Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un curé dans Secret Story ?

Aller en bas 
+9
rachel
Hélène
Zabou_the_terrible
Chantelajoie
DavidB
giorgino
Etrigan
francois
el Padrecito
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:15

.


Dernière édition par Magnéto le Lun 12 Mar 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:09

Tout dans la télévision n'est pas "pourri", une chaîne comme KTO n'est pas trop mal Very Happy Razz

Ce que nous dit François est tout simplement ahurissant

François a écrit:
Devant le refus des évêques de France, la production a tout simplement décidé de faire appel à un acteur, et de lui faire jouer le rôle du séminariste, avec un scenario écrit par leurs soins... Et les téléspectateurs ont pris ça pour pain béni...

Dans le même style, sur TF1 toujours, je trouve que l'émission Père et maire est navrante ... L'image donné a l'Église est ridicule ....

Certes le jeune prêtre (un acteur) porte le clergyman, mais la production donne une image d'oisiveté au prêtre.

Style un homme qui vit dans une belle maison et qui n'a rien a faire dans sa journée ...

Honteux, honteux comme de vouloir un prêtre dans sicrète stori ( Razz ) ...
J'espère que personne n'acceptera ...


+ Azur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:54

Dans le même style il y a aussi "Louis Page", curé vadrouilleur, prenant des libertés avec son ministère (ou quand comment ? il passe son temps sur les routes), habillé comme mon voisin de palier et sacré "le bon samaritain de service".

Bref à peine de la caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:27

Tu es bouche-bée Chantal ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:35

Si j'osais : : :dwarf:

pardon chantal. : :bisou: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:22

,


Dernière édition par Chantelajoie le Lun 16 Jan 2012 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:04

L'intéressant avis d'un séminariste sur son blog qui a été contacté pour cette émission :

http://julien-dupont.blogspot.com/2008/02/secret-story-2.html

http://julien-dupont.blogspot.com/2008/03/secret-story-2-la-suite.html


Quant à Père et maire, je classe pour ma part cette série dans la catégorie des divertissements familiaux assez naïfs, tout pleins de bonne volonté : y a vraiment pire à la télé quand même et le prêtre n'y a pas le sale rôle ;) !
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:42

Il ont trouvé un prêtre pour Secret Story !

Very Happy Very Happy Razz Razz



Mais c'est un prêtre anglican ... ha les protestants ... Rolling Eyes L'Honneur de l'Église catholique est sauf, mais pour les français un prêtre c'est un prêtre...

Je me demande comment ce prêtre schismatique va célébrer la messe tous les jours ?? Very Happy Razz


Cela va épate les canadiens, non ?! Nous en France on est à la pointe du progrès entre Secret story et la prêtre académie ! Razz Razz


In Christo Rege
Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:14

Personnellement, je préfère voir les prêtres à l'autel ou au confessionnal ou encore à des conférences publiques pour nous parler du Christ (tant qu'à prendre un bain de foule)...ou encore sur un forum comme celui-ci ! Very Happy Et même sur les tribunes des journaux pour annoncer la Bonne Nouvelle et/ou dénoncer les injustices sociales/défendre la veuve et l'orphelin...

Tant qu'à les voir s'exhiber à Tout le monde en parle (réf: l'abbé Gravel)... :truce: ou de les voir recevoir une plaque honorifique d'un "lobby gay" pour soutenir leur "combat"... Rolling Eyes

M'enfin... si ça peut aider des personnes à se rapprocher de Jésus, pourquoi pas ? Ça en prend pour tous les goûts. Tant que ça ne dérape pas en cirque. Le danger est surtout que plutôt d'attirer au Christ, ils attirent à eux les foules... et là, il y a un problème.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
willow
Nouveau
Nouveau
willow



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 12:39

pour avoir regardé l'émission vendredi soir, je vous confirme qu'il y a bien un prêtre anglican, c'est Laurent, le plus âgé des candidats. Oups! j'ai révélé un secret! :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:17

ben comment le sais-tu? j'ai regardé en partie cette émission l'été dernier en France,mais j'imagine que le public connait les secrets alors??

En tout cas,j'ai lu sur le net qu'il y a un québécois, Hayder,un survivant de la fusillade de Dawson.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 4:18

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Invité
Invité




Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 5:28

jo a écrit:
willow a écrit:
pour avoir regardé l'émission vendredi soir, je vous confirme qu'il y a bien un prêtre anglican, c'est Laurent, le plus âgé des candidats. Oups! j'ai révélé un secret! :jesors:

Lui ?

Un curé dans Secret Story ? - Page 2 2543937_1394
Vous ne reconnaissez pas la soutane, la croix et la bible qu'il tient dans ses mains ?
Oups pardon... on dirait mon voisin de palier.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Nouveau
Nouveau
willow



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 9:12

oui, c'est bien lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:02

Non, c'est lui le schismatique protestant ?

Je ne comprends pas comment un "prêtre" peut supporter d'être au milieu de ces pécheurs, surtout en péchant lui même et ne pas chercher à convertir ces pécheurs....

Honteux Sad


Iesus Veritas Est
Arzur
Revenir en haut Aller en bas
willow
Nouveau
Nouveau
willow



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:20

il appartient à l'église anglicane
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:26

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:21

Si vous voulez mon avis, tout ceci m'est bien égale de voir ou pas un soit disant prêtre dans une émission à sensation, simplement pour dénigrer l'Église encore une fois parce que même si ce prêtre est anglican, monsieur et madame tout le monde lorsqu'ils voient un prêtre à la télé, ils pensent tout de suite Église Catholique et pas autre chose.

Pour ma part, je n'écoute pratiquement plus la télé, depuis la découverte des forums de discussions catholiques, ceci m'a ouvert également aux radios catholiques sur internet et de plus en plus à la télé sur internet ou nous faisons nous-mêmes de choix des émissions que nous voulons bien regarder. Hier, par pur hazard, j'écoutais une émission à la radio pendant la nuit car nous avons subi une panne de courrant durant la nuit ce qui a pour effet de déclancher le système d'alarme du presbytère et de l'église. Comme je n'arrivais plus à me rendormir, j'ai ouvert ma radio et il parlait justement, sur une ligne ouverte, que l'avenir de la télé est sur internet et que bientôt la télé comme nous la connaissons présentement sur le câble, est appelée à disparaître. Sur internet c'est nous mêmes qui choisissons ce que nous voulons écouter et regarder en faisant le tri entre ce qui est bon et ce qui est mauvais. D'ailleurs à la télé je n'écoute que RDI que je peux capter sur internet, donc l'abonnement sur le câble, c'est la dernière année.

In Xto
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:19

Merci Jo de me reprendre, en effet, je me suis mal exprimé ... Mais Jésus se comportait Il comme un pécheur ? La Foi catholique dit que Jésus n'a jamais péché... or je ne suis pas sûr que ce prêtre schismatique soit totalement blanc au cours de l'émission ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un curé dans Secret Story ?   Un curé dans Secret Story ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un curé dans Secret Story ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans le secret...
» Dans le secret des coeurs!!!!
» Jésus oeuvre dans le secret des coeurs
» En communion avec Celui qui voit dans le secret
» Dans la richesse comme dans la pauvreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: