|
| Le peuple de la paix | |
|
+8Hélène mv Pierre-Edouard Jonas thanneguy joachim Danielle nathanael 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Danielle Ami(e)
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 10 Nov 2007 - 14:17 | |
| Pour répondre à Nathanael, oui, je garde toujours mon vrai prénom et mon avatar, alors je suis sur le Peuple de la paix et sur Coeurs Unis de Jésus et Marie. Chaque forum religieux a ses couleurs, et le point rassembleur est Dieu, Père, Fils et Esprit Saint. Bonne journée à tous et merci de votre accueil ! | |
| | | nathanael En probation
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 10 Nov 2007 - 16:00 | |
| Merci de votre réponse Danielle. Puisque vous êtes responsable pour le Québec du forum du Peuple de la paix, pourriez vous expliquer un peu le but de cette association. Par exemple:
Le peuple de la paix est pour: A un retour à la royauté Catholique en France et par la suite au Canada et autres pays (le Roi choisi par Jésus). Au rattachement de la France avec l'église donc l'abrogation de la loi de 1905 de la séparation de l'Eglise et de l'état.
De même j'aimerais aussi que vous m'apportiez des éclaircissements sur l'article suivant, pris sur un site officiel du Peuple de la Paix. Est-ce sérieux ou est-ce une blague?
Le vaccin attention danger! voici "peut-être" un moyen de contrecarrer la vaccination Que faire pour neutraliser un vaccin ?
En cas d'impossibilité totale d'échapper à un vaccin (chantage professionnel, refus d'entrée dans un centre de formation, etc.), se munir d'un tube d'argile en pâte (vendu en diététique), d'une bande de gaze et de sparadrap. Gagner les toilettes aussitôt après l'injection et étaler abondamment l'argile à l'emplacement du vaccin avant de fixer le pansement. Garder au moins deux heures. Le vaccin sera absorbé en totalité par l'argile. Toutes les opérations de ce genre qui ont été effectuées sur des bébés ou des chiens et des chats se sont avérées efficaces à 100sans apparition des manifestations courantes (température, abattement...). Par mesure de sécurité, on pourra en plus stimuler les défenses par les différentes méthodes qui suivent, au choix ou en association : - Chlorure de magnésium : 40 mL de solution pour un adulte - 25 mL pour un enfant, trois fois par jour, le jour de la vaccination et le lendemain. Préparation 20g (1 sachet) dans 1 litre d'eau (en pharmacie). - Extrait de pépin de pamplemousse : 30 gouttes dans de l'eau, 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours. Disponible par exemple à Source Claire , BP 32, 91650 BREUILLET - Tél 01 64 58 64 82 / Fax 01 64 58 45 34 NB: Découvert en 1980, son action s'étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C'est un score unique, qui en fait le plus puissant antibiotique naturel connu, alors que l'action des antibiotiques conventionnels se limite aux bactéries. De plus, contrairement à ces derniers, il est totalement dépourvu de toxicité et stimule les défenses immunitaires au lieu de les inhiber. "Secrets et merveilles du pamplemousse", Ed. Médicis, 125 FF Dossiers VSP n°24 et 41. - Vitamine C naturelle : acérola ou cynorrhodon 2 à 3 g par jour pendant 2 à 3 jours.
Il y a aussi une autre solution: Trouver un medecin et lui demander de faire un faux certificat de vaccination! Mais il faudrait en trouver un qui soit chrétien et qui connaisse le probleme!
Ne seriez vous pas affilié avec les militants du groupe "Vers demain"? Pourriez vous aussi me préciser pourquoi sur le forum y a t'il des fils qui ne sont ouverts qu'aux seuls membres du groupe? Merci des explications que vous pourrez me donner concernant au moins ces deux points. | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 10 Nov 2007 - 17:09 | |
| [Sujet divisé du fil de présentation. Cordialement | Hélène] | |
| | | Danielle Ami(e)
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 10 Nov 2007 - 17:19 | |
| Désolée, je ne peux l'expliquer vraiment. En ce qui concerne la Royauté attendue vous pouvez vous adresser à patre blessé sur le forum du Peuple il saura plus en mesure de vous en parler. Charles-Edouard, Céleste et Marip sont plus informés que moi en ce qui concerne ces sujets aussi, notamment pour le message de la vaccination. Concernant le mouvement Vers Demain, je connais ce mouvement ils ont un site internet et ils ont fait paraître à la Une de leur journal récemment un écrit du Cardinal Ouellet concernant le vide spirituel du Québec. Cette histoire est passée aux infos à la télé dernièrement. Je n'en sais pas plus et je ne fais pas partie de ce mouvement et d'aucun autre mouvement d'ailleurs. Je vous invite à poser vos questions qui sont très pertinentes sur les fils de discussion du forum du Peuple de la paix, je suis sûre que quelqu'un saura vous répondre adéquatement. Bonne journée ! | |
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 10 Nov 2007 - 17:23 | |
| Bonsoir Natanaël,
Les Pèlerins de saint Michel (connus sous le nom de "Vers Demain" qui est en fait le nom de leur journal) sont une association catholique reconnue par Rome (à mon avis un peu limite des tradis). Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé pour les avoir connu dans mon enfance avec mon père. S'ils sont très "à droite", ils ne sont pas pour autant dans le tort car ils dénoncent beaucoup les systèmes monétaires planétaire et la mondialisation. Évidemment, nous ne sommes pas à l'abri de dérives... et je trouve dommage qu'ils se soient servi de Mgr Ouellet pour faire une pub dans les publi sacs ! Je les trouve un peu excessifs. Par ailleurs, je connais un gentil monsieur qui est affilié à eux pour être économiste et ce qu'il raconte n'est pas bête. Ceci dit, je ne me joindrai jamais à ce type de groupe qui à l'avis de certains est plutôt sectaire... mais encore là, on dit tant de calomnie contre tels ou tels communautés ou groupes. Je me méfie des racontars.
Je ne suis pas sûre que le peuple de la paix soit associé aux pèlerins de saint Michel ? Me trompe-je ? Peut-être que Danielle peut nous informer ?
Union de prière, Hélène | |
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 10 Nov 2007 - 17:29 | |
| Je crois que le mieux serait d'en discuter avec Charles-Edouard qui nous a fait une belle campagne de pub (recrutement) sousmarine... Personnellement, je n'ai fait que parcourir ce site et juste les couleurs qui flashent partout ne m'ont pas tellement données le goût d'y participer... je trouve qu'il a un ton un peu trop millénariste, doctrine condamnée par l'Église... il semble se focaliser sur une vision apocalyptique négative du monde alors que le Livre de l'Apocalypse est un message d'espérance. Ce n'est qu'un avis personnel qui n'a pas de poids canonique... :beret: Amitiés en Jésus, Hélène | |
| | | Danielle Ami(e)
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 10 Nov 2007 - 17:37 | |
| Le Peuple de la Paix est nullement associé au mouvement des pèlerins de Vers Demain. Il se peut qu'il y ait eu référence à eux... il faudrait que je lise tous les messages ce qui prendrait des journées entières de lecture Je ne le peux vraiment pas, faute de temps. Ce que je peux dire cependant c'est que le Peuple de la paix est catholique et que quelques membres sont protestants, nous échangeons dans le respect mutuel (mais comme tout forum, il y a eu quelques dérapages malheureusement...). Je suis sur ce forum depuis un an et je l'aime beaucoup. Cela ne m'empêche pas de naviguer sur d'autres forums religieux catholiques, j'aime lire ce que pensent les autres, ce sont des échanges enrichissants et cela avive ma Foi. J'aime être au courant de tout ce qui se passe du côté religieux et social. Au plaisir d'échanger sur les sujets d'actualités sociales et religieuses ! | |
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 10 Nov 2007 - 17:39 | |
| Toujours pour Danielle, OK merci. je vais tenter une explication avec les personnes concernées. Excusez ma curiosité mais je suis allé sur "coeurs unis de Jésus et de Marie. Pourriez vous seulemnt me dire qui est cette Catherine qui reçoit toutes ces révélations aisi que le dénommé Pawel. De plus ces messages sont-ils approuvés par l'Eglise? Enfin n'est ce pas étrange qu'une personne reçoive autant de messages privés par autant de personnes.
- Dieu Le Père (Abba) (5)
- Dieu, Père & Fils (1)
- Jésus-Christ (47)
- Esprit-Saint (2)
- La Vierge Marie (90)
- St Joseph (4)
- Ste Thérèse de Lisieux (
- St Pio (Padre Pio) (4)
- Ste Jeanne d'Arc (3)
- St Pierre (2)
- St Paul (1)
- St François d'Assise (1)
- St Jean-Marie Vianney (6)
- Ste Catherine Labouré (1)
- St Vincent de Paul (2)
- Ste Thérèse d'Avila (1)
- Ste Rita de Cascia (3)
- Ste Marie-Madeleine (3)
- Ste Philomène (1)
- Saint Louis, Roi de France (1)
- St Laurent (1)
- St Roch (1)
- Saint Jean-François Régis (1)
- Saint Valentin (1)
- Jean-Paul II (1)
- Marthe Robin (3)
- Les Cœurs Unis (4)
- CHAPELETS (6)
- RENCONTRES DE PRIÈRES (1)
- INFORMATIONS (1)
J'espère que cette fois vous pourrez me renseigner car, en général, ceux qui sont responsables doivent toujours s'assurer de toutes choses. Merci et toutes mes excuses pour autant de curiosité!! | |
| | | Danielle Ami(e)
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 10 Nov 2007 - 18:12 | |
| Ce sont des mystiques qui reçoivent des messages du Ciel. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur leur site officiel. http://www.coeurs-unis.org/?doc=1 Au début je croyais fermement à leurs messages, depuis quelques mois, je ne sais plus... En ces temps que nous vivons, il y a de vrais messagers et des faux c'est évident... Le discernement est de rigueur et je préfère lire les messages reconnus officiellement par l'Église. Notamment ceux de Soufanieh par exemple, http://www.soufanieh.com/ et bien sûr Fatima, Garabandal, La Salette etc. Je suis davantage intéressée par les Messages reçus par le Père Melvin Doucette curé de la paroisse de Notre-Dame-de-l'Ile-du-Prince-Edouard, au Canada. C'est un prêtre qui a aussi le ministère de guérison. http://ourladyofpei.ca/Fr_fatherM.html | |
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 10 Nov 2007 - 19:28 | |
| Très bien Danielle. Moi aussi je me sens plus à l'aise avec Bernadette Soubirou, ou les voyants de Fatima, par exemple. Et vous devez savoir combien l'Eglise est prudente avec toutes ces révélations (y compris à Medugorge qui pourtant semble donner de bons fruits). Imaginez que je vous dise que j'ai reçu dans ma chambre Jésus, les 12 Apôtres, Marie et plusieurs saints qui m'ont faits des révélations spéciales. Personnellement je me méfie des messages du ciel(??) qui ajoutent ou retranchent aux révélations de Dieu consignées dans la Bible. Le dernier livre de la Bible prononce d'ailleurs l'anathème contre ceux qui ajoutent ou retranchent aux prophéties du livre ( Mais aussi de toute la Parole de Dieu. Que le Dieu de miséricorde vous accorde un Esprit de discernement en ce domaine. Nous en avons tous besoin en ces temps où tant de voix dicordantes se lèvent. La sécurité dans ce domaine c'est l'obéissance aux vrais bergers que Dieu a institués sur le troupeau: nos prêtres, nos évèques, et bien sûr le Pape. Petite note personnelle: La crédulité n'est pas la foi. Saint Jean nous dit: Eprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu. | |
| | | Charles Invité
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Dim 10 Avr 2011 - 8:32 | |
| Bonjour,
C'est Charles-Edouard, le but du peuple de la paix et en autre rassemblé tous les chrétiens en vu de la fin des temps. nous sommes à la fin des temps!
|
| | | Charles-Edouard Nouveau
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Dim 10 Avr 2011 - 8:33 | |
| [Pas de publicité pour un site hérétique. Cordialement | Hélène]Est ce forum qui rassemble | |
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Dim 10 Avr 2011 - 9:33 | |
| [Charles-Édouard : la prochaine fois que vous revenez faire de la pub pour votre forum hérétique - que ce soit sur le forum public ou de manière cachée par MP - des sanctions définitives seront prises à votre égard. Ce n'est pas la première fois que vous venez ici recruter des adeptes pour votre mouvement sectaire. Ceci est un dernier avertissement. Hélène] | |
| | | joachim Nouveau
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Ven 12 Aoû 2011 - 8:28 | |
| bonjour je me suis inscrit sur ce forum uniquement parce que j'ai été intrigué par vos interrogations concernant Catherine et Pawel, que je connais très (trop) bien. Catherine Paret et Pawel Wysocki sont un couple de faux mystiques. L'un et l'autre divorcés, ils se sont mariés l'an dernier après avoir vécu longtemps ensemble, le temps pour Pawel d'obtenir le divorce après avoir abandonné femme et enfants. Ils abusent les fidèles avec leurs prétendues révélations divines qui en fait est leur unique source de revenus (Pawel est photographe indépendant, toujours à la recherche d'un emploi). Les parents de Pawel ne veulent pas recevoir Catherine, car ils considèrent qu'elle a "mis le grappin" sur leur fils, et ils sont très attachés à sa première femme et à leurs petits-enfants. Je parle en connaissance de cause, car je connais personnellement les parents de l'épouse de Pawel et j'ai suivi avec eux, avec consternation, l'abandon du domicile conjugal par Pawel. Pawel et Catherine sont de dangereux escrocs de la mystique, et il faut mettre en garde contre eux, ils n'ont absolument aucune reconnaissance de l'Eglise. | |
| | | Jonas Nouveau
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 27 Aoû 2011 - 18:28 | |
| joachim,
je vous ai envoyé deux message en privé. Les avez vous eus?
Cordialement | |
| | | joachim Nouveau
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 27 Aoû 2011 - 18:32 | |
| Jonas, bonsoir je n'ai pas eu les messages en privé. Avez-vous bien mes coordonées ? cordialement | |
| | | Jonas Nouveau
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 27 Aoû 2011 - 21:19 | |
| Bonsoir Joachim,
j'ai essayé a nouveau de vous envoyer un message privé mais bizarrement, il reste dans la boîte d'envoi, ça n' a pas l'air de fonctionner. Vos coordnnées n'apparaissent pas sur votre profil. Peut être pourriez vous essayer de m'envoyer une adresse mail ou je pourrais vous contacter.
Je souhaitais vous parler des Catherine et Pawel car vous avez l'air d'être au courant de bcp de choses sur eux. C'est ce que je vous explique dans mon courrier. Ces gens ont une emprise sur des personnes proches de ma famille, et je m'efforce de faire des recherches sur eux pour ouvrir les yeux a ma famille. MAis ce n'est pas tâche facile.. Surtout quand personne n'est choqué de voire cette pseudo mystique qui passe son temps a donner des pseudos conférences débarquer en Audi A4 break neuve..
Bref , je ne veux pas tout déballer sur le forum , mais je souhaiterais vivement m'entretenir avec vous...
Cordialement
Jonas | |
| | | thanneguy Nouveau
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 22 Oct 2011 - 18:02 | |
| - joachim a écrit:
- bonjour
je me suis inscrit sur ce forum uniquement parce que j'ai été intrigué par vos interrogations concernant Catherine et Pawel, que je connais très (trop) bien. Catherine Paret et Pawel Wysocki sont un couple de faux mystiques. L'un et l'autre divorcés, ils se sont mariés l'an dernier après avoir vécu longtemps ensemble, le temps pour Pawel d'obtenir le divorce après avoir abandonné femme et enfants. Ils abusent les fidèles avec leurs prétendues révélations divines qui en fait est leur unique source de revenus (Pawel est photographe indépendant, toujours à la recherche d'un emploi). Les parents de Pawel ne veulent pas recevoir Catherine, car ils considèrent qu'elle a "mis le grappin" sur leur fils, et ils sont très attachés à sa première femme et à leurs petits-enfants. Je parle en connaissance de cause, car je connais personnellement les parents de l'épouse de Pawel et j'ai suivi avec eux, avec consternation, l'abandon du domicile conjugal par Pawel. Pawel et Catherine sont de dangereux escrocs de la mystique, et il faut mettre en garde contre eux, ils n'ont absolument aucune reconnaissance de l'Eglise. Bonsoir Joachim,
j'ai essayé a nouveau de vous envoyer un message privé mais bizarrement, il reste dans la boîte d'envoi, ça n' a pas l'air de fonctionner. Vos coordnnées n'apparaissent pas sur votre profil. Peut être pourriez vous essayer de m'envoyer une adresse mail ou je pourrais vous contacter.
Je souhaitais vous parler des Catherine et Pawel car vous avez l'air d'être au courant de bcp de choses sur eux. C'est ce que je vous explique dans mon courrier. Ces gens ont une emprise sur des personnes proches de ma famille, et je m'efforce de faire des recherches sur eux pour ouvrir les yeux a ma famille. MAis ce n'est pas tâche facile.. Surtout quand personne n'est choqué de voire cette pseudo mystique qui passe son temps a donner des pseudos conférences débarquer en Audi A4 break neuve.. Bref , je ne veux pas tout déballer sur le forum , mais je souhaiterais vivement m'entretenir avec vous... Cordialement Jonas
Bonjour, Je suis contente de voir qu'il y a des personnes qui se posent des questions au sujet de Catherine et Pawel. Une amie m'a récemment emmenée à une des conférences de Catherine et j'ai eu la surprise de voir celle-ci arriver en grosse voiture moderne, elle a porté une robe de soirée et avait des bagues à chaque doigts ! ça m'a fait un choc, on est loin de la pauvreté du Christ qui n'avait que sa tunique pour seule richesse. Je suis inquiète car je ne sais que penser de cette femme et de ses messages. Plusieurs membres de mon entourage sont convaincus, influencés et même... dépendants ! Ils ne ratent aucune des visites de la dame en question dans la région et ont investi de l'argent dans ses publications en tout genre ! Ils ne jurent que par elle. Je les vois embrigadés. Mais j'ai peur de me tromper, de me contenter des apparences qui peuvent être trompeuses, d'être médisante. Si mes proches se trompent, j'aimerais leur ouvrir les yeux, mais ils souffriront car c'est comme si je décrochais les étoiles du ciel à leurs yeux. Si mes proches ont raison de faire confiance à Catherine, alors c'est moi qui serai malheureuse d'avoir été calomniatrice ! Ce serait comme crucifier le Christ une seconde fois... Que ceux qui savent m'éclairent SVP. D'avance, et avec toute ma reconnaisance, merci. | |
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Dim 23 Oct 2011 - 16:24 | |
| Je crois que vous faites bien de vous méfier. Lorsque les gens qui sont supposés annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ nous flanquent l'âme dans le trouble par leurs comportements et leurs paroles qui ne sont pas compatibles avec l'Évangile, c'est un bon critère de discernement. Si leur annonce ne met le focus que sur des propos apocalyptiques, il faut se méfier. Bien sûr, il ne faut pas écarter l'aspect eschatologique de la foi mais, vivre richement sans penser à distribuer un peu sa richesse si nous avons des privilèges et annoncer la fin du monde ne me semble pas correspondre à l'attitude juste à avoir pour attendre le retour du Christ. Il nous a demandé d'aller vers les nations annoncer la Bonne Nouvelle de sa mort-résurrection et de vivre en "homme justes, raisonnables et religieux" jusqu'à son retour glorieux. Je crois qu'il vaut mieux suivre ce que l'Église enseigne et le pape qui est le successeur de Pierre que d'écouter les pseudos prophètes en marge de l'Église. Ces derniers finissent toujours par dire qu'ils sont persécutés par l'Église. Faisons confiance à notre Mère l'Église qui sait très bien nous conduire sous la mouvance de l'Esprit Saint.
Ne soyez pas troublés. Beaucoup hélas se fourvoient dans bien des chemins que le Christ n'a pas préparés pour eux. Il faut seulement prier pour eux et essayer autant que nous le pouvons de les ramener. Car la voix de l'Église, c'est toujours le GBS (le gros bon sens !). Exigente certes mais jamais un discours troublant ou pour effrayer, pour alarmer, pour garder sous un joug. Elle appelle, elle offre, elle propose, elle rappelle, elle accueille, elle corrige mais jamais sous la menace. | |
| | | Jonas Nouveau
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Sam 26 Nov 2011 - 20:55 | |
| Chère thanneguy,
Effectivement, il est bon de se méfier de ces personnes. J'ai moi même assisté à une conférence, et je dois dire que j'ai halluciné de ce que j'ai vu, et je comprends aisément que vous ayez été choquée! J'y ai vu une pseudo mystique, au décolleté plongeant (sic) un crucifix à la main, qui fait faire ce qu'elle veut aux gens présents: lever les mains vers le ciel, applaudir, taper en rhytme etc...bienvenu mon frère, bienvenu ma seur!! elle chante mais ne connait même pas les chants les plus connus, invoque la Vierge d'un façon pour le moins originale et subitement oh miracle, c'est a Vierge qui parle à travers elle!!Elle change de ton voix et prend un regard grave pour insister sur le fait qu'il ne faut jamais se décourager quand on veut atteindre la foi en Christ, puis elle se tourne vers son photographe de mari, Pawel, le regard grave disparait, un sourire le temps de la photo, et hop, instantanément, le regard grave revient quand elle se retourne vers nous. J'ai trouvé ça d'un pathétique!! A aucun moment je n'ai pu croire à la véracité des faits, à ce que j'ai vu: j'ai vu une poupée barbie faire un show à l'Américaine, et j'ai trouvé ça injurieux pour la Vierge! Je pense que votre intuition est la bonne chere Thanneguy... Comment peut on croire de toute façon que l'âme de Vierge investit le corps de cette Catherine ?? La vierge n'est elle pas montée au ciel avec son corps? Quand La vierge a eu quelque chose à nous dire, n'est elle pas apparue? Elle n'a pas investi le corps de Bernadette Soubirous!! Il faut arreter le délire. Le channeling, c'est réservé aux médiums, et ça se fait avec des esprits, pas avec la Vierge!! Ne vous laissez pas avoir par cette fausse mystique. Cette personne n'a pas d'activité salariée, et roule en Audi A4 break neuve....mais ça ne choque personne, a part vous et moi. Vos amis ont contribué à payer cette voiture....
Soyez en paix
Jonas
| |
| | | pascal Disciple
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Dim 27 Nov 2011 - 5:53 | |
| Car la voix de l'Église, c'est toujours le GBS (le gros bon sens !). Exigente certes mais jamais un discours troublant ou pour effrayer, pour alarmer, pour garder sous un joug. Elle appelle, elle offre, elle propose, elle rappelle, elle accueille, elle corrige mais jamais sous la menace. Bravo Hélène cette superbe réponse et particulièrement pour ce dernier passage | |
| | | Pierre-Edouard Nouveau
| Sujet: Catherine et Pawel Mer 15 Fév 2012 - 12:04 | |
| Bonjour, en 2004, on a découvert chez ma belle-mère un cancer. Il a été traité très vite par radiothérapie? Ma belle-mère a beaucoup souffert, et s'est ouverte à une de ses cousines qui l'a emmené à une veillée de prière avec Catherine. Prière de guérison sur ma belle-mère. Catherine reçoit du Christ cette parole: " mon enfant, mes rayons te guériront plus que n'importe quels autres rayons". Quelques jours après, elle refusait de continuer ses traitements qui donnaient d'excellents résultats et avaient presque arrêté le développement du cancer, expliquant à son oncologue qu'il voulait la tuer. Elle commença alors à fréquenter la "communauté" de Catherine. Mon beau-père n'arriva pas à la raisonner, ni mon épouse, ni ses autres enfants... Seule une de ses amies qui avait accepté de la suivre un soir et s'était rendue compte de l'incroyable en dévastatrice emprise de Catherine sur son amie affaiblie réussit à instiller le doute chez ma belle-mère. Cet arrêt du traitement a condamné ma belle-mère qui est décédée deux ans plus tard, après un combat acharné contre un cancer qui s'était généralisé.
Cette femme est dangereuse, et, à ma connaissance, nul dans l'Eglise ne cautionne ses "messages". En revanche, je suis atterré de voir, sur ses sites internet, qu'elle est intervenue à Paray-le-Monial le 28 janvier dernier!!!
| |
| | | mv Nouveau
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Jeu 3 Mai 2012 - 12:46 | |
| Bonjour Pierre-Edouard,
Merci pour votre témoignage. Je suis très inquiète pour plusieurs proches qui sont très "accrochés" à Catherine, je ne sais pas comment leur faire ouvrir les yeux.. Pourriez vous me contacter pour m'en dire plus au sujet de ce que votre famille a vécu? J'ai vraiment des craintes très sérieuses de dérives sectaires, et ce que vous dites sur ce forum les confortes.. J'attend votre message, merci beaucoup.
UdP
| |
| | | Lebrun Nouveau
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Mar 13 Nov 2012 - 9:02 | |
| Bonjour, Lors de récentes recherches concernant les actes délictueux de Pawel et Catherine de la communauté des Cœurs Unis, j’ai trouvé ce forum où vous échangez notamment avec Joaquim. S’il s’agit bien du Joachim que je connais, j’ai côtoyé ces trois personnes puisque Catherine a mis la main sur le cœur et le portefeuille d’une proche parente. Voici, sans ambages ce que je sais et peux dévoiler : - Catherine et Pawel se sont immiscés au sein de ma famille et nous avons souvent partagé des repas. - Mon entourage familial et moi-même nous sommes montrés réticents mais curieux et avons pu assister aux prières de guérison et aux « messages » à heure dite de la Sainte Vierge. - Nous avons côtoyé, rencontré et plus ou moins approfondi des relations avec les membres dits de la Fleur de Lys dont ma belle-mère faisait partie. - Cette dernière a finalement révélé avoir subi une extorsion systématique, durable et importante. Le montant doit se chiffrer en centaine de milliers d’euros. - En dépit de son implication personnelle, sa ferveur, sa générosité, dès qu’elle a été obligé de leur couper les vivres, Catherine et Pawel l’ont exclue de leur communauté. - Une cousine de ma belle-mère est décédée d’un cancer pour avoir porter foi aux conseils de Catherine. - Ma belle-mère se trouve aujourd’hui dans un état pitoyable (maladie de Pick). Rien ne m’empêche de penser que la détérioration de sa santé est grandement corrélée à ses relations avec Catherine et Pawel. Je sais d’autres choses, plus graves encore mais que je suis contraint de garder sous silence. En revanche, j’attends de vous que vous puissiez accompagner mon témoignage. Catherie et Pawel font encore des dégâts considérables aujourd’hui. N’hésitez pas à me contacter en message privé. MERCI.
| |
| Sujet: Re: Le peuple de la paix Mar 13 Nov 2012 - 10:12 | |
| Quel gâchis... navrant.
Se servir de la vulnérabilité des gens pour des gains personnels. Je vais prier pour les victimes de votre famille.
Alors que le Seigneur est venu nous rendre libre...
Union de prière, Hélène | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le peuple de la paix | |
| |
| | | | Le peuple de la paix | |
|