Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Semaine de l'unité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maranatha
Ami(e)
Ami(e)




Semaine de l'unité Empty
MessageSujet: Semaine de l'unité   Semaine de l'unité Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:11

On n'en a pas fait encore mention sur ce forum, pourtant c'est d'une importance capitale : LA SEMAINE DE L'UNITE du 18 au 25 Janvier.
Mes frères catholiques: au travail!! intercédons auprès du trône de la Grâce pour que nous devenions des témoins du Seigneur par l'amour.
Personnellement j'irai à une soirée de prières avec des religieuses catholiques et j'assisterai à une messe pour demander à Dieu que cette unité se fasse. Il le faut à tout prix car nous croyons que Christ revient et que nous devons être prêt.

Jean 17:21 Qu’ils soient tous Un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi. Qu’ils soient eux aussi en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Semaine de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'unité   Semaine de l'unité Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 5:57

Oui, bien sûr, essentiel !

Allez, dès vendredi, on retrousse ses manches... et on prie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Semaine de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'unité   Semaine de l'unité Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:53

Merci d'avoir initié ce fil maranatha. Je sais que le rapprochement entre les chrétiens est un voeux cher à l'Église car c'est le Corps du Christ qui souffre des divisions. Il me semble que Zenit en a parlé mais je ne retrouve plus l'article. Dans mon secteur, il y avait auparavant des rencontres oecuméniques durant toute la semaine de l'unité des chrétiens mais pour être un peu en dehors des organisations paroissiales, j'ignore si quelque chose sera organisé pour des rassemblements, j'espère que oui. Mon implication personnelle se résume surtout à la prière. La Communauté du Chemin Neuf a cette particularité et a un réel charisme pour l'unité des chrétiens. Et bien sûr, il y a Taizé.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Semaine de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'unité   Semaine de l'unité Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:55

Je viens de trouver ceci du Vatican Information Service :

Citation :
PRIER POUR L'UNITE

CITE DU VATICAN, 16 JAN 2008 (VIS). A la fin de l'audience générale, le Pape a rappelé le début samedi prochain de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens. Le thème, "Priez sans cesse", est tiré de l'Epître de Paul aux Thessaloniciens. Cette semaine, a dit Benoît XVI, "revêt cette année une importance particulière parce qu'elle est la centième", invitant les fidèles à faire leur comme il l'a fait sienne l'invitation de l'Apôtre.

"Il est vraiment nécessaire de prier sans cesse pour implorer le Seigneur d'accorder l'unité à ses disciples. Puisse la force intarissable de l'Esprit nous conforter dans notre recherche sincère de l'unité, afin de pouvoir tous ensemble professer que Jésus est le seul Sauveur du monde!".

AG/UNITE CHRETIENS/... VIS 080116 (130)

:asianbow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Semaine de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'unité   Semaine de l'unité Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:12

Il est temps que je m'informe sur les initiatives qui auront lieu cette semaine dans mon secteur, mais je ne serais pas en paroisse dimanche prochain (mon excuse : en weekend de réflexion et de prière avec le SFV, mais on n'oubliera pas de prier pour l'Unité ! Very Happy )

L'année dernière j'avais été a une culte oecuménique dans une église catholique avec un prêtre, des pasteurs et un pope. J'avoue avoir été un peu perplexe après cette rencontre ...

Mais le lendemain avait été organisé une veillée de prières en faveur de l'unité pour les jeunes.
Moment de partage très riche. Nous nous retrouvons en petit groupe pour un partage d'évangile au milieu de la veillée.
Très sympa, le seul problème c'est que dans mon groupe tous étaient catholiques ! Rolling Eyes

Un pasteur évangélique a fait un sermon, très bon, très christocentrique !

Le moment fort de la semaine avait été la participation aux vêpres orthodoxes, une liturgie magnifique, dans une petite église orthodoxe bien trop petite lors de cette occasion !

En Union de Prières pour l'unité du peuple chrétien dans la vérité et dans la charité.

In Christo Jesu
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'unité   Semaine de l'unité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de l'unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole de la semaine.
» Parole de la semaine .
» Semaine de l'Amitié
» Parole de la semaine
» semaine sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: