Merci Hélène pour vos prières et le site que vous avez fondé sans prosélytisme. Je suis personnellement très attaché à la culture chrétienne, peut-être plus par déformation que formation ! Simplement parce que mon père s’est avéré un ancien prêtre défroqué dont la foi sincère s’est heurté à une vie particulière, des circonstances, une histoire d’hommes et d’Histoire, si je peux résumer de manière sibylline. Quant à moi j’évolue avec cet héritage et ce profond ancrage culturel, slalomant entre révoltes et dévotion, comme tout un chacun je présume. J’essaye juste d’interroger les choses et de rester humble devant le doute. Je vous parlais de ma belle-mère, je veux mentionner mon beau-père dont la foi est resté intacte et discrète, admirable, je lui rend hommage, lui qui souffre de voir sa femme dans cet état. Entre mon propre père qui ne m’a pas reconnu officiellement, aujourd’hui Alzheimer, ma belle-mère atteinte de la maladie de Pick, mon beau-père sorti « guéri » mais très diminué par un AVC et un cancer, je ressens ô combien les tourments intestinaux dont sont témoins ces maladies, malgré ou à cause les turpitudes de l’âme. Trouvé ainsi la quiétude dans la foi n’est pas de tout repos justement. Cela me fait du bien d’échanger sur le forum. Merci encore.