Bonjour Sandrine,
c'est vraiment triste ce qui arrive à votre grand-mère, dans un premier temps, mais je vous invite à la regarder dans l'espérance, serait-ce à travers sa mort.
Dieu veut que ta grand-mère vive et elle vivra, mais Dieu ne déjoue pas les règles de la nature souvent, il nous sauve au milieu d'elles, même la mort. Mais Jésus(attention au sens mystique) est le premier mort et le premier ressuscité et le premier vivant pour l'Éternité, afin de nous préparer une place aux côtés du Père. Dieu ne veut pas la mort, mais il ne nous y abandonne pas. Votre grand-mère ne vit pas cela seule Jésus l'a précédée et il la soutiendra dans ce qu'elle vivra. Aussi, le christ a donné sa vie sur la croix, il a payé pour que nous n'appartenions plus au mal. Votre grand-mère n'appartient pas au cancer. S'il est une attitude à avoir avec elle, c'est de la regarder avec espérance et non pas comme "une malade".
Cela dit, ce que vous vivez est vraiment triste et nous nous passerions tous de ce genre de problèmes. Soyez assurée de mes prières les plus sincères.
David