Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frère Elyôn
Nouveau
Nouveau




Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Empty
MessageSujet: Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr   Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:06

Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Icone_ani_s_c

Bonjour,
Ancien réalisateur artistique, je suis devenu "Petit Frère du Sacré-Coeur de Jésus", selon la Volonté de Notre Seigneur et faisant suite à Son Appel, mais j'ai aussi reçu la grâce de prophétiser. Cela paraît peut-être étrange de nos jours, mais je vous propose cordialement d'aller visiter mon site perso, où tout est expliqué en détail, notamment dans le dossier au format pdf : "L'Appel de Dieu..."

D'autre part, à la suite de mes perceptions par l'Esprit-Saint, avec Notre Seigneur Jésus-Christ, j'ai reçu également pour Mission d'écrire un scénario en 245 pages, dans le but de tourner en juillet et août 2009 en Aveyron : "L'ULTIME ALLIANCE - La Passion, la Résurrection et l'Ascension de Jésus-Christ". Déjà, au mois d'avril 2008, il est nécessaire d'aller tourner les décors, sur place en Israël, notamment la maquette reproduite à Jérusalem et pour cela il faut rapidement un minimum de 14.500€ puis, par la suite, deux millions et demi d'Euros environ. Cette seconde somme semble importante en apparence, mais si chacun y met un peu de bonne volonté, tout est possible. Si la "Foi déplace les montagnes", "l'unification fait la force". Et encore c'est un tout petit budget, du fait que tous les participants à ce Film sans précédent seront des bénévoles ! L'essentiel est de savoir, par rapport à sa propre conscience, si ce futur Film (vraiment hors du commun), peut amener des âmes à la conversion ?...

A ce propos, l'appel est également lancé afin que des personnes très motivées se manifestent dès que possible car nous avons besoin de beaucoup de monde, à savoir : dessinateur(s), acteurs, figurants, techniciens vidéo-son-lumière, et toutes âmes de bonne volonté...

Je suis conscient que cet énorme projet est un pari particulièrement audacieux, mais en tout cas cette annonce est vraiment sérieuse et vous pouvez lire le scénario sur le site suivant :

[Liens de propagande millénariste | Hélène]

Alors, me direz-vous, pourquoi un tel Film, puisqu'il y en a déjà eu d'autres dans le genre ?...

Lorsque vous aurez lu le scénario, ou en ressort une force spirituelle émouvante ainsi que des détails historiques probants, vous comprendrez la raison impérieuse d'un tel projet grandiose. Voyez-vous, l'Église n'évangélise plus, et toutes les oeuvres qui ont été tournées jusqu'à présent manquent de force spirituelle et, qui plus est, sont souvent historiquement à côté de la Vérité. Ce qui est hélas dommageable pour la crédibilité de ce genre de film. D'autre part, à l'écran, il n'a jamais été porté la Résurrection en direct, ni l'Ascension. L'objectif final est justement de remettre certaines choses à leur place, en montrant une Vérité qui dérange. Le but est essentiellement d'Évangéliser une planète qui a complètement perdu le sens des valeurs morales, ainsi que la raison essentielle de notre passage sur la Terre...

Enfin, un point très important, voire crucial à préciser, c'est que la réalisation concrète d'un tel Film d'exception permettra, certainement, d'amener un maximum d'âmes à la conversion et, par voie de conséquence, empêcher le grand châtiment qui vient. Châtiment qui n'a pas seulement été annoncé par votre humble serviteur, mais par tous les Prophètes de tous les temps, y compris les plus récents comme Fâtima (le 3ème secret), Garabandal, à Dozulé et j'en passe... Pour votre serviteur, une prophétie n'est qu'un avertissement et si des millions d'âmes se retournent vers Dieu, je crois sincèrement qu'il est possible d'annihiler des prophéties, comme cela a été le cas pour Ninive avec le Prophète Jonas...

Vous savez, mon coeur déborde d'Amour pour les hommes et plus encore pour les âmes, et de savoir ce qui va se passer si le monde ne se converti pas au Christianisme, me rend malade tous les jours de mon existence. Je dis aujourd'hui la même phrase qu'a prononcé Notre Seigneur au Gethsémani : "Mon âme est triste à en mourir". En effet, nous pouvons et devons faire quelque chose pour annihiler toutes les prophéties destructrices. Notre Seigneur m'a demandé par deux fois : "réalise Ma Passion" et "écrit Ma Passion" (en 1995 et en 2004).

Le scénario a été écrit en 19 mois, dans le silence, la prière et l'écoute de l'Esprit-Saint. Au fur et à mesure que j'avançais je sentais monter en moi, comme la Vérité et la nécessité absolue de réaliser ce Film d'exception, afin d'amener de nombreuses âmes à Jésus-Christ, Fils de Dieu et Sauveur du monde, y compris les coeurs de pierre. Aujourd'hui, c'est mon combat et je crois au plus profond de mon âme que ce projet monumental réussira son objectif d'Évangélisation, en union avec tous les Religieux et les laïcs, pour la seule gloire de Dieu et le salut des âmes. Ce projet est une MAIN tendue, une MAIN remplie d'AMOUR pour tous les hommes et qui vient de Dieu LUI-MÊME ! Je vous en supplie, au Nom Très Saint de Dieu, du Sacré-Coeur et de la Très Sainte Croix Glorieuse, ainsi que de la Très Sainte Vierge Marie, ne rejettez surtout pas cette MAIN tendue ! Votre serviteur ne compte pas, donc je vous supplie de ne pas me chercher des "poux" dans la tête. Je ne suis qu'un très humble et même indigne instrument de Dieu, pour seulement vous réveler Ses informations. En tant que pécheur ici-bas, je ne suis pas ici pour vous convaincre de la véracité de mes propos, mais de vous communiquer ce que Notre Seigneur me dit par Son Esprit au Coeur de mon âme. J'aime le monde et pourtant je suis complètement détaché, car rien ne m'attire ici-bas. Seules les âmes en détresse m'importent et chaque jour je souffre de voir à quel point le monde se dégrade. Mon seul et unique réconfort est le Sacré-Coeur de Jésus, mais aussi le Coeur Immaculé de Marie. Vous pouvez croire que de la peine j'en ai beaucoup et je donne cette souffrance à Dieu...

Un fascicule en cinq pages parlant en résumé de ce grand Projet de Dieu pour sauver les âmes est à votre disposition gratuitement sur demande. Il suffit de m'écrire à mon mail perso suivant et je me ferai un plaisir de vous envoyer l'information en pièce jointe :

[***]

Je vous propose aussi d'aller regarder la vidéo de moins de 6 minutes présentant : "L'ULTIME ALLIANCE", par le lien suivant :

[Propagande millénariste | Hélène]

Vidéo qui est également visible sur mon site en cliquant sur le bouton "Explication du Projet".

Merci de votre attention et merci pour toute l'aide, même minime, que vous pourrez apporter à cette Oeuvre cinématographique monumentale. Beaucoup de travail a déjà été réalisé pour informer notamment les milieux catholiques sur de nombreux forum. Hélas, pour des raisons notamment de réservation urgente du site où se situe les décors à Jérusalem, (explication détaillée dans le fascicule en 5 pages), il faut impérativement un minimum de fonds avant le 15 janvier 2008, sans quoi nous serons obligés de tout annuler !...

Si vous vous sentez impliqués, d'une manière ou d'une autre, dans ce projet monumental cinématographique, (exclusivement d'ordre spirituel) si vous pensez fortement de la nécessité absolue d'une telle réalisation merci de bien vouloir déjà en parler autour de vous et sur d'autres sites, mais vous pourrez aussi transmettre le fascicule dont votre serviteur a parlé plus haut. Fascicule qui contient d'ailleurs l'un des Messages les plus importants de Notre Seigneur Jésus-Christ que j'ai reçu en privé.

A très bientôt d'avoir de vos nouvelles. Que Dieu vous bénisse et vous éclaire.

Amitié et Fraternité dans le Sacré-Coeur de Jésus et le Coeur Immaculé de Marie.

Union de prière.

Frère Elyôn Smile

P.S. L'image représentée ci-dessous est dénommées "La Sainte Empreinte du Voile de Véronique" et a été réalisée par votre serviteur à partir de la Sainte Face du Linceul de Turin. Cette Empreinte est une des partie de la Force du Film.

Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Image_ste_empreinte AMOR PAX LUX VERITAS
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Empty
MessageSujet: Re: Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr   Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:52

Je vous avais répondu dans le fil de présentation ici

La modération se demande pourquoi vous ouvrez un nouveau fil pour répéter le même message puisque nous y avons déjà répondu ?

Mais si ça vous fait plaisir, je remets ici ma réponse :

Cher Frère Elyôn,

Bienvenu sur le forum Ephata (je vous connais de la Cité). J'ai lu avec attention votre message et je vous avoue que j'ai quelques inquiétudes. C'est certainement un projet ambitieux et grandiose mais je vous livre mes quelques inquiétudes pour ce qui est de l'orthodoxie :

Frère Elyôn a écrit:

Voyez-vous, l'Église n'évangélise plus, et toutes les oeuvres qui ont été tournées jusqu'à présent manquent de force spirituelle et, qui plus est, sont souvent historiquement à côté de la Vérité.
L'Église n'évangélise plus ? Ah bon ? Et que dire des documents du Magistère, des encycliques, des livres par milliers ? Je trouve cette affirmation un peu déroutante... l'Église est Sacrement de la Présence du Christ pour le monde.

Frère Elyôn a écrit:
D'autre part, à l'écran, il n'a jamais été porté la Résurrection en direct, ni l'Ascension.

Avouons que ce sont des mystères quand même difficiles à mettre sur pellicule ne trouvez-vous pas ? Pour ce qui est de la Résurrection, c'est un mystère découvert avant tout à la vue d'un tombeau vide...

Frère Elyôn a écrit:
Châtiment qui n'a pas seulement été annoncé par votre humble serviteur, mais par tous les Prophètes de tous les temps, y compris les plus récents comme Fâtima (le 3ème secret), Garabandal, à Dozulé et j'en passe...
Voilà ma plus grande inquiétude quant à votre message : Garabandal et Dozulé ne sont pas reconnues par l'Église. Niez-vous la position du Magistère et le discernement de notre sainte Mère l'Église ?

Frère Elyôn a écrit:
Pour votre serviteur, une prophétie n'est qu'un avertissement et si des millions d'âmes se retournent vers Dieu, je crois sincèrement qu'il est possible d'annihiler des prophéties, comme cela a été le cas pour Ninive avec le Prophète Jonas...
La Révélation a été scellée une fois pour toute. Nous n'avons pas à attendre de nouvelles prophéties. Seulement à nous convertir à la Parole-Événement de la mort/résurrection du Christ et, dans l'attente de son retour glorieux (qui est une Bonne Nouvelle ne l'oublions pas), faire tout notre possible pour qu'Il nous trouve saints et irréprochables dans la grâce, à veiller aux oeuvres de la Vigne qu'Il nous a confié. Pour ce qui est de "prophéties" à caractère apocalyptique, Jésus nous a déjà averti clairement dans les Évangiles ainsi que saint Jean. Les catastrophes naturelles, les guerres entre nations, etc. sont des réalités que le Seigneur nous avait dit qui arriveraient mais... qu'elles ne seraient pas la fin et de ne pas avoir peur car Il a vaincu le monde.

Je lirai bien sûr éventuellement votre scénario avec attention...

Fraternellement en Jésus-Christ,
Hélène

[Ceci dit, merci de vous en tenir à un seul fil par sujet et ne pas reproduire les messages sur plusieurs fils, car cela est ingérable au niveau technique. Aussi, ce sujet est transféré dans la section "art, littérature, cinéma, musique". Cordialement |Hélène]


Dernière édition par Hélène le Ven 9 Sep 2011 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Frère Elyôn
Nouveau
Nouveau




Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Empty
MessageSujet: Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr   Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:44

Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Icone_ani_s_c

Ma Bien Chère Soeur en Christ,

Merci pour votre réponse, même "soupçonneuse", mais ainsi va la nature humaine...

Je vous demande pardon, mais ce n'est pas votre serviteur qui a placé mon message dans la rubrique "présentation", car, volontairement au départ, je ne voulais pas qu'il soit dans cette rubrique. C'est sûrement un reponsable qui a décidé de le mettre à cet endroit. Ceci explique pourquoi j'ai replacé intentionnellement le message dans cette rubrique, puisque le sujet est une information de Projet de Film. Même si celui-ci n'a rien à voir avec un film ordinaire, mais est en réalité une pure Évangélisation.

Quant à vos interrogations qui sont plutôt des affirmations, il m'est difficile d'y répondre avec une franchise totale, sans qu'il y ait des désaprobations. Vous savez, Ma Chère Hélène, je suis bien un Avertisseur de Dieu, et rien n'est "scellé" comme vous semblez l'affirmer. Au contraire, si vous lisez Saint Paul avec attention, il est écrit : "Ne méprisez pas les révélations des prophètes..." En revanche, je vous mets au défi de me dire où il est écrit que des prophètes il y en aura plus ? Non, comme l'écrit saint Paul, il faut tout étudier, et ne pas rejetter d'emblée ce que dit un Vrai Prophète, sous des prétextes de traditions humaines. Certes, Notre Seigneur nous a mis en garde contre les faux prophètes de la fin des temps. Seulement, il n'a pas dit non plus que des Vrais Prophètes il n'y en aurait plus et il ne faut pas que cette phrase vous place dans un état de paranoïa, car vous feriez le jeu du malin. Beaucoup de Prophètes ont été rejetés par notre Église après Jésus-Christ. Je ne vais pas ici en donner la liste qui serait trop longue, mais pour les plus connus, vous avez eu Jeanne d'Arc brûlée pour "hérésie". Mais si Jeanne n'avait pas existé, nous serions anglais et non français... Vous avez les enfants de Fatima qui sont allés en prison avec des détenus de droit commun. Ils ont été insultés, injuriés, maltraités tout cela parce que notre Église les considérait comme des "menteurs". Or il a fallu 50 ans avant que l'Église se prononce en leur faveur ! Et le Curé d'Ars et le Padre Pio, qu'est-ce qu'ils ont pu souffrir ! Et récemment Madeleine Aumont (non reconnue par l'Église), mais qui a été internée de force par un Évêque pour que le Message de Dozulé soit placé dans les oubliettes !...

Aujourd'hui, voyez-vous, mon cas est identique. Notre Seigneur Jésus-Christ me donne un Message important, qui est une Main secourable, une Miséricorde afin de sauver des âmes et pour la troisième fois , la possibilité d'obtenir la Paix sur la Terre. Mais pour la troisième fois ce Message d'Amour de Notre Seigneur est pris, par les soi-disants "fidèles", avec dédain. Pire, ce Message est méprisé, parce que quelques uns ou quelques unes considèrent arbitrairement que tout est "scéllé" et qu'il ne peut plus y avoir de Vrais Prophètes ! Bien évidemment mon coeur souffre de ces réactions suspicieuses, des doutes arbitraires, infondés mais tellement humains. C'est pourquoi, il arrive un moment donné où la discussion n'est plus possible, car je me trouve confronter à un mur d'oeillères. Des gens qui se figurent être les détenteurs de la vérité et refusent obstinément tout language qui leurs semblent étranger. Alors des personnes prie pour la paix, mais dès que Notre Seigneur apporte sur un plateau les moyens de cette PAIX, elle est méprisée...

L'Ecclésiastique avait raison lorsqu'il écrivait : "il n'y a rien de nouveau sous le soleil..." Les gens d'aujourd'hui se comportent exactement comme ceux d'hier. Les gens "bien pensants" du Temple de Yahweh, croyaient aussi qu'ils avaient raison. Mais ce Temple a été détruit et les personnes qui pensaient détenir la vérité avec, et dans des conditions de souffrances épouvantables. Sachez, Ma Chère Hélène, que la situation est exactement la même aujourd'hui. Alors vous comprendrez pourquoi je ne peux pas parler trop ouvertement, pour ne pas trop heurter la sensibilité de gens qui se figurent que tout est "scellé". Et moi, très humble et indigne serviteur de Dieu, je vous dis, non, rien n'est "scellé" et, d'autre part, celui qui rejette un serviteur de Dieu, rejette Dieu Lui-même !

J'ai écrit tout ce que vous devez savoir, sous l'égide de l'Esprit-Saint, et que vous pouvez lire gratuitement sur mon site perso. Que vous acceptiez ou non, cela est un autre problème. Mais je ne mens pas, tout ce qui est écrit provient bien de Notre Seigneur Jésus-Christ. Mon très modeste rôle ici-bas n'est pas de vous convaincre de mes propos, mais de vous transmettre les Messages de Dieu. En tant que très humble Avertisseur, mon devoir est d'apporter des révélation de perfections, autrement dit :"parfaire", remettre certaines choses qui ont été déplacées à leur place et dénoncer l'imposture de certains faux prophètes, ou des stratégies diaboliques de la franc-maçonnerie par exemple, mais surtout pas de changer La LOI de Dieu. Ce qui est écrit est écrit et nul n'a le droit de l'abroger ni de détourner les Saintes Écritures pour servir la "mode" contemporaine. La LOI de Dieu est immuable, mais des hommes ce sont permis, avec le temps, de la "modeler" à leur convenance. Or, c'est ce qui déplait à Notre Seigneur, et voilà pourquoi Il envoie un Avertisseur, au moment opportun, afin de contrer certaines lacunes humaines qui vont nous mener tout droit au désastre.

Non, l'Église n'évangélise plus. Elle ne fait que : "ouvrir des portes ouvertes", c'est à dire précher aux convaincus. Où sont-ils les missionnaires, les Apôtres qui doivent frapper à la porte pour précher la Bonne Nouvelle ? Il y a seulement des agencements de fausse paix, avec des Églises qui ne sont pas d'accord les unes avec les autres, ou d'autres idéologies religieuses... Mais le fond du problème reste entier et à force de jouer avec le feu on se brûle ! C'est à dire que, dans l'espoir d'obtenir la paix, nous cherchons des fusions avec les uns ou les autres, quitte pour cela à ménager la sensibilité "des autres". Cela s'appelle en d'autre terme "hypocrisie" que n'accepte pas Notre Seigneur Jésus-Christ. Car contrairement à ce que l'esprit de l'homme pense, le résultat final de cette "diplomatie"(pour ne pas faire de vagues) c'est l'échec total. "Et là il y aura des pleurs et des grincements de dents"...

D'attendre le retour de Notre Seigneur est une bonne chose, mais de ne plus évangéliser en attendant la Parousie, c'est un crime. Souvenez-vous de la Parabole des talents et vous comprendrez, peut-être, ce que votre serviteur veux vous dire. Je vous rappelle que Notre Seigneur nous donne les moyens (pour rattraper le retard) d'Évangéliser la planète entière par le biais de l'image. Or certaines personnes, portant le nom de : "catholiques", osent se permettre d'apporter des critiques acerbes à l'encontre de votre serviteur. Ce n'est pas très charitable ni pour moi, qui ne compte pour pas grand chose, ni encore moins pour Celui qui m'a demandé d'écrire et de réaliser Sa Passion ! En tant que serviteur inutile, je pense que c'est une perte de temps de me chercher "des poux dans la tête". Lisez plutôt ce que ma plume a écrit sous le dictée de Notre Seigneur Jésus-Christ, et reccueillez-vous dans le silence, la prière et l'écoute de l'Esprit-Saint, qui est en vous, pour ensuite apporter un début de discernement. En ce qui me concerne, je n'ai fait qu'obéir à Dieu et je vous suggère très humblement de faire la même chose. Il reste à peine huit jours pour obtenir les fonds manquants à cette grande Réalisation, dans le cas contraire tout le travail déjà fait sera réduit à néant. El le mot "néant" est employé à bon escient, parce que dans le cas où "L'Ultime Alliance" est refusée par le peuple catholique, ce sera à chacun de porter les conséquences du chaos qui vient ! Aujourd'hui, vous refusez d'ouvrir les yeux, mais bientôt vous comprendrez et alors il sera trop tard pour faire marche arrière...

Merci de votre attention et merci de ne pas être trop sévère avec votre serviteur. Avant de crier "haro", faites-moi, je vous prie, la grâce d'un bénéfice du doute. Merci et que Dieu vous bénisse dans votre sagesse de discernement. Et n'oubliez pas non plus : "Ne vous fiez pas aux apparences"...

Amitié et Fraternité dans le Sacré-Coeur de Jésus et le Coeur Immaculé de Marie.

Union de prière.

Frère Elyôn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Empty
MessageSujet: Re: Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr   Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:32

Frère Elyôn a écrit:
Merci pour votre réponse, même "soupçonneuse", mais ainsi va la nature humaine...
Ce que vous appelez « soupçonneuse et humaine comme réponse, saint Paul la nomme « discernement des esprits » ainsi que beaucoup d’autres pères du désert.

Frère Elyôn a écrit:
Quant à vos interrogations qui sont plutôt des affirmations
Elles ont pourtant toutes des points d’interrogation ce qui prouvent qu’elles sont réellement des questions sincères qui appellent des réponses franches et honnêtes.

Frère Elyôn a écrit:
Vous savez, Ma Chère Hélène, je suis bien un Avertisseur de Dieu, et rien n'est "scellé" comme vous semblez l'affirmer.
Ça n’est pas moi qui l’affirme mais Dei Verbum de Vatican II :

Dei Verbum a écrit:
Le Christ achève la révélation
4. Mais après avoir à maintes reprises, et sous diverses formes, parlé jadis par les Prophètes, Dieu, " en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par son Fils " (Héb. 1, 1-2). Il a en effet envoyé son Fils, c'est-à-dire le Verbe éternel qui éclaire tous les hommes, pour habiter parmi les hommes et leur faire connaître les secrets de Dieu (12). Jésus-Christ donc, le Verbe fait chair, envoyé " comme homme aux hommes " (13), parle les paroles de Dieu " (14) et achève l'oeuvre du salut que le Père lui a donnée à faire (15). C'est pourquoi Jésus-Christ - qui le voit, voit aussi le Père (16) - par toute sa présence, par tout ce qu'il montre de lui-même, par ses paroles, par ses oeuvres, par ses signes, par ses miracles, mais surtout par sa mort et sa glorieuse résurrection d'entre les morts, enfin par l'envoi qu'il fait de l'Esprit de vérité, donne à la révélation son dernier achèvement et la confirme par le témoignage divin: Jésus-Christ, c'est Dieu avec nous, pour que nous soyons délivrés des ténèbres du péché et de la mort, et que nous soyons ressuscités pour la vie éternelle. L'économie chrétienne, du fait qu'elle est l'alliance nouvelle et définitive, ne passera donc jamais; il n'y a plus à attendre de nouvelle révélation officielle avant l'apparition dans la gloire, de Notre-Seigneur Jésus-Christ (17).


Le CCEC renchérit :

Compendium du catéchisme de l'Église catholique a écrit:
9. Quelle est l’étape dernière et définitive de la révélation de Dieu?

65-66
73

Cette étape s’est accomplie par le Verbe incarné, Jésus Christ, médiateur, et plénitude de la révélation. Parce qu’il est le Fils unique de Dieu fait homme, il est la Parole parfaite et définitive du Père. Avec l’envoi du Fils et le don de l’Esprit Saint, la Révélation est désormais pleinement accomplie, même si la foi de l’Église devra en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.

« Dès lors qu’Il nous a donné son Fils, qui est sa Parole unique et définitive, Dieu nous a tout dit en une seule fois dans cette Parole et il n’a plus rien à dire » (saint Jean de la Croix).

10. Quelle valeur possèdent les révélations privées?

67

Tout en n’appartenant pas au dépôt de la foi, elles peuvent aider à vivre la foi elle-même, à condition qu’elles gardent un étroit rapport au Christ. Le Magistère de l’Église, auquel il revient d’effectuer un discernement sur ces révélations privées, ne peut cependant accepter celles qui prétendent dépasser ou corriger la révélation définitive qui est le Christ.

Frère Elyôn a écrit:
Au contraire, si vous lisez Saint Paul avec attention, il est écrit : "Ne méprisez pas les révélations des prophètes..."
Merci de nous donner la référence de cette parole de saint Paul.

Frère Elyôn a écrit:
En revanche, je vous mets au défi de me dire où il est écrit que des prophètes il y en aura plus ?
Jean le Baptiste était le dernier prophète et sa prédication d'appel à la conversion scelle l’ancienne alliance. Jésus-Christ a révélé l’Amour du Père dans l’événement de sa mort/résurrection et comme nous le dit le Credo, il reviendra pour juger les vivants et les morts. Nous attendons donc son retour glorieux en proclamant la Bonne Nouvelle du salut et non en annonçant des malheurs comme Jonas dans Ninive. Jésus nous a prévenu que ça pourrait être laid mais de garder confiance jusqu’à la fin car Lui a vaincu le monde. Nous marchons donc à sa suite dans le grand cortège des ressuscités.

Frère Elyôn a écrit:
Non, comme l'écrit saint Paul, il faut tout étudier, et ne pas rejetter d'emblée ce que dit un Vrai Prophète, sous des prétextes de traditions humaines.

Certes, Notre Seigneur nous a mis en garde contre les faux prophètes de la fin des temps. Seulement, il n'a pas dit non plus que des Vrais Prophètes il n'y en aurait plus et il ne faut pas que cette phrase vous place dans un état de paranoïa, car vous feriez le jeu du malin.
Le malin cherche à nous perdre et il est plein d’astuces. Sa meilleure tactique (et qui fonctionne très bien présentement) est de nous faire croire que le salut ne se trouve pas dans l’Église. Alors que le Christ nous a bien dit que les portes de l’enfer ne prévaudraient point contre son Église. Alors, il nous invente encore d’autres astuces du genre : l’Église catholique n’est plus la vraie Église du Christ… et bla bla bla…

Frère Elyôn a écrit:
Aujourd'hui, voyez-vous, mon cas est identique.
C’est quand même fort de café de vous mettre sur le même étage que Parde Pio, le curé d’Ars et Jeanne d’Arc ! Vous savez, il est une étape dans la conversion qui nous fait vivre beaucoup d'illusions sur nous-mêmes (c'est là que le malin a le plus de portes d'entrées). C'est souvent le lot des nouveaux convertis (ceux que le Seigneur a touchés radicalement, comme foudroyés) que le Seigneur veut conduire à une plus grande proximité. Il vient un temps où, lorsque nous passons certaines étapes spirituelles et que nous lisons les écrits des saints et des mystiques, qu'on se dit : ah, c'est tout à fait moi ça et on s'attribue des vertus des saints, des grâces qu'ils ont reçues, alors que nous n'avons pas encore goûté au calice amer des humiliations... je vous mets en garde de vous méfier de vous-mêmes... c'est un conseil fraternel. Quoique nous soyons convertis et tout feu tout flamme, notre affectivité et notre imagination ne sont pas guéries et fortifiées... et nous pouvons nous illusionner par un simple mirage que le malin nous fait miroiter sur nous-mêmes et sur Dieu. C'est le plus grave danger à cette étape : l'orgueil spirituel.

Frère Elyôn a écrit:
Notre Seigneur Jésus-Christ me donne un Message important, qui est une Main secourable, une Miséricorde afin de sauver des âmes et pour la troisième fois , la possibilité d'obtenir la Paix sur la Terre. Mais pour la troisième fois ce Message d'Amour de Notre Seigneur est pris, par les soi-disants "fidèles", avec dédain. Pire, ce Message est méprisé, parce que quelques uns ou quelques unes considèrent arbitrairement que tout est "scéllé" et qu'il ne peut plus y avoir de Vrais Prophètes !
Mon cher frère, nous sommes tous prophètes de par notre configuration au Christ dans le Baptême. Certains peuvent effectivement recevoir un don de prophétie un peu plus aiguisé que la moyenne du catho lambda mais le critère de discernement se fixe comme suit : la patience dans l’épreuve et l’obéissance à l’Église. Tous les grands mystiques et saints sont passés par ce chemin de l’humble obéissance jusqu’à en souffrir un martyr. C’est cela qui vérifie la qualité de la foi. Les Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix, saint François, Thérèse de Lisieux, Sainte Faustine vous le diront. Ils ne se sont jamais dit « victimes » de l’Église ou persécutés par leurs frères mais ils attendaient patiemment que le Seigneur leur envoi les bonnes personnes (prêtres, père spirituel, témoins) pour obtenir que leur œuvre soit donné à l’Église pour l’édification du peuple de Dieu (et souvent... pas de leur vivant pour éviter la vaine gloire). Même qu’ils étaient tellement persuadés d’être les créatures les plus viles que la terre ait porté, ils étaient prêts à ce que leurs écrits soient brûlés si telle était la volonté de Dieu.

Frère Elyôn a écrit:
Bien évidemment mon coeur souffre de ces réactions suspicieuses, des doutes arbitraires, infondés mais tellement humains.
Êtes-vous certain que c’est votre cœur qui en souffre ? Il faut vraiment vérifier vos intentions et c’est de cette façon que vous obtiendrez du Seigneur les parures dont Il vous comblera au Ciel. Si vous prenez la mouche chaque fois que l’on remet en doute votre œuvre ou les soi disant prophéties… ce n’est pas un signe de réelle humilité. Si vous oeuvrez vraiment pour le Seigneur, ce que les autres (pauvres mortels que nous sommes) pensent ne devrait pas vous affecter… et le Seigneur viendra éclairer les pauvres que nous sommes.
Frère Elyôn a écrit:
L'Ecclésiastique avait raison lorsqu'il écrivait : "il n'y a rien de nouveau sous le soleil..." Les gens d'aujourd'hui se comportent exactement comme ceux d'hier. Les gens "bien pensants" du Temple de Yahweh, croyaient aussi qu'ils avaient raison. Mais ce Temple a été détruit et les personnes qui pensaient détenir la vérité avec, et dans des conditions de souffrances épouvantables. Sachez, Ma Chère Hélène, que la situation est exactement la même aujourd'hui.
Vous me menacez des foudres divines si je ne vous crois pas ?

Frère Elyôn a écrit:
Et moi, très humble et indigne serviteur de Dieu, je vous dis, non, rien n'est "scellé" et, d'autre part, celui qui rejette un serviteur de Dieu, rejette Dieu Lui-même !
Oh mais personne ne vous rejette ici ! Mais vous devez nous donner le droit de ne pas courir derrière le dernier prophète venu nous annoncer des malheurs si nous ne croyons pas à ce qu’il nous révèle. C’est ce que le Christ nous a demandé : d’éprouver les esprits pour voir si ils viennent de Dieu car le malin sait très bien se déguiser en ange de lumière. Parce que vous vous autoproclamez Frère d’une communauté qui est connue de vous seul et que vous dites que désobéir à l’Église est une bonne chose puisque Jésus vous parle directement. Pardonnez-moi de m’assurez que c’est bien avec Lui que vous vous entretenez parce que des dizaines de prophètes autoproclamés demandent à l’Église de valider leurs visions chaque semaine. Il y a entre autre Vassula qui apparemment discute avec Jésus sur le bord de son lit et qui, tout triste lorsqu’elle regarde sa montre, se fâche contre elle parce que, ô Vassula, je t’aime, ô Vassula je t’aime… ô Jésus, je t’aime, ô Jésus je t’aime…

Citation :
J'ai écrit tout ce que vous devez savoir, sous l'égide de l'Esprit-Saint
Si tel est le cas, c'est le même Esprit Saint qui guide l'Église, Il saura nous éclairer... soyez sans crainte.

Frère Elyôn a écrit:
Non, l'Église n'évangélise plus. Elle ne fait que : "ouvrir des portes ouvertes", c'est à dire précher aux convaincus. Où sont-ils les missionnaires, les Apôtres qui doivent frapper à la porte pour précher la Bonne Nouvelle ? Il y a seulement des agencements de fausse paix, avec des Églises qui ne sont pas d'accord les unes avec les autres, ou d'autres idéologies religieuses... Mais le fond du problème reste entier et à force de jouer avec le feu on se brûle ! C'est à dire que, dans l'espoir d'obtenir la paix, nous cherchons des fusions avec les uns ou les autres, quitte pour cela à ménager la sensibilité "des autres". Cela s'appelle en d'autre terme "hypocrisie" que n'accepte pas Notre Seigneur Jésus-Christ. Car contrairement à ce que l'esprit de l'homme pense, le résultat final de cette "diplomatie"(pour ne pas faire de vagues) c'est l'échec total. "Et là il y aura des pleurs et des grincements de dents"...
Un des critères de discernement encore une fois est que les "prophètes" contemporains ont souvent un profond mépris pour l’Église est se disent toujours persécutés. L’Église se trompe et non eux.

Frère Elyôn a écrit:
D'attendre le retour de Notre Seigneur est une bonne chose, mais de ne plus évangéliser en attendant la Parousie, c'est un crime.
L’Église évangélise et de bien des manières. Ouvrez-vous à son œuvre vous verrez.

Frère Elyôn a écrit:
Souvenez-vous de la Parabole des talents et vous comprendrez, peut-être, ce que votre serviteur veux vous dire. Je vous rappelle que Notre Seigneur nous donne les moyens (pour rattraper le retard) d'Évangéliser la planète entière par le biais de l'image. Or certaines personnes, portant le nom de : "catholiques", osent se permettre d'apporter des critiques acerbes à l'encontre de votre serviteur. Ce n'est pas très charitable ni pour moi, qui ne compte pour pas grand chose, ni encore moins pour Celui qui m'a demandé d'écrire et de réaliser Sa Passion !
Réaliser sa Passion veut peut-être aussi dire : la vivre en vous-même, passez par la Croix à sa suite… ce qui est demandé à tout chrétien.

Frère Elyôn a écrit:
Lisez plutôt ce que ma plume a écrit sous le dictée de Notre Seigneur Jésus-Christ, et reccueillez-vous dans le silence, la prière et l'écoute de l'Esprit-Saint, qui est en vous, pour ensuite apporter un début de discernement. En ce qui me concerne, je n'ai fait qu'obéir à Dieu et je vous suggère très humblement de faire la même chose.
Ce qui me fascine c’est le nombre de fois que vous répétez que vous êtes humbles… c’est assez intéressant. Je répète que les mystiques et les saints ne se voient pas comme des humbles mais au contraire, ils se voient comme les pires orgueilleux… l’humilité n’est pas de se dire que nous sommes humbles. L’humilité c’est l’obéissance à l’Église du Christ parce qu’Il l’a voulu ainsi (même si ceux qui l'a dirigent sont des pécheurs et ont tort). Le seul qui est habileté à se dire humble, c’est Jésus, qui s’est fait obéissant jusqu’à la mort et la mort sur une croix. Il a obéi à la Loi (ses parents le présentant au Temple selon la loi) et il a obéi à ses parents (il descendit avec eux à Nazareth et il leur était soumis). Si des hommes et des femmes d’Église vous persécutent, c’est que le Seigneur veut vous éprouver. Si vous en êtes irrités, c’est peut-être que le Seigneur n’a pas achevé son œuvre en vous.

Frère Elyôn a écrit:
Il reste à peine huit jours pour obtenir les fonds manquants à cette grande Réalisation, dans le cas contraire tout le travail déjà fait sera réduit à néant.
Et pourquoi donc ? Pourquoi 8 jours ? Ce sera la fin du monde ?

Frère Elyôn a écrit:
El le mot "néant" est employé à bon escient, parce que dans le cas où "L'Ultime Alliance" est refusée par le peuple catholique, ce sera à chacun de porter les conséquences du chaos qui vient ! Aujourd'hui, vous refusez d'ouvrir les yeux, mais bientôt vous comprendrez et alors il sera trop tard pour faire marche arrière...
Bon, bon, bon… le chaos était annoncé avant que vous nous mettiez en garde. Je vous l’ai dit, ça fait parti de la Révélation. Croyez-vous me faire tomber dans la peur ? Si je me trompe sur vous, le Seigneur saura m’ouvrir les yeux. Si vous êtes un vrai prophète, il ne me châtira pas pour autant car c’est en Lui que j’ai mis ma foi et mon espérance. Il m'aime et je l'aime. Alors, vos menaces…

Restons ferme dans la foi, prions sans cesse, rendons grâce en toute circonstance...

Union de prière en Jésus, Marie et Joseph,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Empty
MessageSujet: Re: Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr   Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:09

Hey bien, si telle est l'oeuvre du Seigneur, 15 janvier ou non, ça devrait se faire. Sinon, ça s'envolera comme des brins de paille au vent. Il me semblait que la résurrection était l'assurance que même la mort n'a pas le dernier mot sur l'oeuvre de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Empty
MessageSujet: Re: Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr   Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:15

Sujet clos. Voici les raisons :

C'est une imposture. Je suis allée lire votre prose de 184 pages sur votre site et c'est digne des meilleurs scénarios d'histoire fantastique d'Hollywood.

Quelques points de la doctrine de frère Elyôn :

- Il veut faire ériger un gigantesque Temple/Abbaye dédié au Sacré-Coeur (meilleure façon d'attraper les âmes crédules... utiliser une dévotion chère aux chrétiens) dans le nowhere de la France, région qui seule sera préservée des grandes tribulations à venir et des destructions. Il faut lire la description de ce projet ambitieux : si on se fie aux détails qu'il donne quant à la construction, cet abri nucléaire (avec portes d'acier blindées et sous-terrain contenant des vivres pour 6 mois pour 200 personnes) sera plus vaste que le Vatican et le nouveau lieu de la nouvelle "Jérusalem"... en plus, c'est une aubaine à construire, seulement 20 millions d'euros !

- Jésus lui aurait dit que "frère Elyôn = "porteur de la Lumière de Dieu"... ça vous dit quelque chose ?

- Celle-ci est la meilleure : "après la tribulation, voici venir le Roi Henri de la Croix, que j'ai spécialement choisi pour redresser la France. Et son frère Pierre est l'Apôtre, le premier et le dernier Pape, qui restaurera mon Église"... (Jésus à frère Elyôn, p.25)

- Évidemment la théorie de la micro-puce figure dans ces délires mystiques. Apparemment qu'il y aura un grand tremblement de terre en France qui détruira entre autres... Lourdes (sauf la grotte) !

- Il y aura un grand miracle à Garabandal (lieu non reconnu)

- La destruction totale du Vatican et le pape non reconnu et rejeté par le Sacré-Coeur de Jésus. Un italien doit succéder à Jean-Paul II ! (Newsflash : il est allemand ! Il s'est trompé dans sa prophétie Jésus... ) et il sera un imposteur judéo-maçonnique !

- Invasion de la France de l'Armée rouge et musulmane...

- Pierre II viendra renouveler l'Église... qui deviendra universelle ! (Ah bon... on croyait qu'elle l'était déjà !) et il répète que le Vatican sera détruit. La cerise sur le gâteau pour ce qui est de ce Pierre II : il s'agit réellement de l'âme réincarnée de Pierre qui s'était réincarné plus tard dans le Roi Louis et qui était auparavant l'âme du Roi David !

Et, une dernière : Le roi dont il est fait mention dans l'Apocalypse 19, 11-21... (n'est pas Jésus mais) est le roi Henri de la Croix !

Pour ce qui est de sa grande affection pour Dozulé, je vous livre les instructions de l'Église quant à ce prétendu lieu d'apparition mariale :

père Verlinde sur Final Âge a écrit:
Je ne prétends pas que Dozulé est une secte, puisque selon moi les critères définissant une secte ne sont pas encore fixés de manière satisfaisante. Mais je dis simplement que les Evêques responsables du lieu n’encouragent pas à y aller, c’est le moins qu’on puisse dire.
Voici l’ordonnance de l’évêque, Mgr Jean Badré :

« Depuis quelques années, des chrétiens se rassemblent à Dozulé, en un lieu appelé « La Haute-Butte », pour célébrer la Croix glorieuse de Jésus-Christ et prier pour la rédemption du monde.
Après avoir constitué le 27 avril 1984 une commission diocésaine chargée d’enquêter sur les motifs de ces rassemblements à Dozulé et de porter un jugement sur les livres et les cassettes répandus dans le monde entier et relatant les « événements » de Dozulé,
Après avoir étudié ses conclusions que je communique au Siège Apostolique,
Dans le seul souci d’éclairer les chrétiens, de les aider à demeurer fidèles à l’Eglise et pour « veiller à ce qu’il ne soit pas porté de dommage à la foi ou aux mœurs des fidèles » (can. 823 § 1), je promulgue la présente Ordonnance,

Art. I – En vertu des canons 823 et 824 du Code de Droit canonique, je réprouve formellement la publication de livres, brochures, prières, cassettes, qui ne portent pas l’approbation d’un Ordinaire.

Art. II – Je ne reconnais pas comme « sanctuaire », c’est-à-dire comme « lieu sacré où les fidèles se rendent nombreux en pèlerinage, pour un motif particulier de piété, avec l’approbation de l’Ordinaire de lieu » (can. 1230), le domaine de « La Haute-Butte » de Dozulé.

Art. III – En conséquence, j’interdis toute propagande et spécialement toute collecte de fonds en vue de la construction d’un sanctuaire ou de l’édification d’une croix gigantesque en ce lieu (can. 1265 § 1).
De même, j’interdis l’édification de tout sanctuaire (église, oratoire), calvaire, sur le territoire de la paroisse de Dozulé. (can. 1215, 1223, 1224).

Art. IV – Restant saufs les droits du curé sur le territoire de la paroisse de Dozulé, j’interdis à tout prêtre :
- d’organiser ou de présider toute réunion en relation avec le « message » de Dozulé ;
- de célébrer l’eucharistie dans les mêmes circonstances.
Tout prêtre qui, obstinément, enfreindrait les interdictions contenues dans cet article IV, s’expose à être privé dans le diocèse de Bayeux, de la juridiction nécessaire pour entendre les confessions et, éventuellement, d’être frappé de suspense.

Un certain nombre de fidèles seront désorientés par ces décisions. Ils en souffriront et auront de la peine à les accepter. Je les invite, ainsi que tous ceux qui liront cette Ordonnance, à recentrer toujours plus leur piété, le témoignage de leur foi et leur zèle apostolique, sur le mystère de la Croix glorieuse du Sauveur.
L’Eglise nous y invite, spécialement pendant la Semaine Sainte. Dans le même sens, le Saint-Père nous a demandé à tous de redécouvrir les bienfaits des sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie.
C’est en eux et par eux, qu’il faut chercher les sources de notre conversion et de celle du monde ; c’est en eux et par eux, dans l’Eglise, qu’il faut fortifier notre espérance dans l’attente du Retour du Seigneur.
Cette présente Ordonnance sera publiée lorsque le Siège Apostolique aura fait connaître son opinion sur les « événements » de Dozulé, au vu de l’enquête faite par la Commission diocésaine et qui lui a été transmise intégralement. »

A Bayeux, le 24 juin 1985.
Mgr Jean Badré,
Evêque de Bayeux et Lisieux.
Par mandement :
E. Belin, Chancelier de l’Evêché.
----------

Pour ceux qui douteraient de la compétence de l’Ordinaire en la matière, voici une lettre du card. Ratzinger concernant cette affaire :
A son Excellence
Mgr Jean Badré
Evêque de Bayeux et Lisieux
« Excellence,
« Vous avez porté à la connaissance du Siège Apostolique le rapport de la Commission diocésaine instituée par vous pour examiner les « événements de Dozulé », ainsi que l’Ordonnance que vous avez jugé opportun de prendre au vu des conclusions de cette Commission.
Dans le cadre de sa compétence, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a examiné avec attention ces documents et approuve la procédure que vous avez suivie ainsi que les dispositions de votre Ordonnance. En même temps, elle ne doute pas que vous suiviez ultérieurement cette affaire avec la même vigilance prudente, et preniez au besoin les mesures opportunes qui, en cette matière, relèvent de votre propre responsabilité épiscopale (cf. can. 381, par. 1).
Veuillez agréer, Excellence, l’expression de mes sentiments de fraternel et très respectueux dévouement dans le Seigneur. »
Joseph Card. Ratzinger
----------

En publiant la précédente lettre, Mgr Badré ajoutait quelques lignes que voici :

« A cette Ordonnance et à la lettre de Monsieur le Cardinal Préfet de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, j’ajoute la déclaration qui suit.
Célébrer la Croix glorieuse, l’Eglise le fait solennellement le 14 septembre, et les innombrables calvaires de nos campagnes et de nos villes sont le signe de la dévotion des catholiques envers la Sainte Croix.
La Croix, instrument de supplice, s’affirme depuis le Vendredi Saint et le jour de Pâques, comme source de lumière et de force, grâce au Christ qui accepta librement d’en faire un signe visible du don gratuit de son amour pour les hommes.
Vénérer la Croix, l’Eglise l’a toujours fait et plus spécialement le Vendredi Saint.
Prier pour la rédemption du monde, c’est ce que fait l’Eglise chaque fois qu’une messe est célébrée : « Voilà pourquoi, Seigneur, nous célébrons aujourd’hui le mémorial de notre rédemption : en rappelant la mort de Jésus-Christ et sa descente au jour des morts, en proclamant sa résurrection et son ascension à ta droite dans le ciel, en attendant qu’il vienne dans la gloire, nous t’offrons son corps et son sang, le sacrifice qui est digne de toi et qui sauve le monde » (Prière eucharistique IV).
Le sacrifice de la messe est célébré « dans la communion de toute l’Eglise » et en lien avec le Pape et l’Evêque de l’Eglise diocésaine (cf. Prière eucharistique I).
Dans cet esprit, il me semble important de faire les remarques suivantes :

1) l’Eglise, dont la foi se fonde sur la Révélation transmise par les Apôtres, n’est jamais engagée par la manière particulière dont chaque fidèle exprime sa propre foi. Les grâces particulières reçues par chacun sont d’abord personnelles, et il appartient à l’autorité de l’Eglise de discerner si ces grâces ou charismes peuvent servir à l’édification du Peuple de Dieu.
2) Pour ce qui se passe à Dozulé, l’action et l’agitation, la collecte de fonds par des personnes n’engageant que leurs seules responsabilités, sans mandat, sans aucun respect de l’autorité de l’évêque, la propagande fanatique en faveur du « message », la condamnation sans appel de ceux qui ne s’y rallient point, me font estimer, en conscience, qu’au-delà de toute cette agitation, je ne peux discerner les signes qui m’autoriseraient à déclarer authentiques les « apparitions » dont il est fait état, ou à reconnaître une mission qui serait donnée à l’Eglise de diffuser ce « message ».
3) A côté des appels à la conversion, à la confiance envers la Croix glorieuse et à la dévotion eucharistique, les écrits publiés contiennent des accents et des exigences tout à fait inacceptables :
- la valeur salvatrice de la seule démarche faite à Dozulé,
- le caractère ultime et exclusif du « message »,
- la mise en valeur de Dozulé, de La Haute-Butte, « Terre sainte, nouvelle Jérusalem »,
- l’eschatologie douteuse et assez mal venue à l’approche de l’an 2000,
- sans parler des détails matériels (en particulier les dimensions gigantesques de la Croix).
A une époque où l’opinion publique est attirée facilement par des événements analogues, nous aurons tous profit à méditer le beau texte du Cardinal Newman, célèbre converti du XIXe siècle :
« Ce n’est pas foi, mais crédulité ou superstition, de prêter l’oreille à de vains contes d’apparitions, de charmes, de présages et autres choses semblables qui ont cours en des pays chrétiens. La raison est que nous avons déjà la Révélation. Les miracles auxquels nous croyons nous rendent suspects d’autres miracles étrangers à la structure du christianisme » .
A Bayeux, le 8 décembre 1985
Mgr Jean Badré,
Evêque de Bayeux et Lisieux.
----------

Monseigneur Pican n’a pas innové en la matière, puisqu’il a officiellement confirmé les déclarations de son prédécesseur ; voici la déclaration :

« Monseigneur Pican déclare faire sienne l’ordonnance de son prédécesseur, Monseigneur Badré, de juin 1985, dont les conclusions étaient les suivantes :
1. Réprobation de la publication de livres, brochures, prières, cassettes qui ne portent pas l’approbation de l’Ordinaire.
2. Pas de reconnaissance comme « sanctuaire » - c’est-à-dire de lieu sacré où les fidèles se rendent nombreux en pèlerinage pour un motif particulier de piété, avec l’approbation de l’Ordinaire du lieu - du domaine de la Haute-Butte à Dozulé.
3. Dispositions interdisant en conséquence toute propagande et toute collecte de fonds en vue de la construction d’un sanctuaire ou de l’édification d’une croix gigantesque en ce lieu, ainsi que toute édification sur le territoire de la paroisse.
4. Il est interdit à tout prêtre d’organiser des réunions en relation avec le « message de Dozulé » et de célébrer l’Eucharistie dans les mêmes circonstances.

« Ces dispositions n’ont pas changé depuis 1985. Je les fais miennes et je l’ai redit de manière sereine et très vive lors du pèlerinage de Lourdes en septembre dernier »
D’après « La renaissance », du 14 nov. 1989.

----------

Depuis, rien n’a changé officiellement du moins dans l’attitude des Evêques responsables.
Je vous livre pour terminer un extrait de l’homélie donnée par Monseigneur Pican, à Lourdes le vendredi 1er septembre 1989, au cours de la messe diocésaine :

« Nous vivons un moment privilégié de communion d’Eglise, ici à Lourdes, frères et sœurs. Nous expérimentons, en même temps, les fragilités de la communion lorsque des frères et sœurs s’estiment investis d’une mission de diffusion d’un prétendu message en faveur de Dozulé.
Leur naïveté les égare. Leur exaltation extravagante abuse nombre de pèlerins crédules et confiants disposés à recevoir toute information de nature à faciliter la qualité de leur pèlerinage ici, au cœur des sanctuaires et des lieux de célébration que nous aimons fréquenter.
N’allez surtout pas à Dozulé le 17 septembre 1989. Inutile de vous rassembler sur cette prétendue butte aux prodiges. Les esprits enclins à développer des rapports de force et à diffuser la propagande pour une option partisane s’y retrouveront. Sachez qu’ils n’y seront pas en communion d’Eglise.
Ils s’emploient à récupérer Lisieux et sainte Thérèse ou à s’imposer dans des rassemblements eucharistiques pour « avoir une messe ».
Ne nous laissons pas abuser. Ils frisent la malhonnêteté par leurs tracts lorsqu’ils pratiquent un amalgame dans lequel ils opposeraient Rome à Bayeux. Rome ne demande rien du diocèse de Bayeux.
En qualité de pasteur, je demande plutôt à chacun de mes frères et sœurs baptisés de vivre avec passion la communion de l’Eglise. Vivons les étapes de conversion et de conformité à l’Evangile que nous sommes invités à assumer ensemble dans la paix et dans la joie.
A la manière de Bernadette, ici à Lourdes, vivons à plein l’Evangile pour en être les témoins lorsque nous serons appelés à retourner dans notre diocèse ».

Mgr. Pican
« Eglise de Bayeux », n° 18, 24 sept. 1989.

Union de prière pour les pauvres âmes qui se laissent entraîner dans de telles bêtises d'esprits trompeurs...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Empty
MessageSujet: Re: Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr   Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet du Film :"L'Ultime Alliance" en vidéo de Fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai serré la main du diable
» Sublime film : "Veilleurs dans la nuit"
» VIDÉO: Appuyez le projet de loi C-484
» "Père-Fouettard" vs. "Papa-Poule"
» "Petit Jésus " et "Père Noël"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: