Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Père

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le Père Empty
MessageSujet: Le Père   Le Père Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 22:16

Je me permets de reproduire une homélie (celle d'aujourd'hui) de frère Elie pour notre méditation que j'aimerais dédier à la figure du Père. Nous trouvons, avant, les textes de la liturgie du jour reliée à l'homélie :

Citation :
Ep 3, 14-21
Frères, je tombe à genoux devant le Père, qui est la source de toute paternité au ciel et sur la terre. Lui qui est si riche en gloire, qu'il vous donne la puissance par son Esprit, pour rendre fort l'homme intérieur. Que le Christ habite en vos coeurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur... Vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu.
Gloire à celui qui a le pouvoir de réaliser en nous par sa puissance infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même imaginer, gloire à lui dans l'Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen.

Ps 32 (33), 1-2, 4-5, 11-12, 18-19
Criez de joie pour le Seigneur, hommes justes ! Hommes droits, à vous la louange !
Rendez grâce au Seigneur sur la cithare,
jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.

Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ;
il est fidèle en tout ce qu'il fait.
Il aime le bon droit et la justice ;
la terre est remplie de son amour.

Le plan du Seigneur demeure pour toujours,
les projets de son coeur subsistent d'âge en âge.
Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu, heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine !

Dieu veille sur ceux qui le craignent,
qui mettent leur espoir en son amour,
pour les délivrer de la mort,
les garder en vie aux jours de famine.

Lc 12, 49-53
Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !
« Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

Homélie

Décidément cette lettre aux Ephésiens est admirable. Elle est une continuelle invitation à revenir à la source divine de vie pour nous y laisser réenfanter.
Dans ces versets quatorze à vingt-et-un du chapitre trois, saint Paul tourne ici notre regard vers notre Père du ciel dans un geste de reconnaissance, d’admiration et d’action de grâce : « Frères, je tombe à genoux devant le Père, qui est la source de toute paternité au ciel et sur la terre ».
L’univers entier, immense et diversifié, le monde de tous les êtres vivants, chacun d’entre nous, est inscrit dans la paternité de Dieu comme dans sa source et nous pourrions rajouter ainsi que dans sa maternité. Car Dieu est au-delà du masculin et du féminin. Sa paternité et sa maternité qualifient sa relation envers sa création à l’intérieur de laquelle l’homme occupe la place centrale.
Jean-Paul II, reprenant le verset de l’Apôtre en le développant, nous dit : « La paternité divine, suivant saint Paul, constitue l'origine et le modèle de toute paternité et de toute maternité dans le cosmos (cf. Ep 3, 14-15), en particulier de la maternité et de la paternité humaines. »

C’est vers cette paternité divine source de toute paternité et maternité humaines que saint Paul veut nous orienter. Invitation à nous en rassasier afin de pouvoir faire le deuil des manques que nous avons eu peut-être à souffrir de la paternité et de la maternité humaines qui nous ont façonnés ; mais surtout pour en tirer un plus grand bien, en devenant les ministres d’une paternité ou d’une maternité que nous aurions aimé recevoir.

C’est un chemin de foi et d’espérance que de découvrir à travers ces paroles du Psaume : « Mon père et ma mère m’abandonnent, le Seigneur me reçoit » (Ps 26, 10) que la paternité et la maternité de Dieu sont plus solides que toute paternité et maternité humaine.
Seul Jésus peut nous révéler Dieu en sa tendresse et en sa fidélité. Et cela, il le réalise en nous proposant dans l’Esprit Saint de communier à sa vie filiale. En lui-même, il nous manifeste le visage du Père : « Qui m’a vu, a vu le Père » (Jn 14, 9). Par le don de l’Esprit Saint, il nous dévoile toute la tendresse maternelle de Dieu. Il s’agit donc pour nous de demeurer dans l’amour filial du Christ. Nous retrouvons là le souhait de saint Paul : « Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l’amour, établis dans l’amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… Vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse tout ce qu’on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans la plénitude de Dieu ». Fondés dans cet amour divin qui nous précède, qui nous comble et donne sens à notre existence, nous serons alors rendus capables d’aimer.

« Seigneur, riche en miséricorde, béni sois-tu ! A cause du grand amour dont tu nous as aimés, alors que nous étions morts par suite de nos fautes, tu nous as fait revivre avec le Christ (Ep 2, 4-6). En lui, ton Fils bien-aimé, tu nous donnes accès à ton amour pour nous y enraciner et vivre de la sève de ton Esprit. C’est là que se trouve notre terre où nous pouvons accueillir notre véritable identité. Oui, Seigneur, nous le croyons, ta grâce parle plus fort que nos blessures et notre péché car tu as le pouvoir de réaliser en nous par ta puissance infiniment plus que ce que nous demander ou même imaginer (Cf. 3, 20). Gloire à toi Seigneur ‘dans l’Eglise et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles’ (Ep 3, 21). »

Frère Elie
Source : www.homelie.fr

J'aimerais partir le dialogue en posant cette question que Jésus pose à ses disciples à Césaré mais en pensant à la figure du Père : "pour vous, qui suis-je ?"

Qui est le Père pour vous ? Qu'est-ce que cette image du Dieu Père évoque en vous ? Vous fait-elle peur ? Vous écrase-t-elle ? Ou au contraire, cette image évoque-t-elle cette force sécurisante, rassurante, structurante ?

À vous la parole !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 16:43

Ne répondez pas tous en même temps...

Very Happy

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Black Watch
Intime
Intime




Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:55

Deo Gratias
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:57

Merci Black Watch pour ce partage...hum...concis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 9:51

Je reviens à la charge avec une autre méditation de frère Élie sur la figure du Père (notre Patrie). C'est l'homélie du jour avec la Parole proposée par l'Église aujourd'hui :

Citation :
Mt 7, 7-12
Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvrira. Lequel d'entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes. »

Homélie

L’évangile que la liturgie propose aujourd’hui à notre méditation peut se décomposer en deux parties : un premier ensemble qui traite de la prière, un second constitué du dernier verset de notre péricope, appelé communément la Règle d’or.

Regardons tout d’abord les versets concernant la prière. L’enseignement que Jésus y donne doit être mis en relation avec celui qu’il avait déjà dispensé quelques versets plus haut où il invitait ses disciples à demander non avec force de paroles mais en s’en remettant avec confiance au Père qui connaît bien les besoins de chacun. Cette attitude filiale est explicitée ici encore davantage par Jésus : « Demandez et vous recevrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte nous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvrira ». Ces mots traduisent l’assurance d’être exaucé dans toutes nos demandes. Et c’est bien cette assurance qui reflète la qualité de notre relation filiale par rapport à notre Père. Celui qui se reconnaît pleinement fils ne doute pas de son père. Et, à la limite, il se soucie peu de ce que son père lui donnera. Non pas que cela lui soit indifférent mais parce qu’il sait que son père lui donnera toujours ce qu’il y a de meilleur pour lui. L’évangéliste, pour appuyer cette idée, utilise l’argument a fortiori propre au Judaïsme de l’époque de Jésus : « Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ».

A quoi bon alors se creuser la tête pour savoir quoi demander ? A quoi bon même demander puisque nous sommes sûrs du don du père ? Mais de telles questions relèvent-elles d’une attitude filiale ?
Remarquons que, dans le verset que nous venons de citer, il est précisé que le Père donnera « de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ». Il s’agit donc de demander et demander quelque chose de précis. En effet, un fils ne se sent en rien dispensé de demander à son père. Car, s’il se reconnaît fils, cela veut dire que, dans une joyeuse dépendance, il attend tout de son père. Ne rien demander ne finirait-il pas par signifier, qu’au fond, il n’a pas besoin de lui. De la confiance, il serait passé à l’indifférence. Oui, c’est bien le propre du fils de demander à son père et de demander, non pas tout court, mais de demander bien concrètement, du « pain », du « poisson ». Car le père se réjouit de la confiance de son fils lorsque celui-ci lui adresse des intentions bien concrètes. Il se voit alors reconnu dans sa paternité. Un fils ose toujours demander à son père même s’il sait que ses demandes peuvent parfois ne pas être ajustées. Mais qu’importe puisqu’il permet ainsi à son père d’exercer doublement son ministère de paternité. Car, celui-ci peut alors rectifier la demande de son fils et y répondre de la manière la meilleure pour lui. A ce titre, notons que dans notre passage d’évangile il n’est pas précisé ce qui sera donné, ce qui sera trouvé ou le lieu qui sera ouvert. Ainsi, le véritable fils prie avec insistance son père dans un abandon total à sa providence.

Nous nous rendons compte alors que le regard que nous portons sur Dieu a comme un effet boomerang sur nous-mêmes. Plus nous regardons Dieu comme Père, plus nous devenons fils, plus nous avons confiance en lui. Mais, plus nous nous méfions de Dieu, plus nous trouvons des raisons de nous méfier de lui. Le problème c’est que nous projetons sur le visage de Dieu le visage d’une paternité humaine forcément imparfaite. Comment alors regardez Dieu comme Père ?

Il me semble que la réponse nous est donnée dans le parallèle de ce passage en saint Luc. Ce dernier nous dit : « Si donc vous qui êtes mauvais savez donner de bonnes choses à vos enfants combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent » (Lc 11,13). L’Esprit Saint ! L’Esprit Saint qui nous fait nous écrier Abba Père ! Oui, pour regarder Dieu comme notre Père, notre première prière de demande est à adresser à la troisième personne de la Trinité. Seigneur Esprit Saint, nous ne savons pas prier. Mais toi, viens à notre secours. Tourne-nous vers le Père et fais de nous des fils.

Restaurés dans notre filiation, nous retrouvons alors le chemin du Père, le chemin de la Source de vie éternelle. En buvant à cette source, nous goûtons les prémices du salut. « Si donc vous qui êtes mauvais savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent ! » Derrière ces « bonnes choses » que notre Seigneur nous invite à demander à notre Père du ciel, nul doute que c’est au salut qu’il pense. En effet, qu’y a-t-il de meilleur que la vie éternelle que le Père nous offre en partage dans l’Esprit ? L’œuvre de salut, accomplie par Jésus en notre faveur, est bien plus importante que la délivrance de Juda des mains du roi de Perse en réponse à la prière toute confiante et toute abandonnée de la reine Esther que nous entendions dans la première lecture (Est 14, 1.3-5.12-14) : c’est l’humanité toute entière que Notre Seigneur arrache à l’esclavage du Satan et à une mort absurde, pour l’introduire dans la liberté filiale et la vie divine.

Introduits dans cette liberté filiale, nous nous découvrons alors fils d’un même Père et nous nous recevons comme frères. N’avons-nous pas là la clef d’interprétation du dernier verset de l’évangile de ce jour ? « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Ecriture : la Loi et les Prophètes ». Cette Règle d’or, que l’on trouvait déjà dans le livre de Tobie (4,15) sous la forme : « Ce que tu n’aimes pas, ne le fais à personne », reçoit à cet endroit dans la bouche de Jésus un sens nouveau. Elle n’exprime plus le jeu calculateur d’une justice sociale mais l’élan créateur de l’amour du Père. Elle exprime le souhait d’être accueilli par les hommes en fils du Père, ce qui exige que nous devenions frères de tous dans le même élan d’Amour que celui du Père vis-à-vis de chacun d’entre nous. Jésus se fait ici l’interprète de tout l’Ancien Testament (Loi, Prophètes et Ecritures). Il explicite pour les disciples le deuxième grand commandement : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » en leur faisant comprendre que le modèle d’agir des fils de Dieu envers leurs frères en humanité c’est l’agir du Père à travers lui, Jésus, à l’endroit de chacun d’eux : vouloir le salut de chacun et œuvrer en ce sens. C’est là le fondement de l’amour. C’est là l’essentiel. C’est là toute l’Ecriture !

Frère Elie
Source : www.homelies.fr (Famille de saint Joseph)

Vive le Père !

I love you cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:13

J'ajoute qu'on peut également écouter cette homélie en audio sur le site en question. Cela donne une dimension encore plus profonde à notre méditation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:42

Pour moi le Père ?

Je n'étonnerai personne en disant que c'est une des trois personne de la Trinité.....! Laughing

Si Jésus peut revêtir une figure presque maternelle de miséricorde et de tendresse :

Citation :
Jean 21, 15
15.Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il
lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
16.Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous
savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
17.Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?"


Citation :

Jean 21
9 En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. 10 Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » 11 Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu'à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s'était pas déchiré. 12 Jésus dit alors : « Venez déjeuner. »
Citation :
Jean 13
23.Or,
Citation :
l'un d'eux était couché sur le sein de Jésus
; c'était celui que Jésus aimait.

Citation :
Marc 10, 21
21 Jésus, ayant fixé son regard sur lui, l'aima
I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Dieu fait homme est venu nous rejoindre dans notre humanité, notre affectivité....

Notre Père du ciel revêt l'autorité paternelle, la justice.Il a beau sembler plus lointain, il n'en est pas moins proche mais sa force est si grande que nous ne pourrons la connaitre qu'au ciel, faute de mourir....

Je me comporte avec Jésus et le Père comme un enfant avec ses parents. Je m'adresse aux deux séparéments. Parfois je m'adresse aux deux ensemble : "Seigneur" !

Parfois aussi, quand je crois que Jésus ne m'écoute pas, je m'échappe pour courir m'agenouiller aux pieds du trône du Père....
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Invité
Invité




Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:46

Votre avis est très interessant Jo, moi je m'adresse à Jésus afin de mieux pouvoir accéder au Père. C'est en quelque sorte l'intermédiaire si Saint qui me fait aimer le Père.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris.

Ce que je vois en lisant le passage de Jean, c'est que souvent Jésus nous demande de l'aimer parce que c'est par l'amour qu'on peut trouver le chemin du Père.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:53

monachorum a écrit:
moi je m'adresse à Jésus afin de mieux pouvoir accéder au Père.

Oui, c'est comme moi sauf que vous prenez l'initiative tandis que dans mon cas, c'est Jésus qui semble me dire :

"Vas voir ton Père !"
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:55

Je rejoints ce que dit monachorum. C'est vraiment le Christ, le Fils Unique, qui peut seul nous conduire au Père car il est l'icône du Dieu invisible. S'adresser au Père directement, c'est aussi possible, dans la mesure ou nous avons déjà été incorporé en Lui, par Jésus, le Fils Unique, dans l'Esprit. De sorte qu'il s'agit toujours du même mouvement trinitaire. Nos prières à Jésus refluent vers le Père dans l'élan de l'Esprit et pourtant Jésus nous dit bien : lorsque vous priez, dites "Notre Père". Nous nous adressons, par cette prière directement au Père mais... dans le Fils Unique qui nous fait découvrir que nous sommes fils/filles dans le Fils... et là, c'est l'oeuvre de l'Esprit. cheers

Unie dans la Trinité Sainte,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:10

D'ou l'importance de la trinité et de vivre une vie trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:52

Dans les communautés charismatique, on transfrme volontiers le "Abba Père" en "Abba Papa"....Moi, je ne peuxpas ! :heum? Il y a une distance entre le Père et moi, qui n'existe pas (quoi que....) entre Jésus et moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:56

jo a écrit:
Dans les communautés charismatique, on transfrme volontiers le "Abba Père" en "Abba Papa"....Moi, je ne peuxpas ! :heum? Il y a une distance entre le Père et moi, qui n'existe pas (quoi que....) entre Jésus et moi !
Déjà "abba" est un mot très fort qui exprime la proximité et l'intimité de l'enfant envers son père : il signifie en quelque sorte "petit papa chéri" alors... je ne vois pas la nécessité d'en remettre plus que ce que Jésus disait dans l'intimité de sa relation au Père. Il a compris notre Père lorsque nous nous écrions dans l'élan de l'Esprit : Abba ! Père ! Et il est tout heureux d'être reconnu dans sa paternité. Mais peut-être que dans ces mouvements charismatiques, le besoin d'insistance est plus du côté de l'enfant qui balbutie...mais qui manque de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:17

Pour ma part, je suis entre Jo et Monachorum:

Le plus souvent, je m'adresse à Jésus, mais je Lui demande de me mener au Père.

Mais il est vrai, que je prie plus spontanément Jésus que notre Père, mais quand on prie Jésus, cela arrive toujours au Père.

Je prie notre Père pour les choses "plus générales", telles que confier des intentions régulières, ou confier la journée etc... Je prie Jésus, plus dans les "cas déséspérés", les situations urgentes, ou comme ça spontanément.

Pour ce qui est de la louange, je pense louer l'Un et l'Autre à peu près autant, j'avoue ne pas faire de stats pour ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le Père Empty
MessageSujet: Voici ma vie   Le Père Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:16

Voici ma vie

Père, c'est à Toi que je m'adresse, ce soir,
avec une confiance tranquille et paisible.
Ton Fils m'a appris que tu étais mon Père,
qu'il ne fallait pas t'appeler d'un autre nom.
Tu n'es que Père.

Père, je viens simplement te dire
que je suis Ton enfant.
Je Te le dis sérieusement,
et pourtant avec l'envie de rire et de chanter,
tellement c'est beau d'être ton fils;
mais c'est sérieux, car Tu m'as tellement aimé,
et moi si peu.

Père, fais de moi ce que Tu veux;
me voici pour faire Ta volonté.
Ta volonté est que je devienne semblable à ton Unique,
le Frère Aîné qui m'a appris ton Nom,
et que je marche sur le même chemin.
Je sais cela, et avec quel amour je l'accepte !

O Père, je n'ai point de force, mais j'ai la tienne.
Me voici : travaille en moi, taille et coupe,
soulève-moi ou laisse-moi tout seul,
je ne Te ferai jamais l'injure d'avoir peur
ou de croire que Tu m'oublies.
Et si je trouve la croix très lourde
et que je n'y vois plus,
je pourrai du moins te répéter inlassablement
que je crois à Ton amour et que j'accepte Ta volonté...

Seigneur, voici ma vie,
pour que Tu en fasses ce que Tu voudras,
pour que Tu en fasses la Vie de Jésus-Christ.
Mais Tu ne pourras empêcher que,
partout où tu m'enverras,
joyeux ou désolé, malade ou bien-portant,
comblé ou humilié,
l'Esprit en moi ne clame vers Toi, véhément,
appelant ton Amour impérieusement,
pour mes frères les hommes
qui ne savent pas que Tu es Père.

O Père, voici ma vie,
mais donne-moi mes frères,
Que je Te les rende.

P. Lyonnet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Père   Le Père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» Pere
» La fin de mon père
» Méditations de GDC Togo
» De la relation au Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: