Il est temps que je m'informe sur les initiatives qui auront lieu cette semaine dans mon secteur, mais je ne serais pas en paroisse dimanche prochain (mon excuse : en weekend de réflexion et de prière avec le SFV, mais on n'oubliera pas de prier pour l'Unité !
)
L'année dernière j'avais été a une culte oecuménique dans une église catholique avec un prêtre, des pasteurs et un pope. J'avoue avoir été un peu perplexe après cette rencontre ...
Mais le lendemain avait été organisé une veillée de prières en faveur de l'unité pour les jeunes.
Moment de partage très riche. Nous nous retrouvons en petit groupe pour un partage d'évangile au milieu de la veillée.
Très sympa, le seul problème c'est que dans mon groupe tous étaient catholiques !
Un pasteur évangélique a fait un sermon, très bon, très
christocentrique !
Le moment fort de la semaine avait été la participation aux vêpres orthodoxes, une liturgie magnifique, dans une petite église orthodoxe bien trop petite lors de cette occasion !
En Union de Prières pour l'unité du peuple chrétien dans la vérité et dans la charité.
In Christo Jesu
+ Arzur