Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+30
Fred
nathanaëlle
Emmanuel
willow
Sérala
gene
Danielle
Zabou_the_terrible
le bon Seb
Christophe
mc
francesco
Quodvultdeus
el Padrecito
Arzur
Chantelajoie
sevichel
francois
Guy
rachel
Alice
Hélène
aurelie
Black Watch
Bougie
Etrigan
didi
nathanael
jean_roulet
Bajulans
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:16

Citation :
A QUOI SERT DE PRIER ?

1. Que nous apporte la prière ? Les fruits de la prière
Pour certains, la prière apparaît comme quelque chose d'inutile et du temps perdu.

Certes, il ne s'agit pas de prier parce que cela sert à quelque chose. La prière est d'abord une démarche gratuite. Elle est recherche d'une relation avec Dieu. Cependant, la prière peut nous apporter beaucoup : elle nous donne la paix intérieure, une détente et des forces pour vivre, elle nous met dans une attitude de confiance. On y puise réconfort et espérance.

Elle nous permet aussi de prendre une distance par rapports à nos problèmes et à les voir avec un autre regard. Elle nous aide à nous recentrer sur l'essentiel, à ne pas nous laisser enliser par ce que nous faisons et à voir plus clair en nous. Le recueillement est nécessaire à la qualité de la vie humaine.

2. N'est-il pas plus important de se dévouer au service des autres que de passer du temps à prier ?
Certes, ce qui est le plus important dans la vie chrétienne, c'est l'amour. Le grand commandement c'est " aimer Dieu et son prochain ".

Mais pour aimer vraiment son prochain, la prière est nécessaire. Sans ce contact avec Dieu, notre service des autres peut devenir une activité extérieure qui a perdu son esprit. Sans la prière, l'action risque de dégénérer en agitation.

La prière change aussi la qualité de notre relation avec ceux pour qui nous nous dévouons. Elle nous permet d'éviter les déviations possibles du "service des autres" comme se croire indispensable.

3. Quel est l'essentiel de la prière ?
Elle est une forme de notre relation à Dieu, une relation amicale avec Dieu, un cœur à cœur avec lui. Prier c'est aimer et se laisser aimer. En priant, on rencontre Dieu comme deux amis se rencontrent. C'est une attitude d'ouverture à quelqu'un qui nous dépasse infiniment. Elle est une démarche de disponibilité et de confiance en Dieu.

Pour prier il faut se tenir en présence de Dieu le cœur ouvert et disponible. Dans la prière on demande à Dieu de nous emplir de sa présence. Elle nous dispose à entrer progressivement dans le projet de Dieu.

La prière débouche sur un regard lucide et profond sur le sens de notre vie.

http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/priere.htm

Je propose que ce sujet soit le lieu ou vous pourrez poster vos demandes de prière.

J'en profite par tout simplement me recommandez à vos prières. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 8:15

Très beau texte sur la prière, je suis d’accord à 100 % même si ma prière personnelle est si pauvre.

Comme l’auteur, je ne conçois pas la prière comme le lieu pour quémander, même si comme tout le monde je demande des choses au Seigneur.

Je conçois la prière comme un lieu d’Amour gratuit envers Dieu et envers les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
jean_roulet
Intime
Intime




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 8:52

Arzur,

J’ai toujours eu bien des difficultés pour prier.

Sans texte je prie difficilement car je suis trop distrait.

Mais il me semble que deux évolutions se passent en moi :

A travers la fréquentation de certains évangélistes et de la communauté de l’Emmanuel j’arrive toujours mieux à structurer ma prière personnelle. Les réunions de prière sont très utiles.

D’autre côté j’arrive à prier silencieusement sans « m’endormir ». Autrefois au bout de 5 mn d’Adoration du Saint Sacrement mon esprit cavalait. Maintenant j’essaye de faire le vide en moi et je me mets en présence de Notre Seigneur.

Quand je récitais le chapelet il m’arrivait de le dire d’une façon trop mécanique et, Dieu sait si j’aime le Rosaire.

Maintenant je me concentre sur le mystère, sur le texte de l’Evangile, sur le « bénéfice » et sur le texte de la prière en essayant de m’y accrocher.

Comme toi j’avoue ne pas aimer quémander. Ma foi ne consiste pas à « gagner mon paradis » ni à demander l’intervention de Dieu à tous propos.
Revenir en haut Aller en bas
Bajulans
Nouveau
Nouveau




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Réduire la prière à des demandes   Intentions de Prière Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 16:04

C'est vrai que demander des biens de ce monde, c'est rabaisser la prière. Encore que ce ne soit pas interdit de prier pour les biens de ce monde.

J'ai bien des difficultés à prier. Merci de prier pour que je prie toujours sans jamais me lasser.

Il faut toujours prier sans jamais se lasser.

Luc
Citation :
Chapitre 18

1 Et il leur disait une parabole sur la nécessité de toujours prier et de ne pas se lasser.
2 Il dit : " Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et
n'avait point égard aux hommes.
3 Et il y avait dans cette ville une veuve qui venait à lui et disait : " Fais-moi justice de mon adversaire. "
4 Et pendant un temps il ne le voulait pas. Après quoi cependant il se dit en lui-même : " Encore que je ne craigne pas Dieu et que je n'aie pas égard aux hommes,
5 néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, pour
qu'elle ne vienne pas me rompre la tête éternellement. "
6 Et le Seigneur dit : " Ecoutez ce que dit le juge inique !
7 Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient à lui nuit et jour, lui qui
use de patience envers eux?
8 Je vous le dis, il leur fera justice promptement. Seulement, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?"

Traduction Crampon du site jesusmarie.com

Noter l'humilité de Dieu qui se compare à un juge injuste, de même dans la parabole des talents, il accepte les reproches d'être dur et de récolter là où il n'a pas semé. N'est-il pas un doux et tendre père d'accepter ainsi des reproches injustes ?


Sans la prière on s'éloigne immanquablement de Dieu.

Cependant dans son autobiographie, vers la fin, alors que la maladie l'a beaucoup affaiblie, saint Thérèse de l'E.-J. dit qu'elle ne peut plus prier parce qu'elle est trop faible.

Alors, je crois que lorsqu'on est trop malade, trop faible, trop ennuyé, il n'est plus possible de prier, ou alors il faut se contenter d'un élan du coeur : "Miséricorde" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 8:31

Bonjour à tous,

J'aimerais recommander à vos prières Jean, l'époux de Lisette qui intervient sur ce forum. Jean a dû être hospitialisé cette semaine (pour une ennième fois...) car il souffre atrocement d'une maladie dégénérative très rare (dont j'ai oublié le nom scientifique). Il est maintenant sorti de l'hôpital mais il n'en mène pas large.

Prions aussi bien sûr pour Lisette afin qu'elle puisse puiser la force d'être à ses côtés jours et nuits...

Enfin, nous recommandons au Seigneur toutes les personnes de ce forum qui vivent une maladie afin que le Seignuer les soutienne dans leur combat.

Merci à tous ! Que Dieu nous bénisse tous.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:48

Bonjour à tous,
Je souhaîte confier à vos prières un de mes cousins "Michel" 50 ans, veuf et actuellement en phase terminal d'un cancer de la gorge (ahhh ces cigarettes...). Les médecins lui donnent encore une semaine maximum.

Merci beaucoup pour lui.


Dernière édition par monachorum le Ven 22 Déc 2006 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:35

Que le Seigneur lui apporte sa Paix en ces derniers moments et aussi à ses proches...et que Sa Volonté soit faite.

50 ans, c'est jeune... c'est l'âge que mon père est décédé.

Union de prière en Jésus, Marie et Joseph,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 9:56

Mon cousin agonise et le Seigneur tarde à le reprendre à lui. Je ne sais plus si je dois prier pour que Jésus le rappelle sans tarder ou prier pour que Jésus lui redonne la santé.

Que ta volonté soit faite Seigneur.......................................
Il n'y a plus que ça à faire et à dire je crois.


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean_roulet
Intime
Intime




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 10:10

Nous le porterons dans nos prières.
Que la volonté de Dieu soit faite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 10:08

Après plusieurs jours d'agonie, le Seigneur à décidé de rappeler à lui ce matin mon cousin Michel. Il repose maintenant dans la paix du Christ et je confie son âme à votre prière.

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 10:30

Je pars à l'instant pour la Messe... je le remettrai dans les mains du Seigneur ainsi que ses proches...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:37

Hélène a écrit:
Je pars à l'instant pour la Messe... je le remettrai dans les mains du Seigneur ainsi que ses proches...

Fraternellement,
Hélène

Merci hélène, et prie s'il te plais pour sa fille qui après avoir perdu sa mère vient de perdre son père et qui soit se battre elle même contre des problèmes d'alcoolisme.

En union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 15:56

monachorum a écrit:
Merci hélène, et prie s'il te plais pour sa fille qui après avoir perdu sa mère vient de perdre son père et qui soit se battre elle même contre des problèmes d'alcoolisme.
Promis, je prie pour elle... je prie que le Seigneur, qui est, Lui, son Père et sa Mère, la reconstruise sur le Roc de son existence, le Christ, afin de ne pas sombrer dans le marais de l'alcoolisme...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jean_roulet
Intime
Intime




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 4:51

Il est celui qui accueille.
Il est la Miséricorde.
Et, Marie, Sa Mère, celle qui déborde de l’Amour de Son Fils.
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:10

Merci d'avoir une petite pensée pour moi cette semaine, quelques 14 petites heures de contrôle la jalonnent, dont 6 demain pour bien commencer!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 8:37

égoïstement,je vous demanderais de prier pour que ma solitude cesse.
Revenir en haut Aller en bas
jean_roulet
Intime
Intime




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 8:45

Bonjour Rachel,
Ne t'en fais pas trop !
Je suis certain que tout vient même quand on ne s'y attend pas.
Ma prière t'accompagne mais, surtout, ma foi en l'espèrance de la Grâce de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 8:48

merci jean.

oui je veux mettre toute ma confiance en Dieu.

c'est juste que les choses n'avancent pas dans un certain domaine,et ça dure depuis si longtemps que je n'y crois plus guère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 13:42

J'aimerais que vous vous joignez à moi, en faisant une prière à Saint-Joseph pour mon mari, qui est entré d'urgence à l'hôpital ce matin, 6h30, souffrant d'insuffisance respiratoire. J'ai remis son sort entre les mains de Saint-Joseph qui ne m'a jamais laissé tombé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:37

Bien sûr Lisette. Je suis présentement au travail mais j'offre tout au Seigneur pour Jean...

Ma prière vous accompagne...

I love you
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Alice
Intime
Intime
Alice



Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Intentions de prières   Intentions de Prière Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:03

Bonjour Lisette

Permettez-moi de joindre mes prières aux vôtres à l'intention de votre époux. Que Dieu vous supporte durant cette épreuve et que sa volonté soit faite, ainsi-soit-il.

Fraternellement en JC
Alice
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:33

en union de prières avec tous les malades.

je ne sais que dire de plus,car j'ai perdu mon père voilà presque 2 ans,il n'avait que 58 ans,et je ne fais pas le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:43

Vous pouvez compter sur mon humble prière Lisette, et toi aussi Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:07

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:58

Bonjour à tous,

J'aimerais vous remercier du plus profond de mon coeur pour vos prières, votre soutient ; ça me fait chaud au coeur. J'ai voulu, hier, écrire ceci mais j'étais trop émue et je ne trouvais pas la force ni les mots pour le dire. Il est incroyable de constater que des gens qui me sont étrangers soient si près de moi, des gens de coeur et de foi. Il est bon et réconfortant de vous savoir tous là. Merci pour le bien que vous faites, votre gentillesse et la générosité que vous m'apportez à moi comme aux autres.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de prière
» Intentions de Prière
» Intentions de prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: