Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sur le jeune de Jésus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:42

[Sujet divisé | Cordialement. Hélène ]

Sandrine a écrit:
Autre question ( rien a voir mais je ne veux pas charger votre forum) :
quand le Christ a accompli son jeûne , a t il accompli un jeûne complet et partiel ? Si complet , qu est ce qui lui a permis de tenir plus d un mois alors qu il y en a qui se sentent mal apres avoir seulement sauté un repas ?


Sandrine
La Bible ne précise pas le type de jeûne que Jésus a fait mais si on se fie à la parole qui dit qu'après 40 jours il eu faim, on peut supposer qu'il s'agissait d'un jeûne complet (peut-être avec eau seulement...mais dans le désert...).

Ce n'est pas impossible, ma grand-mère paternelle a jeuné (seulement à l'eau) durant 42 jours (2 jours de plus que Jésus ! ) pour cause de maladie (je crois que c'était un cancer mais je ne suis pas sûre) et cela a sauvé sa vie... elle a vécu 6 ans de plus alors qu'elle était condamnée à mourir incessamment. Évidemment à jeuner de cette façon, il faut être alité et faire aucune activité. C'est aussi dans la prière intense et continue que cela peut être possible.

Je crois que ma grand-mère était une sainte femme... c'est d'ailleurs elle mon inspiration à suivre le Christ. 👼

Ce n'est pas pour faire un exploit mais je crois qu'il faut une grâce particulière pour faire un jeune comme celui de Jésus. Jésus se rassasiait dans le face à face avec le Père...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Merci , chere Hélene   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:19

Je ne partage pas toutes vos convictions religieuses mais je vous estime beaucoup .
Est ce que le fait qu une personne jeûne pourrait permettre une grâce pour une autre personne ?

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:37

Sandrine a écrit:
Est ce que le fait qu une personne jeûne pourrait permettre une grâce pour une autre personne ?
Dans la communion des saints, par Amour pour le Christ... bien sûr. Tant que c'est l'Amour qui nous fait agir, par Lui, avec Lui et en Lui... Dieu se plaît à avoir besoin de nous. Il n'a techniquement pas besoin de nos oeuvres mais Il aime que nous participions à son oeuvre de salut. Mais n'oublions pas que le poids de l'Amour que nous mettons ne peut que venir de l'Amour reçu de Lui.

En Christ,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Merci du fond du coeur !   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:10

Vous venez de m apporter une grande aide et je vous en suis tres
reconaissante .
Il est vrai que c est par Dieu et non par nous même que nous pouvons réussir toutes choses .
Dieu intervient même dans la vie des gens les plus athées mais le probleme , c est qu ils ne le voient pas .

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:15

Sandrine a écrit:
Vous venez de m apporter une grande aide et je vous en suis tres
reconaissante .
Il est vrai que c est par Dieu et non par nous même que nous pouvons réussir toutes choses .
Exact ! :thumleft:
C'est Jésus lui-même qui le dit : "sans moi, vous ne pouvez rien faire".

Saint Jean 15, 1-8

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »

Citation :
Dieu intervient même dans la vie des gens les plus athées mais le probleme , c est qu ils ne le voient pas .
Bien sûr, Il les aime même si eux ne l'aime pas en retour. Dieu aime gratuitement toutes ses créatures, il n'a de haine pour aucune d'elle. Il l'aime d'une Parole d'Amour qui lui donne d'exister. Sinon, elle n'existerait pas. C'est son Amour qui maintient toute créature dans l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Préférences   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:24

Est ce que Dieu n a pas des préférences pour certaines personnes ?
Pourquoi , par exemple , ai je été gravement malade a douze ans alors que d autres ,a cet âge la , vivent dans la joie et l insousciance ?
N est ce pas le signe qu il m aime moins ?

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:38

Ah bien sûr que non...

J'ai aussi frôlé la mort dans ma petite enfance... j'ai embrassé la croix de près. J'ai toujours au contraire ressentis un privilège, comme une participation aux souffrances du Christ (sans tomber dans le masochisme évidemment... je n'aime pas souffrir et je suis "petite nature").

Comme le dit saint Paul : « J’achève en ma chair ce qui manque aux souffrances du Christ, pour son Corps qui est l’Église » (Col 1, 23).

Il faut aussi savoir que Dieu permet la souffrance pour un plus grand bien. Non pas qu'il aime et désire nous voir souffrir, ce serait évidemment un Dieu sadique, mais la souffrance est un mystère pour lequel Jésus n'a pas fait de discours mais il est venu l'assumer totalement afin que nous ne soyons plus jamais seuls face à la souffrance et la mort. Il faut lire le livre de Job pour voir que Dieu permet la souffrance, même du "juste" (mais qui est juste devant Dieu ?)...

Tous ces enfants qui ne souffraient pas à ce moment là auront un jour ou l'autre à faire face à la croix... tous nous sommes confrontés un jour ou l'autre.

À mon avis, les enfants malades sont des signes donnés au monde (à leur entourage ?) pour la conversion. Ils sont comme le Christ : l'innocence crucifiée. Ils sont les petits que Dieu aime...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:54

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:58

Le problème est que je me considère comme une fêlée :dents: ... mais une fêlée aimée du Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:28

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
francois
Séminariste
Séminariste
francois



Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:22

j'adore les quiproquo ! :clink:
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:32

francois a écrit:
j'adore les quiproquo ! :clink:

Voyons cher ami, nous n'adorons que Dieu! :JC: :monstran: :

Et de la part d'un séminariste en plus... :grandpa: :beret: Razz
Revenir en haut Aller en bas
francois
Séminariste
Séminariste
francois



Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:35

Je ne sais pas ce qui m'a pris... Pardon pardon pardon...

Le plus drôle, c'est que le jeudi soir est réservé à l'adoration eucharistique au séminaire français : :incense:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:51

Douze coups de fouets pour françois ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Sur le jeune de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sur le jeune de Jésus   Sur le jeune de Jésus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le jeune de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priere pour ma jeune amie Annie ton enfant Seigneur Jésus
» Méditations de GDC Togo
» Le jeûne!!!!
» LA PLUS JEUNE PROPHETIE
» Jeune eucharistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: