|
| Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? | |
|
+4el Padrecito Hélène jo Zabou_the_terrible 8 participants | Auteur | Message |
---|
Etrigan Disciple
| Sujet: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Dim 13 Jan 2008 - 5:04 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img142/7846/benedetto21459li0.jpg
Des fois, quand même, je me pose des questions. J'ai trouvé ça sur un forum et si un intervenant n'avait pas expliqué ce que c'était, je n'aurais jamais trouvé ?
Je vous laisse chercher ^__^
En tout cas, l'artiste qui a fait ça doit aimer le satanisme et le jeu de rôle de fantasy. Ah la la... | |
| | | Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Dim 13 Jan 2008 - 9:39 | |
| Bof, tout dépend de notre conception de l'art : personnellement, je préfère les sculptures un peu plus classiques mais, pourquoi pas ? Ceci étant, il est vrai que, sur cette photo, l'éclairage accentue le côté "fantasy" | |
| | | Chantelajoie Apôtre
| Sujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Dim 13 Jan 2008 - 11:17 | |
|
Dernière édition par Chantelajoie le Lun 16 Jan 2012 - 23:01, édité 1 fois | |
| | | jo Apôtre
| Sujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Dim 13 Jan 2008 - 11:22 | |
| x
[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]
Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 18:16, édité 1 fois | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Dim 13 Jan 2008 - 12:36 | |
| Vue de l'image sur un écran c'est difficile de bien voir ce que la scène représente mais ça ressemble à quelque chose comme le Christ descendant au schéol pour délivrer les âmes qui s'y trouvent.
Qu'en pensez-vous ?
Tu as vu cette salle Chantal ?
Hélène | |
| | | el Padrecito Martyr du forum
| Sujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Dim 13 Jan 2008 - 13:14 | |
| Si ce qu'on m'a dit est exact, c'est la salle Paul VI. Je trouve cela absolument affreux, tout comme ceci. Comme me disait mon curé précédent, pour un gars du XIXème, tu fais vraiment pas ton âge! | |
| | | Guy Prêtre
| Sujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Dim 13 Jan 2008 - 13:39 | |
| Ce que dit Padrecito est exact c'est la salle Paul VI: «En 1964, Paul VI décidait la construction d'une vaste salle d'audiences, derrière le palais du Saint-Office, à gauche de la colonnade du Bernin. L'architecte italien Nervi en fut le réalisateur. De forme trapézoïdale, en ciment recouvert de travertin, résolument moderne, le bâtiment, d'une parfaite sobriété, s'insère entre l'hospice Sainte-Marthe, le Teutonique et le Saint-Office, et peut accueillir sept mille personnes assises ou quatorze mille debout. Inaugurée le 30 juin 1971 après sept ans de travaux, la nouvelle salle est à cheval sur la Cité du Vatican et sur le territoire italien, où elle bénéficie du privilège de l'exterritorialité. » Le Vatican Paul Poupard Que sais-je ? P.U.F., Paris, 2éme édition 2001 La fresque en question représente LE CHRIST et non satan. Je cherche encore l'auteur de l'oeuvre et bien sûr tous les goûts sont dans la nature. | |
| | | Guy Prêtre
| Sujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Dim 13 Jan 2008 - 13:43 | |
| Petite note en passant, l'architecte Nervi est celui qui a dessiné la fameuse croix qu'utilisait Paul VI comme crosse, qu'utilisait également Jean-Paul II et qu'utilise encore Benoît XVI. | |
| | | Etrigan Disciple
| Sujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Dim 13 Jan 2008 - 14:55 | |
| C'est censé être le Christ jaillissant de son linceul. Je ne trouve pas ça très catholique pour ma part... | |
| | | Chantelajoie Apôtre
| Sujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Dim 13 Jan 2008 - 18:44 | |
|
Dernière édition par Chantelajoie le Lun 16 Jan 2012 - 23:01, édité 1 fois | |
| | | francois Séminariste
| Sujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Dim 13 Jan 2008 - 19:05 | |
| Aujourd'hui, à la Sixtine, c'est l'assemblée qu'il avait dans le dos ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? | |
| |
| | | | Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? | |
|