ayez pitié de nous.
Aliment de vie présenté par la Vie même, ayez pitié de nous.
Banquet délicieux dont les anges sont les ministres, ayez pitié de nous.
Sacrement d’amour, ayez pitié de nous.
Lien de charité, ayez pitié de nous.
Oblation d’un Dieu qui s’offre lui-même comme victime, ayez pitié de nous.
Douceur spirituelle goûtée dans sa propre source, ayez pitié de nous.
Réfection des âmes saintes, ayez pitié de nous.
Viatique de ceux qui meurent dans le Seigneur, ayez pitié de nous.
Gage assuré de notre gloire future, ayez pitié de nous.

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.

Du malheur de recevoir indignement votre Corps et votre Sang adorables, délivrez-nous, Seigneur.
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Seigneur.
De la concupiscence des yeux, délivrez-nous, Seigneur.
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Seigneur.
De toute occasion de vous offenser, délivrez-nous, Seigneur.
Par le désir ardent que vous avez eu de célébrer la dernière Pâque avec vos apôtres, délivrez-nous, Seigneur.
Par la profonde humilité qui vous a fait laver les pieds de vos disciples, délivrez-nous, Seigneur.
Par l’immense charité qui vous a porté à instituer ce divin Sacrement, délivrez-nous, Seigneur.
Par les cinq plaies douloureuses qu’a reçues votre corps sacré pour l’amour de nous, délivrez-nous, Seigneur.

Tout pécheurs que nous sommes, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez accroître et conserver en nous la foi, le respect et la dévotion envers ce Sacrement admirable, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez-nous conduire, par la confession humble et sincère de nos péchés, à l’usage fréquent de la sainte Eucharistie, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez-nous préserver de toute hérésie, de toute infidélité et de tout aveuglement intérieur, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez-nous faire recueillir les fruits célestes qu’opère, dans les âmes bien disposées, ce Sacrement qui renferme en lui la sainteté même, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez enfin nous soutenir et nous fortifier aux approches de la mort, par la vertu efficace de ce Viatique céleste, nous vous en prions, écoutez-nous.
Fils éternel du vrai Dieu, nous vous en prions, écoutez-nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V/ Vous leur avez donné le pain du ciel,
R/ Qui renferme toutes sortes de délices.

Prions : Ô Dieu, qui nous avez laissé un souvenir continuel de votre passion dans le Sacrement admirable de l’Eucharistie, faites-nous la grâce de révérer de telle sorte les mystères sacrés de votre corps et de votre sang, que nous ressentions sans cesse en nous le fruit de votre rédemption. Vous qui, étant Dieu, vivez et régnez avec Dieu le Père en l’unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 20 juin : Saint Silvère   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 17:22

Saint du jour - Page 17 Silverius2

SAINTS DU 20 JUIN

20 juin : Saint Silvère

Pape et Martyr

Il était le fils légitime du Pape Hormisda. Il naquit avant que son père ne fût entré dans les ordres. Il fut probablement ordonné Pape, le 8 juin 536.

Silvère succéda au Pape Agapet, l'an 536, à une époque fort difficile, où l'Église était la cible d'intrigues et d'hérésies de toutes sortes.

Saint Silvère fut Pape de juin 536 au 11 novembre 537.

Il était pape depuis peu de temps quand Bélisaire s'empara de Rome avec ses troupes, en 536.

Silvère défendit la foi contre les hérésies des Byzantins monophysites. Il fut envoyé en exil par Bélisaire en Asie à Patare de Lycie. I

ll fut rappelé à Rome par Justinien. Silvère mourut le 2 décembre 538, victime de sa fidélité à l'Evangile.

Biographie de Saint Silvère.

Prière à Saint Silvère.

" Les eaux de la tribulation ont traversé votre âme (Psalm. LXV, III, 2.), saint Pontife.

Ce ne sont point les césars idolâtres qui furent vos persécuteurs. Ce ne fut pas même, comme pour Jean Ier votre prédécesseur presque immédiat sur le siège pontifical et dans l'arène du martyre, un prince hérétique qui déchargea sur vous sa haine de sectaire.

Mais la rancune d'une femme indigne, servie par des trahisons parties du sanctuaire, s'acharna contre vous. Avant même que la mort eût fait en vous son œuvre, il se serait trouvé quelqu'un parmi vos fils pour convoiter le lourd fardeau de votre héritage.

Mais quel homme donc eût pu dénouer l'indissoluble lien qui vous attachait à l'Eglise ? L'usurpateur n'eût été qu'un intrus ; jusqu'à ce que les mérites tout-puissants de votre mort glorieuse eussent obtenu le changement du mercenaire en légitime pasteur, et fait de Vigile lui-même l'héritier de votre courage.

Ainsi l'invisible chef de l'Eglise aurait-il permis, pour la honte de l'enfer, que l'ambition portât ses scandales dans le Saint des Saints même. L'inébranlable foi des peuples, en ce siècle qui fut le vôtre, n'en devait point souffrir ; et la lumière résultant de ces faits lamentables apprendrait mieux aux âges suivants que le caractère personnel d'un pape, et ses fautes mêmes, n'affectent point les célestes prérogatives assurées par Dieu au vicaire de son Christ.

Gardez en nous, Ô Silvère, le fruit de ces tristes enseignements. Bien pénétré des vrais principes, le peuple chrétien ne verra jamais s'affaiblir en lui le respect dû à Dieu dans ses représentants, quels qu'ils soient ; et le scandale, d'où qu'il vienne, sera impuissant à entamer sa foi."

Source : hodiemecum.hautetfort.com
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: 21 juin : Saint Rodolphe de Bourges (ou Raoul)   Saint du jour - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 18:47

Saint du jour - Page 17 Ob_725ff3_2q0

21 juin : Saint Rodolphe de Bourges (ou Raoul)

Archevêque

Rodolphe était fils de Rodolphe comte de Quercy, un proche de Wiffroi comte de Bourges, et de la famille royale de France.
En 823 il entra à l’abbaye de Solignac, fondée au VIIe siècle par saint Eloi et il y devint abbé quelques années plus tard.
Après avoir aidé à la fondation de plusieurs monastères, il fut appelé à la charge de l'épiscopat de Bourges à la fin de 842 durant une période agitée par les guerres que menait Charles le Chauve contre Pépin II.

En 845 il participa aux négociations entre les deux belligérants, et en 855 il sacra solennellement le roi d’Aquitaine, à Limoges, Charles le Jeune fils de Charles le Chauve. Rodolphe participa à plusieurs conciles, ceux de Meaux en 845, Toul en 859, Tousy en 860 et Pitres en 862.

Il mourut en 866.

Biographie de Saint Rodolphe ou Raoul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 17 Icon_minitime

Saint du jour
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant